L’Angleterre accueille la 67e édition du concours de la chanson. La performance pianistique de la princesse de Galles ouvre le bal. Elle rend hommage à l’Ukraine.
L’Eurovision devait théoriquement se dérouler en Ukraine. Le groupe Kalush Orchestra a remporté la finale l’année dernière à Turin. C’est Liverpool qui a été choisie pour les raisons que nous connaissons.
Catherine réserve une surprise aux téléspectateurs. Elle fait un caméo très remarqué sur l’écran géant du M&S Bank Arena. Elle figure dans la séquence consacrée à la présentation de la ville organisatrice. Filmée ce mois-ci dans le salon Crimson du château de Windsor, elle interprète au piano le tube ukrainien. La concertiste royale s’est mise sur son trente et un. Elle a jeté son dévolu sur une robe fluide au décolleté asymétrique ( le bleu de la mousseline évoque la couleur du drapeau de la nation en guerre), et lui a coordonné les somptueuses boucles d’oreilles en saphir et diamants de la reine mère. Son altesse avait déjà montré ses talents de musicienne lors du concert de Noël.



Chère princesse de Galles,
Entre la robe de la garden party et celle du “piano party”… “y-a- pas photo” !
N’hésitez pas à offrir à un musée de la mode le précédent modèle et n’hésitez pas à remettre le second ( vous pouvez vous abstenir de ressortir le piano. )
PS: votre brushing est magnifique.
Bonjour Linda, Bonjour à toutes,
Je suis d’accord avec Vesta, cette robe est bien plus belle que la tenue, trop classique, de la garden party.
Tenue et décor somptueux. La princesse de Galles semble à l’aise dans toutes les circonstances, de la plus détendue à la plus solennelle. Je la trouve très douée. Elle « fait le job » à la perfection
Magnifique robe bleue que porte la splendide Princesse Katherine (as always), en très belle couleur qui soutient aussi, ainsi diplomatiquement, la présence de l’Ukraine pour cette Eurovision 2023, en plus de sa jolie prestation pianistique de la précédente chanson Ukraine…
Waouh ! Chapeau bas à notre princesse… j’aime beaucoup la robe asymétrique …
Telle que je la perçois depuis mon petit canapé, la princesse de Galles est une jeune femme accomplie. Si nous connaissions déjà ses talents d’artiste en peinture, photographie, nous lui découvrons maintenant celui de musicienne. Pianiste concertiste. Et majestueuse bien que très complice et souriante avec l’équipe qui la filme. Le décor est impressionnant de richesse, de beauté et d’Histoire. Lorsque l’on n’est pas issu de ce milieu, arriver à un tel niveau n’est pas donné à tout le monde. J’attends de voir de quelle autre façon encore Kate devenue HRH la princesse de Galle pourra m’épater à l’avenir. Pour l’instant, j’admire. Autant son intelligence dans sa volonté de s’elever afin d’être la digne représentante de ses sujets que…sa robe que je trouve divine.
Bon dimanche.
Je trouve que Kate cherche trop à porter l’attention sur elle depuis quelques temps. Pareil au couronnement avec sa couronne. Ceci dit, Kate a vraiment de multiples talents.
Un cv de rêve que tout employeur voudrait s arracher et l avoir, un très grand exemple. Elle a brillamment réussi car elle a tout en main. Une des femmes les plus belles au monde aussi. Respect. Bon dimanche:)
Bravo votre Altesse ! La plus délicate manière de rendre hommage à l’Ukraine. Catherine a beaucoup de talents. C’est une femme douée, fine, sensible avec des qualités humaines indéniables. C’est l’apanage de certains êtres. Ils existent encore et nous avons pris l’habitude de tellement de vulgarité, de violence, de laisser-aller, d’excès en tous genres, que nous avions simplement fini par l’oublier.
J’adore ! Elle allie glamour et diplomatie avec justesse, tout en s’alliant à un événement populaire. Bravo !
Un grand oui pour cette tenue ! Le drapé de la robe est superbe.
Cette robe me fait penser à la version blanche qu’elle possède d’Alexander Mc Queen. Elle est sublime et semble vraiment épanouie. Quel chemin parcouru !
Et elle est pleine de talents. Bien plus que les royaux de souche 😉
Bonsoir le Boudoir,
Merci Linda pour cette vidéo ! j’adore voir la princesse de Galles, là ou on ne l’attend pas!
Elle donne une dimension artistique, une véritable prodige ! comme dises les membres du Boudoir, quel chemin parcouru !
Une femme épanouie, belle, distinguée et cultivée.
Et si nous devons parler tenue, elle porte ce genre de drapé à merveille, féminin, sophistiqué, la classe….
Le bleu et le palais, me fait penser à la reine des neiges !!!
Libérée, délivrée, par la musique, qui allège toutes les lourdeurs de ce monde parfois chaotique.
La musique adoucis les moeurs !
Je pense à ses heures de répétitions, et sa détermination bien connue maintenant… de quoi donner de la graine à certains !
Bonsoir le Boudoir,
Prenez soin de vous en musique !
Amazing princess ! C’est simple ; j’aime tout dans cette séquence. L’introduction, la mise en scène avec photographe que l’on devine, cette robe somptueuse ! Elle a vraiment un joli port de tête et un buste très musclé ! Elle était fête pour être membre de la famille royale c’est dans son ADN. Si je devais trouver un petit bémol ce serait ; trop court ! La fin me laisse sur ma faim ! A priori elle a déjà un très bon niveau (quelques années d’apprentissage) j’envie la chance qu’elle a d’avoir le temps de s’adonner à toutes ces activités artistiques et sportives. En espérant revoir la robe prochainement ! Le bleu lui va si bien.
Elle est une femme et une mère qui n’hésite pas dans tout ce qu’elle fait William à beaucoup de chance de l’avoir en plus d’être très belle elle est très intelligente elle ne joue pas elle s’est qu’elle est son rang et sa place et je vais vous dire j’aimerais bien avoir une amie comme elle restée telle que vous êtes surtout ne changez rien
Catherine aux multiples talents. Évidemment on pourrait la qualifier de ” parfaite ” mais j’aimerais la voir en privé, là où nous sommes nous mêmes les plus, je dirais ” vrais “, là où les masques tombent. Je ne doute pas qu’elle nous attendrirait, qu’elle nous ferait rire et en tout cas nous étonnerait.
En attendant sa prestation me stupéfie. Dans sa robe bleue elle est parfaitement à l’aise, ne semble pas avoir le trac pour jouer un morceau qui sera retransmis dans le monde entier. La robe, le décor, les couleurs, tout est somptueux.
Merci Linda pour cet article. Je n’avais pas compris l’autre jour que l’Eurovision était en Angleterre et que évidemment Charles III y serait présent. Je me demandais bien quel rôle il aurait dans cet événement mais comme ça ne m’intéresse guère je n’ai pas approfondi le sujet. Maintenant je comprends.
Nous sommes gâtés en ce moment.
Belle journée à vous et au boudoir.
Kate est juste sublime! Elle a beaucoup gagné en maturité et en confiance en elle-même. Elle a beaucoup évolué par rapport à ses débuts et c’est tout à fait normal! Elle va doucement mais sûrement!
Kate a vraiment compris son rôle au sein de la firme. J’admire sa constance, quelques soient les circonstances !…. et surtout, elle ne cherche jamais à voler la vedette à son prince!
Que d’éloges ! Je ne les partage pas.
Ça déplaît c’est pas bien grave, la terre continuera de tourner et le soleil se lèvera demain matin si Dieu le veut.
La princesse de Galles a fait fort au couronnement de son beau-père lors de son apparition avec sa couronne de fleurs imposante. Sa tenue d’apparat imposée par le protocole ok . Elle a éclipsé les principaux intéressés lors de son apparition, sa fille dupliquée à l’identique…
Ça me rappelle un certain mariage “du siècle” où une jeune demoiselle d’honneur avait éclipsée la mariée sa sœur bien malgré avec son royal séant. La jeune Philippa dite Pippa propulsée dans la lumière en direct et le lendemain dans tous les journaux qui n’avaient d’yeux que pour elle.
Sophie d’Edimbourg était comme à son habitude naturelle et discrète dans le choix de sa coiffe comme à son habitude malgré ses apparats.
Charles veut il montrer au monde que la relève est assurée ?
S’il était vraiment agacé par le retard des Galles la vidéo des coulisses avant le couronnement est un tantinet mal venue.
Le passage éclair à l’eurovision enregistré a servi à quoi sinon un gros coup de com sous couvert de politique (soutien à l’Ukraine soit ! C’est une noble cause)
Et pendant ce temps là le bashing Meghan/Harry se poursuit.
Le pauvre gars qui était obligé de décliner son identité pour prouver qu’il n’était pas Meghan ça frise la psychose…
Je reconnais toutefois les qualités de la princesse de Galles.
Elle suit les consignes de la firme sans sourciller “no explain, no complain”
Ni team Galles, ni team Sussex.
J’avoue que ça m’amuse.
J’adore le blog de Linda même si elle est de la team Galles.
Elle maîtrise son sujet sans en faire de trop, sans photos volées.
Ses reportages sont complets.
Le côté mode est une friandise à déguster sans modération.
Votre commentaire ne déplaît pas au contraire! C ‘est toujours intéressant de découvrir des commentaires différents, des visons différentes …
Pour la comparaison avec Sophie, faut pas oublier qu’elles ont des statuts différents (Kate est la prochaine reine Consort), elles n’ont pas le même âge ni la même personnalité.
Pour le fait de voler la vedette à Charles et Camilla, soyons honnêtes : Ils n’ont jamais été des “stars”!!! Charles a toujours était jaloux du Charisme de Diana et n’a jamais connu son succès! Tandis que Camilla était toujours la méchante et briseuse de couples…
Le couronnement était certes celui de Charles et Camilla, mais les yeux étaient bcp plus rivés vers les Galles, Louis et Charlotte, Harry bcp plus joyeux sans Meg… mais également vers la dame vêtue de vert 🙂 (qui occupe un fonction politique ).
Le passage éclaire à l’eurovision était certes, une action de com, mais une pensée touchante au peuple ukrainien !
Bonne journée 🙂
Bonsoir,
Je suis d’accord avec Novy !! J’ai l’impression que Kate copie toutes les tenues ( tailleurs, robes soirée, manteau…), coiffures et mêmes les chaussures de Meghan avant et après le départ des Sussex. Je me trompe ? ?
Je commence à avoir du mal à suivre le côté “mode” des deux duchesses ?
Bonne soirée !
Excellente gardienne des traditions. C’est bien normal quand on a épousé un futur roi et qu’on en a enfanté un. Comme chaque femme et mère, ce sont les intérêts des siens qu’elle protège en « faisant le job ». 👗