Kate à la garden party

Le couple princier referme la saison des garden parties. C’est la première réception mondaine que président Kate et William, en tant que prince et princesse de Galles. Ils remplacent le couple royal au pied levé. La toilette choisie a déjà animé la gazette du gotha en 2019. Elle reflète cette mode anglaise précieuse.

Kate et William n’ont pas assisté aux précédentes réceptions. L’une se tenait le même jour que leur déplacement au pub de Soho. “Nous nous reverrons mardi prochain, nous serons de garden party. Ne le dîtes à personne. C’est censé être un secret” confiait le prince William à des sympathisants, au cours du bain de foule de vendredi dernier.

Promesse tenue ! Le couple phare de la couronne reçoit les invités (bénévoles, membres de communautés influentes, scouts, militaires et personnel soignant ) sous un soleil printanier. Tous sont conviés à boire le thé et à savourer les sandwiches et les petits fours, dans les jardins du palais de Buckingham. La princesse Anne, le duc et la duchesse d’Edimbourg sont venus leur prêter main fort. Le bleu a les faveurs des dames de la cour.

C’est aussi l’occasion de converser avec les représentants de premier plan de la firme. Le gouter géant commence à 16 heures précises. Les royaux surplombent le parterre d’invités. Ils se figent dès que retentissent les mesures du God Save The King. La suite se disperse aux quatre coins des immenses pelouses manucurées. Catherine et son époux font leur tour de charme. Enchanté de faire votre connaissance, vous faîtes un travail formidable”,.. un parfait numéro de small talk. Le prince William, très chic dans son costume de cérémonie, fait une rencontre et émouvante. Il discute avec Elizabeth, une dame de 93 ans qui a assisté aux trois couronnements.

Chapeau fleuri en forme de soucoupe volante, tulle et macramé, une tenue endimanchée selon ses goûts. L’ensemble a déjà été porté en 2019. Rien à signaler sous le ciel de Londres.

Mardi 9 mai le prince et la princesse de Galles animent la dernière garden party
Look bleu layette avec d’autres boucles d’oreilles
Le chapeau Philip Treacy abrite un superbe chignon

Advertisement

25 thoughts on “Kate à la garden party

  1. Magnifique ! J’adore ces belles robes anglaises, et la mode anglaise fine et raffinée. Katherine est toujours magnifique…. et structurée.

  2. J’avais adoré cette tenue la première fois et j’espère la revoir, c’est chose faite 😍

    Merci pour ce reportage Linda et belle soirée à toutes les Ladies ♥️

    Lady M.

  3. J’avais hâte de voir la tenue de la Princesse de Galles. Un peu déçue ….je préférais les tenues de la Princesse à ses premiers garden party, spécialement, lorsqu’elle était enceinte! On se croirait dans Downtown Abbey! Bonne journée à toutes!

    1. Je suis bien d’accord pour la nostalgie des robes d’avant grossesses. Mais il faut se faire une raison ; les robes au dessus du genou sont au placard. Dommage qu’elle n’utilise pas la célèbre plate-forme de ventes de vêtements d’occasion !😅
      Merci Lynda pour la retransmission du couronnement en direct. Je n’ai pas pu suivre la cérémonie et je me suis régalée de vos différents articles, si bien documentés. D’ailleurs je n’ai pas eu l’impression d’avoir manqué quoique ce soit grâce à vous !
      Je voulais aussi vous dire que jai craqué pour la bague de fiançailles “replikate” que vous aviez présenté sur la célèbre plate-forme de réseau social. Je l’ai prise en jaune “citrine “, et bien je dois dire que je suis ravie ! Elle est vraiment d’un très bon rapport qualité prix et fait son effet! J’ai très envie de craquer pour les boucles d’oreilles d’ailleurs. Pour en revenir à l’article je passe mon tour sur la robe, moi non plus je n’apprécie pas la transparence du tissu, ni la forme ni la longueur.

  4. The Duchess. Je pourrais sans être étonnée plus que cela, retrouver la princesse Catherine au détour du XVIII, XIXème siècle, comme dans les années 30, comme en ce début du XXème siècle. Et elle serait toujours tout aussi bien intégrée dans chacun de ces siècles. Est-ce parce que l’élégance, le maintien sont intemporels ?
    Personnellement, je n’aurais jamais choisi une telle robe, mais ainsi vêtue elle est tout aussi à son avantage que lorsqu’elle porte l’ensemble pantalon rouge Alexander Mac Q.
    Quelle grâce ! Une digne rose anglaise.

  5. Bonjour Linda, Bonjour à toutes,
    Kate porte très bien ce style de chapeau.
    En revanche, je ne suis pas fan de la transparence de la tenue.

  6. Et bien on dirait que le roi et la reine sont fatigués. Tout cela n’est plus vraiment de leur âge, cela se voyait lors du couronnement. J’avais peur que l’un des deux s’écroule en marchant dans l’abbaye. Le stress se relâche et la fatigue se ressent, sans doute.
    Les Galles et les Wessex ( ou Edimbourg ) vont prendre de plus en plus le relais.
    Catherine a ressorti sa robe en dentelle. Pour ma part ce n’est pas cette robe que j’aurais choisie, trop éthérée à mon goût, mais bien sûr elle lui va bien et convient tout à fait à une garden party. Je me demande si les deux femmes se sont concertées. Elles portent des robes non pas similaires mais assez proches tout de même. Sophie aurait eu avantage à porter un vêtement complètement différent. La comparaison ne lui rend pas hommage pourtant c’est une très belle femme.
    Ils vont pouvoir se reposer. Ouf.

      1. Merci Linda. Qui veut voyager loin ménage sa monture. Il va falloir que le couple se repose de temps en temps surtout après de telles émotions. Mais bon, ils commencent ce travail quand les autres sont à la retraite depuis un certain temps. Alors courage.
        Amitiés aussi

    1. Heu, c’est le contraire des amishs.
      Ça m’étonnerait qu’ils aient des vêtements brodés d’or et qu’ils se promènent en carrosse plutôt en carriole. 😂
      Mais chacun a le droit de s’exprimer.

  7. Bonjour Linda et les ladies,
    Je ne suis pas emballée par cette tenue, ne partageant pas le gout de la princesse de Galles pour les cols lavallières. Et cette robe est définitivement bien trop longue, ce qui rajoute à l’aspect suranné de la silhouette.

  8. Ça m’amuse ces garden-parties so british.
    Mais où est donc le comte de Grantham ? Et Violet la comtesse douairière (Maggie Smith 😍) et sa grande amie Isobel Crawley sur les photos ?
    Elles se fondraient bien dans ce décor.
    La princesse de Galles et la Duchesse d’Edimbourg se sont passées le mot 😁

    Je me demande tout de même ce qu’en pensent les badauds….

  9. Jolie couleur mais le tulle me fait toujours penser aux déguisements de princesse pour enfants. Trop kitsch, trop de détails, même si elle est très belle.
    La duchesse d’Édimbourg n’a pas sorti sa meilleure robe.
    En tout cas, elles sont au diapason toutes les deux. Les royaux se serrent les coudes !

  10. Roooh je n’avais déjà pas aimé cette tenue la première fois. Elle paraît presque déguisée, je trouve ça tellement fanfreluchant de 1er degré..
    Je ne comprends pas: de tout temps les représentants de la monarchie se sont habillés avec 1 siècle de retard? Ou est-ce un signe de leur déclin ?🤔

  11. Sur le déclin je n’irai pas jusque là. Ce sont les toilettes de circonstances pour ce style d’événements pour les royaux et les aristocrates d’où mon clin d’œil à Downton Abbey sauf que la série débute avec le naufrage du Titanic et se termine vers 1926 sous Georges V si j’ai bonne mémoire.
    C’est clair qu’en 2023 ça paraît irréel, d’une autre époque et peut générer autant de fascination que d’incompréhension les deux cas de figure sont louables…. Les uns veulent avancer et les autres ne veulent pas du changement.
    La princesse de Galles et la duchesse
    d’Edimbourg sont les plus “jeunes” des membres actifs des royaux actuels.
    Pour faire perdurer la monarchie Charles III fera peut-être comme feue Élisabeth II en confiant certains engagements ou voyages à William qui est formaté depuis tout petit à son futur rôle tout comme l’est déjà George !
    La princesse de Galles materne et protège sa fille qui est en âge de comprendre ce qui se trame pour son aîné (couronne, coiffure, tenue identique à maman configurées pour une petite fille) . Le petit dernier est encore trop jeune pour tout ça…
    En grandissant les photographes et caméras s’interesseront à eux plutôt qu’à leurs parents l’histoire s’est répétée pour chaque génération si on la regarde de plus près. L’histoire et le temps nous le dira…

  12. Garden party IS an divertissement which change ideas of lot of people. Kate IS very playing her role brillantly. She IS wonderful woman.

  13. Kate IS very serious ans pragmatic lady. She IS very kind with William. They becomes Princes and princesse of Galles.

  14. C’est très vieille Angleterre ! C’est certain. Kate aime les Lavallière, mais ça fait vieillot. Elle aurait pu opter pou quelque chose de chic, mais plus jeune. Je regrette Meghan… on e l’aurait jamais vu avec ce genre de robes. Mais l’histoire est ecrite ainsi. En revanche, j’adore les escarpins argentés !

  15. Comme toutes les ladys je trouve cette robe complètement « hors du temps »…. Et puis tulle, transparence, volants, noeud-noeud…. Au secours. Et comment marche t’on sur une pelouse avec des talons de 10cm??? Elle n’enfonce pas?

  16. J’adore cette belle robe de Princesse, de circonstance protocolaire.
    Cependant, elle est un modèle d’une digne lignée de broderie anglaise, héritière de l’époque victorienne, tout en étant actuelle, féminine et légère.

    Les escarpins argenté, ne font qu’ajouter de la magie à se jupon de fée !
    Bonsoir le Boudoir,

  17. Sur ces photos, avec sa tenue Kate Middelton semble ne plus avoir d’âge,il serait temps qu’elle se reprenne en effet elle est encore relativement jeune qu’elle en profite

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s