Kate et George de sortie

Catherine et son fils aîné animent la gazette mondaine. La princesse de Galles fait équipe avec George. Elle lui montre le chemin.

Le duo de choc prend de la hauteur. Passionné par les avions, le futur élève du prestigieux collège Eton – les parents ont tranché, le second prétendant au trône marchera dans les pas de son père- s’est rendu à la base de la Royal Air Force située à Coningsby, pour marquer la Journée des forces armées et rendre hommage au dévouement de ceux qui servent et ont servi la Nation, lors de la Bataille d’Angleterre. On se souvient de lui, plus petit, sur le tarmac, un casque anti-bruit sur les oreilles. Aujourd’hui, il est presque aussi grand que sa maman.

Un blazer, une chemise, un pantalon et des chaussures plates…encore un look smart qui sied à son altesse. Le tournoi de Wimbledon débute dès lundi. Ce sera le dernier-rendez-vous de l’été. On attend la marraine dans la tribune royale.

27 thoughts on “Kate et George de sortie

  1. Bonjour,

    un look top (pas adapté à la chaleur, je croyais qu’il faisait chaud en angleterre?) mais c’est parfait sur elle.

    un look à copier

  2. Tenue toute simple, qui fonctionne bien, j’aurais cependant envisagé le blazer un peu moins long.

    Georges, 13 ans, aussi grand que sa maman. Il devrait dépasser les deux mètres, comme Charlotte devrait arriver à 1,80 m.

  3. Tenues automnales en période caniculaire…. So strange……

    Les tenues sont très bien mais inadaptées.

    Beau duo mère / fils; surprise par la taille de Georges.

    Aline

  4. Laly, la visite a eu lieu il y a deux semaines. Cette vidéo n’est présentée que pour meubler l’absence de Kate. Depuis son voyage éclair à la mi-mai, la princesse héritière s’est contentée d’un passage dans un hôpital (pour reparler de son cancer) et c’est tout. Le reste de ses sorties n’était que réception et manifestations officielles où il n’est besoin que de paraître toute pomponnée et souriante. Ce que Kate fait admirablement. Une apparition par semaine et une vidéo en ce temps de canicule, pour une femme qui revendique haut et fort aspirer à la normalité, c’est très très peu. Heureusement, Wimbledon arrive et Kate va – enfin ! – sortir de sa tanière. Avec un peu de chance, il y aura peut-être même des imbéciles qui l’ovationneront debout.

    1. bonjour,

      effectivement je n’avais pas fait attention à la date. Ça explique la veste.

      je ne parlerai du peu d’engagement de Catherine. Mère de 3 enfants du même âge que les siens et travaillant à plein temps, j’ai toujours été étonnée qu’on la présente comme une mère active. Et j’ai envie de dire pourquoi pas ça pourrait être un choix de vie d’être une femme au foyer si monsieur était plus actif comme héritier. Mais dire qu’elle est active et admirer son travail avec 3 enfants, ça me fait un peut rire.

      Enfin sinon la tenue était parfait pour moi. Chaussures plates comprises.

      laly

  5. Capucine, merci pour cet éclairage! Mais quand-même, parader à Royal Ascot signifie être capable de tenir une conversation avec « the upper class »! Cela doit être un exercice fatigant!!!!!

    Aline

  6. J’ai toujours eu un faible pour le prince George. J’aime bien son air un peu timide et protecteur à la fois.

    Kate éblouit la toile avec son défi sportif des trois montagnes. Bravo. Pendant ce temps, son mari et son beau-père le roi encaissent des millions en laissant payants les parkings des hôpitaux. En ont-ils vraiment besoin ? Je trouve cela écoeurant. Je vois dans cette ascension “au profit de l’hôpital” (sic) une énième démonstration narcissique, sans aucun bienfait concret pour la vie de ses sujets. C’est insupportable.

    Bonne soirée

    Blanche

    1. Si…, la Couronne paie des impôts… Renseignez-vous… Et cela ne date pas d’aujourd’hui, puisque la Reine Elizabeth en payait.

  7. Eh bien les détractrices étaient absentes du blog ces derniers temps pour mieux fourbir leurs armes. 🤣 Traitée Kate de narcissique par ce qu’elle fait l’ascencion de 3 sommets au profit d’un hôpital, vraiment, les mots me manquent pour qualifier de tels propos. Au delà des fonds récoltés n’a t’elle pas le droit de se prouver qu’elle a retrouvé une condition physique suffisamment bonne pour accomplir cette performance? Ah mais c’est vrai elle n’a non plus aucun mérite à être en forme, elle a des bonnes et une nurse à la maison. Navrant.

    Lady M

    1. Bonjour Lady M.

      Elle peut se le prouver si elle le souhaite. Là, elle met la terre entière dans la boucle alors oui, je trouve cela narcissique.

      Quant aux fonds qu’elle veut réunir pour l’hôpital…. oui c’est touchant. Mais rappelons qu’elle est littéralement milliardaire. Et que comme je l’ai écrit, les revenus de le Couronne viennent entre autre des parkings payants des hôpitaux. La crise touche durement les Britanniques. Un tiers des enfants britanniques sont sous le seuil de la pauvreté. La couronne, qui ne paie pas d’impôts contrairement à vous et moi, pourrait faire un effort un peu plus conséquent qu’une journée de marche au milieu de fans qui l’acclament.

      bonne soirée

      Blanche

  8. Lady M, souvenez-vous, au mois de mai, suite au déplacement de Kate en Italie, William s’était réjoui que tout se soit bien passé, mais il avait précisé que les déplacements à l’étranger étaient fatiguants ( à peine 48 heures pourtant !) et que la santé fragile de Kate imposait la modération. C’était il y a un mois à peine. Aujourd’hui, pourtant, notre fragile princesse qui limite ses engagements royaux -car en longue convalescence après sune épuisante chimiothérapie, je la cite – vient d’effectuer un véritable exploit sportif. Parce marcher 37 km avec 3000 mètres de dénivelé relève de l’exploit, il n’y a pas d’autre mot pour qualifier la performance de Kate. Car 90 % des gens de 40 ans, sans problème de santé, en sont incapables. Donc, Kate a repris un entraînement sportif intense, qu’elle aime ça, qu’elle y consacre son temps parce que ça lui fait du bien, elle l’a dit ouvertement. C’est son droit. Les obligations royales passent au second plan, ça ne l’intéresse pas, c’est clair. Ça ne me gênerait pas si elle ne se réfugiait pas pour se faire derrière l’étendard des enfants, hier, et de la maladie, aujourd’hui. Ça ne me dérangerait pas si la presse cessait de vanter son investissement sans relâche pour ses sujets. Oui, le principal intérêt de Kate, c’est elle et sa tribu. Le reste, elle s’en moque éperdument. Preuve en est faite aujourd’hui.

    1. Je ne sais pas exactement quelle preuve est faite et comment. Nous ne savons rien, à part ce qui est montré et qui relève d’une communication millimétrée. Maintenant, pour le niveau de difficulté, attention, d’abord, c’est 3000 m de dénivelé tout compris, c’est à dire les trois sommets cumulés. Idem pour les Km, il ne s’agit pas de 37km en une fois mais répartis en trois lieux. Donc en gros, un peu plus de 10km et 1000 m par “sommet” (nous ne sommes ni dans les Alpes ni dans l’Himalaya).Et entre chaque lieu, il y a de la voiture (730 et quelques km de voiture pour aller d’un sommet à l’autre). Donc un bon moment dans le confort d’une bonne voiture pour reprendre des forces, se sustenter, se reposer.Donc oui, ça demande un peu d’efforts, mais rien de difficile. En tout cas, on est loin de l’exploit. Pour ce qui est des enfants, je comprends ce que vous dites, et à la fois, au delà de “se réfugier derrière les enfants”, ou d’avoir un “intérêt principal pour sa tribu”, je pense qu’il y a peut être un vrai projet. Il me semble qu’offrir à la monarchie britannique des enfants qui ont grandi dans cette ambiance de famille, c’est peut être poser les bases d’un vrai changement. Jusqu’à présent, l’éducation des enfants royaux a été drivée par le protocole, la tradition, les règles, ce qui a produit des adultes complètement hors sol. Même si Diana était présente, elle n’a pas pu créer autour de ses fils ce que Kate crée autour de ses enfants. Les 3 enfants de Kate sont probablement les seuls héritiers directs qui auront bénéficié d’une vraie vie de famille, avec des parents et des grands parents ultra présents. Jouer avec mamie Carole, c’est être en contact avec une réalité que William, Harry, Charles et tous les autres n’ont jamais connue. Alors oui, c’est plus facile quand on a les moyens qu’ils ont. Mais à ma connaissance, un enfant négligé, que ce soit dans le luxe ou la pauvreté, c’est un enfant négligé. Négligé, ou maltraité, ou privé d’affection etc, le résultat est le même et l’argent n’y change rien. Même pas à se payer de bons psy ! Vu le comportement d’Harry qui dit s’être fait aider, on peut douter de la qualité du boulot !

      1. Merci pour cet éclairage car je m’interrogeais sur ces 3000 mètres de dénivelé -sauf à partir d’une altitude de 0 bord de mer, je ne comprenais pas. J’ai un peu marché dans les Cévennes (altitudes similaires aux trois sommets) et nous partions d’une altitude de 400/500 mètres et jamais de 0. De plus, Catherine a été transportée d’un point de départ à un autre soit en voiture soit plus vraisemblablement en hélicoptère. Cela remet cette histoire de performance sportive à sa juste place c’est-à-dire tout à fait à la portée d’une femme de quarante -voire même de 70 ans ! Ce qui peut interroger dans cette affaire c’est que, quoi que fasse Catherine, tout est monté en épingle, surmédiatisé, surexploité. Certaines d’entre nous auraient peut-être la dent moins dure si cette dame était moins louée, vantée, ou au moins si elle était traitée plus objectivement. C’est loin d’être le cas dans la maladie comme dans la santé, dans l’être comme dans le paraître…

        Concernant l’éducation des enfants, je serais plus sceptique que vous car ” seul le résultat compte” : il faudra apprécier à l’âge adulte. Moi, ce que je vois, ce sont des enfants hyper gâtés dans un milieu élitiste : est-ce bon ? Vouloir que ” tout baigne” est-ce bon ? Je suis d’une génération (et plus encore mes parents et aïeux pour ce que j’en sais) où on éduquait plus “à la dure” ; les parents n’étaient pas à l’entière dévotion des enfants, et, ma fois, on ne s’en portait pas plus mal à l’âge adulte. Je ressens un peu de frustration quand Catherine nous donne des conseils et leçons d’éducation puisqu’elle n’est pas qualifiée pour le faire et qu’elle ne présente aucune expérience, aucune connaissance ou diplôme, autres que les savoirs glanés auprès des associations qu’elle préside. Son discours me paraît toujours, pas faux certes, mais planant. Rien ne dit si ces beaux enfants seront des adultes actifs, responsables, tournés vers le bien commun, alors qu’ils n’en ont pas l’expérience, ni même s’ils seront des adultes équilibrés, chaque être humain étant le résultat d’alchimies complexes… Lili

  9. Je pense ne pas avoir tout compris à ce challenge. Comment font les gens pour se déplacer de l’Ecosse au Pays de Galles en passant par l’Angleterre et marcher 37 km avec 3000 m de dénivelé en 24 h ? C’est faisable ça ??? Surtout pour une personne fragile. J’ai regardé sur différent sites, je vois qu’elle a annoncé dimanche 28 juin qu’elle a fait ce challenge mais elle ne dit pas QUAND elle l’a fait. On va m’accuser de complotisme mais honnêtement, étant randonneuse accomplie moi-même, je trouve cette épreuve insurmontable dans le temps imparti.

    D’autre part, j’aime bien cette tenue, j’ai pratiquement la même veste depuis plus de 20 ans, un peu plus courte cependant. George a bien grandi, il va en faire chavirer des coeurs !

  10. Personnellement, je trouve que cela peut être un choix tout à son honneur de se focaliser sur ses enfants et sa vie de famille. Comme je le disais plus haut : et pourquoi pas?

    Je crois que ce qui perturbe c’est cette volonté de la communication de dire “elle est très engagée, elle travaille beaucoup”. ça crée un décalage qui forcément amène des critiques. Alors qu’on dirait “Elle se focalise sur ce qu’elle pense être le plus important pour elle : le bien être de ses enfants et souhaite limiter les engagements à ce terme”. Et bien au moins ce serait honnête. Et encore une fois c’est un choix honorable. Quand Elisabeth était héritière, elle vivait loin du palais.

  11. Cath, j’avais bien compris que ce n’était pas d’un seul tenant. Mais 37 km, certains sites évoquent même 42 km, même si cela fait 4 fois 10 km dans une journée c’est beaucoup. Et enchaîner trois randos de 15 km et de 1000 mètres de dénivelé chacune, en une journée, c’est beaucoup. Cela demande de l’entraînement, de la résistance et une excellente condition physique. Visiblement, Kate, qui sort de chimiothérapie et d’une intervention abdominale lourde, à cette forme. On comprend maintenant à quoi elle occupe son temps pendant que ses enfants sont à l’école : à faire du sport. Et, noblesse oblige, elle fait ponctuellement une sortie par semaine pour se rappeler au bon souvenir de ses sujets. Au vu de son exceptionnelle condition, elle pourrait faire bien davantage sans nuire à la santé mentale de ses enfants. Donc ça ne l’intéresse pas de s’investir dans son job. Et, quant à ses enfants, que savons-nous de leur quotidien ? De l’unité de ce couple si parfait sur papier glacé ? Rien au final. Ils vivent peut être dans une famille unie et aimante ou peut être pas. Mais dans une famille doit disant très unie, très aimante et sans problème, comme les Middleton, il y a aussi des dépressions sévères, jeune, comme James. Donc attendons de voir ce que ces enfants vont monter en grandissant.

    1. Chère Capucine j’aime bien lire vos commentaires. Sur la performance athlétique de Catherine mon opinion est : Beaucoup de bruit pour rien. Nous ne savons pas d’où elle est partie, combien de kilomètres d’ascension elle a parcourus et sur quelle durée (un week-end ?). Je réserve donc mon avis. Pour le reste, je partagerais assez votre vision d’une femme addict au sport ; sa silhouette sans plus aucune rondeur au fil des années (quel dommage !) est celle des sportifs obsédés. La meilleure mère ? Ou une mère obnubilée par une pseudo perfection et l’obsession à montrer des enfants, une famille, lisse, modèle, dans laquelle rien ne dépasse, rien ne cloche ? Lili

  12. Tout à fait, Laly, ce qui dérange c’est cette lecture hagiographique de la moindre action de Kate. Elle serait décrite pour ce qu’elle est : une femme en retrait volontaire des affaires de la Couronne,, peu investie , sans grand projet sociétal, ce qui est la réalité, ça serait plus juste. Mais est-ce possible à avouer franchement quand vous vivez, du fait de votre titre de Princesse de Galles, sur les somptueux revenus du Duché de Cornouailles ? A mon humble avis, c’est non. Donc Kate fait le minimum syndical et la presse mondiale en fait des tonnes. C’est assez insupportable.

  13. Les ladies qui pensent que 37 km dans une journée est un exercice facile, l’ont-elles déjà fait ? Avec en plus un trajet cumulé de 700 km. Il y a quinze jours j’ai marché 32 km dans la journée, dénivelé de 540 m, avec deux personnes moins entraînées que moi à la rando et bien je peux vous dire qu’elles ont souffert (moi aussi un peu quand même :-)) ! Il faut avoir une forme au top et un entraînement régulier. On ne s’improvise pas randonneur de montagne ou marathonien du jour au lendemain. Donc je pense que, comme le dit Capucine, notre princesse doit s’entraîner intensément pour avoir réalisé ce challenge. Tant mieux pour elle si son état de santé le lui permet, mais qu’on ne nous la présente pas comme une petite chose fragile qui doit se reposer des jours et des jours après une sortie d’une heure !

  14. Que de réactions. Je ne pensais pas que mon commentaire en générerait autant! Merci pour les détails sur les dénivelés et les kms/ jour. Je comprends maintenant que ces ascencions étaient bien à sa portée. J’avoue j’en doutais, je supputais les journalistes d’avoir surévalué l’exploit. Mais qu’ u peut Kate si elle est tellement portée aux nues? Certes c’est flatteur mais ce doit être harassant d’être toujours mise en avant. Au moins reconnaissez le, cette surmédiatisation rapporte des royalties à ce pays bien sinistré.

    Lady M

    1. Bonjour Lady M,

      Je ne partage pas votre avis. Je pense au contraire que la communication princière est calibrée pour bien imprégner, marteler le récit d’une princesse émérite en tous domaines et d’une famille de Galles magique. En fait, nous ne savons rien : ni de la maladie de Catherine, ni du travail effectif et des services rendus, ni de l’harmonie familiale, rien à part un mythe véhiculé par les tabloïds britanniques – je suppose en lien opportuniste avec la Couronne- et repris in extenso par nos médias people. Bien sûr on a le droit d’aimer une belle fable mais, personnellement, non, je ne suis pas dupe. Lili

      1. Je pense que c’est bien de pouvoir s’occuper de ses enfants en tant que royaux… de prendre du temps avec eux, comme nous, toute famille normale (certes, ils ne sont pas comme nous 😁) 😁

        Malgré tout, la monarchie évolue avec son temps.

        En parlant de Catherine, je la trouve plutôt sincère, discrète et engagée dans son futur rôle de Reine.

        La place qu’elle a au sein de la monarchie n’est pas évidente, être toujours tirée à quatre épingles, scrutée constamment…

        Même si vous pensez qu’elle ne se donne pas suffisamment dans son rôle, il y a un gros travail qui se fait derrière tout ça.

  15. On aime ou pas qui on veut, on est dupe ou pas, selon son degré de discernement. En revanche l’argent généré par l’image de Kate quand elle porte des tenues abordables est incontestable. Les stocks sont alors vite épuisés. Toutes les babioles à son effigie rapportent de l’argent au pays, les magnats de la presse s’enrichissent sur l’image qu’ils renvoient d’elle et qui est peut être loin de son vrai moi. Les causes que selon vous elle soutient peu ou mal, encaissent de l’argent et tant mieux , le NSH en a besoin. Il me semble qu’elle est bien utilisée comme VIP, elle mériterait un peu plus de respect.

    Lady M

  16. Bonjour à toutes,

    Je trouve ces divers points de vue intéressants. Pour ma part, j’espère m’être montrée “critique” mais non “irrespectueuse”. Il me semble normal de s’interroger dans nos sociétés démocratiques face des personnes tant privilégiées, tant fortunées, qui n’ont rien fait de saillant sauf naître ou se caser : forcément mes attentes sont fortes.

    j’aimerais aussi savoir en quoi consiste de s’arrêter de travailler pour se consacrer à sa famille quand on a du personnel de maison à volonté, chauffeur, cuisinier, nurse etc. Sauf à être toute la journée sur le paletot des enfants déjà grands… je ne comprends pas…et peut-être que je les plains du manque d’autonomie… Autant dire que l’excuse de se focaliser sur les enfants j’ai un peu de mal à l’avaler tant pour William que pour Catherine. Lili

  17. Toujours ok à 100 %, Lili. Quant au respect dû à Kate, c’est en fait le devoir de ne pas la critiquer et de l’admirer comme injonction nous est martelée de le faire. Mais quid du respect que Kate doit à ses sujets ? Parce que la fadaise de prendre du recul vis à vis de ses obligations royales pour s’occuper d’enfants scolarisés toute la journée et pris en charge par leur nurse après leur sortie, c’est vraiment prendre ses sujets pour des imbéciles selon moi. Qui y croit ?

Laisser un commentaire