BDKM
Comments 130

Edito

Le Boudoir de KM est un lieu de ressourcement, de rêve et de douceur pour les “ladies”, qui durant quelques instants, oublient la grisaille quotidienne. C’est aussi un lieu où une communauté se retrouve pour échanger sur des thèmes de mode et de way of life qui les rassemblent. C’est le choix de ce blog. Toutes autres tendances sont à diriger vers d’autres espaces. Le Boudoir doit rester le salon élégant où l’on cause de Kate…

 

Advertisements
This entry was posted in: BDKM

by

Moi aussi, je faisais partie des deux milliards de téléspectateurs du 29 avril 2011. Ce jour-là, miss Catherine Middleton est devenue son altesse royale la duchesse de Cambridge. Et si je lui dédiais un blog? Vous êtes des milliers à le lire.

130 Comments

  1. Zoé says

    Chère Lady Ngbernard,

    Vous n’allez pas vous prendre une volée de bois vert me concernant et vous le savez !
    J’ai mis l’expression “yeux émerveillés et désuets” entre guillemets car je l’ai empruntée à une autre Lady. Je n’ai plus son nom, mais vous pourrez le retrouver en reprenant le déroulé de cette conversation.

    Quand je parle de “pas de pensée du tout”, je parle de Puretrend.com !
    Mais nous prenons le risque d’en arriver là si toute critique est interdite.
    Je crois qu’il faut arrêter l’amalgame “critique = manque de raffinement et de courtoisie”.
    C’est une forme de censure insidieuse et inutile.

    Cf Puretrend.com, ça déborde de superlatifs mais c’est débilitant à souhait !
    Marie de Brocéliande se félicite des 86 posts, elle a raison. Mais il y a 86 posts aujourd’hui parce qu’il y a débat. Le jour où ne pourrons qu’écrire que la dame est belle et qu’elle a un beau chapeau, il n’y aura plus 86 posts. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre …
    PS : au fait c’est quoi votre prénom ?
    bizzzz à toutes

    Like

    • ngbernard2013 says

      Merci de me répondre, j’apprécie cet échange, je m’appelle Nicole, mais je signe chaque fois il me semble.
      Bises
      Nicole

      Like

  2. Julie 2 says

    Franchement si vous n avez que cet endroit pour débattre c’est très triste donc libre à vous…
    Personnellement je travaille dur toute la journée et j’ai mille et une raisons de débattre sur plein de choses, je viens ici pour me détendre et point. Sinon au secours !!! Et stop aux immenses commentaires degoulinants et nombrilistes.

    Like

      • Grizelda says

        En effet…..” Commentaires dégoulinants et nombrilistes”…. Hihi……

        Like

  3. karine says

    Plus de 90 commentaires dont les 3/4 (voire plus…) sont ravis de lire l’édito de Lynda, en espérant retrouver l’ambiance feutrée que le Boudoir connaissait sans pour autant être toujours d’accord sur tout. Si certaines ne comprennent pas, il existe de nombreux blogs pour discuter des royaux…

    Like

    • Grizelda says

      Mais,si nous,sommes là c’est bien pour lire l’édito de Lynda qui est exceptionnel en effet.
      Et je ne vois pas le 1/4 de critiques concernant l’édito de Lynda????? Ou ça? Qui a critiqué l’édito de Lynda? Que nous attendons toutes avec impatience.
      C’est bien pour ça d’ailleurs que la Duchesse pourrait se bouger un peu plus!! 😂😂 elle nous prive de lecture délicieuse…j’assimile ces édito à des scones crème+ confiture de framboise….dans un salon de thé avec des dames qui discutent passionnément de mode et d’emploi du temps…..mais à mi voix….avec le sourire…..et des mots gentils…..

      Like

      • karine says

        Je n’ai jamais écrit que le 1/4 des commentaires critiquait l’édito de Lynda. Non, elles ne le comprennent pas ou ne veulent pas le comprendre car il est apparemment trop difficiles pour certaines personnes d’écrire, de donner son avis positif ou négatif, en y mettant les formes. Vous êtes (contrairement à ce que vous écrivez) vexée que certaines ladies n’aiment pas la robe marron de Kate car vous l’avez. Mais vous ne vous gênez pas pour trouver d’autres tenues très laides, les escarpins et les collants chairs très mémères, sans vous demander si d’autres ladies en portent…
        Vous dites des lectrices qu’elles sont “admiratives et béates” et qu’il faut laisser ces “péronelles à leur conte de fée infantile et à leurs messages sirupeux”, que “nos commentaires sont stupides” et que” notre vie est bien tristounette”. Vous n’avez pas l’impression que c’est justement parce qu’elles sont bien remplies que nous aimerions un peu d’évasion et de mots doux sans pour autant tout aimer chez la duchesse. Si vous vous ennuyez, parcourez les blogs sur Mary, Maxima…, il y a de quoi faire sur internet 😉
        Je vous laisse à votre clavier, je pars nager 🙂

        Like

  4. Taga says

    Merci chère Lynda. Je serai tellement heureuse de retrouver l’ambiance chaleureuse et bienveillante qui m’avait beaucoup plue et que je ne retrouvais plus malgré vos si jolis textes et photos.

    Like

  5. Blue Forget-me-not says

    Merci Lynda pour l’ambiance feutrée et chaleureuse de votre Boudoir. Je regarde souvent et trouve agréable de ne pas lire de critiques acerbes, d’autres blogs s’en chargent. L’élégance, voilà ce qui doit diriger nos actes.

    Like

  6. Grizelda says

    Cela dit, je ne vois pas en quoi le fait de dire ” ras le bol des escarpins”‘ou ” je trouve que cette robe ne lui va pas” ou “‘elle a l’air bien fatigué” empêchent de se détendre????
    J’ai du mal à comprendre vraiment. Expliquez-moi s’il vous plaît.
    L’an dernier je me souviens qu’une certaine robe chocolat avait été énormément critiquée…. Certaines la qualifiant même d” immonde”…. Alors que beaucoup savaient de plus que je l’ai dans ma garde robe car je l’aime beaucoup: couleur,qui,correspond à mon teint et super pratique à enfiler et porter tout au long de la journée.
    Mais franchement, ça ne m’a pas traumatisée….chacun a,des goûts différents, où est le problème?

    Et savez-vous? À chaque fois que je la mets, ma robe chocolat à flocage croco, je pense à vous en riant….et je me dis que si! Elle est parfaite ma robe.

    Alors?? Expliquez moi???

    Like

  7. Céline says

    Merci Lynda je sais que je suis a la bonne adresse !
    Bonne journée ensoleillée a toutes !
    Céline

    Like

  8. J’espère trouver pendant longtemps encore dans ce blog la bienveillance et la gentillesse (non, non, ce n’est pas un gros mot!) qui ont toujours prévalu dans sa rédaction. Précieux -un peu-, élégant, délicat, chaleureux, amusant -souvent-, ce Boudoir m’enchante ! Un immense merci à Lynda qui, contre vents et marées, tient fermement la barre de ce fragile esquif. Et toute ma tendresse aux nombreuses ladies qui contribuent au charme de ce blog par leurs délicieux commentaires.

    Like

  9. Zoé says

    C’est un problème sans solution. Il est pris à l’envers. Ce ne sont pas les plumes critiques qui pourrissent l’ambiance du Boudoir, mais les réactions exacerbées, violentes et “dégoulinantes” de mépris et de hargne qui en découlent. Plus que jamais d’accord avec vous, Blanche !

    Like

  10. Julie 2 says

    Please stop Laissez le Boudoir redevenir une bulle de douceurs où nous pouvions parler de nos derniers achats, notre dernière coupe de cheveux et rêver tout simplement. N oubliez pas que leur Boudoir a soutenu avant tout des ladies vivant des drames… Le monde réel est assez dur comme cela.

    Like

    • karine says

      Je suis d’accord avec vous. Marie LKB et Jennifer n’aimeraient pas le Boudoir d’aujourd’hui…

      Like

      • Caroline says

        Merci de ne pas oublier ma douce Amie, Marie LKB qui aimait cette bulle de bienveillance qu’était à ses yeux le Boudoir . Elle y puisait force et courage. Elle n’a jamais cessé de bien s’habiller, se maquiller …. Ses chaussures comme des remparts pour la protéger.

        J’espère que sa douce , adorable et espiègle fille trouvera ce lieu. Elle aime y regarder les photos avec son papa ( ou moi ). Ce lien est tellement précieux, un héritage par delà le temps et l’espace. Elle trouve George bien moins beau que son amoureux de l’école …. 😉

        Je me moquais gentimment de Marie mais j’ai compris depuis….Gentillesse, bulle de protection contre un monde souvent cruel. Marie adorait Lynda pour sa gentillesse et sa bienveillance. Et moi , je suis immensément reconnaissante envers Lynda d’avoir respecté le souhait de son époux aprés la terrible nouvelle de son départ…. Lynda a protégé ses lectrices, je n’ai pas à en dire plus . Alors merci Lynda d’avoir su lui rendre un magnifique hommage en préservant des Ladies fragiles. Vous êtes une belle âme.

        Elle aurait ronchonné sur la chasse elle qui était végétarienne. Elle aurait commenté les tenues avec respect. Elle aurait pleuré en apprenant pour Poupée qui doit désormais jouer avec sa chienne bien aimée partie il y a un an…

        De tendres pensées pour Jennifer et ses proches.

        De tendres pensées pour les ladies qui vont moins bien.

        De tendres pensées à vous Karine.

        De tendres pensées à toutes les ladies.

        Le Boudoir peut connaître des turbulences mais son essence même doit être conservé.

        Caroline

        Like

    • Gwen says

      Merci Julie, merci. Pour avoir été l’une de ces “ladies”, je confirme que la douceur des articles de Lynda, les questions existentielles sur “pompon or not pompon” sur le bonnet de neige, les débats sur la ligne du sourcil font du bien; je n’aurai pas trouvé dans le boudoir la quiétude qui m’a permis de tenir si les débats avaient été aussi vifs. Personnellement, la duchesse m’a permis de comprendre que l’on pouvait être féminine sans être fashion victime et de l’assumer. Alors avoir un endroit où l’on peut discuter de la longueur des cheveux, des ourlets, et du style ladylike, ce n’est pas faire preuve de futilité; juste d’une envie de féminité, sans consumérisme. Car enfin, le boudoir m’a permis de trouver mon style, même après une atteinte physique de mon corps. C’est le ladylike (avec mes limites), et rien que pour cela, merci Lynda et le boudoir.
      @Rose de H. : je suis tellement contente de vous relire!

      Gwen

      Like

  11. Chiara says

    Ma chère Karine j ai pensé aussi à elles.
    Votre commentaire plus haut est très juste.
    Je vous embrasse bien fort

    Liked by 1 person

  12. Aurore g says

    112 commentaires! Délirant . Je ne peux pas tout lire bizarrement je n’ai pas accès à tout les commentaires. Je remarque aussi depuis le début du mois une certaine animosité . Je suis souvent critique envers la duchesse mais j’ai trouvé certains commentaires manquant de formes. C’est l’esprit boudoir de prendre des gants. Ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas parler, ou critiquer ou trouver que la duchesse a toujours mauvaise mine le matin.. Mais il faut éviter les conflits ouverts.
    Don’t shoot please.
    Bise bretonne

    Like

  13. Catherine de Bordeaux says

    Je vous rejoins aussi chères Ladies, échangeons notre ressenti et nos avis , même divergents du moment que cela reste toujours empreint de courtoisie . Des avis différents sont toujours positifs quand l’échange reste charmant et plein d’humour ( je pense en particulier à la verve chatoyante de Lady Rose de H. ) et puis n’oublions pas que nous avons toutes un point commun incroyable le blog de Lynda , il fait l’unanimité et nous réunit à toutes .Belle soirée sereine chères Ladies et au plaisir de bientôt vous retrouver toutes dans le Boudoir de KM

    Like

  14. Sophie says

    Bonjour à toutes,

    Personnellement, je viens sur ce blog pour lire les articles toujours très bien écrits et respectueux de Lynda, voir les dernières actualités de Kate et chercher un peu d’inspiration et de rêve. Il est vrai que ces derniers temps le style vestimentaire de Kate me laisse un peu perplexe et ne m’inspire pas beaucoup… Mais c’est toujours un plaisir de vous lire Lynda.

    Il est vrai que je ne commente jamais souvent par manque te temps (c’est mon 3 ou 4è post depuis environ 2 ans que je vous lis) et je n’ai pas non plus le temps de lire les commentaires des autres ladies (ou simplement quelques uns)

    Aussi, je trouve et ai toujours trouvé ce blog très raffiné et si parfois je tombe sur certains commentaires un peu plus critiques que d’autres, je les laisse de côté.

    Tout ça pour vous dire merci et continuez ainsi chère Lynda et aux autres ladies, vous pouvez faire comme moi, prendre ce qu’il vous plait et laisser le reste 😉

    Bien cordialement,

    Sophie

    Like

  15. Josey says

    Je suis en retard un peu pour commenter!!!
    Je traine le lunch comme on dis ici!!!! 🙂
    Chère Lynda, le Boudoir est un endroit si calme, un endroit ou l’on peut se vouvoyer et être une ladie…..
    Il y a tellement de sites ou l’on peu être critique a l’endroit de Kate, pourquoi ne pas conserver cette bulle fraiche et douce qu’est le Boudoir…
    Moi je “skip“ les commentaires plus sombres et ne li que ce qui me réconforte ou m’apporte une légèreté a nos journées si chargées…..
    Continuez chère Lynda car vous me faites un grand bien…..
    Bon matin a vous toutes chères ladies et surtout vous très chère Lynda
    Josey

    Like

  16. Bonjour les Ladies,

    Cela fait longtemps que je ne vais plus sur le boudoir.
    J’ai entendu dire qu’on y parlait de Jennifer. (Je ne parle pas pour Marie LKB car je ne la connaissais pas mais mon avis est le même pour elle)

    Il serait de bon ton de ne pas parler et penser pour les personnes qui ne sont plus de ce monde.
    Cela me déçoit profondément quand je lis son prénom dans un article qui n’a pas lieu d’être. (Petit hors sujet : Oui donner un avis positif ou négatif : ca s’appelle la liberté d’expression, et c’est ce qui permet à la société de se construire et d’avancer : des avis différents. Mais ceci est un autre sujet)
    Parlant avec Jennifer tous les jours, je sais ce qu’elle aurait pensé et je ne me permets pas de l’écrire. Je respecte sa mémoire, ses pensées, ses avis qui, eux aussi, étaient différents.

    N’y voyez là, aucune méchanceté de ma part, juste, par respect pour elle et ceux qui l’ont connue, oubliez la (ou les) comme argumentation à vos éphémères débats.

    Et si vous souhaitez vraiment vous souvenir d’elle, souvenez-vous d’elle avec la robe birdie qu’elle voulait tant, le manteau bleu ciel McQueen qu’elle adorait.
    Je me souviens d’elle pour plein de choses que nous avons partagé une petite anecdote me revient : je me souviens aussi comme elle était contente de m’envoyer des messages après avoir vu les photos « volées » de Kate et qu’on papotait et devinait ce que portait Kate. (tenues qu’on aimait ou pas 🙂 )

    Merci,
    Belle soirée à toutes,

    Octavie

    Like

    • Octagrun,

      Etant proche de Marie LKB, je n’ai pas mal vécu que l’on se souvienne d’elle .
      Je parle d’elle avec l’accord de son époux.
      Pour ma part, je vais garder ses tentatives de séances relooking pour moi , d’immenses fous rires car je suis jean/baskets …. Elle a réussi à me faire mettre des robes ( la 1ère fois était un pari perdu !)
      Je sais ce que Lynda était pour elle . Et Lynda doit le savoir .
      Je vous embrasse

      Like

      • Bonjour Caroline,
        Je viens seulement de voir votre message.
        Une de fois de plus, je ne dis pas qu’il ne faut pas se souvenir (et rassurez vous je ne le vis pas mal) . Juste ne pas “penser et parler ” à la place des personnes qui ne sont plus là. Surtout quand on ne les a pas connues. On ne peut pas savoir ce qu’elles auraient pensé …
        Je ne parle pas pour Marie LKB car je ne l’ai pas connue.
        Etant proche de Jennifer, je sais ce qu’elle aurait pensé et son avis aurait été bien différent des choses écrites ici.

        Belle journée à vous,
        Octavie

        Like

  17. ValerieWWWW says

    Coucou Octa !
    Tes mots sont touchants et je te suis. Merci de nous rappeler Jennifer et de rendre hommage à sa mémoire par ce vibrant message.
    Des bises.
    VWWW

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s