Kate au concert

Outre-Manche, l’ambiance est toujours à la fête. Autre moment inoubliable des célébrations, le concert du couronnement donné au château de Guillaume le Conquérant. Du jamais vu à Windsor. Le couple souverain, le prince, la princesse de Galles, George et Charlotte sont de la partie.

La loge royale affiche complet. Catherine est en tailleur pantalon rouge festif. Elle se fend d’une révérence à l’arrivée de son beau-père. Elle a acheté la robe de sa fille chez Self-Portrait, une marque qu’elle affectionne. George est abonné au costume cravate. Le petit Louis, trop jeune pour ce genre de sortie, fait de beaux rêves au cottage Adelaïde.

Le prince héritier prend la parole. Son discours émeut les spectateurs. William rend hommage à son père : ” cher papa, nous sommes fiers de toi’, il salue sa vie inspirante, ses longues années au service de la couronne-plus de cinquante ans-et évoque le souvenir de sa grand-mère : “de la haut, la reine garde un œil affectueux sur nous”.

Revenons à la musique. L’évènement a donné des sueurs froides aux organisateurs. Le roi espérait un casting britannique mais les stars comme la chanteuse Adele ont décliné l’invitation. D’autres avaient de bonnes raisons de ne pas pouvoir assurer la performance : Elton John ( appartient à la team Diana) et Ed Sheeran sont en tournée. Le palais de Buckingham ne cache pas sa déception. Ces artistes figuraient sur la liste de Charles III.

Les têtes d’affiche américaines sont appelées à la rescousse. Lionel Richie et Kate Perry se produisent sur l’immense terrasse surplombant les jardins. Le décor grandiose rappelle les couleurs de l’Union Jack. Un chœur issu d’amateurs composé de chauffeurs de taxi ou de sauveteurs en mer complètent le tour de chant. Stella McCartney consacre un numéro à l’environnement, une passion qu’elle partage avec Charles III. La styliste est très engagée nature et protection animale. 20.000 personnes assistent à la représentation. Le saviez-vous, le beau-père de Kate écoute les tubes de Diana Ross et Barbara Streisand sur sa playlist.

“Le concert célèbre un nouveau chapitre de l’histoire de la nation, avec des thèmes de respect, d’amour et d’optimisme, célébrant les quatre nations, leurs communautés et le Commonwealth”, mentionne le communiqué de la BBC qui le retransmet.

On fête le couronnement jusqu’à la fin de la nuit.

Le roi met de l’ambiance. La reine fidèle au bleu royal. Les couleurs primaires ont la côte à la cour d’Angleterre
La princesse coordonne la parure Alhambra de Van Cleef & Arpels à son costume déjà porté

Advertisement

12 thoughts on “Kate au concert

  1. Chère Linda,
    Au risque de vous lasser, je le redis: vous êtes la reine de la chronique!
    La princesse de Galles continue à nous éblouir avec ses interprétations des couleurs de l’Union Jack.
    Je suis impressionnée par le tonus de la famille royale… moi ça fait longtemps que je serais allée tenir compagnie au petit Louis!

  2. Bonjour Linda, Bonjour à toutes,
    J aime quand Kate porte du rouge.
    Et j adore la parure Van cleef & Arpels.

  3. Merci Linda pour ce résumé. Vous avez fait un travail exceptionnel en ce week-end de couronnement.

    La famille presque au complet était là pour profiter d’un bon moment. Le tailleur rouge allait très bien à Kate et George et Charlotte avaient l’air de bien s’amuser.

    Dommage que les artistes britanniques n’ont pas répondu présents. Pour Elton John s’était prévisible mais pour les autres… C’est quand même un grand honneur de participer à ce genre de concert. Tout comme Lionel Ritchie et Katy Perry, j’aurais sauté dans le 1er avion pour y participer !

    Ils avaient de la chance que la pluie n’était pas de la partie cette fois.

    Bonne journée aux Ladies

  4. Bonjour le boudoir,
    Je ne peux pas ne pas commenter ce look de Kate que je trouve parfait en tout point : le tailleur pantalon avec cette veste asymétrique, la parure Van cleef and Arpels. Je ne suis toujours pas fan des escarpins, mais je ne peux rien redire sur leur port avec cette tenue.
    La robe de Charlotte est également ravissante.

  5. Chère Linda, je me joins aux compliments, merci pour ces comptes-rendus.
    En effet l’absence de certaines stars britanniques interroge, c’est difficile de se représenter de ce côté de la Manche ce que signifie une participation à un tel événement..
    Enfin un petit mot sur le Prince William. Je lui trouve un charisme très sympathique. Il a l’air simple, gentil, et avec un “ego” sain et bien dimensionné. Je veux dire par là que la présence qu’il dégage est toujours mesurée et sans prétention, il semble laisser la place aux autres mais sans s’effacer.
    Tout cela est tout à fait subjectif mais si ce qu’il dégage est raccord avec sa personnalité, il doit être plutôt sympa et facile à vivre!
    Bon 8 mai à tous et toutes!

  6. Un grand merci Lynda pour toutes ces chroniques que je croque à pleines dents à chaque fois….
    Bon repos à vous à présent et à bientot

  7. Le menu offert par Lynda est formidable, bravo !
    Merci pour le travail sans relâche pour nous offrir en ce week-end de festif des informations sur les royals et nous faire découvrir des clichés magnifiques.
    Kate est splendide, ce tailleur est formidable, je rejoins le boudoir, le rouge lui va si bien, le collier Van Cleef est de circonstance, quant aux escarpins… je lui accorde volontiers en cette circonstance !…. et après les sneackers !
    La famille fait un travail d’inclusion remarquable et admirable.
    L’équipe de communication a été renouvelée et présente les choses de manière très actuelle et dynamique, bravo !
    Belle journée le Boudoir !

  8. Je reviens sur le commentaire de Dom766 au sujet du Prince William: complètement d’accord.
    Serait-il possible d’avoir le texte intégral de son discours au début du concert pour que je puisse utiliser la traduction de Google ( je n’ai pas le niveau pour comprendre la vidéo j’utiliserai )?

  9. Les couronnes swinguent ; sous elles, bras et jambes ont la bougeotte. Le royaume est sous emprise de couronnite aigue. Leurs majestés sont en phase. La famille héritière, toujours aux couleurs du cher drapeau, sourire en étendard, donne la cadence et tout le monde reprend en chœur.
    Nostalgie. La joie à l’unisson. Réunificatrice. Nostalgie.
    Bravo les britanniques

  10. Comme c’est rafraîchissant de voir tant de visages heureux. Ça fait du bien à tout le monde! Bravo Lynda et merci encore❣️

  11. Merci pour tous ces chouettes commentaires!
    Je souhaiterai encore ajouter que la description du costume-pantalon rouge de la Princesse Kate est parfait et BRAVO de souligner que ce vêtement a déjà été porté.
    Je pense que si l’on veut que la monarchie soit acceptée, il est bon que tout comme le commun des mortels, l’on remette plusieurs fois ses habits.
    Bye-bye

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s