Actualité royale
Comments 55

Kate et William en campagne pour prévenir le suicide

Les revoici ragaillardis par le grand air de nos montagnes. Dans un mois, jour pour jour, les émissaires de la couronne s’envoleront pour l’Inde. Aujourd’hui, Kate et William s’attellent à une cause difficile.

Acte I

Arrivée à l’hôpital St Thomas

Ils sont les représentants de la santé mentale et Harry les soutient dans cette initiative. Chacune de leurs visites laissent un souvenir indélébile dans les mémoires. Ils sont avenants, naturels, plein d’empathie et incarnent les interlocuteurs idéaux.

Un sourire en béton

Un sourire en or

A l’avenir, l’équipe de choc continuera d’agir au profit des troubles de la personnalité, a proclamé un porte-parole du palais. Afin d’être plus opérants, les Royals se sont répartis les tâches de la façon suivante: les enfants et leurs émotions sont sous la responsabilité de la marraine de Place2Be, William se charge des jeunes hommes vulnérables et Harry chapeaute les équipes d’éducateurs et de bénévoles.

Au St Thomas Hospital en compagnie de Jonny B et de Neil Laybourn

Au St Thomas Hospital en compagnie de Jonny B et de Neil Laybourn

Dans les fonctions de pilote-ambulancier qui sont les siennes, le prince William s’est vu confronté à des situations extrêmes. L’été dernier, alors qu’il commençait sa carrière chez East Anglian, son équipe d’assistance à victimes fut appelée à la rescousse pour une tentative de suicide. Malgré l’efficacité des secouristes la personne n’a pas survécu. Récemment, il est intervenu auprès d’un petit garçon accidenté et lui a fabriqué un ballon rigolo à l’aide d’un gant chirurgical…

Manteau du Tour de France

Manteau du Tour de France

Dépression, troubles du comportement, addictions, les maladies psychologiques sont des pathologies très complexes à soigner. Une personne atteinte de troubles de la personnalité met fin à ses jours parce qu’elle ne peut plus supporter sa maladie psychologique. Jonny Benjamin souffre de schizophrénie et revient de loin. Il a tenté de se jeter du pont de Waterloo en 2008 mais un inconnu lui a sauvé la vie: il s’appelle Neil Laybourn et Jonny l’a retrouvé en lançant un avis de recherche hashtag FindMike, en partenariat avec Rethink Mental Illness. Il est devenu le parrain de cette association et intervient régulièrement dans les écoles, les prisons et les entreprises.” Nous devons briser ce tabou autour du suicide. Toutes les 40 secondes, quelqu’un “s’enlève la vie”en Grande-Bretagne, ce qui porte le nombre de suicides à 3000 par jour. Nous devons changer cela”, a confié JB

Jonny Benjamin

Jonny Benjamin

kate-campagne-suicide-manteau-vert-erdem-jonny-benjamin

Tagada voilà les Dalton

William et son look premier de la classe

C’est à l’hôpital St Thomas que Jonny et son sauveur ont été présentés aux Cambridge. Le parcours de Jonny et sa rédemption ont servi de toile de fond et de trame de travail aux réunions qui se tenaient ce jour à Kensington Palace. Le duc et la duchesse ont ouvert les portes du palais royal à l’ensemble des intervenants. Rejoint par les élèves de l’école Dunraven, Kate et William ont assisté à la projection du documentaire intitulé The Stranger on a Bridge, consacré à l’histoire de Jonny Benjamin. Tous ont réfléchi à des plans d’action pour contrer les sentiments d’isolement et de découragement.

A cup of tea au centre Maytree

A cup of tea au centre Maytree

Avant de participer à une série de meetings intra-muros, le couple princier s’est rendu, en début de matinée et en toute discrétion, au centre d’hébergement Maytree Suicide Respite, une structure spécialisée dans l’accueil aux victimes. Ce fut pour eux une journée très émouvante. Le duc et la duchesse ont été très touchés par le récit d’une jeune autiste. Kate avait sélectionné un manteau vert comme l’espérance. Demain, les Cambridge effectueront une visite au London Wall dans le cadre du XLP Project.

Maquillage plus soutenu

Maquillage plus soutenu

Robe oiseaux à KP

Et robe oiseaux à KP

Un manteau aux couleurs de l'espoir: Allie coat Erdem

Allie coat Erdem

Jonathan Saunders

Jonathan Saunders for Debenhams 2012

Muse clutch Stuart Weitzman

Muse clutch Stuart Weitzman

Power Point Stuart Weitzman

Power Point Stuart Weitzman

Advertisements

55 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Un article plein de sensibilité pour un sujet grave. On les sent tous les deux impliqués et à l’écoute…

    Like

  2. noellevilain says

    Belles photos !

    Impliqués dans cette cause… Attentifs…

    Et même les hommes appliquent le “porté duchesse !”

    Beau rappel à la nature que les oiseaux qui se cachent sous le manteau vert !
    Vive Erderm et le crêpe de laine…

    Like

  3. karine says

    Un sujet qui me touche beaucoup. J’ai appris mardi dernier qu’un de mes élèves avait essayé de se suicider il y a un an ou deux (je n’ai pas trop posé de questions…). Et j’en ai une autre qui a perdu sa maman l’année dernière et la date fatidique de un an arrive dans quelques semaines. Elle s’automutile et m’inquiète beaucoup même si elle m’a promis de m’appeler si l’envie lui reprenait. J’espère que le Duc et la Duchesse pourront aider tous ceux qui en ont besoin en leur montrant qu’il y a toujours de l’espoir (bien vu le manteau vert…).
    Le petit séjour au ski a l’air de leur avoir fait du bien. La duchesse est rayonnante et a su j’en suis sûre leur apporter un peu de soleil avec son beau sourire.
    Bon après-midi et bon tea time pour celles qui en prennent 😉
    Karine

    Like

    • karine says

      Je n’avais pas vu la robe… Elégante juste comme il faut, comme d’habitude!

      Like

    • Laureen says

      C’est si triste que sa arrive à des personnes si jeunes, si tristes que sa arrive tout court. Nous nous sentons souvent démunis face à ces situations. Je pense que vous avez eu la bonne attitude avec cette jeune fille.

      Like

    • Grizelda says

      Quelle chance que cette jeune fille ait un professeur si dévoué à appeler en cas de besoin. Vous êtes vraiment très dévouée. C’est très généreux de s’investir aussi fortement.

      Like

      • Taga says

        C’est vrai! Je suis sincèrement convaincue que Karine est une bonne personne. J’espère que tout se passera bien pour votre élève, Karine.

        Like

    • Justine says

      Être professeur de nos jours est un dur métier, vous êtes souvent confrontés à la douleur des élèves…et tous les professeurs ne sont pas aussi impliqués que vous chère Karine. Votre élève a de la chance, oui, que vous soyez aussi investie dans votre professorat. J’espère qu’il trouvera la paix et retrouvera la joie de vivre sur le long terme !

      Bien à vous Karine.
      Justine.

      Like

  4. Aurore g says

    La coiffure de la duchesse est vraiment au top en ce moment, pas trop long et pas trop court. La robe oiseaux est sympa mais je reste peu sensible au color block en général et de ce manteau vert pelouse en particulier.
    En tout cas le sujet est important et peu traité.

    Like

  5. Grizelda says

    J’aime bien sa robe… Pour le reste no comment…
    Aaah si j’adore ses chaussures…. Humour nNest ce pas ?? 😀😀

    Like

  6. Framboise says

    Une bien difficile cause …ma petite cousine de 15 ans trouvait sa vie sans doute trop dure, même si nous, nous n’avons rien vu… si seulement elle avait pu parler à quelqu’un…
    Un bien beau travail de la part des Cambridge…
    Douces bises les Ladies (et les sous marins aussi 😉 )

    Like

  7. ngbernard2013 says

    Cause difficile, lorsque l’on a une personne autour de soi qui se suicide on a le sentiment que l’on est passé à côté de quelque chose, que l’on a rien vu, amitié @ Françoise et douces bises aussi
    Moi je n’aime pas trop le vert à part le vert sapin, donc pour le manteau je passe mon tour, mais j’aime beaucoup la robe. Effectivement les messieurs ne doivent pas trop savoir comment se tenir à coté de la duchesse, très drôle les mains.
    Bon après midi lady Karine et merci pour le tea time, mais là pour moi c’est café.
    Nicole

    Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Nicole, ne me dites pas que vous prenez un Nes? J’arrive…Bisous (sujet si dur car nous sommes toutes concernées).

      Like

      • karine says

        Je n’aime pas le café mais si c’est pour voir George, j’arrive 😉

        Like

      • ngbernard2013 says

        Hélas Georges vient de partir les filles. Mais vous pouvez venir, rien que pour moi ha ha
        Nicole

        Like

      • karine says

        Il se fait tard mais je veux bien remettre ça à jeudi prochain et je ramènerai des cannelés 😉
        Bonne soirée les ladies

        Like

      • Taga says

        Des cannelés? Oh! Oui! Je veux bien! … Hum… Ma soeur accompagnait ma maman pour m’acheter un moule à cannelés à Noël 2014… Elles étaient ds le bon magasin, sauf que ma soeur ne connaissait pas les cannelés et je me suis retrouvée avec un moule à tarte à bords cannelés!!! 😀 Bon… On a fait l’échange et… je n’ai toujours pas préparé de cannelés!!!!!!!! Vous en faites? ( je n’aime pas le café non plus!)… George? Il ne m’a rien fait, mais…. non… 😉

        Like

      • karine says

        J’en fais dans des moules en silicone mais j’ai vu une émission où ils disaient qu’ils étaient meilleurs avec des moules en cuivre. Je ne pourrais pas comparer mais j’aime bien les miens 😉
        Si j’ai le temps, j’en ferai dimanche et je penserai à vous Taga

        Like

  8. Rose de Highlands says

    Merci Lynda pour cet article. Un sujet si délicat à aborder. Comme l’écrit Framboise, nous passons à côté de la souffrance morale et ensuite il est trop tard…Aussi, grande admiration pour les personnels médicaux et les bénévoles qui sont à l’écoute de la souffrance psychique, toujours vigilants, patients et disponibles.
    Une tenue sobre mais chargée de messages. Pour moi, un sans-faute compte tenu du contexte.
    Bonne soirée à toutes et Hauts les coeurs. RdH

    Like

    • Très belle cause en effet. Je trouve le Duchesse rayonnante et très souriante.
      Amusante cette photo pose des 4 en symbiose avec leurs mains !
      Manteau vert pour l’espérance, bien vu, même si je ne l’apprécie pas trop personnellement. Par contre la robe est jolie comme tout.
      Le couple ducal est plein d’empathie. Leur tenue est adaptée à tous 2 pour la circonstance.
      La santé mentale me touche particulièrement ayant un enfant hypersensible. Je viens d’ailleurs de vivre une expérience malheureuse avec son enseignante.
      Il faut bien écouter la souffrance des enfants pour essayer de les sauver du geste extrème du suicide.
      Voilà pourquoi les causes de la Duchesse me tiennent à coeur et je la sens vraiment bien investie dans sa tâche.
      Bises à toutes les Ladies
      Marie

      Like

      • J’ai oublié, pour être positive et dans un ton plus léger, vive les futilités de temps en temps, je porte moi aussi aujourd’hui une robe noire mais à pois blancs avec une fine ceinture noire !! Je me sens en osmose avec Kate…
        Sans manteau pour moi bien sûr ! 😊😉
        Trés belle fin de journée à vous toutes.
        Marie

        Like

      • karine says

        Si seulement tous les enseignants étaient là par vocation… Il y en a malheureusement beaucoup qui ne sont là que pour faire leur cours et qui ne veulent surtout pas s’embêter à détecter et aider ceux qui en ont besoin. Mais j’en connais, heureusement, qui se démènent pour alerter les parents, les aider, monter des dossiers pour avoir des aides… Ca me rassure.
        Bon courage à vous Marie,
        Karine

        Like

      • Marie de Brocéliande says

        Lady Marie, je suis de tout cœur avec vous et aussi avec Karine. Ayant enseigné, je disais toujours que j’étais prof à 50% mais le reste, c’était assistante sociale (avec les bacs pro) et maman… J’étais de celles qui débordaient, comme Karine, de leur rôle… Mais je trouve ça normal. Certaines petites vies sont tellement fragiles…

        Like

      • Merci beaucoup à vous aussi Marie !
        Il est vrai que votre métier est une vocation et heureusement que l’on rencontre des enseignantes ayant de l’empathie.
        Je vous embrasse
        Votre homonyme

        Like

  9. bayernandrea says

    Merci pour ton article Lynda, cause essentielle que celle de la santé mentale.
    Belle soirée aux Ladies,
    Andrea

    Like

  10. Chiara says

    Le vert du manteau est très beau ! Je n avais pas vu la robe tout à l heure mais j aime beaucoup ces petits oiseaux, et bien vu sous le vert du manteau 🙂
    Merci pour cet article dont le sujet est si touchant.
    Bises

    Like

  11. aubidandy says

    C’est tout à leur honneur de mettre en avant cette cause difficile et un peu tabou je trouve.
    Si leur action peut apaiser un peu les victimes mais peut etre aussi ceux qui restent, alors bravo!
    Plus légèrement, j’aime beaucoup la robe! (J’ai failli acheter un tissu similaire pour m’en coudre une, eh bien j’aurais du!). Je la trouve fraiche mais en même temps sobre. Pour le manteau, j’aime la coupe mais pas la couleur. Mais j’espère qu’il aura donné une dose d’espérance aux personnes présentes!
    Bon tea time or coffee time ladies! Pour moi, c’est shortbreads maison!

    Like

  12. aubidandy says

    PS: mention spéciale au brushing et à la (nouvelle ?) couleur, j’adore!

    Like

  13. Montaine says

    Chère Lynda,
    Merci pour cette mise à jour. J’aime beaucoup le manteau de la Duchesse. Il fait un peu robe.
    Bonne journée
    Montaine

    Like

  14. Audreybtz says

    Bonsoir à toutes,

    Ayant moi-même perdu un ami en décembre 2014, quelques semaines seulement après son 32ème anniversaire, cette cause de la santé mentale et du suicide me touchent également particulièrement.
    Mais pour en revenir à des choses plus légères, même si je ne porterai pas cette couleur, je trouve que ce manteau va malgré tout plutôt bien au teint de la Duchesse, qui est rayonnante.
    Mais c’est pour la robe que j’ai un petit coup de coeur ! J’adore cette coupe et ce tissu. J’ai souvent hésité mais jamais osé acheter de tels motifs : vais-je me lancer ?

    Bon courage à vous Framboise et Lady Mary.
    Bien à vous Ladies,
    Audrey

    Like

    • Merci à vous 3, Rose, Karine et Audrey pour vos messages de sympathie.
      L’incident est derrière nous et la maîtresse en question remplacée.
      Ce que vous dites est tellement juste Karine ! Nous avons tout de même eu beaucoup de chances avec certaines de ses maîtresses par le passé. Je pense particulièrement à l’une d’entre elle qui lui avait fait passé 2 niveaux en une année, tellement elle était investie et avait comprit le mode de fonctionnement de mon fils.
      Nous sommes toujours en contact, bien qu’éloignées. D’ailleurs, elle s’appelle Karine…
      Amitiés
      Marie

      Like

      • ngbernard2013 says

        Comme vous avez raison Marie, lorsque les enfants sont différents, tout est compliqué et difficile de se faire entendre, dommage. Heureusement il reste encore des maîtresses investies et qui aiment ce qu’elles font.
        Amitiés
        Nicole

        Like

  15. ValerieWWWW says

    Hello

    Sacrée cause ô combien difficile. Même en parler est compliqué. Le suicide, ce passage à l’acte brutal, souvent surprenant incompréhensible laisse tellement de questions sans réponses. Sujet qui remue, sujet sensible, délicat, sujet tabou… difficile de poser des mots sur les maux parfois. Et puis il est trop tard…

    Cette journée dédiée à cette cause est noble.
    J’ai vu que deux jeunes filles victimes du harcèlement scolaire (quel fléau!!!! ) et deux élèves de saint cyr se sont donnés la mort début mars.

    Alors pour parler chiffon, comme lors du Tour de France, je ne trouve pas que Catherine met en valeur ce manteau et vice versa.
    En revanche, je le trouve plutôt sympa en photo. J’aime les zips et le fait qu’il paraisse cintré avec la taille bien marqué, ce qui ne se voit pas sur Catherine. Sur elle, on dirait plutôt un manteau à coupe droite.
    Alors est ce une que question de morphologie ou la manière (bof) dont elle tient sa pochette bien serré contre le bas de son ventre?
    Concernant la robe, sans plus, je n’aime que la ceinture soit si haute. Ca fait robe de grossesse. Les motifs ne se rejoignent pas comme il faut de chaque côté. A ce tarif là, c’est un détail qui ne pardonne pas.
    J’aime bien la tenue de William, du moins le côté un peu décontracté. Je préférerais un pantalon plus à la coupe “fit”.

    Bonne soirée.

    VWWWW

    Like

  16. Aurore g says

    Pour celle que cela intéresse , il y a une version tres approchante de la robe oiseau noir chez la Redoute dans la marque Mademoiselle R

    Like

  17. Aziliz says

    J’ admire leur engagement pour ces maladies si douloureuse et si mal connues. Le mois dernier une personne de mon entourage,il semblait avoir “tout pour être heureux”, il laisse 2 orphelins…
    concernant le look du jour, je n’aime pas trop cette nuance de vert… En revanche j’ajouterais bien la robe à mon dressing (je vais vour sur La Redoute, merci Aurore!)

    Like

  18. Chiara says

    Ouiii j avais remarqué la nouvelle couleur de cheveux, ils ont de beaux reflets.

    Chère lady Marie je suis de tout coeur avec vous ayant aussi une fille hyper sensible, les enseignants ne comprennent pas toujours lorsque nous leur demandons d être vigilants devant ses crises d angoisses. Heureusement nous rencontrons aussi des personnes extraordinaires, humaines tout simplement.

    Bises

    Like

    • Bonjour Chiara.
      Excusez-moi, je n’avais pas vu votre message. Je ne sais pas si vous me lirez.
      Nous ne sommes pas seules, effectivement, je trouve qu’il y a de plus en plus d’enfants dans leur cas. Comme vous dites, lorsque l’on rencontre des personnes humaines, cela change tout pour nos enfants et ils ont envie d’aller à l’école et d’apprendre car ce sont des enfants très curieux toujours en questionnement.
      Je vous embrasse
      Marie

      Like

  19. Taga says

    La vie n’est pas facile pour les jeunes actuellement, je trouve. Bien sûr, chaque époque a ses difficultés… quand mes parents étaient adolescents, c’était la guerre, pour mes grands-parents aussi… Moi, je suis d’une génération qui a eu bcp de chance, finalement. On avait tous les espoirs permis, tant de progrès étaient en route, un bel avenir… Je n’ai pas dû chercher de travail. je suis sortie de l’école normale d’institutrices en juin et en septembre, j’avais ma classe et maman recevait des demandes d’écoles pour moi! A 11 ans, je revenais de l’école au centre-ville, deux trams à prendre plus les trajets à pied. A 16 ans, je pouvais revenir de la ville la nuit sans m’inquiéter! Quand mon fils avait 10 ans, je n’aurais pas aimé qu’il prenne le métro pour rejoindre son papa à l’autre bout de la ville! Il a maintenant un master et pas de travail… pas de budgets… et pour de petits métiers, on ne veut pas l’engager… Pour les plus jeunes, l’internet qui peut être une chose magnifique, peut aussi être la pire des choses! J’ai déjà lu des commentaires entre certains d’une brutalité, d’une méchanceté! Ou concernant certains de leurs copains… Les générations précédentes n’étaient certainement pas parfaites, mais l’Internet, les téléphones portables favorisent ce genre de harcèlements. J’entendais un jour les propos d’une petite jeune-fille inconnue d’environ 13-14 ans dans le bus. Propos que je trouvais très judicieux concernant une de ses copines qui avait donné son n° de portable… et se faisait constamment harceler par ds garçons… Il y a vraiment du travail… Bonne journée, les Ladies! Aujourd’hui, soleil sur Bruxelles!

    Like

  20. Zoé says

    C’est vrai ce que vous dites …
    Quand j’étais petite fille, nous jouissions d’une liberté totale pendant les grandes vacances dans la maison familiale. On sillonnait le village en vélo, on jouait dans les bois … Je me souviens aussi des camps de scouts … C’est inimaginable aujourd’hui … Qui laisserait des fillettes de 8 à 12 ans se promener en petits groupes ? Nous, les cinquantenaires avons vécu de belles années. Nous avons mangé notre pain blanc, la crise des caisses de retraite nous annonce des jours moins fastes ! Vous habitez Bruxelles, c’est une ville magnifique, je n’y ai que de bons souvenirs.
    Soleil sur Lyon aussi …
    Bonne journée

    Like

    • Grizelda says

      Oooh,il semblerait que nous ayons eu la même enfance….je me souviens aussi que j’allais monter à cheval en vélo à 12kms, dans la campagne normande totalement déserté. Je n’ai JAMAIS eu le moindre problème!! Jamais. J’ai eu une roue de crevée une fois. Un monsieur que je connaissais vaguement du village m’a remmenée à la maison avec le vélo dans le coffre, et en parfaite sécurité…
      Jamais je n’ai laissé aucune de mes filles faire de même…..c’est désolant quand on y pense…..

      Like

    • ngbernard2013 says

      Comme vous avez raison Zoé, nous avions moins, la vie n’était pas facile mais nous allions à l’école à pieds avec mon frère 2kms sans soucis, les colonies, le vélo et aujourd’hui nous accompagnons nos petits enfants partout, jamais tout seuls, c’est vrai que nous avons eu de belles années.
      Soleil en Provence mais beaucoup de vent
      Bonne soirée
      Nicole

      Like

  21. Justine says

    Effectivement une cause grave à défendre et très juste, que ce soit le suicide ou la santé mentale, nous n’en parlons jamais assez, et souvent les personnes en souffrant sont stigmatisés.

    Je souhaite beaucoup de courage à toutes celles qui ont eu à subir une telle épreuve, de près ou de loin…cela nous touche forcément, les questions se bousculent. Il faudrait aider autant les personnes souffrant de telles maladies ou de pensées suicidaires que les proches qui sont souvent démunis face à de telles situation.

    J’apprécie beaucoup l’investissement de la Duchesse pour cette cause et le fait que les 3 s’y mettent en même temps ne peut être que bénéfique !

    Le vert espoir du manteau est effectivement très beau et bien choisi pour l’occasion, même si c’est une couleur que je n’oserais porter en manteau ! L’intégralité de mes manteau sont noirs ou bleu marine…
    La robe…que dire…je salue la longueur bien au dessus du genou ! Bravo Kate pour cette encontre à la dictée de notre très chère Elizabeth ! C’est vrai, que sous le manteau, nous ne la voyons même pas ! Nous ferait-elle un remix de Bree Van De Kamp arrivant en sous-vêtement sous son manteau ?? 😉 Je plaisante bien sur ! Je trouve la robe très mignonne, les oiseaux sont délicat…allez une petite réserve sur le fait qu’elle soit boutonnée jusqu’au cou, un bouton de moins aurais pu être sympa…mais tout le monde n’est pas Duchesse ! 😉

    Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Justine, un bouton de moins: OMG, voyons, voyons Madame, comme vous y allez….
      Bisous, bisous et à plus RdH

      Like

  22. Joséphine says

    aaaah enfin un manteau plus moderne… Déjà vu, certes, mais je l’aime beaucoup et le vert lui va à merveille. J’apprécie également la robe ! En revanche, décidément, je n’arrive pas à me faire à cette longueur de cheveux… Quand je revois de “vieilles” photos, je me dis toujours que les cheveux longs lui allaient mieux.
    Bonne soirée à toutes

    Like

  23. Marie-Pierre says

    Toujours aussi peu fan de ce manteau (c’est la fermeture éclair sur le devant qui me chagrine) mais je reconnais que la couleur est super. En plus elle permet à Kate de sortir ces BO magnifiques avec les émeraudes. Belle surprise que cette petite robe.
    Pour un déplacement sur le thème douloureux du suicide, je trouve le choix des tenues judicieux.
    Ton article est sensible et si respectueux merci Lynda
    Bonne journée à tous

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s