Actualité royale
Comments 10

Kate reçoit la Royal Navy

Ce vendredi, la princesse de Galles a rencontré les officiers du navire de guerre de la Royal Navy à Windsor. Une photo de groupe immortalise l’entrevue.

“Ce fut un plaisir de rencontrer l’équipage du HMS Glasgow et d’en apprendre plus sur leur prochaine mission en mer”, mentionne le tweet surprise, publié sur le compte officiel du prince et de la princesse de Galles.

Plusieurs photos prises dans les somptueux salons du château de Windsor illustrent le communiqué. La garde-robe de la princesse Catherine s’est mise au diapason. Le look du jour composé d’un tailleur pantalon de coupe ajustée, assorti à un body blanc (les deux pièces ont déjà été portées lors d’une visioconférence, la princesse possède plusieurs blazers de la même marque) hisse les couleurs de la marine britannique.

La princesse radieuse dans les ors du château de Windsor
Portrait souvenir avec la princesse de Galles dans son uniforme de travail

10 Comments

  1. Nathalie says

    Oh la la ils ont bien de la chance d’évoluer dans tout ce faste et de recevoir les uns et les autres dans leur petit salon doré… Pardonnez ma morosité ce soir, je suis un peu lasse de voir tant d’inégalité… et fais une overdose de famille royale.

    • Bouchra says

      Je suis d’accord avec vous Nathalie quand vous parlez d’inégalités! La famille royale possède une fortune qui est difficile à estimer (duchés, milliers d’hectares de forets, châteaux, collections de bijoux et d’œuvres d’art, immeubles, supermarchés…), sans parler des différents salaires perçus en contre partie de leurs missions officielles…
      Mais je pense que ça ne doit pas être facile au quotidien! c’est une vie qui parait dorée mais qui cache beaucoup de contraintes et de pression! La liberté n’a pas de prix! Je parlerais plutôt de “cages dorés”. Ceux qui profitent vraiment de la situation sont ceux qui gravitent autour de cette famille sans avoir des fonctions officielles.

      • Nathalie says

        Oui c’est vrai, vous avez sans doute raison, Bouchra.

    • Marie de Brocéliande says

      Je vous comprends parfaitement, Nathalie. Par les temps qui courent, les inégalités sont criantes. Moi aussi, souvent, je suis lasse mais je préfère regarder Catherine que d’entendre ces nouvelles plus violentes et laides dont on nous abreuve tous les jours, toutes les heures. Les inégalités sont là, je pense, depuis que le monde est monde et continueront longtemps à faire leur chemin. Je ne suis pas princesse mais, même si la solitude est parfois pesante, je suis libre et je ne crois pas que l’on puisse en dire autant de la famille royale. Je vous embrasse, Nathalie.

      • Nathalie says

        Merci pour votre message, Marie. Vous avez sans doute raison aussi. J’espère que l’on arrivera à continuer de réduire les inégalités malgré tout, pour l’émancipation du plus grand nombre. Je suis comme vous, je ne regarde pas les infos, trop déprimant. Bien à vous.

  2. En rose ou en marine… un tailleur “tout simple” mais riche en petits détails et coupé dans un tissu de qualité… bref bravo à Alexander McQueen pour sa création et à la duchesse pour son choix!

  3. So Pretty says

    Je rejoins Marie et Nathalie, l’histoire de l’humanité est diverse et variée en inégalité c’est aussi la variété du Monde.
    Nous ne pouvons reprocher à des personnes, il me semble qui malgré les dorures vouent leur vie aux évènements et aux salons d’apparat pour faire avancer et grandir la première nation protestante, laissant leurs enfants, leur intimités, leur liberté, cela vaut bien de belle tenues, kate et william incarnent à la perfection, dans les pas de la Reine, l’héritage de la nouvelle génération.
    La Monarchie existe, les anglais en sont fier, en majorité croyants, ils poursuivent leur mission dans la foie, de veiller au bien, aucune similitude avec notre république de la diversité, on ne va pas se mentir, on ne peut comparer. Kate se prépare a être Reine, en charge d’oeuvre et responsable d’associations…. ce ne sont pas que des titres….Belle journée,
    Après le deuil cela fait du bien de savoir que la vie continue….

  4. Lady M. says

    Je trouve notre Princesse très en beauté dans ce tailleur, j’ai l’impression qu’elle gagne de plus en plus en assurance, je la sens à l’aise et sincère dans son rôle et j’ai hâte de découvrir ce qu’elle et William vont accomplir avec leurs nouvelles fonctions !

    Merci Lynda pour ce billet et doux week end à toutes les Ladies 😊

    Lady M. 🌸

  5. Jackie says

    Bonjour, je trouve que la Princesse de Galles, comme toujours à une prestance et élégance naturelle.
    Avec le Prince de Galles c’est un couple qui grandit chaque jour dans le cœur du monde.
    Pour rejoindre les différents points de vue, bien sûr qu’il y a une inégalité de train de vie, mais inégalité aussi de vie privée, toutes leurs activités sont essentiellement tournées vers la bienfaisance.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s