Actualité royale
Comments 47

Quand l’Inde s’invite dans les valises de Kate

Les contours du voyage officiel en Inde se précisent. Le duc et la duchesse partiront en représentation du 10 au 16 avril. L’itinéraire détaillé devrait être publié peu de temps avant le départ. Les Cambridge visiteront plusieurs villes et l’Inde leur offrira ses contrastes saisissants. De la splendeur des palais des maharadjas aux bidonvilles de Bombay. Les tourtereaux poseront unis devant le temple de l’amour, là où la princesse de Galles criait sa solitude et son désarroi.

Les journées y seront chaudes et lumineuses. Les couchers de soleil indiens rappelleront à Kate ceux de Jordanie. En mission à l’étranger, une altesse royale salue les symboles du pays qui la reçoit. Une broche précieuse aux couleurs de l’Inde (lion, tigre et paon comptent parmi les emblèmes nationaux) une robe dans les tons du drapeau tricolore: safran blanc et vert. Le lotus est la fleur nationale…la tiare du même nom pourrait bien réapparaître.

Fleur nationale et possibilité d'une tiare

Fleur nationale et possibilité d’une tiare

Tiara time!

Tiara time!

Vu d’avion, le pays ressemble à la palette d’un impressionniste: les saris rebrodés d’or composent le plus vibrant des paysages. Ode aux pigments chatoyants-à croire que le color block est né en Inde-terre aux épices entêtantes, musique planante de Ravi Shankar, cuisine savoureuse; ce séjour en technicolor restera gravé dans la mémoire de Kate et William. Le devoir princier les rappellera sur ce continent.

Via Leklektik Voyages & Gourmandises

Via Leklektik Voyages & Gourmandises

Quelles toilettes privilégiera Kate? De la couleur! Du voile de coton, de la dentelle, du crêpe georgette, de la broderie anglaise…des étoffes qui laissent respirer la peau. Du McQueen, Wickstead, Illincic, Erdem et de l’exotique. Et des bijoux de haute-joaillerie offerts par les seigneurs des Indes à la couronne britannique. Elisabeth II a mis à la disposition de la duchesse de Cambridge, une collection de joyaux beaucoup plus impressionnante qu’on ne l’imagine. Le somptueux collier du Nizam d’Hyderabad pourrait scintiller de tous ses feux sur la nuque de Catherine.

Roksanda Ilincic

Roksanda Ilincic

Devika dress Erdem 1394€

Erdem

McQueen Catherine Walker

McQueen Catherine Walker

Tous les créateurs locaux ne font pas que dans le folklore. Nous la verrons en sari pour sûr. La robe blanche et dorée étrennée en Malaisie, ressemble à s’y méprendre au costume national. Kate a déjà porté du made in India: une robe bleue griffée Saloni. Au Bhoutan-elle y restera deux jours-elle se métamorphosera peut-être en princesse de l’Himalaya. Comme la reine des lieux, elle arborera l’habit traditionnel. La duchesse de Cambridge emportera aussi dans ses valises une tenue de baroudeuse pour la réserve de Kaziranga.

Un bis très attendu

Un bis très attendu

Le costume ethnique lui va si bien

Le costume ethnique lui va si bien

Parmi les empereurs de la mode indienne, Manish Arora, natif de Bombay, a assuré la direction artistique du studio Paco Rabanne. Ses looks délirants sont régulièrement encensés par la fashion week. Le styliste le plus décapant de sa génération a également collaboré avec les 3 Suisses. Quant à Ritu Kumar, la couturière fait figure d’institution. Ses créations sont comme qui dirait classées au patrimoine national. Le sari bleu confectionné pour la princesse de Galles est entré dans l’histoire. Ritu dessine aussi les atours des princesses de Bollywood…et si Kate lui avait commandé un sari?

Parure Delhi Durbar

Parure Delhi Durbar

Si la reine consent à prêter des bijoux inestimables à l’épouse du prince William, elle n’en reste pas moins exigeante en matière de mise. Outre le dress code auquel les pièces rapportées sont assujetties, la souveraine attend d’elles de la hauteur, de la majesté, plus un soupçon de dignité dans les ourlets. Attendons de voir comment Catherine the Great s’acclimatera aux consignes royales et à l’air du temps.

Manish Arora défile au lycée Henri IV

Manish Arora défile au lycée Henri IV

Coiffe maquillage et bijoux ethniques Manish Arora

Coiffe maquillage et bijoux ethniques Manish Arora

3 Suisses 2010

3 Suisses 2010

 

Manish Arora Sky Blue Pleated dress with Multicolor Beads $254

Manish Arora

Eshaani Jayaswal

Eshaani Jayaswal

Vineti Bolaki

Vineti Bolaki

Preeti Kapoor

Preeti Kapoor

Ritu Kumar clutch

Ritu Kumar clutch

Ritu Kumar

Ritu Kumar

 

 

Advertisements

47 Comments

  1. karine says

    Quel article!!! Lynda ,vous me faites rêver et ça fait du bien 🙂 .
    Je serai à Rome pendant toute la semaine où la duchesse sera en Inde et je ne sais pas si j’aurai la wifi…
    Bonne journée,
    Karine

    Like

    • justineverrier says

      Oooh Rome, quelle chance vous avez de voyager ainsi !!! Je suis allée à Naples et dans le sud de l’Italie Herculanum, Pompéi…de magnifiques souvenirs !
      Pour sur, votre voyage sera aussi beau que celui de Catherine !

      A bientôt Karine !

      Like

      • karine says

        Merci Justine, j’espère en effet que mon voyage sera aussi beau que celui de la duchesse. Nous allons découvrir Rome pour la première fois et en famille, j’ai hâte!

        Like

    • Taga says

      Ce sera un très beau voyage aussi, Karine! Vous vous rattraperez en rentrant!!!! 😉
      Si vous aimez les belles choses ( dans un tout autre genre!) peut-être aimerez-vous le blog
      ” Cuisine campagne” animé par… Linda Louis, dite Lilo. Je n’aime pas cuisiner, mais j’aime aller me promener sur son blog de cuisine très nature, elle fait de superbes photos et nous parle de sa campagne bien française! Elle a aussi écrit plusieurs livres. Mais peut-être que vous connaissez! 😉
      Bonne soirée! 🙂

      Like

      • karine says

        Je ne connaissais pas mais il y a quelques recettes qui me tentent bien 🙂 . Merci pour le partage Taga

        Like

  2. Chiara says

    Waouhh, quelles images somptueuses ! J’ai hâte de voyager avec le Boudoir !
    Chère Karine, il ne reste pas une petite place dans votre valise ? Je suis amoureuse de Rome, profite en bien.
    Belle journée

    Like

    • justineverrier says

      J’ai également hâte de voyager avec le Boudoir et avec notre capitaine Lynda !
      Cela promet d’être un voyage trépidant et sublime !

      Bises Chiara !

      Like

  3. aubidandy says

    Encore un article qui nous fait rêver d’ailleurs…
    Moi qui ai toujours rêver de visiter ce magnifique pays, je vais voyager avec vous!
    Coup de coeur pour la robe Erdem, et pour Manish Arora. Quant aux bijoux de la Reine…no comment! J’espère que la Duchesse profitera de l’Indian Tour pour ensoleiller son dressing.
    Bonne journée (ensoleillée aussi?!) à toutes !

    Like

  4. matou45 says

    Waouhhhh! J’adore la robe Preeti Kapoor, très Joséphine de Beauharnais.. et dans un autre style celle de Vineti Bolaky ou la courte des 3 suisses!!
    Lynda vous devriez postuler pour être styliste de la duchesse!!
    Merci de nous faire rêver, encore et toujours, l’hiver traine et j’ai hâte que le printemps, ses couleurs et ses premiers rayons de soleil apparaissent!

    Like

    • justineverrier says

      Effectivement Lynda, si vous pouviez postuler comme styliste de la Duchesse, d’ailleurs, il me semble que vous avez déjà travaillé avec quelques membres d’une famille royale, non ? …mais très égoïstement, qui écrirait les superbes articles du Boudoir ? !

      Like

      • Exact Justine. Je me suis occupée de plusieurs altesses royales et d’autres personnalités…
        Amitiés

        Like

  5. Marie de Brocéliande says

    L’Inde, Rome, nous voyageons beaucoup ce matin… dans des destinations de rêve… Merci, Lynda. Votre article est chatoyant. J’ai un faible pour la robe longue de Preeti Kapoor, que je verrais bien portée par notre mince et élégante duchesse. Bonne journée — pluvieuse pour beaucoup malheureusement —, à toutes !

    Like

  6. justineverrier says

    Quel magnifique article Lynda !

    Les photos font rêver, j’ai plus que hâte de voyager avec vous et les Ladies du Boudoir, hâte également de voir Kate en représentation ! Qu’elle nous éblouisse avec ces tenues, ces chaussures, ces parures !

    Je croise les doigts pour du neuf (oups, les sujets britanniques vont me trouver dépensière !) ou du recyclage bien placé, comme la robe jaune banane vu en Australie !

    J’ai un coup de coeur énorme pour deux de vos propositions de tenues : la robe longue Manish Arora, et la robe orange Roksanda Ilincic (même marque que la orbe jaune banane, il me semble!)
    Cette dernière robe orange, me fait penser à Jackie Kennedy portant une robe également orange, avec un collier trois rangs de perles blanches et des gants blancs ! Sublime et intemporelle !

    Je vous embrasse toutes !
    Belle Journée à toutes !

    Like

    • Marie de Brocéliande says

      Moi aussi, Justine, dès que j’ai vu cette robe lumineuse en tête du défilé organisé par Lynda, j’ai pensé à Jackie.

      Like

      • justineverrier says

        Cette femme avait aussi un sacré sens du style !
        Certaines de ces tenues pourraient être utilisées encore aujourd’hui! La mode se démode le style jamais, disait Coco Chanel !

        Like

      • Justine says

        Marie,
        Après recherche, cette fameuse robe orange portée par Jackie Kennedy, a été porté lors d’un voyage en Inde justement en 1962 ! 😉

        Like

      • Marie de Brocéliande says

        Merci Justine pour cette sympathique recherche. Quelle classe avait cette femme ! Je me souviens qu’on lui prêtait une élégance toute française. C’était l’expression des journalistes américains…

        Like

  7. Grizelda says

    En effet, Kate serait nettement mieux habillée si vous vous en occupiez Lynda…Tous vos choix me parlent bien joliment ma foi….surtout la première robe corail et la robe longue vert d’eau..
    Il n’y a pas a dire…mais il y a une différence d’élégance….
    Pour les bijoux ce n’est pas mon gout…ouh la la..trop ostentatoire…

    Attendons voir ce qui va sortir de ce voyage….

    Mais vraiment je n’envie pas ce genre de voyage obligatoire, épuisant, et ou ils ne choisissent pas leurs destinations, ni leurs visites, quelle corvée ce doit être……Pas de spontanéité surement; est ce qu’ils ont le droit a une après midi de ” détente”???

    je préfère mes voyages à moi, sans émeraudes ni robes longues, mais ô combien agréables et libres;

    Like

  8. Chloe says

    Eh bien, moi j’adore le sari Ritu Kumar! Malheureusement nous ne sommes pas pres de le voir sur Kate, étiquette oblige…
    Merci Lynda pour ce magnifique article, il me fait rêver…
    Chloé

    Like

    • Justine says

      Effectivement Kate en sari, cela pourrait être magnifique…et son ventre plat façonné par des heures de rameurs et d’abdos nous ferait envie (à moi en tout cas!)…mais comme vous le dites, l’étiquette aura surement le dernier mot sur nos envies ! 😉
      Bises !

      Like

  9. Aurélie (la Belge) says

    Très chère Lynda, Comme beaucoup d’entre nous j’en suis certaine, on avait bien besoin de cet article bien coloré, épicé, …. Moi qui depuis hier, ai envie de rester sous la couette, tellement il fait sombre, humide, venteux …. vous m’avez apporté du soleil et de la bonne humeur, et du coup une belle dose d’énergie. Merci mille fois. Je dois dire que je suis très curieuse de découvrir les tenues de la Duchesse …. si en Inde, elle n’y va pas franco avec les couleurs et les matières, et bien je serai très déçue! Mais elle ne nous fera pas cela! mes coups de coeur et bien c’est la première robe (Ilincic), je me l’offrirai bien aussi par ailleurs et puis la dernière (Ritu Kumar) bon ok on oublie la couleur, mais que c’est beau …. Maintenant je ne pense pas que Kate pourra porter cette tenue (disons un peu trop dénudée selon les critères royaux)…
    Voilà pour mes impressions.
    Je souhaite déjà à Karine un très beau voyage à Rome … La lumière est tellement belle sur cette ville, Rome change de couleur à chaque moment de la journée. Et puis j’aime l’ambiance. Petit conseil : ne prenez pas de voiture, privilégiez les transports et vos pieds … Aussi, autre conseil, comme vous y allez pendant les vacances de Pâques, faites attention aux enfants romanichels, ils sont très agiles et bien présents en cette période de l’année.

    Sur ce je vous laisse, Amitiés, Aurélie

    Like

    • Justine says

      Comme vous Aurélie, j’aimerai que Catherine nous éblouisse avec de belles couleurs bien tranchées ! Du rose, du parme, etc…des couleurs chatoyantes ! Croisons les doigts, tout de même !

      Like

    • karine says

      Merci pour vos précieux conseils Aurélie. Il me tarde d’y être et de faire de belles photos

      Like

  10. bayernandrea says

    Merci pour cet article somptueux chère Lynda: de quoi régaler nos pupilles!
    Grosses bises et belle journée aux Ladies,
    Beau voyage Karine!
    Andrea

    Like

  11. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,

    J’espère que la duchesse sera à la hauteur de cet article enchanteur 🙂

    Like

  12. amydragon says

    Bonjour à toutes,
    Un article coloré qui fait du bien par cette journée pluvieuse et grise. Et du réconfort pendant un arrêt bronchite. Heureusement le boudoir et surtout notre fée est là pour éclairer nos journées.
    Comme d’autres lectrices j’espère que notre duchesse va se lâcher avec les couleurs!!!! Comme en autralie j’avais adoré ces tenues.
    J’aime beaucoup la robe orange Illincic, celle de 3suisses et la jolie verte Initi 😄
    @Karine : profitez bien de Rome en famille, vous aurez de la lecture boudoirienne à votre retour pour apaiser la reprise 😉
    Je suis preneuse de vos découvertes là bas car j’y vais en juillet si vous en êtes d’accord bien sûr 😄
    Bonne après midi.
    Bises
    Alexandra

    Like

  13. Il y a un feu d’artifice de couleurs dans cet article. Lynda, vous avez ensoleillé notre journée qui est bien morose (seulement pour la météo, heureusement !). Hâte de voir notre couple princier préféré évoluer dans cette magnifique ambiance.
    J’ai 2 coups de cœur : la robe Erdem, et la Catherine Walker bleue.
    Bon voyage à Rome Karine, nous y sommes allées quelques jours il y a 2 ans, c’est une ville magnifique.

    Like

  14. Bonjour à toutes.
    Très bel article Lynda. Effectivement, je rejoins les autres Ladies, vous feriez une excellente styliste personnelle pour notre Duchesse !
    Mais peut-être, qui sait, que Kate lit le Boudoir assidûment comme nous ! 😊
    Bises à toutes les Ladies
    Marie

    Like

    • Marie D says

      Oh oui, ça serait drôle, Lady Marie: Kate lisant le Boudoir pour s’inspirer des suggestions de Lynda! 😉

      Like

  15. Laureen says

    Tres bel article Lynda, vous nous faites voyager! J’ai hâte de découvrir ce voyage colore!

    Like

  16. Blanche says

    Chère Lynda, vous nous gâtez avec cet article incroyable, digne d’un magazine spécialisé! Je rejoins Lady Griezelda : quel bonheur si Kate vous emportait dans ses bagages comme conseillère! Votre sélection me fait rêver!
    J’espère que nous verrons des couleurs acidulées ou pastel, mais des couleurs! De la fraicheur! de la dentelle anglaise (la robe en dentelle anglaise portée en NZ est ma préférée d’entre toutes!)! des mousselines vaporeuses, des motifs floraux… Et une magnifique robe couleur safran! Léa Seydoux en a porté une, de Prada je crois, qui était somptueuse, je rêverais de voir la même sur Kate! Avec un rouge à lèvres éclatant (ne rêvons pas!)
    L’antithèse du voyage à NYC qui m’avait paru si triste (il est vrai que ça n’était pas la même saison).

    Par contre je dois dire que personnellement, je passe mon tour sur les tenues et postures locales, quand elles sont prises un peu trop au premier degré. Kate sur la chaise à porteurs, Kate qui danse une chorégraphie digne des Bronzés avec une ceinture en rafia et les orchidées dans les cheveux, Kate en princesse des mille et une nuits… Gloups!

    Like

  17. Chiara says

    J’ai relu plus attentivement ton article ce soir et je suis en admiration devant ces belles tenues colorées. J’en ne connaissais pas non plus ces créateurs… J aime beaucoup les créations de Ritu Kumar… Quant à la robe erdem elle est sublime !!
    Kate en sari ? Cela lun irait à merveille, je suis déjà jalouse de son ventre.
    Bises

    Like

  18. Zoé says

    Heureuse de vous relire, chère Blanche !
    Je vous rejoins pour les postures locales.
    Elles sentent le mièvre à plein nez.
    Quand je vois Kate dans ce genre de position, je pense illico à Chantal Goya.
    Comme elles sont brunes toutes les deux avec les cheveux longs.

    Lynda comme styliste de Kate ?
    Ce serait une idée plus que judicieuse.
    Cela nous promettrait du spectacle et un vrai défilé de mode.
    J’espère que Kate va (enfin) nous éblouir en Inde.
    J’attends un festival d’audace, de couleurs, de chaussures échancrés aux talents vertigineux …
    Au vu des dernières sorties, ça n’est pas gagné loin de là, mais on peut toujours rêver !

    D’ailleurs coté rêve, Lynda, vous avez vraiment conseillé des Royals ?
    Racontez-nous …
    Pour le coup, j’en ai déjà l’eau à la bouche !

    Like

    • Grizelda says

      Des chaussures à lanières???? Comme vous y allez….. Je crois que nous aurons: des escarpins, et puis des escarpins, avec des escarpins, et enfin des escarpins….
      Allez, soyons fous: une paire de compensées?

      Je rejoins Lady Blanche et vous sur les remakes des Bronzés…..
      Le summum de l’horreur pour moi, et je suis admirative, si, si, devant les gens qui sont aptes à se ridiculiser ainsi,.. Et avec le sourire…. Il b’y a pas à dire : cela mérite salaire!!

      Like

    • Bonjour à toutes,
      suis complètement d accord avec Zoé, racontez nous Lynda……… j en ai aussi l eau à la bouche ! C est génial et en même temps cela ne me surprend pas. Vous avez beauciup de goût, Lynda, et vos articles et photos sont toujours choisis avec une distinction qui me semble naturelles chez vous, et qui souvent m éblouie.
      Alors, ayez pitié de notre curiosité, raclntez chére Lynda.
      Bises.
      Sylvie

      Like

  19. Zoé says

    Cela dit, au tarif horaire de la prestation, je crois que je serais prête à faire le guignol sur un éléphant ! Trêve de plaisanterie, nous revoyons Kate encore au minimum trois fois avant le grand départ, le 11, le 14 et le jour de la Saint Patrick. J’espère qu’elle va opter pour de nouvelles tenues. Je serais déçue par du recyclage.

    Like

  20. Josey says

    Bonjour Lynda,
    Quel bel article rempli de chaleur, de couleur, d’odeur de l’orient!!
    Vous savez nous faire voyager avec vos mots Lynda.
    Je suis certaine que Kate portera de bien belles tenues et moi je suis très escarpins car cela fait très “Jackie Kennedy“
    Pas encore née a l’époque de la présidence mais encore d’actualité, une référence en matière de mode.
    Votre billet me réchauffe car en ce moment 7:00 il fait -28 et avec le facteur de refroidissement -47!!!
    Cette semaine seulement il a tomber 112 cm de neige!! On ne sais plus ou la mettre!!!!
    Je dois prendre mon courage a deux mains pour aller travailler….
    Je suis un peu beaucoup tannée de ce froid qui devrait cessé des ce soir….
    Alors merci Lynda pour ce billet qui me fais vraiment du bien!!!
    Bon matin a vous toutes!!!
    Josey

    Like

    • Bonjour Josey.
      J’essaie de vous envoyer un peu de chaleur, chez moi en Guyane, 27•C ! ☀️
      J’adore la neige mais même en métropole à la montagne, nous n’en avons jamais eu autant que vous. Bon courage, le printemps ne va plus tarder à pointer le bout de son nez ! 🌷
      Sinon, je vous rejoins tout à fait avec les escarpins et Jackie Kennedy. Classe et intemporel.
      Je vous embrasse
      Marie

      Like

      • Josey says

        Ooohhhh Merci Lady Marie!!!
        Je prendrais volontiers quelques degrés!!!
        Quelle icone qu’est Jackie Kennedy, j’aurais bien aimer cette époque avec les tailleurs et les robes tellement féminines.
        J’ai garder 2 robes de ma mère que j’ai porter, une “ strapless bleue océan avec une immense crinoline et une autre beige très ajustée au genoux et avec laquelle on ne peux pas partir a courir tellement elle est étroite aux genoux.
        Elles sont vraiment splendides mais tellement inconfortables, vive le mélange de Spandex!!!
        Bonne après midi Lady Marie 🙂
        Josey

        Like

  21. Céline says

    Que ces robes sont belles et combien elles me font rêver ! Vous avez mis la barre très haute Lynda, et je ne pourrai qu’être déçue si Kate ne porte pas d’aussi belles tenues !
    Je ne pourrais pas suivre cet Indian Tour, car je serai en Sibérie en avril, sans internet, et je me mords les doigts de ne pas découvrir en live les robes de la Duchesse …!!! Argh !!
    Bon week end à toutes !
    Céline

    Like

  22. Zoé says

    Lynda,
    Top secret … comme c’est dommage !
    Même pas quelques brides d’éléments qui nous permettraient de deviner, d’imaginer, de rêver ?
    Je suis sure que votre Boudoir nous rejoint Sylvie et moi.
    Bien vrai ? Pas le moindre petit indice à se mettre sous la langue ?
    Bises à toutes
    @Lady Sylvie … snif snif …

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s