Actualité royale
Comments 6

Kate et William au Pays de Galles

La période de deuil s’achève. Les royaux retournent aux affaires. Le prince et la princesse de Galles passent une partie de l’après-midi en compagnie des Gallois.

Kate et William réservent leur première sortie au Pays de Galles. Ils ont tissé une solide relation avec les habitants. Les locaux se sont toujours montrés très respectueux de leur vie privée. Perdu dans les landes, le cottage d’Anglesey a abrité les premières années de leur mariage.

Theo Crompton, 4 ans, ne cache pas sa joie de recevoir la princesse des enfants
Première visite au Pays de Galles en tant que prince et princesse
Manteau en laine recyclée “Spencer”L.K. Bennett

Au mois de juin, George et Charlotte accompagnaient leurs parents dans cette région. La famille assistait aux répétitions du spectacle donné à l’occasion du jubilé de platine. Le déplacement ultra médiatisé débute à la base de sauvetage d’Holyhead. Le prince et la princesse font ensuite route vers Swansea. Ils retrouvent les bénévoles de l’église St Thomas. Kate et William consacrent la majeure partie de leurs patronages aux plus vulnérables. La paroisse prend sous son aile les jeunes mamans et les sans-abri. En 2020, la princesse Catherine, marraine de la petite enfance, a usé de son influence auprès de nombreuses marques afin que celles-ci donnent vêtements et accessoires à la banque pour bébés.

Le public qui attend à l’extérieur n’est pas oublié. Les Galles cultivent la proximité. Chacun a droit à une marque de sympathie, une confidence. Le futur roi et son épouse comptent passer plus de temps dans ce territoire, dans les mois à venir .

Kate étrenne un manteau qui la protège des premiers frimas. Il est de la couleur du Dragon rouge (le drapeau officiel du Pays de Galles) et se nomme “Spencer’, bel hommage à l’ex princesse dont elle a repris le titre.

6 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Qu’il est mignon ce petit garçon ! Et la nouvelle princesse joue le jeu ! Cette région doit être bien belle. Elle est en tête des endroits que j’aimerais visiter. Et pour eux, tant de souvenirs doivent remonter à la surface…

  2. Aziliz says

    Un manteau fort en symbole! Je dois avouer que deouis qu’ils ont pris le tritre de prince et princesse de Galles je réalise que je sais très peu de choses sur le pays de Galles! J’ai trouvé un “échappé velle” sur cette province à regarder, si d’autres ladies ont des suggestions, je suis preneuse!

  3. Thérèse says

    Oui, il est mignon ce petit garçon et la réaction de la Princesse est naturelle et d’une élégance Royale❣️Le Prince reste en retrait afin que l’enfant vive son moment❣️Vraiment de très belles images❣️
    Bonne journée à toutes!

  4. Nathalie says

    Ouh le joli manteau rouge! 😍
    Ouh la laine recyclée! 👏
    Lady Aziliz, super idée L’Echappées belles sur le Pays de Galles ! Je ne connais pas très bien non plus et pourtant je suis prof d’anglais 🙈

  5. Bonjour Lynda, bonjour les ladies,
    Je trouve cette tenue un peu simple mais efficace.

  6. Annick says

    La langue du Pays de Galles, est assez semblable à celle de la Bretagne Française que parlait encore mes grand-parents Bretons… comme “Bara” pour le pain, et “Pesket” pour le Poisson…. comme les nommait aussi ma mère en son temps. Prince William et Princesse Catherine sont des personnes humains, et magnifques. Et ce mignon petit garçon de quatre ans est absolument adorable, et sincère, empli de joie à recevoir cette belle Princesse, avec un beau bouquet de fleurs à la main… quelle belle image !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s