Les princesses de Saint Laurent

Qui n’a pas coiffé la tiare dans son enfance?

Sur une idée de Carole, les Middleton fondent Party Pieces et les cartons d’accessoires de fête s’empilent. L’entreprise n’en est qu’à ses balbutiements mais il y a des robes et des diadèmes de pacotille à revendre. Kate se déguise en princesse d’un jour. La légende est en marche…

Diadème Saint Laurent en laiton et cristal 995€
Diadème Saint Laurent en laiton et cristal 995€

Qu’Hedi Slimane soit loué, le diadème n’est plus l’apanage des têtes couronnées. Trois heures de travail et 124 strass-cristal sertissent les couronnes de luxe de Saint Laurent. Une collection de tiares semi-précieuses relève ainsi chacun des looks grunge du défilé spring-summer 2016. Cet été le bijou descend dans la rue et transforme la citadine en altesse urbaine. Les princesses Saint Laurent ne fréquentent pas Buckingham mais Glastonbury. En nuisette et bottes caoutchouc, les reines du festival sautent dans la boue en fredonnant le dernier tube du moment.

Princesse grunge
Princesse grunge Saint Laurent printemps-été 2016

Tiare ou diadème, ces mots magiques nous replongent dans la féerie. Les admiratrices de Kate rêvent de la voir coiffer le joyau scintillant. Tout le monde n’a pas la vie de Kate Middleton: ses tiares sont inestimables. Heureusement, il existe des diadèmes pour toutes les bourses. Des podiums à la rue, il y a des années lumières, mais il est plus facile de trouver un bijou de tête à son goût chez Claire’s , que d’épouser le prince Harry. Choisissez-la discrète-type bandeau-et portez-la sur le front. Elle se verra moins et maintiendra votre chevelure.

Le diadème c’est la barrette de l’été 2016. Qui osera prendre le métro en gardant la tête haute. Cap ou pas cap de sortir ainsi parée?

Tiare fleur de lotus pour une reine en devenir
Tiare fleur de lotus pour une reine en devenir

36 thoughts on “Les princesses de Saint Laurent

  1. Sur vos précieux conseils Lynda, (qui ont fait l’objet d’un article) j’ai coiffé mon diadème signé Cécile Boccara, le jour de mon mariage…
    En effet, c’est un superbe accessoire, romantique, délicat et féerique !
    Belle journée à toutes,

  2. Moi pas cap pour prendre les couloirs du métro… Mais pour fêter l’an prochain une nouvelle décennie… why not ? Merci Lynda pour cet article qui nous ramène à nos années de petites filles mais qui est en même temps délicieusement provocateur… PS Quand les mannequins souriront-elles ?
    Belle journée à toutes et spécialement à toutes les grands-mères sur les têtes desquelles les diadèmes se sont posés naturellement.

  3. Oh superbe!! Mais chère Colorine, nous feriez vous la gentillesse d’une petite photo?… Vous deviez être éblouissante et aussi jolie que notre duchesse…
    Personnellement, je ne sais pas si j’oserai…

      1. Chère Matou et Marie,
        Discrète, je ne partage pas mon image sur le net 😉
        Mais rien ne vaut un petit détour par le site de Cécile Boccara, ne serait-ce que pour admirer la finesse et l’élégance simple et épurée de ses créations !
        Bien à vous,

  4. Merci Lynda pour cet article qui nous fait rêver…
    Clairement pas cap dans le métro, mais comme Colorine j’en ai porté un le jour de mon mariage. Une petite anecdote d’ailleurs: j’habitais en province à l’époque mais l’avais acheté à Paris, et comme il voyageait dans mon bagage à main, l’hôtesse qui m’a contrôlée n’avait pu s’empêcher de vouloir l’admirer 😉 Souvenirs…
    Beau dimanche à toutes les Ladies,
    Je t’embrasse fort,
    Andrea

  5. Merci Lynda pour tous vos articles si bien écrits, votre calme olympien quand les esprits s’échauffent, votre tolérance aussi car vous laissez aux lectrices une grande liberté d’expression et vos conseils avisés en mode. Ma liste est incomplète… Je vous embrasse très fort ainsi que toutes les fidèles du Boudoir.

  6. Ooooh Ladies…podtulez donc à La Mariée du Boudoir, please! C’est l’une de mes rubriques favorites!
    J’adorerais voir vos diadèmes!

    Je v1is de ce pas admirer sur le net quelques diadème, Cécile Bocara a bien un site internet, non? J’aime aussi ce de “Bijoux Brigitte”, plus qualitatif que Claire’s. Mais j’avoue qu’à part eventuellement le jour de mon mariage, je n’oserais pas… 😉

    Bon dimanche à ttes.

    1. Chère Justine,
      moi aussi j’aime beaucoup les contes de fée des mariées du boudoir 😉
      Allez faire un tour sur le site de Cécile, vous serez éblouie !

  7. Bonjour les ladies, moi non plus pas cap dans le métro, mais par contre sur un voile de mariée, c’est ravissant. Dommage, j’ai passé l’âge… Mais pourquoi pas comme le dit Marie pour fêter la nouvelle année ???
    Bon dimanche à toutes

  8. Cher Boudoir !

    Avec l’aide de leurs cousines de 8 ans,deux de mes garçons ont contribué à la fabrication d’un diadème avec des strass pour maman lors des dernières vacances !… Eh bien; je l’ai porté pour faire mes courses en leur compagnie ! Alors depuis ce jour, je crois que je serais “cap !!”

    Je me souviens des magnifiques tiares lors d’une exposition à Paris il y 2 ans… J’avais pu voir, avec la compagnie d’Aso, celle de la Princesse !

    Si je devais choisir une tiare, je chosirais fine, discrète comme le dirait Lynda, et printanière !
    Pour célébrer le retour des beaux jours…

    1. Très très heureuse de vous lire Lady Noëlle! J’espère que vous allez bien ainsi que toute votre famille. Je vous embrasse très très fort. Fidèlement vôtre, la Rose de H

      1. Alors la, deux pour le prix d’une : Noelle et Rose !!! je vous embrasse fort mes deux Ladies de choc 🙂 douces bises à vous et à vos proches…

      2. Chères Rose et Framboise c’est un plaisir pour moi également ! Oui nous allons tous bien et je retrouve la famille du Boudoir !

  9. Alors là, pas cap du tout pour moi !
    La tiare et les bottes en plastique, quelle association ! Je n’adhère pas du tout …
    Pas de métro chez moi en Guyane et de toute façon moins on porte de bijoux mieux cela vaut ici. Trop de vols à la tire.
    Je passe mon tour !
    Bises à toutes les Ladies
    Marie

  10. Tiare, diadème, des mots aussi jolis à prononcer que le sont ces bijoux (autre beau mot…) 😉
    Au-delà du cap ou pas cap, impossibilité totale pour moi car mon tour est passé ! Mais je suis ravie de les admirer portés par les jeunes ladies qui savent, à leur façon de les porter, de les décaler et avec un brin d’humour ou d’impertinence, désacraliser ces parures très marquées. A la réflexion, même jeune, pas cap car je n’aurai pas su faire. Alors bravo aux mannequins et à la joyeuse impertinence de la jeunesse.
    Bon dimanche à toutes.

  11. Merci Lynda de nous raconter les “dessous-chics” des défilés…
    Pas cap même si c’est pour avoir du Style! Quoique je porte ENCORE un serre-tête (oui, oui à la Béâââ de M) ce qui fait le désespoir de ma coiffeuse.
    Amitiés à Lady Mme d’Etiolles et Isabelle et je vous embrasse.
    Révérences, révérences à TOUTES les ladies.
    Bonnes vacances Lynda.
    RdHop-là-Boum

    1. Merci pour votre joyeuse présence my very dear Lady Rose:-)
      Je vous embrasse bien fort et vous espère en forme.
      Andrea

      1. Merci Princesse et idem pour Vous.
        La Rose n’ose pas (encore) le look d’Iris Apfel….
        Je vous embrasse très fort. RdH

    2. Bonjour Lady Rose,
      Je pense bien à vous et suis râââvie de vous lire!
      Clin d’œil et bon dimanche
      Montaine

  12. Bonjour Lynda,
    Merci pour cette article qui nous suggère de faire de nous des fées des rues. La tiare? non décidement ça ne me va pas! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne suis pas princesse!
    La tiare comme accessoire journalier… Hummmm…. Je ne pense pas. Par contre j’aime beaucoup les serre-têtes bijoux en mailles de métal rehaussés de strass.
    Mais j’ai les cheveux courts!
    Je vous embrasse
    Montaine

    1. Bonjour Chère Lady Montaine, il y a un beau serre-tête Zara dans le style que vous venez de décrire. Vous avez sûrement beaucoup de charme car je me souviens que vous portiez un superbe manteau qui faisait détourner le regard des San Franciscains…Avec toute mon affection. Votre amie

      1. Merci Rose pour le “tuyau.” J’irai voir.
        Quelle mémoire! J’ai toujours mon petit manteau rose que je bichonne. Quant à ma jupe verte, elle ressemble à deux gouttes d’eau au plissé de la robe Manish Arora présenté dans le précédent billet de Lynda: même couleur, même texture….
        Bonne soirée
        Montaine

    1. Lady Zoé, cap ou pas cap? Bons baisers et après la pluie-neige-orage, il y a toujours “un, deux, trois Soleil”.
      Amicalement.

      1. Chère Rose!
        Je suis plus que ravie de vous relire!
        Comment allez-vous? Bien, je l’espère!

        Je vous embrasse tendremment et j’espère vous lire encore et encore et encore!

        Avec toute ma réelle amitié.
        Justine.

  13. Waouhh quel article super, j adore avoir l actualité de la mode avec travers les yeux de Lynda !! Pour ma part, même si je suis plutôt classique je suis cap car j aime bien les challenges et décaler mes tenues de plus en plus mais avec des conseils de notre Lynda.
    Bises

  14. Même enfant je n’ai jamais porté de tiare ou diadème
    Je ne suis donc pas cap du tout de prendre le métro avec ce genre d’accessoire et encore moins cap d’oser le décalage avec les bottes en caoutchouc (je n’évoque même pas la nuisette)
    Mais je reste toujours hypnotisée dès une tête couronnée apparaît surtout lorsqu’il s’agit de diamants et autres pierres précieuses
    Cet article me fait penser : Pourquoi ne pas porter un bijou de cheveux pour une prochaine soirée merci Lynda.
    Bonne soirée à tous

  15. Heureuse de lire qu’après avoir navigué dans les remous, vous voilà désormais en eau calme.
    Sinon cap … Lady Rose … pourquoi pas ?
    Je ne suis pas classique du tout, vous l’aviez compris …
    Je suis une fervente adepte des looks décalés !
    Alors d’une certaine façon, oser cela ou autre chose, quelle différence ?
    Et vous Rose, cap ou pas cap ?
    Je vous embrasse

  16. Totalement cap ! Et je l’ai même déjà fait mais dans le métro à Londres . Je suis fan d’héroic fantasy et mon frère qui étudiait là-bas et que j’allais visiter m’avait offert pour mon anniversaire une tiare dans le style de celles portées par les elfes du Seigneur des Anneaux. Alors je l’ai portée pendant presque toute la durée de ma visite en m’amusant avec différentes coiffures (cheveux lâchées, enroulés autour du diadème…). Ca n’a posé aucun problème à personne et les gens ne me regardaient pas du tout bizarrement. Je pense que là-bas le style est beaucoup plus libre qu’à Paris.
    Bonne soirée à toutes,
    Astrid

  17. Autant j’aime les coiffures rock and roll autant je ne suis pas cap de sortir avec un diadème… Mais je trouve très charmant les bijoux de tête. Comme j’ai les cheveux courts, j’assumerais mieux, je pense.
    Cécile Bocara propose des trésors. Merci Colorine pour l’info.
    Bonne journée à toutes.
    Biz Christelle

  18. Bonjour à toutes.
    Pour répondre à la question de Lynda, non pas cap de porter la tiare…(même s’il n’y a pas de couloir de métro dans mon pti village de bord de mer!).
    Je n’ai pas osé non plus pour mon mariage. J’ai opté pour un peigne à strass piqué dans mon chignon.
    Les créations de Cécile boccara sont magnifiques ! Merci Colorine et Lynda pour les bonnes adresses.
    A Quand le retour de la rubrique ” les mariées du boudoir”? Moi aussi j’aimai beaucoup ces articles!
    Bonne soirée les ladies!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s