Actualité royale
Comments 7

Charles pose avec le prince et la princesse de Galles

Le Palais de Buckingham dévoile un nouveau portrait officiel représentant le roi Charles III et la reine consort Camilla aux côtés du prince William et de la princesse Catherine de Galles.

Le photographe Chris Jackson (époux de Natasha Archer, ancienne styliste de Kate ) est l’auteur de l’unique cliché. Il a immortalisé les Royaux au palais, le 18 septembre dernier, la veille des obsèques nationales de la reine Elizabeth II. Les protagonistes s’apprêtent à recevoir les chefs d’Etats. Tous portent leurs habits de deuil.

Amour et succession, se dégagent de cette scène photographiée. Le quatuor royal rebaptisé “les nouveaux Fab Four” (surnom réservé auparavant aux Cambridge et Sussex) offre à la postérité l’image d’une famille souriante malgré la peine éprouvée. Le roi ne fait qu’un avec son épouse bien-aimée, celle sans laquelle il lui serait impossible de régner (le couple souverain s’enlace, on dirait que la princesse Catherine fait de même avec son cher et tendre). Charles affiche une certaine décontraction en glissant une main dans la poche…une attitude qu’on lui connaît.

Le cliché nimbé d’une lumière tamisée met le futur roi et la future reine consort en évidence. Ils sont l’avenir de la couronne d’Angleterre.

7 Comments

  1. Vesta says

    Ce cliché symbolise parfaitement bien la nouvelle direction de la famille royale: périmètre “très resserré” (on aurait pu s’attendre ici à la présence des enfants des princes de Galles), plus décontractée ( en particulier, les postures du couple royal et celle de la princesse de Galles ) et qui met bien davantage en avant le rôle des épouses ( ce qui était, je crois, un vif souhait de la défunte reine).
    Le code vestimentaire du deuil est respecté avec beaucoup d’élégance et de classe tant pour les hommes que les femmes.

  2. Vesta says

    Bonsoir à toutes les ladies,
    Je viens de lire dans Internet que la photo est comprise par diverses personnes comme une “présentation” de la nouvelle composition de la “Fab Four”… ce qui explique l’absence des enfants que je relevais dans mon précédent message!

  3. Bouchra says

    Je pense que cette photo est l’une des meilleurs pour Kate! elle est juste parfaite!!
    Charles et Camilla paraissent plus décontractés et affichent une belle complicité. Kate et William sont plus formels, et je ne pense pas que Kate passe son bras autour de William!
    Le Roi et la Reine consort ne font qu’un! Kate est derrière son mari tout en regardant tous les deux vers la même direction!
    Photo très réussie même si je pense qu’on sourit un peu trop (Camilla) pour une veille des obsèques nationales!

  4. Thérèse says

    Très belle photo! Je ne crois pas que j’aurais réussi à sourire de cette façon quelques jours après le décès de mon père et à la veille de ses obsèques. Bravo aux 4 royaux!

  5. Aziliz says

    Je n’avais jamais réalisé à quel point William était plus grand que son père. Je pensais qu’il avait hérité de la haute stature de son grand-père paternel mais en fait il doit surtout sa taille aux gènes Spencer!

  6. Marion B says

    Quelle belle photo !
    J’avoue, je suis devenue une grande fan de Camilla, elle fera une reine trés digne. Charles est tellement heureux en sa compagnie que cela se ressent. il forme un couple en parfaite harmonie, et si Charles parait heureux et décontracté sur cette photo malgré le décès de sa mère et malgré la lourde responsabilité qui l’attend, c’est parce qu’il a son épouse bien aimée à ses côtés. Kate et William sont comme d’haibute également en parfaite harmonie.
    Voila un bien beau nouveau Fab four !!
    Bien à vous chères Ladies du Boudoir.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s