Fashion Week
Comments 22

Fashion Weeks

Y a plus de saison madame. L’été n’a pas montré le bout de son nez que l’on nous parle déjà de l’hiver. Alors que nous avons envie de robes légères, les manteaux défilent à Milan, New York, Londres et Paris.

Après quatorze ans de représentations en France, la maison Alexander McQueen s’est produite au Lawrence Hall-une salle d’exposition datant des années 1920-de Londres. N’y voyait aucune nostalgie de la part de la directrice de création: Sarah Burton est sur le point d’accoucher de son troisième enfant. Prudente, elle a choisi de ne pas voyager et de montrer sa collection automne-hiver 2016-2017 dans la capitale londonienne. Elle livre le plus romantique de ses défilés. Épaules structurées, bas de pantalons sanglés et tailoring le jour; onirisme, évanescence et belles dentelles, lâché de papillons le soir. Un “Songe d’une Nuit d’hiver” dédié à Alice aux pays des merveilles ou à une Ophélie déjantée.

McQueen un manteau à remonter le temps

McQueen montre gousset memento mori

Une robe couleur de peau

robe papillons pour fée Clochette

Naturaliste

Naturaliste

Les photos d’Erwin Blumenfeld’s ont inspiré Emilia Wickstead. Avec ses rayures et ses robes minimalistes, la styliste Néo-Zélandaise fait bande à part et conserve sa réputation d’avant-gardiste. Roksanda Ilincic reste fidèle aux couleurs fortes et aux effets d’optique. Jenny Packham, papesse du glamour hollywoodien, coiffe ses tops comme Veronica Lake et ne change rien à ses fondamentaux: ça brille non stop sur le tapis rouge. Quant à Erdem, ses cocottes échappées d’un boudoir victorien chantent une élégance surannée jusqu’au bout des bottines.

Emilia Wickstaed des rayures hypnotiques

Emilia Wickstaed des rayures hypnotiques

Erwin Blumenfeld's

Erwin Blumenfeld’s

Roksanda Ilincic Lady Violet

Roksanda Ilincic Lady Violet

Jenny Packham du tulle fit for a Duchess

Jenny Packham du tulle fit for a Duchess

Sirène de la Tamise

Sirène de la Tamise

Erdem manteau poétique

Erdem manteau bucolique

Ou tapisserie

Ou tapisserie

Hitchcockienne

Hitchcockienne

Advertisements

22 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Vos commentaires sont, Lynda, aussi originaux que les modèles de ce défilé et terriblement agréables à lire… J’ai un gros faible pour la robe mouvante Lady Violette, mais peut-être le nom y est-il pour quelque chose !

    Like

  2. Chiara says

    Oh la la quelles merveilles !!!! La robe en tulle jenny Packam est fabuleuse, quant aux créations de Sarah burton pour MC Queen c’est époustouflant !!!!! Merci ma Lynda tuer enchantes ma journée

    Like

    • Marie de Brocéliande says

      D’accord avec vous, lady Chiara. Le modèle tulle de Jenny Packham est magnifique. Oserais-je dire qu’il ferait bien office de robe de mille et une nuits pour un certain voyage dans les Indes lointaines au printemps ?

      Like

  3. Aurélie (la Belge) says

    Bonjour Lynda,
    Oh là là, il y a beaucoup de très belle choses. Mais je dois dire que j’aime énormément le raffinement et la légèreté de la collection Mc Queen. Sauf les épaules de la 3ième tenue. Merci beaucoup pour cet article haut en couleurs comme vous savez si bien les écrire.
    Amitiés, Aurélie

    Like

  4. Merci Lynda pour cet article plein de poésie comme toi seule sait les faire, et qui affute notre regard 🙂
    Que de merveilles… Coup de coeur pour les manteaux Erdem!
    Belle journée a toutes les Ladies,
    Je t’embrasse bien fort,
    Andrea

    Like

    • noellevilain says

      Je vous rejoins pour les manteaux Erdem !

      Surtout le manteau bucolique !

      Ravissante la robe lady violet. Les longueurs s’allongent et se mettent en mouvement !

      Like

  5. Quel bel article Lynda !
    J’ai aussi un gros coup de coeur pour la robe violette de Roksanda Ilincic. Je verrai bien notre Duchesse dedans, cela lui irait très bien au teint.
    La robe en tulle Jenny Packham est également magnifique.
    Celle de la fée clochette est ravissante mais un peu trop transparente au niveau des jambes … La Reine n’apréciera pas !!!
    En regardant la photo de Grâce Kelly, je me dis qu’elle femme magnifique elle était !
    Elle avait un sens du style incroyable. Elle incarnait avec beaucoup d’élégance la mode des années 50. Quelle princesse !
    Bises à toutes les Ladies
    Marie

    Like

  6. Blanche says

    Quelle splendeur!
    Enorme coup de coeur pour la robe naturaliste, comme vous l’avez joliment qualifiée. Une pure merveille!

    Like

  7. Marie de Brocéliande says

    Lynda, Kate et William seraient en vacances avec leurs enfants dans les Alpes françaises ? Je viens de tomber par hasard sur une info mais comme je traduis assez mal l’anglais…

    Like

    • Ils y étaient de mercredi soir à dimanche ! Ils sont déjà de retour en Angleterre, et ont publié quelques photos dans la presse. Excellent coup de comm’ pour essayer de contrer les attaques sur leur travail, bien que prévisible et pas forcément efficace…
      J’applaudis en revanche le fait de publier des photos officielles des vacances, comme le font les familles royales européennes.
      Concernant l’article du jour, j’aime quand Miss Patchouli vient dans son Boudoir : vos articles mode sont toujours un régal, chère Lynda !
      Bonne journée !

      Like

      • bayernandrea says

        Again, I couldn’t agree more!
        Grosses bises,
        Andrea

        Like

    • Justine says

      Les photos officielles sont d’ailleurs très jolies sincèrement.
      La petite Charlotte a bien changé depuis le fauteuil d’Amner Hall, et deux quenottes ont poussé !

      Like

  8. Aurélie (la Belge) says

    Lynda, c’est idiot mais je ne retrouve pas ton mail …. C’était juste pour te dire qu’il y a des supers photos de la famille Cambridge en vacances …. Je viens de les voir sur un journal belge …. J’imagine que tu le sais et que tu nous concoctes encore un article dont seule toi en as le secret. Mais au cas où tu ne le savais pas …. voilà qui est fait. Amitiés, Aurélie

    Like

  9. Aurélie (la Belge) says

    oups, je viens de voir que d’autres ladies l’avaient déjà fait remarquer …. Navrée pour le doublon.

    Like

  10. Justine says

    J’ai toujours beaucoup aimé vos focus sur les fashion week et défilés !
    A chaque fois, je pense qu’il y ait une possibilité de voir la duchesse dans l’une des robes que vous avez sélectionné !
    Dans la sélection du jour, j’aime beaucoup la Roksanda Ilincic Lady Violet ! Une belle couleur pour un voyage en Inde… 😉

    Belle journée à toutes.

    Like

  11. Catherine de Bordeaux says

    Je trouve également que la robe couleur violet et celle de couleur verte siéraient à merveille au teint et aux yeux de la Duchesse et seraient superbes lors d’une soirée en Inde , car les femmes de ce beau pays sont très élégantes dans leurs saris en soie .bonne soirée à toutes les Ladies

    Like

  12. Chiara says

    Là je préfères l actualité de la mode aux vacances de Kate et William.

    Like

  13. Aurélie (la Belge) says

    Lady Chiara et Lady Zoé, on est bien d’accord. Mais quand j’ai vu/lu l’article et photos de vacances dans un journal belge …. Je n’ai pas pu m’en empêcher de le communiquer. ET puis les photos de la famille Cambridge sont très belles. Mais c’est vrai que toutes ces fashion weeks sont d’une belle créativité. ET qu’il est toujours très intéressant et bien agréable de lire les avis de notre fée Lynda. Très bonne soirée à tout le monde, Amitiés, Aurélie

    Like

    • Bonjour Aurélie, merci d’y avoir pensé mais dîtes-vous bien que lorsque vous voyez les photos, je les vois aussi. J’étais très prise hier et dans l’impossibilité de traiter l’actualité royale. A cause de cette culture de l’instantanéité, les internautes attendent une réactivité imparable de la part des sites spécialisés. J’ai une vie, des rendez-vous, etc… et j’ai surtout très envie de ralentir mon rythme de travail. Alors certains billets seront publiés après le déluge médiatique…
      Bien à vous

      Like

  14. libellule says

    My Lynda….ta plume vole….avec les papillons….virevolte dans les rayures….s’attarde sur les marguerites…et effleure l’univers Hitchcokien….on est loin des “contorsions” de Vogue…!!!!!! la Fee
    Clochette…veille sur le Boudoir…..et sa tasse de Thé suave et raffinée…..!!!! Oubliés ragots…sur les “mugs” et autres “magnets.”….gràce te soit rendue…de nous conduire” inlassablement “….vers la
    Beauté….loin des conformismes….ambiants…Kisssssssssss……

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s