Lifestyle
Comments 130

Edito

Le Boudoir de KM est un lieu de ressourcement, de rêve et de douceur pour les “ladies”, qui durant quelques instants, oublient la grisaille quotidienne. C’est aussi un lieu où une communauté se retrouve pour échanger sur des thèmes de mode et de way of life qui les rassemblent. C’est le choix de ce blog. Toutes autres tendances sont à diriger vers d’autres espaces. Le Boudoir doit rester le salon élégant où l’on cause de Kate…

 

This entry was posted in: Lifestyle

by

Moi aussi, je faisais partie des deux milliards de téléspectateurs du 29 avril 2011. Ce jour-là, miss Catherine Middleton est devenue son altesse royale la duchesse de Cambridge. Et si je lui dédiais un blog? Vous êtes des milliers à le lire.

130 Comments

  1. Chiara says

    Merci fée Lynda !
    Particulièrement aujourd’hui, jour gris et de grèves, un peu de rêve de princesse est très agréable et revoir les mignonnes photos de neige de la famille Cambridge est un rayon de soleil.
    Bises

  2. Justine says

    Bien dit ! Merci Lynda de ce petit rappel.
    Le boudoir de ces derniers jours était bien trop hargneux ! Ou du moins plus aussi ouaté que l’ancien.

    Nous ne sommes pas des péronnelles écervelées n’appréciant que les “niaiserie” royales, nous savons émettre des avis et parfois débattre (pas toujours d’accord entre nous, certes) mais la douceur est de mise.

    Bien à vous.

    Je vous embrasse toutes.

    Affectueusement.

    Justine.

    • Rose de Highlands says

      Lady Justine, lu votre petit mot et; également je pense bien à vous et à votre petite fille. Je vous embrasse. Votre complice cinématographique. Rose

    • aubidandy says

      Tout est dit!
      Nous ne sommes pas dupes, mais le Boudoir est pour moi une parenthèse feutrée où je peux lire des articles bien écrits, admirer de belles tenues, découvrir de nobles causes etc…
      Comme le dit Lynda,” Moi aussi, je faisais partie des deux milliards de téléspectateurs du 29 avril 2011″.La Duchesse est tout de même le centre d’intérêt du Boudoir ! Que celles qui ne l’apprécient pas ( ou plus) passe leur chemin…et laissent les autres dans leur bulle de douceur!
      Bonne journée à toutes!

  3. DELESALLE says

    Merci Lynda! Une mise au point est la bienvenue…Les derniers commentaires étaient consternants.
    Bises à toutes celles attachées à l’esprit du Boudoir,

    Aurélie

  4. ngbernard2013 says

    Merci Lynda, la douceur et certaines ladies du Boudoir commençaient à me manquer terriblement, nous avons toujours débattu, pas toujours du même avis, mais toujours élégamment et effectivement depuis quelques mois, l’ambiance était devenue un peu amère, agressive.
    Je vous embrasse Lynda, amitiés aux ladies, surtout celles qui sont en sous-marin (Petit clin d’œil)
    Nicole

    • Rose de Highlands says

      Bonne journée Lady Nicole et je vous embrasse très fort! Rose-Submarine

    • Marie says

      Comme je vous rejoins chère Nicole la douceur et l’élégance me manquait aussi énormément.
      Douce continuation je vous embrasse
      Marie as

  5. Géraldine de Dijon says

    Chère Lynda,

    Quel joli mot pour nous dire de rester cordiales entre nous quand les avis divergent. J’aime toujours autant Kate et je pousse des cris de petite fille quand je la vois avec ces bébés. Mon avis a évolué depuis le début mais je reste toujours sous son charme. Je me délecte de votre plume et de ces looks. Certains, j’essaye de faire du “copie Kate” et d’autres, je l’avoue, je passe complètement mon tour.

    Des bisous à toutes les ladies et à vous-même.

    • Justine says

      Comme je vous comprends Géraldine, j’apprécie toujours autant Kate, je suis ravie quand elle fait des sorties avec ou sans bébés(ce doit être l’équivalent de vos “petits cris”) et je fait également quelques copie-kate (surtout pour les chaussures, je l’avoue)…

      La vie des “Royals” me fascine (oserais-je dire la vie des princesses) (et pas uniquement Kate) car c’est un style de vie très différents, j’apprécie les bijoux historiques, les traditions séculaires…cela me berce dans un monde douceur qui me sort de mon train-train quotidien.
      J’affectionne également leur mode, c’est ce qui m’a dirigé vers ce Boudoir et Lynda il y a de ça 2 ans maintenant !

      Bien à vous.
      Justine

      • Marie D says

        Lady Justine,
        Je me retrouve tout à fait dans vos propos! Comme vous j’ai besoin de cette bulle de douceur qui me sort de mon quotidien pas toujours rose (et pourtant je ne suis pas à plaindre). J’ai une fascination pour les “Royals” (un reste de mes rêves d’enfance). Peu de gens comprennent mon intérêt. Peu importe.
        J’ai fait également quelques copie-Kate! Et je suis heureuse comme une gamine. 🙂
        Quand je suis d’humeur ronchonne je m’abstient de commenter. Il est facile de tomber dans l’aigreur, la jalousie et l’envie. Celles qui suivent le Boudoir savent que Kate est très privilégiée (nous ne sommes pas des cruches; nous faisons le CHOIX d’être bienveillantes). Elle n’est pas la seule dans notre vaste monde. Si cela est insupportable à certaines autant s’abstenir de venir.
        Longue vie au Boudoir “havre de paix”!

      • Bouchra says

        Chère Justine,
        ce que vous venez de dire décrit parfaitement ce que je ressens pour le monde des princesses, j’aurai aimé être une princesse …dans une autre vie:) Kate était la première de la liste, j’avoue qu’actuellement j’apprécie bcp plus Mary, je la trouve plus féminine…
        mais ce blog reste magique pour moi, les billets de Lynda me font rêver….le temps d’une lecture, ses commentaires pour les photos sont TOP…
        merci ……

        Bien à vous
        Bouchra

  6. Math says

    Bonjour Lynda,

    Je vous suis dans l’ombre depuis quelques années (l’annonce de la première grossesse de Kate je crois) et je vous suis fidèle !
    J’apprécie vos mots et la délicatesse qui transparaît à chacun de vos articles.
    J’aime rendre visite au boudoir le soir et y trouver un espace serein et paisible (mais où l’on peut débattre en toute courtoisie of course).Votre mise au point était nécessaire je pense.

    Continuer à faire profiter de votre belle plume,

    Je vous embrasse,

    Mathilde (en direct de la côte d’Emeraude où le vent souffle fort)

  7. SAGE says

    Moi aussi je suis une adepte de KATE mais il faut bien reconnaitre qu’au fil du temps
    elle se montre très exigente elle donne peu et surtout ne veut pas de contrainte de la part de ceux qui la idéalise la pauvre LADY DY se montrait plus chaleureuse et n’était pas soutenue par la famille royale

  8. merci beaucoup !! bonjour le boudoir j’espère que vous allez toute bien, je continue de vous lire Lynda mais je me suis un peu éloignée des commentaires … belles journée
    Lucie

  9. Blanche says

    Je relis plusieurs fois votre billet pour bien le comprendre, chère Lynda, car comme à votre habitude, vous écrivez avec beaucoup de subtilité et plusieurs niveaux de lecture sont possibles.
    Je vous rejoins entièrement, ainsi que les ladies qui ont déjà commenté votre texte. Pour moi les bonnes manières, l’usage d’un ton approprié, la courtoisie sont indispensables ici.
    Je m’inquiète un peu plus de savoir si une certaine liberté de ton, de distance, est toujours tolérée. La Duchesse m’intéresse, évidemment, puisque je visite votre blog tous les jours. Mais je n’en suis pas une adoratrice inconditionnelle. J’espère que vous nous autoriserez à être circonspectes à certaines occasions, si cela n’est pas systématique, ni purement méchant, et énoncé avec le tact et la réserve nécessaires.
    Je regrette que la divergence des points de vue suscite de telles tensions.
    Lady Valérie me manque. Elle savait dire son opinion, parfois très enthousiaste, parfois gentiment critique, avec humour et franchise et cela n’était jamais mal pris( à ma connaissance).
    Lady Rose savait apporter sa douceur, ses poèmes, sa générosité, ses brassées de fleurs pour arrondir les angles et éteindre les incendies naissant… Quel dommage d’en parler au passé!
    Quoi qu’il en soit, je continuerai à vous lire avec plaisir.

    • catherinedebourgogne says

      Encore une fois Lady Blanche vous exprimez à la perfection ce que je pense également. Je me suis beaucoup éloignée du Boudoir ces derniers temps. J’espère le retrouver apaisé après la mise au point élégante et délicate de son hôtesse. Non pas que je sois une inconditionnelle béate de la Duchesse, mais j’ai besoin de rêve, de douceur et de courtoisie pour échapper à un monde qui en manque cruellement. Bien à vous toutes.

    • Rose de Highlands says

      Merci Lady Blanche! Ne parlez pas au passé, je continue de lire de façon méticuleuse Lynda car ses articles de mode comme le tout dernier est “bon pour le moral, c’est bon-bon, c’est bon-bon” et même si j’ai l’âge de mes artères, j’ai flashé pour la robe sirène (je me suis même posée la question d’une robe portée par Kate (moins moulante) mais aussi lumineuse? Lynda SVP au secours, trou de mémoire ou confusion? Merci). Je vous embrasse Lady Blanche, Princesse du point de croix,

  10. Merci encore Merci fée Lynda, cette mise au point délicate était nécessaire et me ravie. Bien à vous et bravo à vos jolis billets si bien écrits.

  11. Catherine de Bordeaux says

    Comme Blanche , je me pose la question de savoir si les commentaires courtois mais parfois critiques sont admis ou si le blog n’est ouvert qu’aux yeux émerveillés et un peu désuets .on peut rêver Mesdames mais regarder aussi autour de soi .bel après-midi à toutes les Ladies

  12. Marie de Brocéliande says

    Lynda, vous avez agi en modératrice “très classe”. L’élégance, le raffinement et la courtoisie sont la marque de fabrique de votre Boudoir et c’est le point commun des ladies qui aiment s’y retrouver (dans les deux sens du terme). Rester “gentiment critique” … j’approuve l’expression de Blanche, lorsqu’une lectrice a un autre point de vue…

  13. Bonjour Lynda,
    Je prends le rappel à l’ordre pour moi, ayant été relativement critique ces derniers mois envers Kate.
    Je ne suis plus le Boudoir que pour vous, mon intérêt pour elle s’étant définitivement évaporé depuis la naissance de sa fille.
    N’ayant de toute façon plus trop le temps de commenter, je vais passer pour de bon en sous-marin, mais continuerai de vous lire avec plaisir ici, et chez Miss Patchouli !
    Bien amicalement

    • Rose de Highlands says

      “Raison et Sentiments” chère Lady Anne-S! Avec toute mon affection.R

    • Géraldine de Dijon says

      Anne Souris,

      Qu’est-ce qui s’est évaporé suite à la naissance de sa fille? Votre regard m’intéresse.

      Bien à vous.

      Géraldine

  14. Natacha says

    J’ai commencé à lire le Boudoir pratiquement dès le début, je laissais beaucoup de commentaires et étais émerveillée de votre plume chère Lynda mais depuis plusieurs mois je suis très déçue de lire certains commentaires plus ou moins méprisants sur la duchesse ces sorties ou non etc…. N’oublions pas qu’elle a épousé l’homme qu’elle aimait mais nous ne pouvons pas lui demander de rentrer dans le moule de la famille royale à tout prix. Elle apporte beaucoup de fraîcheur et de renouveau à cette famille, qu’elle se consacre à ses enfants maintenant qu’elle le peut, dans quelques années elle sera encore plus sur le devant de la scène et aura beaucoup moins de temps à consacrer aux siens.
    Bonne journée à toutes.

  15. C’est le problème de l’anonymat des réseaux sociaux… Pour ma part, si je ne veux pas blesser, je me tais. Le silence peut être plus lourd de sens qu’un commentaire argneux me semble t’il. Restons entre Ladies à papoter dans un salon de thé, les commentaires acerbes restent à la porte. Les personnes gentilles sont aussi intelligentes si ce n’est plus que les personnes caustiques et acerbes. Je pense au film Ridicule de Patrice Leconte, à revoir pour calmer les nerfs. Bonne journée Lynda, le soleil revient.

  16. Pomme d'Api Rose says

    J’ai CHOISI (avec discernement) de suivre le blog de Lynda pour me faire plaisir et rêver. Lynda véhicule des ondes positives. On adhère ou pas : j’adhère et j’adore.
    Merci Lynda pour ces moments de douceur. Je sais je n’écris pas souvent 😉
    Je vous embrasse

  17. Chiara says

    Pour reparler de la mode et de Kate, Lynda le corrigera s il faut, mais sur les photos de skis il me semble que Kate porte des gants Cornelia James. J avais eu la chance d en essayer une paire lors de la TP, Geneviève Lawson nous avait expliqué qu elle adorait le ski et qu’elle avait pensé à créer des gants chauds mais élégants et féminins. Ils étaient en effet bien douillets…
    Bises

    • Justine says

      Cornélia James ferait donc des gants de ski ? Voilà une belle raison de m’y mettre (au ski)… Je ne suis absolument pas douée sur des skis avec deux bâtons dans les mains !

      J’ai eu le droit par le Père Noël a de magnifiques gants de ville CJ ! Ils sont gris foncés, très chauds, très doux et avec un petit nœud sur le côté ! 😉

      Bises Chiara.
      Justine.

      • Chiara says

        Moi aussi sous le sapin j’ai eu une très belle paire de gants mi longs noirs..;-) . Ils sont doux et chauds.
        Bises Justine

    • Grizelda says

      Corne l’ai James fait en effet des gants de ” neige” je dirai… J’en ai une paire et ils sont trop,jolis pour skier avec…😊

  18. Le boudoir est un endroit élégant et je suis tout à fait d’accord avec vous chers Ladies.
    Bien sûr, les critiques sont possibles, j’en ai moi même rédigé une hier concernant les photos de ski mais cependant, je pense qu’il faut rester poli et élégant et rédiger ses commentaires tel la Duchesse de Cambridge le ferait.
    Bonne journée à vous toutes

  19. Rose de Highlands says

    Il est exact qu’au lieu de commenter avec des noms “d’Oiseaux”, il est préférable de le faire avec des noms “de Fleurs”, avec délicatesse, subtilité, finesse, chaque Pensée présentée dans un écrin de velours, chaque avis constructif aussi embaumant qu’un Lys…
    Bonne journée Lynda et merci pour l’article de mode (présentation GENIALE).
    Cool les Ladies, je vous embrasse et n’oubliez pas “hop, hop, hop” dans les transports en ce jour de galère.
    RdH

      • Bien qu’étant récente (en écrits) dans le Boudoir, j’aprécie aussi beaucoup vos écrits chère Lady Rose. Vous êtes une figure de ce boudoir !
        Bien à vous
        Marie

    • Marie D says

      Vous avez tout résumé à merveille Lady Rose, comme d’habitude. Vous être notre 2ème “belle plume” du Boudoir. On peut tout dire ou presque mais choisir ses mots avec tact. Je vous embrasse.

      • Rose de Highlands says

        Belle et Douce Marie, je chante à présent “Mon truc en Plumes”….(mais vous ne devez sûrement pas connaître). Bons baisers

    • Marie says

      Chère Rose, quel plaisir de vous lire à nouveau, j’étais en attente de vos commentaires trop peu présents.
      Belle continuation et bon vent chère Rose en espérant que vous allez bien.
      Marie as

    • Montaine says

      Bonjour Rose,
      Oui en effet, il est bon de vous relire. Vous me manquez…
      Je vous embrasse
      Montaine

  20. Bonjour à toutes !
    J aime trop votre “étiquette “……enfin,je ne sais comment dire :keep calm etc !
    Cela m a fait éclater de rire . C est tellement bien vu et tellement plein d humour et tellement vrai !
    Ceci étant dit ,sans tomber dans une adoration bête et inutile ,voilà un moment que je me dis pourquoi une telle et une telle ne vont pas voir des blogs sur amal Clooney ou d autres,plus excentriques . Beaucoup de critiques alors que nous ne savons pas forcément les difficultés ou souffrances ou douleurs intimes des royals ou des personnages publiques .je vois Kate comme une bonne mère et épouse . Ses cousines m agacent en revanche . Mais là n est pas le sujet

    Bonne après midi à toutes
    Et merci Lynda

    • Rose de Highlands says

      Lady Vered, Amal Clooney, celle pour qui George a “craqué” en buvant sa tasse de café!!!???Horreur, MMMaaaaalheur…
      Je vous embrasse et sans rancune pour mon humour j’espère? RdH

      • ngbernard2013 says

        Heureuse de vous lire ma Rose,
        Bisous Nicole

      • ngbernard2013 says

        hop hop hop dites moi Rose, reprenez vous la mer bientôt, nous verrons nous au détour d’un port ? sur la Méditerranée bien sûr.
        Bon après-midi
        Nicole

  21. Catherine de Bordeaux says

    Très heureuse aussi de vous lire Lady Rose , votre humour est délicieux

    • Rose de Highlands says

      Merci Lady Catherine de B, et je crois savoir que les Catherine sont souvent des femmes pleines de ressources et pétillantes au quotidien (comme un bon champagne). Amicalement des vôtres.

  22. Lynda, par ce billet, vous démontrez une fois de plus s’il en est besoin votre classe et votre élégance. Merci à vous.
    @Rose, il y a aussi des noms d’oiseaux pleins de délicatesse, de subtilité et de finesse… Vive le retour de l’ambiance Champagne, dentelles et froufrou dans le Boudoir !
    Bises à toutes

    • Rose de Highlands says

      Oui, oui Lady Isabelle, des robes LLLONNNNgues, des couronnes (de diams ou de fleurs), des BO, des pochettes, des talons de 12 cm, des tailleurs,des “petites” robes, des précieux conseils (le noir attire le bleu, merci Lynda), des petits trucs (style la fourchette antistatique…), des Bulles et des éclats de rire pour couronner le tout! La Pie qui chante

    • Justine says

      L’ambiance Champagne, dentelles et froufrous ! Merveilleuse expression ! J’adore et j’adhère totalement !

  23. Charlotte says

    Je vous remercie Lynda pour cette mise au point, d ailleurs j attendais votre avis sur les tournures des commentaires. J’adhère complètement à votre vision. Et j’ai hâte de lire vos nouveaux articles.
    Bonne après midi à vous toutes.

  24. Marie says

    Merci pour ce billet tout en subtilité et délicatesse. Je pense que toutes pensées peuvent êtres écrites si elles restent dans le ton de la cordialité, de l’élégance et surtout de la politesse, sans agressivité et animosité.
    Je vous rejoins à 1000/100
    Bonne continuation à toutes les ladies sans vous oublier Lynda
    Marie as

  25. Merci! Je ne commente pas beaucoup mais quand je viens par ici c’est pour voir de jolies choses ce qui est le cas la plupart du temps… Quand j’y vois autre chose je passe mon chemin prestement.
    Merci donc pour cette nécessaire mise au point.
    En passant, les photos de la classe de neige des Cambridge, me font littéralement craquer. Ils sont un bel exemple familial à mon sens.

  26. Philippine says

    Bonjour Lynda,
    Je suis votre blog fidèlement depuis tellement longtemps, et n’ai jamais commenté, timidité ou non je ne sais pas;) Je me lance aujourd’hui et tenais à vous remercier pour la finesse de vos articles, la pertinence de vos propos, vous trouvez les bons mots, on a l’impression de vivre chaque moment que vous évoquez, quel talent ! Ne gâchons pas votre travail …
    Je rejoins quelques ladies en étant une inconditionnelle des Royals en particulier de Kate, je trouve donc ici mon bonheur.
    Belles journées à toutes.
    Philippine

  27. Laureen says

    une mise au point necessaire je pense, le boudoir a besoin de redevenir une bulle de douceur rose pale avec des paillettes.

    Belle journée pluvieuse et venteuse

  28. ruche says

    Bonjour Lynda,
    Une mise au point s’imposait en effet, vu l’atmosphère un tantinet délétère que propageaient certaines discussions.
    Néanmoins, comme Blanche et comme certaines ladies, je m’interroge sur la liberté de ton qu’il nous reste.
    Pendant plusieurs années, les ladies ont fait montre d’une absence totale d’esprit critique et j’avoue que cela m’agaçait franchement car, à mes yeux les Royals, aussi élégants soient-ils, sont des êtres humains (presque) comme les autres et non des des demi-dieux.
    J’ai donc apprécié que certaines s’accordent, ces derniers temps, une certaine liberté de ton, sans pour autant se laisser aller à un dénigrement systématique.
    Il est malheureusement dommage que d’autres en aient profité pour déverser leur aigreur et tout aussi dommage que cela ait donné lieu à des dialogues de sourd.
    Je vais donc rester attentive à la nouvelle direction des commentaires… en espérant qu’on pourra continuer à s’autoriser une certaine distance vis à vis de HRH… Sinon, tant pis pour moi.
    Quoi qu’il en soit, je souhaite une très longue vie au boudoir!

      • Rose de Highlands says

        Bien sûr Lady Ruche et Blanche,le Boudoir et Lynda nous accordent des distances à l’encontre de HRH, A nous de n’être ni trop guimauve, ni trop sucette poivrée selon les sujets. Et puis il reste toujours une petite place pour écrire un mot de réconfort à celles très émues qui s’épanchent parfois, touchées par le sujet de l’article (maladie des enfants par exemple). Les Ladies sont pour la plupart de très belles personnes…avec les pieds sur terre et pour rêver, ouvrent la porte du Boudoir pour apprécier “l’inaccessible étoile”. Bons baisers à partager et à demain….R

    • Joséphine says

      je vous rejoins totalement Lady Ruche ! cela m’évitera un long commentaire 🙂

  29. Catherine de Bordeaux says

    Chère Lady Rose de H. À la lecture de votre prose si subtile et si élégante , je ne peux que pétiller comme le champagne que j’adore déguster avec gourmandise et attendre avec impatience vos prochaines remarques toujours judicieuses.Belle soirée à vous et à toutes les Ladies

  30. MarieL says

    Chère Lynda,
    Il y a bien longtemps pour ma part que j’avais cessé de commenter vos articles, après une des premières “passe d’armes” entre les lectrices du Boudoir. Je n’ai ni le temps, ni l’énergie, et encore moins l’envie de débattre autour du caractère suffisant ou non des engagements des Cambridge, ni de la longueur des ourlets de la Duchesse. A cette époque, je vous avais adressé un message privé sous indiquant que je saluais votre travail et continuais à lire avec plaisir et assiduité vos billets. Cela est toujours le cas. Je viens chaque jour visiter le Boudoir et me suis même abonnée aux notifications m’indiquant que vous venez de poster un nouvel article.
    Je sors de mon silence aujourd’hui pour vous renouveler mon soutien dans l’orientation que vous souhaitez donner à votre travail.
    J’ai ma propre opinion sur les tenues et les engagements de la Duchesse. Je ne suis pas particulièrement fan de “princesses” ni groupie de qui que ce soit.
    Je viens dans le Boudoir parce que c’est mon moment d’évasion et de légèreté et que j’apprécie vos articles, dont le fond est de plus en plus recherché, ainsi que votre écriture.
    Je vais donc continuer à m’accorder ce plaisir … en sous-marin.
    Je souhaite longue vie au Boudoir et bonne lecture à toutes celles qui l’apprécient.

    MarieL

  31. Ravie également de lire à nouveau Lady Rose……. très chère Rose, vous qui m aviez expliquer comment choisir un avatar ! Prenez le temps de nous écrire un petit mot de temps en temps, s il vous plait. Vos commentaires me font toujours sourire.
    bon retour à vous en tous cas et à très bientôt.
    Sylvie

    • Rose de Highlands says

      Lady Sylvie, après votre séjour à NY en mai, y aura-t-il un avatar à la “Audrey devant la vitrine de Tiffany”? Bonne soirée Sylvie et à demain car des sorties sont prévues pour K&W, hop-là! Bons baisers à Vous.RdH

  32. Bonjour le boudoir, Bonjour Lynda.
    Hello lady Blanche 😉

    Alors que dire après tout ça? Que Lynda est chez elle et qu’elle seule doit modérer son boudoir.

    Par ailleurs, ce que je déplore (si je peux me permettre) c’est que dès lors que des critiques, avis ou opinions sont émis à l’encontre de KW, souvent les ripostes se transforment en “petites” attaques personnelles. Alors qu’au préalable c’est du couple ducal dont on parle. De l’extérieur, c’est assez consternant… :-/

    Voilà je dis ça, je dis rien, comme ça en passant tout en fumant le calumet de la paix, chakras ouverts et drapeau blanc flottant au gré du vent.

    Allez puisque je suis là, j’en profite pour parler chiffon:
    J’ai adoré sa blouse blanche lors qu’elle a fait office de rédactrice-en-chef-zygomatiquement-très-active. Ciel mais qu’on me file ce job! Le lendemain j’ai porté la mienne avec mon tout nouveau jeans flare. Tip Top comme association. En parlant d’association, que la Duchesse continue sur sa lancée!
    Je fais l’impasse sur les autres sorties hahem.

    La couronne? cap carrément avec mon imposante coupe afro chatain.

    J’ai trouvé sympa et choupinou les photos ultra naturelles hmm au ski. Un plaisir de voir la petite Charlotte très Middleton, elle a le regard de sa tante et George a un regard intelligent.

    Sa sortie en legging de sport et basket et perles n’avait rien de bling bling ni de vulgaire selon moi. Elle a des jambes au top. Elle sortait certainément d’une séance et a fait une halte shopping. J’aurais fait de même. D’ailleurs quand je vais à la salle, je m’habille en legging de sport et basket. Rien à voir avec un pyjama…il ne faut pas pousser non plus hein…mémé dans les orties.

    Les sourcils? Ah oui y a eu un fashion faux pas pileux lors de sa sortie. Depuis cela va mieux. Ici, ils sont confiés au boudoir du regard. J’ai opté pour une restructuration.

    Voilà je pense avoir fait le tour….hmmm.

    Valeriewwwww qui aurait préféré se faire flasher par des paparazzis
    O rage ô désespoir. Du shopping et un point en moins. 😦

    A bientôt.

    VWWWWWW

    • Rose de Highlands says

      Votre passage dans le Boudoir ma ValérieWWWWW est à chaque fois un moment de Bonheur car vos réactions sont toujours exprimées avec sincérité et humour…Je vous embrasse très fort.et à plus. R

    • Blanche says

      ahhhhhhhhh!
      Quel bonheur! Un vent frais et chatouilleur passe dans le Boudoir!

    • Montaine says

      Bonjour Valérie,
      J’adore votre allant! Très agréables à lire vos sentiments sur les tenues de la Duchesse.
      À bientôt
      Montaine

    • Justine says

      Lady Valérie WWW, effectivement, vos commentaires m’ont manqués ! 😉
      Bises.
      Justine.

    • ValerieWWWW says

      Des coeurs avec les doigts!!!!!

      Hmmm y a comme un air de “laisse béton ” de Renaud qui me vient….
      “La morale de c’te pauvre histoire,
      C’est quand t’es tranquille et peinard
      Faut pas traîner dans les bars,
      à moins d’être fringué en costard….”

      Moi j’y ai dit: Laisse béton !

  33. chloe161 says

    Bonsoir Lynda,

    Oui, il fallait mettre les points sur les -i-. Tout est dit. Merci!
    Longue vie au Boudoir !

    Bises,

    Chloé

  34. Audreybtz says

    Bonsoir Lynda et merci pour cet edito.
    De manière très personnelle (voire égoïste), j’ai en effet besoin que le boudoir reste un lieu où je peux venir me ressourcer, même de l’autre côté de la Manche chez W&K !
    Bonne soirée à toutes,
    Audrey

  35. Montaine says

    Merci Lynda d’avoir rappelé la philosophie de votre blog.
    Montaine

  36. Bonsoir Lynda,
    J’apprécie la mise au point bien que mon dernier commentaire sur les sorties protocolaires trop peu nombreuses se voulait légèrement critique et non venimeux. Je relirai les commentaires suite à la sortie de la famille de Cambridge au ski. J’espère que ce n’est pas par ma faute que les débats ont dégénéré . J’en serai désolée car j’apprécie à sa juste valeur ce blog où l’on peut encore rêver hors de notre quotidien empli de grisaille.
    Bien à vous chères Ladies.

  37. Céline de Toulouse says

    Merci chère Lynda d’avoir su nous rappeler que l’esprit de votre blog était de nous apporter un rayon de soleil; laissons les soucis et les remarques acides à sa porte!

  38. Catherine de Lyon says

    Bonjour à toutes et merci Lynda d’avoir calmé le jeu : j’en étais arrivée à ne plus lire les commentaires ……..Ce qui me dérangeait Les critiques ne me dérangent pas, heureusement que nous sommes toutes différentes, mais j’ai du mal avec les jugements de valeur quelquefois agressifs notamment sur leur façon de vivre leur vie ou de ce qu’ils nous laissent à voir.
    Du haut de mes 10 ans, devant une litho de Picasso, j’avais déclaré avec assurance que c’était moche, mon père m’avait reprise en m’expliquant que certes, j’avais le droit de ne pas aimer mais que dire c’est moche était irrespectueux pour le travail de l’artiste et pour ceux qui aimaient ce travail: ça m’avait terriblement vexée mais il n’empêche : j’essaie de m’en souvenir régulièrement .
    PS : moi aussi Bouchra j’aurais rêvé d’être une princesse : j’en ai d’ailleurs été une très longtemps : mes nièces continuent de se moquer quand nous allons chez Mickey (ah la robe de la reine des neiges!!!)
    Chère lady Rose de H : ah George C, enfin il s’intéresse aux brunes un peu mince…….il est sur le bon chemin : il finira bien par comprendre que les Ladies de son âge sont faites pour lui …..
    bonne soirée à toutes

  39. karine says

    Merci Lynda. Le Boudoir qui se transformait en défouloir, non merci… J’ai même hésité à venir ce soir car fatiguée de ma journée mais quel soulagement en lisant l’édito 🙂 .
    Je vous souhaite une très belle soirée et de beaux rêves de princesses.
    Karine

    PS:Ravie de vous relire lady Rose

  40. J’ai remarqué Fée Lynda vos billets anciens réapparaître discrètement à l’entrée du boudoir, comme une petite souris 🐭🐭

  41. Zoé says

    Chère Lynda, chères amies,

    J’avoue que les mots me manquent tellement je suis abasourdie par cet éditorial.
    Et à l’instar de Blanche, Ruche et Catherine de Bordeaux, je me pose des questions sur la liberté d’expression du Boudoir. Ce blog ne serait donc qu’une copie littéraire de Puretrend.com ?
    Un espace réservé aux “yeux émerveillés et un tantinet désuets” où chaque post doit chanter les louanges de la merveilleuse épouse du Prince William sans qu’aucune pensée contraire ne vienne troubler le débat. Et pour cause, puisqu’il n’y a pas de pensée tout court.

    Je pensais que non …

    Mais aujourd’hui je m’interroge. Pourquoi cette censure de la pensée différente ? Pourquoi vouloir à tout prix transformer un débat d’idées en conflit de personnes ? Il ne devrait pas y avoir de critique dans ce Boudoir ; élégance, raffinement et courtoisie obligent. Admettons …

    Alors que penser d’Adélaïde de Clermont-Tonnerre qui accepte de relayer et de commenter les critiques de la presse britannique sur deux pages dans la revue qu’elle dirige ?
    Qu’elle manque de toutes les qualités sus citées ? Sera-t-elle vouée aux gémonies dans le courrier des lecteurs du prochain numéro ? Probablement pas …

    Le problème du Boudoir, c’est ce dialogue de sourds. Certaines Ladies veulent un Boudoir qui correspondent à “leurs” attentes, mais quid de celles des autres ? Lire le mot “douceur” vingt fois sur vingt-cinq posts peut plaire à certaines et déplaire à d’autres. Il faut quand même l’admettre.

    Pourquoi vouloir à tout prix que chacune vienne sur ce blog chercher de l’édulcoré, du roman à l’eau de rose et rien d’autre ? Pourquoi tant d’agressivité et d’attaque vis à vis de celles qui le vivent comme un espace de commentaires plus large comme l’avait souligné Blanche précédemment ?

    Cesser de poster ou poster comme nous, pourquoi pas ?
    C’est possible, mais très inquiétant.
    Excellente nuit à toutes

    • Grizelda says

      Puretrend.com critique quelquefois très méchamment chére Lady Zoé….

    • Blanche says

      Cette réponse est la preuve de votre modération et de votre intelligence, chère Zoé. Je n’en ai jamais douté.

    • ngbernard2013 says

      Chère Zoé je peux comprendre les yeux émerveillés mais un tantinet “désuets” là je ne comprends pas bien car si je relis la définition du coup je ne vois pas bien le rapport, dans le boudoir on est libre d’aimer ou pas Catherine, cela en a toujours été ainsi mais il y a des tons agressifs et systématiquement critiques, je pense que c’est cela qui est dérangeant, et vous juger donc certaines ladies sans cervelle puisque vous dites ” qu’il n’y a pas de pensée tout court “. Cà c’est pas très sympa, mais bon je souris derrière mon écran. Finalement on peut dire ce que l’on pense même si je vais ramasser une volée de bois vert.
      Je vous souhaite une bonne journée
      Nicole

    • Justine says

      Chère Zoé,

      Il ne me semble pas que Lynda exerce une quelque forme de censure que ce soit. Elle d’ailleurs jamais “supprimer” des commentaires, que ce soit dans l’ancien Boudoir ou dans celui ci.
      Les critiques sont les bienvenues, mais les formes pour les émettre également. Nuance, nuance chère amie.
      J’ai quelque fois émis des critiques à propos de Catherine (à propos de la chasse pour la plus récente), mais jamais acerbes, quel serait le but ? Le Boudoir n’est pas la pour rester les “yeux émerveillés et un tantinet désuets”, non au contraire, il est la pour échanger. Échanger dans une atmosphère de thé, de scones, shortbreads etc… dans une atmosphère bienveillante tout simplement. Oui à la critique mais enrubannée! Nous avons même était d’accord à propos de Maxima !

      Je rejoins ngbernard2013 quant à votre écrit suivant “il n’y a pas de pensée tout court”…cela sous entends que nous sommes lobotomisés par la pensée de Kensington Palace. Ce qui est faux, nous avons des avis, certains diverges même, ils sont simplement émis et écrit avec douceur, rondeur et emballage cadeau !

      Nous entrons dans Le Boudoir pour nous échapper de la vulgarité permanente des écrits classiques des autres médias. Nous revendiquons une certaine politesse “ancienne”, un certain art d’écrire ou art de vivre avec des mots tels que “lady” ou autres… Nous apprécions Downton Abbey pour la délicatesse des dialogues, et leur courtoisie, pour les paysages anglais, l’art de vire, la mode édouardienne etc… Le Boudoir reflète et revendique bien cette ambiance dans son nom. Cela n’est que mon avis.

      Je vous embrasse et vous encourage (et encouragerai toujours) à émettre vos avis tout simplement, sans croire que nous sommes dupes de “l’autre monde” dans lequel vit Kate Middleton !

      Affectueusement !

  42. Grizelda says

    Je suis d’accord avec vous Lynda. Le boudoir est un lieu où l’on échange sur la mode et le “way of Life” de la famille Cambridge. Ce qui exclut bien évidemment toute attaque personnelle et discourtoise envers les personnes qui échangent.
    Un échange sous entend donc des avis différents, des choses que l’on’aime, des choses que l’on n’aime pas, et on le dit. Sinon ce n’est pas un lieu d’échange.

    J’espère donc que le boudoir retrouvera sa sérénité. Comme le dit une Lady, si l’on n’apprécie pas certains commentaires, on ne les lit pas. Comme dans tous les blogs. Cela apprend que ne compte pas seulement SON opinion, et que celui des autres, pour être différent, n’en est pas moins respectable. Un excellent exercice de respect et de tolérance,

    Bonjour Lady Rose. Vous revoilà?? 😊

    • Blanche says

      Je suis très contente de vous lire, chère Griezela.
      Pour une fois, je ne suis pas entièrement d’accord avec vous… 🙂
      Je suis d’accord que toutes les opinions sont recevables. Mais c’est un peu court de demander aux lectrices de sauter les commentaires qui leur déplaisent. Certaines se sentent réellement offensées lorsqu’elles lisent certaines choses, et il faut entendre cela et ne pas nier leur ressenti.
      Ici le respect des formes est primordial, et Lynda vient de le rappeler.
      Alors essayons (et je parle aussi pour moi car je suis sûrement parfois trop cassante) de nous exprimer avec un maximum de délicatesse et anticipant les réactions d’autrui. Vraiment, ça n’est pas de la censure, et cela permettra à la sérénité de revenir au plus vite.

  43. “Keep calm and be a princess”!
    Je me réjouis de ce slogan et de retrouver un esprit plus serein dans ce boudoir.
    Biz Christelle

  44. Zoé says

    C’est là où le bât blesse, Blanche, comment peut-on se sentir offensée par une critique émise à l’encontre du couple ducal ? Que personne ne connait et qui se fiche de nous comme d’une guigne.
    Cela me dépasse complètement.
    Quant à vous, trop cassante, quelle drôle d’idée !
    Surtout ne changez rien, restez comme vous êtes !
    Ayez pitié des pauvres malheureuses que le politiquement conforme use à petits feux, laissez leur quelques posts impertinents à se mettre sous la dent … pitié …

    • Astrid says

      Chère Zoé,
      En théorie je suis tout à fait d’accord avec vous mais parfois je me suis surprise à avoir une sorte de sentiment de proximité avec la duchesse alors que comme vous le dites nous n’avons aucun lien. Quand les gens la critiquent, j’ai envie de la défendre car c’est un peu “ma kate”. C’est sans doute un comportement de fan mais en même temps il y a des moments où je n’adhère pas et où j’ai envie moi même de la critiquer.
      J’ai toujours eu cependant beaucoup de plaisir à lire les posts “impertinents” du boudoir
      Amitiés,
      Astrid

  45. Astrid says

    Chères ladies, Chère Lynda
    J’avoue avoir un peu du mal à comprendre cet édito car comme l’ont très justement dit Lady ruche et Lady Blanche, quelle place cela laisse-t-il à la liberté d’expression? Si on trouve un tel jour que la tenue de Kate n’est pas seyante doit-on s’abstenir de commenter ? Après tout, même vous chère Lynda, aviez écrit un article critiquant avec la douceur et la modération qui vous sont propres les habitudes de chasse de Kate.
    Néanmoins si telle est votre volonté, je la respecterai car le Boudoir est pour moi une bulle de douceur littéraire et je salue votre travail admirable.
    Astrid

  46. Marie de Brocéliande says

    86 commentaires ! Moi, je trouve ça génial ! Retrouvailles, soutien (plus que naturel) à Lynda, questionnements, indignation, résistance, compréhension, soif de douceur, retrait mais lecture incognito, réapparition (car l’heure est grave) ou apparition pour les délicieuses timides, voilà ce qui s’appelait aujourd’hui un Boudoir terriblement vivant…
    Bonne nuit à toutes les ladies.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s