Les réjouissances post-couronnement continuent. L’Angleterre ripaille. Kate et William se joignent aux sympathisants installés sur les pelouses de Windsor où se tiendra le concert géant.
Hier inaccessibles dans leur carrosse, le prince et la princesse de Galles se rapprochent aujourd’hui de leurs sujets. Ils ont rangé les habits de parade et portent chacun une tenue plus neutre. Kate est en blazer, pantalon et baskets Veja, son fameux look effortless. William, tout aussi smart, est venu répéter le discours qu’il délivrera ce soir au concert. Le duo profite de l’occasion pour se livrer à son sport favori : échanger et poser sur les selfies. La princesse des enfants console, d’un gros câlin, une fillette très émue de la voir en personne. La sécurité doit intervenir. Une fan originaire du Brésil, attrape Kate par les cheveux, pour mieux réussir sa photo. Le prince William se voit offrir une bière de la cuvée spécial sacre. Il confie à l’assemblée que son père s’est abimé les cervicales en portant la lourde couronne de Saint-Edouard.
On a mis le couvert aux quatre coins du royaume. Pas moins de 50.000 pique-niques sont organisés sur l’ensemble du territoire. Les Windsor envoient leurs légions. Les Galles sont à Windsor, le duc et la duchesse d’Edimbourg dans le Surrey, la princesse Anne et son époux se trouvent à Swindon, les princesses Eugénie et Beatrice dans le Buckinghamshire. A Downing Street le Premier ministre reçoit les communautés, les familles Ukrainiennes et des groupes de jeunes.



Une mise qui m’est personnellement familière car pratique dans mon quotidien
Simple, bien coordonné, un joli bleu et en plus bien dans es baskets ! Toute mignonne et toujours aussi avenante et gracieuse. Que perdurent les contacts simples. Ainsi que la fête !
Bon début de soirée dominicale à toutes, d’autant que la volupté d’une prolongation du week-end est en approche… profitez-bien de cette nouvelle journée de repos, sans oublier le sacrifice de nos aînés.
Bonne soirée à vous aussi Michèle.
Bonjour Linda, Bonjour à toutes, J’aime généralement ce genre de tenues décontractées sur Kate, cependant aujourd’hui, je trouve ce bleu clair trop froid.
Il serait plus adapté sur une blonde, à mon avis.
Encore une belle sortie pour le couple Galles. Décidément le protocole s’allège pour le grand bonheur des anglais. Ils se souviendront tous des membres de la royauté venus un peu partout dans le royaume pour les rencontrer en toute simplicité.
J’aime cette nuance de bleu, bleu azur peut-être, ainsi que le mixte habillé et décontracté.
Catherine, un jour lointaine et majestueuse et le jour suivant détendue et proche.
Bon esprit d’adaptation.
Ils doivent tout de même être fatigués. Moi, je le serais et aspirerais à me retrancher chez moi dans ma bulle. Mais c’est un métier.
Moi je dis Bravo pour les baskets de Kate !
Oui!
J’adhère pleinement aux commentaires de Michèle de Provence MAY 7, 2023 AT 6:33 PM
Et de Michèle G MAY 7, 2023 AT 7:52 PM
Une tenue qui tranche avec le grand apparat de la veille mais que j’adore !
Ce blazer bleu clair lui va très bien et quoi de mieux que des baskets après avoir passé toute la journée de la veille sur des échasses (et pour avoir les mêmes, je confirme qu’elles sont très confortables).
Un look dont on peut facilement s’inspirer pour la vie de tous les jours.
Bravo !