Actualité royale
Comments 60

La classe de neige de la famille Cambridge

Surprise. Les Cambridge et leurs enfants ont filé à l’anglaise vers les Alpes françaises.

Soucieux de préserver leur vie privée, le duc et la duchesse se sont bien gardés d’informer les médias de leur escapade. Ce fut le secret le mieux gardé du Royaume-Uni! Rien n’a filtré jusqu’à ce qu’ils demandent au palais de publier l’album souvenir.

kate-william-ski-neige-alpes

Etoiles des neiges

Vive les sports d’hiver. Le prince William et son épouse ont préféré la neige aux flots bleus des Caraïbes. Un voyage de courte distance est beaucoup moins éprouvant pour de jeunes enfants. Et puis cette excursion ne bouleversera pas le rythme scolaire de George, élève à la crèche Montessori.

La météo française a fait leur bonheur. Kate, William, George et Charlotte se sont offerts un séjour incognito à la neige. Les vacanciers les plus célèbres de la planète sont arrivés en France mercredi dernier. A l’heure où les portraits ont été publiés, les Cambridge avaient déjà regagné leurs pénates …ils sont rentrés dimanche dernier.

william-charlotte-ski-neige-portraits-vacances-alpes-neige

English rose

Au lieu de déclencher l’émeute sur les pistes, en posant face à un mur de photographes pour la postérité, le couple princier avait invité le photographe John Stillwell à le suivre. Il neigeait à gros flocons le jour de la prise de vue, et les deux petits lutins, qui découvraient la poudreuse pour la première fois, se sont amusés comme des fous. Leurs parents aussi! Quand les chérubins s’éloignent, Kate et William redeviennent des enfants. Ils se disputent à coup de boules de neige ou se blottissent l’un contre l’autre, pour le plus grand bonheur du photographe accrédité.

kate-william-jeux-neige-ski-vacances-alpes

Bataille de neige

Le palais de Kensington a relayé les cartes postales dans l’après-midi, avec une dédicace spéciale: “leurs altesses royales espèrent que le public appréciera ces photos”. Il faudrait être difficile pour les bouder. Les scènes respirent la joie de vivre et la spontanéité, bien qu’un professionnel interrogé par le DM, proclame à qui veut l’entendre qu’elles ne sont pas naturelles.

kate-ski-vacances-neige-alpes

Le drapeau français

Kate tient sa petite princesse dans les bras. La mère et la fille se sont accordées sur le code couleur. Le fils et le père aussi. George a pris de l’assurance et Charlotte-dix mois-montre ses quenottes. Cette fois, les bottillons roses Emu Australia de la cadette sont bien restés à ses pieds. En reine des recycleuse, Kate a remis sa tenue de ski d’autrefois. On imagine que George a convaincu sa mummy de dévaler les pentes en luge.

george-charlotte-neige-ski-alpes

Princesse et prince des neiges

Rien ne va plus pour William. Le prince est dans la tourmente et ces clichés tombent à pic. Les britanniques reprochent à celui qu’ils ont surnommé “workshy”-qui rechigne à l’ouvrage-de ne pas assez s’investir dans les obligations dues à son rang. Les chiffres sont tombés et ils sont éloquents: à eux trois les “Royals” n’ont honoré que 198 engagements, contre 250 attribués au prince Philip, du haut de ses 94 ans. Mais le duc de Cambridge, deuxième dans l’ordre dynastique, clame depuis toujours qu’il veut se consacrer d’abord à sa vie de famille. Le prince de Galles le soutien sur ce chapitre. Espérons pour lui que ces portraits feront fondre les glaces.

In love

In love

Advertisements

60 Comments

  1. J’aime beaucoup cette escapade dans nos Alpes Françaises. Les 4 ont eu l’air d’apprécier la poudreuse. Une idée astucieuse d’emmener un photographe et de laisser paraître les photos une fois rentrés en Angleterre, encore un petit effort pour les fonctions de représentation et tout sera parfait…
    Bien à vous Lynda et vous autres chères Ladies

    Like

  2. Justine says

    Aaaah j’aime beaucoup ces photos!
    Mêmes si elles sont “posées”, je pense qu’ils ont apprécié les faire. Du moins ils sourient tous les deux frenchement et ça fait plaisir à voir!

    Les enfants sont adorables, comme la plutpart des enfants de cet âge!

    J’espère qu’ils ont apprécié leurs vacances comme n’importe quelle autre famille.

    Je ne critiquerais pas ici, les actions de William et de Catherine. Evidemment que j’aimerais les voir plus souvent, ils sont la relève! Mais, ils ne sont pas les héritiers directs mais bel et bien en second.

    Bises à toutes!

    Like

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous Justine.
      Ils sont la relève et pas encore les héritiers directs.
      Laissons leur le temps de profiter de leur famille.
      Je comprends leur envie de tranquillité de temps en temps.
      Je trouve pour ma part ces photos pleines de spontanéité au contraire,
      pas “posées”. Et comme vous le soulignez, Lynda, elle recycle sa tenue de ski et c’est tout à son honneur.
      Merci encore pour cet article, Lynda, je profite par procuration de la neige qui m’a bien manqué cette année, contrairement à Lady Josey 😉 !
      Bises à vous toutes
      Marie

      Like

  3. Bonjour à toutes,
    j aime beaucoup des photos……. je les trouve pleines de joie….. et je regretterais presque de ne pas être allée aux trois Vallées le week-end dernier !
    la publication de ces photos est vraiment une idée charmante, même après retour à la maison.
    bonne soirée à toutes.
    Sylvie

    Like

  4. Aurelie (la Belge) says

    Merci Lynda. Bien que j’avais déjà vu les photos; avec votre talent cela donne tout à fait beaucoup mieux. Vous avez une façon d’écrire unique. Merci et bonne soirée. Aurelie

    Like

  5. Marie de Brocéliande says

    Bonsoir Lynda. Finalement, je ne m’étais pas si mal débrouillée pour traduire l’info qui m’était tombée sous les yeux. Ils étaient bien dans les Alpes françaises ! Très sympathiques ces photos et très fouillé, comme d’habitude, votre article. Et tellement réactif ! Merci. A mon humble avis, la petite Charlotte très Middleton et George très Windsor ! Je ne sais pas ce qu’en penseront les ladies.
    Je viens de regarder la 3 sur lady Diana. Bon, un peu vu et revu… Je ne serais pas surprise que Kate, si toutefois elle pose avec William devant le Taj Mahal, soit revêtue d’orange et de violet. C’étaient les couleurs portées (avec des nuances peut-être) par lady Diana au moment de sa célèbre photo et Kate ne manque, apparemment, aucune occasion pour faire discrètement un clin d’œil à la maman de William.

    Like

    • Moi aussi j’ai regardé et ça a fait passer très agréablement ma corvée de repassage……….hum, je trouve toujours le majordome à tomber !
      le reste ma foi, beaucoup de réchauffé !
      Quant aux photos, je les trouvent très beaux tous les 4 et c”est toujours agréable de voir ces petits grandir.
      Merci Lynda pour ces nombreux reportages mode, j’ai rêvé devant les robes du soir et bien ri sur celui de porter ou non une tiare : dommage , j’ai, je crois passé l’âge des excentricités de ce type, quelques années de moins et je crois que j’aurais tenté !
      belle journée à vous toutes : Josey je pense à vous, sur Lyon nous retournons droit sur l’hiver……

      Like

    • Bouchra says

      moi je pense plutôt que Charlotte est copie conforme de William! et Georges est plutôt un Middleton

      Like

  6. AuroreTwin says

    Charlotte ne ressemblerait-elle pas à sa grand-mère paternelle ?… J’adore !

    Like

  7. Montaine says

    Chère Lynda,
    Merci beaucoup pour ce bel article. Les photos ont un petit côté boule à neige qui me plaît beaucoup. Derrière l’écran bien lustré de ma tablette l’effet est des meilleurs.
    Bonne soirée
    Montaine

    Like

  8. amydragon says

    Merci Lynda pour votre article j’adore vous lire et surtout pour nous décrire le moments où les photos ont été prises et publiées par le palais.
    J’adore ces photos, deux jolies petits bambins et deux amoureux 😉
    Elle est trop croquante cette petite princesse avec ces petites joues et ses quenottes 😄
    Je trouve aussi un air de la maman de Kate sur la petite princesse.
    Bonne soirée
    Bises
    Alexandra

    Like

  9. Blanche says

    Merci pour cet article Lynda!
    Quel bonheur de voir Charlotte! Marie, je trouve de mon côté que la petite princesse ressemble comme deux gouttes d’eau à son père! Surtout le bas du visage.
    Pour le reste, je suis un peu mitigée. Je trouve ces photos effectivement artificielles et un peu cucul-la-praline, mais bon, c’était très généreux de leur part de partager ces images! Je suis contente pour eux qu’ils aient réussi à profiter de leur séjour sans paparazzi!

    Like

    • Marie de Brocéliande says

      Chère lady Blanche. C’est vrai… le bas du visage ! Dommage… Ce n’est pas très gentil ce que je dis car William ressemble aussi terriblement à sa maman. Attendons… Les traits de cette petite fille vont s’affirmer…
      Le principal, c’est ce bonheur familial qui semble être le leur !

      Like

    • Grizelda says

      Décidément…. En effet cette petite fille à la grande bouche de son père…. Pauvre petite ce n’est pas ce qu’elle a pris de mieux… Georges est beaucoup plus fin et beau que sa petite sœur.

      Pareil pour les photos… Elles ne sont pas franchement spontanées… Qu’est ce qu’ils font coincés même.
      Pas d’enfants sur les luges, ni ne se promenant dans le village… Auraient-ils peur que les gens be soient contagieux???
      Pour leur investissement, n’y a t’il pas une sortie de prd’vue dans quelques jours??? Wwwaouh…. Bel effort…

      Like

  10. karine says

    Les photos sont très réussies. Même les enfants sont souriants, ce qui n’est pas si évident à cet âge… Une belle famille qui a sûrement passé de beaux moments dans la neige. Merci Lynda d’avoir pris le temps d’écrire un 2e article aujourd’hui.
    Bonne soirée,
    Karine

    Like

  11. Zoé says

    Euh … Blanche … cucul-la-praline est exactement le terme qui m’est venu à l’esprit en voyant Kate et William chahuter comme deux ados ! Mais si les Britanniques aiment cela pourquoi pas ?
    Cependant, je m’interroge sur l’opportunité de publier des photos de vacances alors qu’on leur reproche haut et fort leur manque de travail et d’investissement.
    Quelques clichés jetés en pâture à la meute suffisent à effacer l’ardoise ?
    J’avoue que la gestion de l’image de Kate et William par KP est assez déroutante.
    Cela dit, les deux petits ont des bouilles adorables.
    Ils sont très réussis tous les deux.
    Mais pour ce qui est du jeu des ressemblances, je donne ma langue au chat !
    Bonne nuit à toutes

    Like

    • Blanche says

      Oui c’est kitsch, mais la fonction première de la monarchie britannique n’est-elle pas de produire des images pour orner les mugs et les magnets à poser sur le réfrigérateur? 😉

      Like

      • Grizelda says

        En effet….c’est l.idée….😂😂😂
        Que vous êtes vilaine 😂
        Passer sa vie en magnet, quelle perspective exaltante… 😂😂😂😂😂

        Like

  12. Aziliz says

    Moi je les aime bien ces photos pleine de fraîcheur! Une chose m’ intrigue pourtant, George semble avoir les yeux marrons sur ces photos or il me semblait qu’ils étaient bleus…
    Merci Lynda d’avoir relayé ces infos.

    Like

  13. Chiara says

    Photos charmantes et joyeuses, les enfants sont très mignons. Dommage que tu ais été pressée ma Lynda.
    Grizelda je comprends votre point de vue quant à leur manque d investissement mais critiquer un bébé comme vous le faites est juste choquant!!

    Like

    • Anne says

      On a le droit de pouvoir émettre un avis négatif, sans que cela soit obligatoirement choquant. Quoique, le “politiquement correct”/l’hypocrisie semblent être toujours plus en vogue…
      Quoi qu’il en soit, je trouve ces photos jolies, mais je ne suis pas sûre qu’elles tombent au bon moment étant donné les reproches qui sont faits aux Cambridge sur leur manque d’engagement.

      Like

      • Chiara says

        Je ne suis ni politiquement correcte ni hypocrite jeu ne croit pas qu on se connaisse d ailleurs les mots “pauvre petite ” me choquent c’est tout, qu elle soit laide ou pas. Ce n’est pas mon enfant ni ma nièce ni une amie….. Bref c’est juste dingue que les avis négatifs ressemblent d avantage à de la méchanceté. Un avis négatif constructif aurait été mieux c’est tout.

        Like

      • Chiara says

        Montrez moi des photos de vous je me ferai un plaisir de vous montrer que je ne suis pas hypocrite.

        Like

    • Grizelda says

      Mais je ne la ” critique” pas! Je dis qu’elle a la bouche de son père et que ce n’est pas de chance.
      Je trouve son frère beaucoup plus mignon.
      Et puis ce n’est parce que c’est un bébé qu’elle atteint la perfection voyons. Il,y a des bébés extrêmement laids.
      Mais qui deviennent parfois des adultes très séduisants d’ailleurs.

      Like

      • Anne says

        @ Chiara : je me demande bien comment un avis négatif aurait pu être constructif dans ce cas-là, peut-être pourriez-vous m’éclairer ?
        Quoi qu’il en soit, je pense comme Grizelda, que tous les bébés ne sont pas “beaux” – et c’est totalement subjectif. Je ne m’étais pas exprimée à ce sujet lors du Royal Tour en Australie, mais je n’avais pas trouvé baby George particulièrement mignon. Que n’aurais-je entendu si j’avais fait part de mon opinion… Néanmoins, je trouve qu’il devient plus charmant avec le temps.

        Like

  14. L’émerveillement des enfants en découvrant les flocons de neige… Cela a dû être merveilleux pour K&W de pourvoir vivre ce moment avec leurs enfants. Comme tous les parents, comme tous les enfants, ils s’en souviendront avec tendresse.

    Merci Lynda pour ce deuxième billet du jour. La légèreté des tissus, les détails des décorations, les couleurs, les décors… Tout! J’ai passé des moments délicieux à lire votre plume.

    Bonne journée, Christelle

    Like

  15. Gwen says

    Bonjour à toutes
    Personnellement , je trouve que la petite Charlotte est le portrait de sa royale arrière grand-mère ou de sa soeur la princesse Margareth. Elle a, elle aussi, hérité du côté Windsor!
    Pour les autres clichés, c’est so cute!
    Sur un autre sujet, je n’ai pas compris si la TP était maintenue ou non, avec la nouvelle date?
    Merci Lynda pour ces articles, celui sur la tiare m’a fait bien rire; pour ma part, pas cap du tout!
    Belle journée
    Gwen

    Like

    • Bonjour Gwen, je reviens vers vous à propos de la TP. Celle-ci est maintenue en date du 20 mai. Je me renseigne et recueille plusieurs devis, avant de me décider. Bientôt, nous lancerons la cagnotte en ligne-Chiara s’en chargera-afin de recueillir les fonds nécessaires au financement du goûter.
      Bien à vous

      Like

    • Grizelda says

      Je suis d’accord avec vous. Cette petite fille est très “Windsor”. La reine était une jeune femme distinguée et raffinée, ce qui suffit à rendre belle n’importe quelle femme. De plus elle a une élégance innée…. Il n’y a qu’a regarder son sourire et son port de tête…
      En revanche la méchanceté et la vulgarité morale transparaissent sur le physique, et rendent hideux les visages.

      Comme quoi l’âme est bien la beauté d’une personne.

      Like

      • Chiara says

        Voilà ce que vous auriez pu ajouter à votre commentaire tout à l heure, là bien sûr je suis absolument d accord. L âme transparaît.

        Like

  16. Ils ont deux enfants magnifiques, Charlotte et Georges ont vraiment de belles bouilles d’amour !
    Quand à Kate elle est d’une sveltesse incroyable, même en tenue de ski !
    Quand au peu d’engagements de William, je me souviens toujours avec émotion de la mort de la princesse Diana, comment lui reprocher alors de vouloir se consacrer à sa famille lui qui a souffert d’une famille déchirée et de la mort précoce de sa mère? Il est pourtant vrai qu’avec tout l’aide dont ils bénéficient au niveau de la garde de leur enfants, ils pourraient aisément honorer davantage d’engagements tout en respectant leur désir d’être présent auprès de leur enfants. A mon sens, l’un n’empêche pas l’autre et beaucoup de pères de famille ne voient leur enfants que le soir ou le week-end, ça n’est pas pour autant que leur présence à leur côté est de moins bonne qualité !

    Like

  17. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Comme GWEN et peut-être d’autres ladies, je trouve que Charlotte ressemble énormément à la reine Elizabeth lorsqu’elle était enfant. ça n’est d’ailleurs pas une critique car La reine était une belle jeune femme.
    Les photos ne m’inspirent pas spécialement car, ce qui m’intéresse, ce sont les tenues de ville ou de soirée et non les tenues de sport (je ne suis pas sportive pour deux sous).
    Quant aux critiques réalisées à l’encontre du couple Cambridge: je continue de penser que leur caractère et leur mode de vie sont bien moins intéressants que les belles tenues de Kate!

    Like

  18. Géraldine de Dijon says

    Chère Lynda,

    Merci pour votre double reportage, c’est adorable.

    Quant aux autres ladies, j’espère qu’on ne va pas revenir aux prises de tête d’il y a une semaine. On peut dire ce qu’on pense (beaucoup n’osent dire tout haut parfois des choses qui peuvent gêner ou paraître méchantes) et c’est Lynda qui a le pouvoir de décision, non les autres. Critiquer ne signifie pas toujours juger négativement. Et je pense qu’on se prendra encore “le chou” lors du India Tour 🙂 Moi personnellement, j’aime quand les avis divergent.
    Pour cette série de photos, je suis contente, j’espérais en avoir à nouveau! On voit à peine ces petits bouts grandir! Et j’adore la photo où Kate et William s’enlacent, ça me rappelle une photo du Amercian/Canadian tour, ils sont si amoureux. C’est vrai que par rapport à toute la monarchie européenne, ils ne sont pas roi et reine mais je pense qu’ils pourraient faire un peu plus encore. On peut trop compter sur le bout des doigts leur engagement mensuel et je suis persuadée que leurs enfants auraient encore une vie de famille épanouie. On peut travailler et être merveilleusement épanoui mais je ne les blâmerais pas. Qui sait? Charles ne règnera peut-être jamais et ils le savent entre eux…

    Des bisous les ladies.

    Like

  19. Lynda,
    je voulais saluer votre délicatesse éditoriale.
    J’ai remarqué le discret changement de “forme” sur la colonne de droite du boudoir, ne laissant apparaitre que vos récents articles, et non plus les commentaires récents. Il faut maintenant cliquer sur le dernier article pour accéder aux commentaires alors qu’avant il suffisait de cliquer sur les derniers commentaires sans passer par l’article pour réagir. Peut-être n’est-ce qu’un hasard, si tel est le cas (ou si c’est un choix de votre part), je le trouve avisé !

    Like

  20. Céline says

    Bonjour
    Cette famille me fait définitivement rêvée !!!
    Je vous embrasse toutes
    Céline

    Like

  21. Laureen says

    Quelle jolie famille! Les enfants sont vraiment trop mignon,Charlotte a l’air souriante un petit bonheur ces photo!
    Double dose de travail pour vous Lynda, alors un double merci pour ces articles
    Bonne journée à toutes

    Like

  22. Zoé says

    Je rejoins Colorine et Géraldine.
    On peut être d’excellents parents et avoir une vie familiale épanouie en étant actifs.
    Nous ne sommes pas obligés d’être collés à nos enfants 24 heures sur 24 heures.
    Ils grandissent et se construisent en nous regardant aussi vivre.

    Et ce qu’ils voient les marquent probablement tout autant que ce qu’ils entendent.
    Ce qui me surprend chez Kate et William, c’est de les entendre clamer que leurs enfants sont leur priorité et de ne jamais les voir en action avec eux. Chaque salve de photos est le résultat d’une séance de pose parents/enfants. J’ai toujours l’impression que la nourrice est à deux pas, prête à récupérer les gamins.

    Puisqu’ils passent tant de temps avec leurs enfants, pourquoi ne pas le montrer ?
    Je pense à la petite Estelle qui cuisait son pain avec ses parents ou jouait avec une petite ombrelle.
    Cela fait plus famille normale.

    Like

    • Grizelda says

      Je pense aussi que Georges a fait comme ma petite fille qui s.est roulée dans la neige de plaisir! A fait de la luge à plat ventre en riant comme une petite folle.
      ‘Cela aurait été moins cul-cul que ces photos posées comme on les faisait en 1930…..
      Et en effet, ces jeunes parents ne font rien avec leurs enfants…..
      J’ai vu des photos de Marie du Danemark avec ses jumeaux…ils courent, sont dans la rue, à la mer, au zoo, mangent un petit pain, sont tout collants de bonbons…ils vivent quoi…

      Ces 2 jeunes parents sont désolants….coincés comme pas permis…quelqu’un va t’il leur dire que la vraie vie est sympa????

      Like

  23. Alison says

    Je trouve ces photos vraiment adorables mais je mets tout de même un bémol sur les photos qui sont à mon avis pas très natuerelles et particulièrement la première photo, qui est bien trop retouchée à mon gout, Kate se retrouve complètement figée….c’est dommage. Cette photo me rappellent celles du Baptême de Georges qui étaient réellement TROP côté photoshop !
    La photo où William et Kate joue ensemble est mignonne mais un peu trop mise en scène, leur dernier portrait de famille dans l’herbe était, je trouve, plus touchante.

    Ils sont quand même chou, Linda, vos articles sont toujours aussi fantastiques, j’espère pouvoir faire aussi bien un jour sur mon blog.

    Like

  24. Catherine de Bordeaux says

    Je suis d’accord avec vous Mesdames, ces deux enfants sont adorables , mais les photos sont très peu naturelles et la com. Du Duc et de la Duchesse semble faire un pied de nez aux critiques sur leur manque d’activité .Bien sûr, William n’est pas encore roi , mais leurs activités royales ne sont quand même pas un calvaire, donner de son temps et de ses sourires quand tout vous est facilité dans la vie ne représente pas un travail à mon sens.beaucoup de bénévoles le font dans le monde associatif après leur journée de travail et sans l’intendance assurée à leur domicile.Alors , de grâce , chères Altesses Royales jeunes et amoureuses, donnez de votre temps , cela donne du bonheur à vos concitoyens et donnez des photos d’une vie active et non d’une vie posée devant un photographe privé.Je suis un peu déçue par cette jeune génération ……Bonne soirée aux Ladies et merci à Lynda pour l’article mode très agréable à parcourir

    Like

  25. Erminig says

    Alors les plus jolies photos de professionnel depuis longtemps. Je n’ai pas vu les retouches…

    Like

  26. Émilie says

    On dirait une publicité pour le bonheur !
    Les enfants sont extrêmement mignons et la bouille malicieuse de George est juste adorable !

    Like

  27. De jolies photos, une bien charmante famille. On voit le poids du devoir sur le visage de Kate qui sourit avec la bouche mais pas avec les yeux comme sur les photos du baptême comme le dit Alison. Elle aimerait sans doute bien se passer de ce genre de photo call, mais elle a épousé un prince et tout ce qui va avec… Je trouve que Charlotte ressemble beaucoup à son papa ! Diana aurait été tellement heureuse.

    Like

  28. chloe161 says

    Magnifiques ces photos! On sent encore la complicité des premiers jours entre Kate et William sur ces beaux clichés. Charlotte à grandi etba ses beaux yeux bleus. Et George que dire… Trop chou!
    Ces photos tombent au bon moment comme vous dites Lynda.

    Bises

    Chloé

    Like

  29. Charlotte says

    Merci pour cette article Lynda! Les photos sont magnifiques. Même en tenue de ski, bonnet et lunette, Kate garde sa classe, j’aimerais autant en dire pour moi 😦

    Like

  30. Zoé says

    Si l’on se fie aux médias, l’accueil de ces photos en Grande-Bretagne est plutôt mitigé.
    Nous sommes un certain nombre dans ce Boudoir à penser (et pour certaines à l’écrire …) que William et Kate ne joue pas le jeu de la couronne britannique. Manifestement, nous ne sommes pas les seules ! La presse britannique même la plus royaliste semble considérer que les avantages colossaux des Royals se méritent et induisent des contreparties.

    Très honnêtement, je ne comprends pas la jeune génération Windsor.
    Que ce soient William et Kate, Harry, Eugénie ou Béatrice d’York d’ailleurs …
    Ils surfent sur une popularité qui n’est pas la leur et finira par s’émousser !
    Comment peuvent-ils ne pas comprendre que les Britanniques travaillent, élèvent leurs enfants, s’épuisent à concilier vie de famille et vie professionnelle pendant qu’eux assurent au compte-goutte quelques obligations ?
    Comment peuvent-ils être aussi déconnectés de la vie de leurs sujets pour ne pas comprendre que leur oisiveté finira par leur retomber dessus ?
    William espérait-il vraiment, qu’à presque 35 ans, en faisant une bataille de boules de neige avec Kate, il allait faire se pâmer la presse d’admiration ?
    Je plains Elisabeth II … elle doit s’arracher les cheveux …

    Like

  31. Laurence says

    Désolée, je n’aime plus l’ambiance de ce boudoir.
    Trop acide…
    Tchao.

    Like

    • Quel dommage Laurence !
      Pour ma part, j’avais apprécié votre humour subtil lors des commentaires sur la Duchesse en Ecosse.
      Et je rejoins Blanche. Restez pour les écrits de Lynda !
      Bien à vous,
      Marie

      Like

    • Blanche says

      Quelle merveille! Merci Montaine!
      Chère Laurence, souvenez-vous que l’intérêt principal de ce Boudoir, ce sont les écrits de Lynda!
      Restez pour elle! Et pour ce qui est des commentaires, ne les prenez pas trop à coeur! Ce Boudoir est un reflet de la société : et je suis sûre que dans la vraie vie, vous n’êtes pas d’accord avec tous ceux qui vous entourent!

      Like

      • ngbernard2013 says

        Exact Blanche, mais justement je crois que quelques ladies poussent la porte du boudoir pour ne pas y retrouver le reflet de la société, son agressivité et ces mauvaises manières.

        Like

      • Céline says

        Et oui ngberbard c est exactement cela !
        Personne n est dupe sur les retouches de photo ou poses eventuelles et la société évolue on le sait toutes…et ici je trouve ce que je cherche un conte de fée raconté avec brio et passion et ça pour rien au monde je ne veux le perdre !
        Merci Lynda !

        Like

      • Marie says

        Blanche je vous rejoins également, nous venons ici pour retrouver de la douceur, de la convivialité et de l’élégance. Les divergences d’avis sont constructives mais à condition que cela soit fait dans le respect des autres ladies et dans la courtoisie surtout vis à vis de ce que nous devons à note fée Lynda qui nous donne toujours du bonheur dans ces articles.
        Belle fin d’après midi Blanche
        Marie as

        Like

  32. Claire says

    Idem chère Laurence… Le Boudoir s’est transformé en blog anti Kate, quel dommage!!!

    Like

  33. aubidandy says

    Que de jolies photos de famille, certes conventionnelles, mais touchantes.
    Merci Lynda pour les quelques “changements graphiques “du Boudoir, c’est en effet plus clair ainsi!
    Bonne journée!

    Like

  34. Grizelda says

    Pas vraiment….. Elle a ses aficionados….
    Il est vrai qu’il y a des Ladies super agressives qui sautent à la figure de celles qui osent émettre un avis discordant…
    C’est dommage, mais c’est le reflet de la société actuelle. Tout le monde doit penser pareil.
    Il aurait fallu préciser peut être les règles de ce boudoir? Doit il n’être qu’un concert laudatif et élégiaque de la famille Cambridge?
    Lynda, dont c’est le blog, peut peut être nous préciser?

    Mais si l’on ne peut pas écrire “pauvre petite” qui bien sûr est une expression avec sa part de second degré, sans déclencher les foudres des “correctement pensantes” où va t’on???

    C.est ridicule…quand on fait un blog, on s’ouvre aux contradictions, du moment qu’elles sont énoncées avec courtoisie et bonne éducation, en restant dans la limite de la critique des écrits et NON PAS DE CELLE QUI LES ÉCRIT.

    Beaucoup de gens sont déjà parties de ce boudoir, pour cause de commentaires agressifs envers celles qui ne sont pas d’accord avec l’encensement ambiant.
    Si ce blog est destiné à être entre 4 personnes qui s’auto enthousiasment, encore une fois, il faut juste le dire, et nous vous laisseront entre vous.

    Like

  35. Marie-Pierre says

    Ce sont de jolies photos
    La famille Cambridge est une famille royale. Au même titre que nombre d’autres familles royales, elle se pli aux exigences de la presse et de ses sujets mais à leur manière. Forcement cela les amènent à se livrer au vent des critiques de personnes plus ou moins bienveillante. Je trouve l’exercice réussi.
    Les photos nous permettent aussi de rentrer un peu dans l’intimité de cette famille lorsque nous cherchons à qui ressemble le plus chacun des enfants par exemple. Je trouve ce “petit jeu” mignon ni plus ni moins.
    Bonne journée à tous

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s