Kate et les enfants chez les scouts

C’est la journée du volontariat. La famille de Galles couvre une dernière mission en lien avec les célébrations du sacre de Charles III. George, Charlotte et Louis donnent l’exemple !

La nuit a été courte. Le concert géant et le discours du futur roi ont marqué les esprits. La fête est presque finie en Grande-Bretagne. Ce lundi est placé sous le signe du bénévolat. L’association Big Help Out parrainée par la reine Camilla, encourage les citoyens britanniques à s’engager dans des actions solidaires (portage de repas aux SDF, ramassage des déchets etc…) afin de créer du lien.

Comme ce fût le cas hier pour les lunch de quartiers, les Windsor se partagent la tâche. Kate, William et les trois toffees sont dépêchés à Slough, dans le comté du Berkshire. Le grand-père paternel a décrété ce 8 mai férie mais ses petits-enfants ne chôment pas. Leur mummy les enrôlent dans une série d’activités. La récréation va durer une heure. Rien de comparable avec la journée du 6 mai. Les jeunes héritiers s’en donnent à cœur joie : dessin, peinture, tir à l’arc, tracteur, guimauve…c’est Byzance ! La marraine du scoutisme espère que sa venue dans la région-sa terre de naissance-suscitera de nombreuses inscriptions chez les scouts d’Angleterre.

Pas de répit pour les souverains. La dernière garden party se tiendra demain dans les jardins du palais de Buckingham. Les Galles devraient être présents.

A family affair

Kate soigne son look : chemisier col volanté, ceinture tressée, pantalon treillis et boots…j’adore !
La famille pose sur la photo souvenir avant de partir
Advertisement

23 thoughts on “Kate et les enfants chez les scouts

  1. Belles initiatives simples et populaires avec des valeurs d’entraide, d’esprit de groupe et de dynamisme.
    Le dress code devient commun et sobre et on aime…cette proximité.
    Il me semble voir un doux héritage d’Elisabeth II, qui me ravie…
    Profitons de ces derniers instants….
    Les enfants sont trops mignons !
    Une génération en formation et en marche…
    Belle journée à tous.

  2. Je trouve cette journée une formidable idée et nul doute que les Anglais y répondront. Papa William s’éclate et Charlotte a l’air d’avoir le coup de pinceau alerte ! Belles valeurs du scoutisme inculquée aux “toffees” (j’adore le terme, Linda). Mon fils en a gardé les plus beaux souvenirs. Joli chemisier avec ce col plissé qu’arborent en ce moment beaucoup de petits hauts et qui les féminisent. Merci Linda de nous avoir fait suivre et impliquées dans ce couronnement, que nous avons suivies au plus près.

  3. Joli moment sympathique et familial qui aura à n’en pas douter un impact sur les inscriptions chez les scouts!
    Tous les 5 sont “super” aussi bien par les tenues vestimentaires que par leurs investissements tout au long des activités!

  4. Très belle tenue en effet ! Ces activités ont l’air très sympa pour les enfants. Une belle sortie en famille.

  5. Super initiative j’adore l’idée.
    La tenue de Kate est très sympa et bien confortable. Le chemisier est top !
    Je pense que ça va enchaîner les inscriptions aux scoot en montrant l’exemple.
    Merci Lynda pour vos articles si bien écris et si rapide après l’événement.
    Bonne soirée à toutes

  6. “Scout un jour, scout toujours” bel apprentissage au contact direct. Pas de trace de fatigue apparente. Et ce n’est pas fini.
    Je suis enthousiasmée par cette journée dédiée à l’entraide et au bénévolat.
    A bientôt.

    1. Il me semble Aziliz que Linda a écrit une heure. Ça me semble bien peu pour les activités auxquelles ils ont participé. Quand on commence un travail manuel comme le bricolage ou la peinture difficile de s’arrêter. Le temps passe vite.
      Quant à un métier manuel nul ne peut dire ce qu’il en sera quand Louis sera adulte mais en tout cas il aura besoin de se dépenser pour utiliser son énergie débordante. Il pourra toujours avoir un hobby. Le roi fait du jardinage alors pourquoi pas un métier manuel pour Louis.

  7. Un gros gros merci Lynda pour cet autre reportage ❣️ Je suis flattée de faire partie de ce boudoir! L’activité des Galles m’a plu à tout point de vue. Grâce à vous Lynda, j’ai suivi ce couronnement du début jusqu’à maintenant. J’attends la journée de demain avec impatience. Quel travail pour vous Lynda❣️

  8. Je viens de faire un petit aller/retour à Bukingham pour admirer les photos officielles de ce fameux couronnement. Magnifiques. Et magnifique la robe de la princesse de Galles que l’on peut enfin découvrir.
    Merci chère Lynda pour tous vos articles. Votre si belle plume nous a accompagnées et ravies durant tout ce week-end exceptionnel, un moment hors du temps.
    On se retrouve sur la pelouse du palais pour la dernière (paraît-il) garden party de la saison ? Le couplé mythique devrait être présent. Pardon, je ne suis jamais rassasiée.
    Bien cordialement et encore merci.

    1. La devise des scouts français : Toujours prêt. Ils le sont.
      Ils en ont fait des activités en famille depuis samedi.
      C’est top.
      On est loin de l’enfance du roi Charles. Tant mieux.

      1. Oui, vous avez raison Michèle G. C’est triste pour Charles lorsqu’on y pense. Malgré ses richesses, sa vie affective à été bien cabossée. Je lui souhaite un horizon plus pacifîé.
        Bises

  9. Je me demande combien de temps à durer cette sortie, à en juger par la diversité des activités, elle doit avoir durer un peu plus que leurs sorties habituelles. Sur la vidéo, je trouve qu’on perçoit que George est déjà en représentation comme ses parents, Charlotte aussi mais elle se laisse prendre aux jeux des différentes activités, quant à Louis, il est un enfant qui s’amuse bien avant d’être un prince. Quand je vois son énergie, je l’imagine bien plus tard occuper un métier manuel, je me demande si cela est possible pour un membre de la famille royale…

    1. Chère Aziliz, il y avait un ébéniste parmi les enfants de la princesse Margaret, si je me souviens bien.

  10. Je suis d’accord avec les lectrices, cette journée est une excellente initiative !
    J’adore ce look, si facile à reproduire ! Et j’ai appris que l’on appelait ces bottines des Chelsea boots.

    1. Si vous regardez les vidéos, vous en verrez une où Charlotte mange une miette de gâteau tombée par terre et Louis tirer sur la main de Kate quand celle-ci s’adresse à une spectatrice… la famille n’est pas si parfaite 😉

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s