Latest Posts

Les noces de platine d’Elisabeth et Philip d’Angleterre

Happy birthday. Le 20 novembre est un grand jour à la cour d’Angleterre. Les mariés de 1947 fêtent leurs noces de platine. Seuls, les proches sont conviés à la réception donnée ce soir au château de Windsor. Les photographes mitraillent l’arrivée de Kate, William et Harry. Les Royals partagent la même limousine. Ils sont habillés grand soir: smoking pour les princes, dentelle pour la duchesse. Une robe ancienne agrémentée d’un collier en perles et diamants prêté par la souveraine. En avril, mois de tous les bonheurs, Kate donnera naissance à son troisième enfant. Les tourtereaux célébreront aussi leurs noces de laine. Le couple Cambridge semble bien parti pour égaler celui d’Elisabeth et Philip en terme de longévité.

James Whatling

Soixante dix ans de complicité, des turbulences, et un couple insubmersible qui défie le temps. Comme l’exige le protocole, le prince consort marche derrière son épouse. Pour elle, il a appris a aimer les corgis. Dans la vie privée, ils se taquinent. Il l’appelle tantôt saucisse, tantôt chou. “Il a été, pour dire les choses simplement, ma force durant toutes ces années”, déclarait la souveraine à l’occasion de ses noces d’or. En l’honneur de ces longues années de vie commune, la reine a fait le prince Philip Chevalier grand-croix de l’ordre royal de Victoria.

Matt Holyoak

Matt Holyoak

Matt Holyoak

Matt Holyoak

Quand la princesse héritière aperçoit le prince Viking en tenue d’élève officier de la Royal Navy, elle a treize ans et tombe éperdument amoureuse. Les jeunes gens correspondent en secret. Lilibet impose ce jeune homme désargenté à ses parents. Devant un peuple en liesse, la fille de George VI épouse son prince charmant en l’abbaye de Westminster.

En cette date anniversaire, le palais publie quatre portraits du couple mythique du gotha. Les amoureux ont voulu qu’aucun hommage public ne leur soit rendu. Le seul souvenir qu’ils souhaitent laisser à la postérité, ce sont ces photos réalisées par Matt Holyoak, photographe de l’agence Camera Press, qui s’est dit honoré d’avoir été approché à cette occasion spéciale.

 

 

 

Advertisements

Update: Des gants souverains pour Noël

Ils sont un point de l’élégance. La reine d’Angleterre appartient à une génération qui ne sortait jamais sans ses gants. Elle commande les siens chez Cornelia James, pour ne pas attraper de bleus à force de serrer les mains. Ceux de la duchesse de Cambridge apportent une touche de raffinement à ses toilettes. Kate aime les modèles à nœuds. Elle a choisi les Beatrice pour la cérémonie de Remembrance Sunday.

WireImage

Les derniers-nés se prénomment Cornelia, du prénom de la fondatrice. De vrais bijoux, reconnaissables à la chaînette dorée et aux boutons frappés au chiffre de l’année de naissance de l’enseigne de luxe. La maison Cornelia James, fournisseur officiel de la cour d’Angleterre depuis 1946, a reçu une distinction royale pour ses collections de gants haute couture et l’excellence de son savoir-faire. J’ai toujours dans mon sac les Honoré en cachemire.

Gants Cornelia détails

Cornelia en rouge festif

C’est bientôt Noël! Le BDKM et Cornelia James sont heureux de vous offrir un bon de réduction de 10%. Pour toutes commandes enregistrées le week-end, opération Black Friday, vous bénéficierez de 5% en plus. Rentrer le code suivant, il a été spécialement paramétré pour le site. Marquer un espace entre Boudoir et le chiffre: Boudoir  17. La promotion est valable jusqu’au 24 décembre 23.59pm. Black Friday se termine dimanche 26 novembre. Excellent shopping!

Cornelia James

 

 

Kate au centre Hornsey Road

Le 4 septembre dernier, rien ne laissait présager que la visite du centre Hornsey Road pour l’enfant et la famille serait annulée à la dernière minute. Pris au dépourvu, le palais expliqua le pourquoi du comment. Carnet rose: le couple princier attend un troisième enfant et la duchesse souffre de nausées. L’établissement fut l’un des premiers à adresser ses félicitations à Kate et William.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Deux mois ont passé. Kate revient à cette adresse, épanouie et apaisée. Son déplacement s’inscrit dans le cadre de la campagne pour la santé mentale maternelle, qu’elle a souhaité ajouter à sa mobilisation pour le bien être psychologique. Autour de la table ronde réunie par ses soins, la duchesse de Cambridge mis l’accent sur la dépression post-natale et son impact sur l’épanouissement familial.

Getty Images

Getty Images

KP

L’éducation de George et Charlotte est la priorité de leur mère. L’épouse du prince William décrit la parentalité comme une expérience idyllique, mais reconnait qu’il s’agit en même temps d’un véritable défi. Quand l’enfant paraît, l’euphorie fait place à des sentiments plus confus. Le moral des jeunes mères vacille. Sa vie est un conte de fées, ses émotions face à la maternité sont celles de toutes les mères de famille. Kate a connu ses maux bleus. Naturellement, elle s’est tournée vers sa mère.

Getty Images

KP

Le centre Hornsey Road prend les mamans fragilisées sous son aile. Il leur offre un encadrement privilégié et un cadre rassurant. L’établissement bénéficie du soutien de Family Action, fond de bienfaisance placé sous le patronage de la reine. FA intervient auprès de 45.000 familles. 130 antennes sont implantées sur le territoire. “La princesse des enfants” soutient déjà Action for Children. Il n’est pas exclu que la souveraine lui confie les rênes de son oeuvre. Ce n’est pas aux journalistes qu’elle se raconte. Ses sujets sont ses plus fidèles interlocuteurs. A eux, elle confie quelques anecdotes de son quotidien: les nuits blanches, le stress, les facéties de ses deux diablotins. Aujourd’hui, c’est à William qu’elle fait allusion et à ses interrogations face à la paternité: “comme tous les pères, il se demandait quel devait être son rôle quand les enfants étaient bébés.”La mummy royale prend beaucoup de plaisir à se retrouver au milieu des tout-petits. Elle s’amuse avec eux à des jeux d’éveil, colorie, caresse les cheveux, s’assoit par terre et oublie le protocole et ses raideurs.

Getty Images

Redgrave coat Goat

Vu en mars 2013 (Child Bereavement)

Topshop

Annoushka

Bayswater Mulberry

Halfnhalf boots Stuart Weitzman

Pas de folies côté vestiaire. La visiteuse royale a ressorti le total look de mars 2013: une robe de la grande distribution à col claudine et un manteau pale. Les bottes plates sont du meilleur effet avec un manteau court. Maintenant qu’elle a retrouvé son rythme de croisière, d’autres sorties vont enrichir son agenda. Le palais renseignera bientôt les détails de la tournée scandinave prévue début 2018.

Happy birthday! Le prince de Galles a soixante neuf ans aujourd’hui et l’envie de régner.

Kate à la cérémonie du Souvenir

L’heure est au recueillement. L’actualité britannique a des reflets stendhaliens. Rouge comme les gerbes de coquelicots déposées sur les tombes. Des centaines de poppies fleurirent mystérieusement sur les sentiers de la bataille de Flandres. Noir comme les toilettes de deuil des dames de la cour.

Alan Davidson

Cette fois, le monarque a fait apporter quelques modifications au cérémonial de Remembrance Sunday. Le grand âge aidant, Elisabeth II met la pédale douce et sollicite sa famille. William a renoncé à sa carrière aéronautique pour seconder sa grand-mère. C’est donc au prince de Galles, futur roi fraîchement débarqué de Singapour, qu’échoit la mission de conduire la cérémonie et de fleurir le Monument aux morts. Charles dépose ainsi deux couronnes. La sienne et celle de sa mère.

Getty Images

Getty Images

BBC one

Samir Hussein/WireImage

Le temps suspend son vol à onze heures. L’Angleterre et les dominions observent deux minutes de silence. Drapée dans le noir, la famille royale s’incline. Les tragédies du passé, la fragilité du présent font rouler des larmes sur le visage de la reine. Pour la première fois de son règne, Mam vit cet hommage en tant que spectatrice, depuis le balcon du bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth. Le prince Philip se tient à ses côtés. Il savoure sa nouvelle vie de retraité mais revient sous les feux de la royauté, quand le devoir de mémoire l’exige. Les aînés regardent les héritiers. Doucement, l’avenir se met en marche. Elisabeth continue de servir son pays sans aucune arrière pensée de renoncement à la couronne. Et puis, à l’autre balcon, près de la princesse Alexandra et de la comtesse de Wessex, il y a la duchesse de Cambridge, droite et solennelle, celle qui donnera bientôt un arrière petit-enfant à la souveraine.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

James Whatling

Manteau Dolce&Gabbana

Chapeau Philip Treacy

Oscar de la Renta

Beatrice Merino Wool Glove Cornelia James

James Whatling

 

 

 

 

Les Windsor au Royal Albert Hall

Le traditionnel Festival du Souvenir se déroule la veille de la cérémonie de Remembrance Sunday, en présence de la reine et de la famille royale. Organisé par la Légion royale britannique, il commémore le souvenir de ceux qui ont perdu la vie dans les conflits d’hier et d’aujourd’hui. Fondé en 1927 à la mémoire des héros de la Première Guerre mondiale, il célèbre désormais tous ceux qui se sont sacrifiés.

Getty Images

Le show donné au Royal Albert Hall attire de nombreux spectateurs. Il se joue presque toujours à guichet fermé: les Anglais ont la fibre patriotique. L’intégralité de la recette est reversée aux œuvres de bienfaisance. Des artistes de renom, issus de la scène lyrique ou de la variété se partagent le podium. Ce soir, la chanteuse britannique Emeli Sande, Melanie Chisholm, ex Spice Girl, et la soprano Lesley Garrett se produisent, accompagnées par  les orchestre de la RAF (Queen’s Colour Squadron) et celui des Royal Marines.

La limousine de Kate n’a que quelques mètres à parcourir. William et Harry n’assistent pas à la représentation. Les parrains de clubs sportifs sont retenus aux stades de Cardiff et Twickenham, où se disputent deux matchs de rugby. L’absence des princes d’Angleterre divise l’opinion. Elisabeth II et le prince consort font leur entrée. Les musiciens jouent l’hymne national. Les lumières s’éteignent. Que le spectacle commence! Dans la salle, les regards se tournent vers la loge royale. Mais Elisabeth II ne montre rien. L’image d’une famille sereine suffira-t-elle à dissiper l’affaire qui éclabousse la monarchie?

Getty Images

Petite robe ou manteau de deuil, la duchesse de Cambridge respecte le dress code. Elle nous apparaît sobre et élégante. Moins sévère qu’un chignon, sa chevelure ourle ses épaules. Sur son manteau en velours exécuté sur-mesure par les ateliers Catherine Walker, elle a épinglé une broche coquelicot, la fleur emblématique, symbole d’espoir et de gratitude. Demain au Cénotaphe, la souveraine et la nation rendront un hommage national aux soldats.

Getty Images

Veste Caressa boutons Swarovski variante du manteau de la duchesse

Kate porte les pendentifs en perles et diamants du joaillier Collingwood appartenant à la princesse de Galles

 

Magid vintage clutch

Gianvito Rossi

 

Kate au forum Place2Be

Elle continue sur sa lancée. “La Princesse du Royaume-Uni”promet d’étendre ses visites aux différents comtés de Grande-Bretagne. Il apparaît, en effet, qu’elle n’a effectué que quelques déplacements en dehors de Londres au cours de l’année. L’épouse du prince William, qui a fait de l’éducation de ses bambins sa priorité, devrait voir du pays et rencontrer plus de sujets en 2018…

Getty Images

Justin Goff

AP

James Whatling

Getty Images

Getty Images

Au lendemain de son mariage, Kate suit le conseil de la reine à la lettre. “Engagez-vous”!, lui suggère Elisabeth II. Son secrétariat inscrit Place2Be sur la liste des patronages sélectionnés par la jeune mariée. Place2Be, oeuvre de bienfaisance nationale, intervient de façon préventive en milieu scolaire, auprès d’élèves présentant des troubles psychologiques. Pour promouvoir le dispositif de son oeuvre, Kate met sa timidité entre parenthèses et enregistre plusieurs messages filmés.

Veste Catherine Walker portée aux Pays-Bas

Getty Images

Le troisième forum des chefs d’établissements s’intitule: “Je vais bien!” Ce déplacement s’effectue en lien avec la mobilisation pour la santé mentale et le bien être scolaire de ses jeunes sujets. Une lettre de la duchesse illustrée d’un nouveau portrait accompagne le programme de la conférence. Dans son allocution, la marraine royale se positionne “en tant que mère qui s’habitue à laisser son fils aux portes de l’école”. L’allocution prononcée, Kate reprend sa place et retrouve ses réflexes d’étudiante studieuse qui écoute attentivement en prenant des notes. La conférence 2017 présente les experts renommés en pédopsychiatrie, psychologie, ainsi que les directeurs d’écoles partenaires, travaillant dans les régions les plus défavorisées du Royaume-Uni. La duchesse a assisté aux deux précédents forums. Le soutien scolaire pour la santé mentale est l’une de ses priorités. Ses admiratrices gardent un souvenir coquin de la précédente visite royale. Un coup de vent ou “Marilyn moments” s’était invité sous la jupe plissée, faisant les gros titres et les jours heureux de la presse.

Veste Bamby Max Mara et jupe Orla Kiely

Kate au dîner de gala du centre Anna Freud+remise de médaille

La duchesse contre-attaque. Enceinte de trois mois, elle revient en force sous les projecteurs. Le service de presse multiplie les annonces. Les dates renseignant ses prochaines sorties se succèdent. Tout porte à croire que cette troisième grossesse sera à l’image des précédentes: dynamique et rondement menée.

AP

Avant de retrouver ses invités rassemblés à l’Orangerie royale, mummy promet à George et Charlotte qu’elle sera là à leur réveil. A sa demande, le personnel a disposé ses bougies préférées sur les tables de ses hôtes: une création aux senteurs de basilic poivré, de thym, citron vert et mandarine. La maîtresse de cérémonie fait une entrée éclatante, éblouie par une myriade de flashs. Les premiers mots échangés sur le Net sont pour sa robe en dentelle, déjà connue du public. La reine du glamour britannique mise sur le noir et pare son poignet de diamants. Ce somptueux bracelet lui a été offert le jour de son mariage. Des pendentifs empruntés à la reine se mêlent à ses ondulations.

AP

AP

Getty Images

Boucles d’oreilles portées par la reine au Parlement

James Whatling

Zarita Dress Diane von Furstenberg

Prada

Très impliquée dans le domaine des maladies mentales, Kate a accepté la  présidence du centre national pour l’enfance et la famille, déjà placé sous son patronage, et ce afin de mieux élargir sa sphère d’activité. Les familles qui ont bénéficié des services du AFC, établissement spécialisé en matière de santé psychologique, sont réunies ce soir pour partager leurs expériences avec la marraine royale.

AP

L’Orangerie du palais de Kensington

Jo Malone 150€

La dernière information nous replonge dans l’exotisme. La semaine dernière, Catherine, duchesse de Cambridge, a été décorée de l’Ordre du Mérite par le consul de Tuvalu. La cérémonie s’est déroulée au palais de Kensington. Cette distinction lui a été remise en souvenir du voyage officiel en Asie du Sud-Est, et à titre de remerciement pour avoir attiré l’attention sur le réchauffement climatique, lors de la venue du couple princier en 2012.