Actualité royale
Comments 29

Nuit magique au palais

Summum de toute visite d’Etat, le banquet royal donné par le couple souverain décline les pompes de la monarchie britannique. Encore une soirée qui rapproche la princesse de Galles, ruisselante de diamants et de paillettes, de son fabuleux destin.

Le Royaume-Uni est entré en récession économique. Les supérettes mettent des antivols sur les aliments mais au palais de Buckingham, on met les petits plats dans les grands, diplomatie oblige.

Unique dépositaire de faste, la Cour de Charles III nous donne à voir un spectacle grandiose, une de ces soirées brillantes qui n’existent nulle part ailleurs. A l’instar de la défunte reine, le roi et son épouse ont rendu visite au personnel en gants blancs, occupé à apporter la touche finale au banquet avant l’heure H.

Le foie gras ne sera pas servi. Le monarque, fervent défenseur de la cause animale a banni la spécialité des tables royales. Au menu ce soir : filet de barbue sauce champignons et truffes, ballotine de faisan Windsor aux artichauts et sa compote aux coings, panaché de carottes, chou frisé rôti et pommes de terres fondantes. Le dessert se compose d’un parfait vanille aux pommes caramélisées. De grands crus accompagnent les mets délicats. La Protéa, fleur symbolique d’Afrique du Sud, a inspiré les chefs pâtissiers. Leurs créations en sucre seront proposées avec le café et les petits fours, à la fin du festin.

Ses admiratrices se languissaient. Trois ans que Catherine The Great n’avait pas ourlé son front d’une tiare scintillante. Halo, Fleur de lotus, Nœud des amoureux Cambridge, trois diadèmes sont en lice. L’étoile des Windsor a jeté son dévolu sur la Lover’s Knot Cambridge, le joyau le plus porté par sa belle-mère Lady Diana. La robe cape à sequins de sa couturière attitrée fait écho à celles de la défunte reine qui s’habillait toujours de blanc à ce genre d’évènement. Une tonalité symbolique, associée à la paix, célébrant le lien entre les nations.

L’instant est féerique. Les caméras sont autorisées à filmer la réception. Le roi et la reine ouvrent la marche. La princesse de contes de fées et son prince charmant suivent. La cohorte en apparat se dirige vers la salle de bal où se déroulent les agapes.

Arrivée du couple star de la Couronne au palais royal
La princesse de Galles en toilette d’apparat
Déjà reine
Portrait plus grave de la princesse Catherine. Le ruban bleu de Dame Grand Croix de l’Ordre Royal de Victoria et le médaillon du Royal Family Order ornent sa robe longue
Robe cape Elspeth Jenny Packham
Décolleté dos de la robe en crêpe stretch également proposée comme robe de mariée
Diadème Nœud des amoureux Cambridge de la reine Mary
Catherine éblouissante. A ses oreilles brillent les boucles d’oreilles de Lady Diana
Photo officielle du banquet royal. La reine consort coiffe la tiare George VI
La comtesse Sophie de Wessex très en beauté. La princesse de Galles se reflète dans le miroir. Le dos de sa robe blanche a été modifié
Le discours de Charles détend l’atmosphère

Les coulisses des cuisines royales

29 Comments

  1. Vesta says

    Sublime….La reine de la soirée!
    Ses tenues de gala sont vraiment magnifiques et originales !

  2. Marie-Pierre says

    Bonsoir
    Et bien je ne suis pas déçue
    J’attendais, je voulais voir des diamants, du scintillant (je ne m’attendais pas aux paillettes 🙂 ), trois ans déjà, je ne m’étais pas rendue compte, c’est en te lisant que je j’ai réagi : que c’est long !
    Perles et diamants pour la princesse, pluie de diamants et pierres précieuses pour ces autres élégantes dames
    Quelque part ça me fait du bien de continuer à rêver avec ce genre de soirée. Bien sûr il faut accepter le décalage entre la réalité économique difficile et le “faste” “diplomatique”, mais après tout là il y a des caméras, ailleurs il n’y en a pas.
    Merci Lynda d’être toujours et encore sur le pont
    Bonne fin de soirée à tous

  3. Nathalie says

    Oh la la le rêve absolu 😍 Ces diamants, ces mets, ces fleurs… la vie de château 😍😍😍

  4. SO PRETTY says

    Quelle belle surprise ! magnifique gala, tout a été pensé étudié, du beau avec les composition florale, les menus, sobre mais royal !
    Les tenues sont splendides, les bijoux magnifiques.
    Notre princesse est transformée, les tenues passent un cap et affichent un style princier, bravo !
    La posture, les coiffures et le filler du visage et du nez sont parfait pour assurer à Catherine un port de tête royal, dont le profil a été soigné et discret.
    Cependant, je trouve que parfois ses lèvres sont un peu pincées ce qui lui donne un air sévère, le filler rendrait peut être bien aussi dans les lèvres plus pulpeuses, je l’ignore. Une grande transformation qui je l’espère lui réussira plus qu’à Charlène de Monaco, une mode qui séduit de nombreuses jeunes femmes…
    Merci Lynda de nous apporter en temps réel de sublimes images.
    Cela nous enchante de voir la royal family réinventer le faste royal.
    Charles est un grand roi et William un soutien essentiel, quant aux dames, elles nous comble de bonheur.

  5. Thérèse says

    Très beau reportage Lynda❣️La princesse de Galles ne nous déçoit pas. Toutes les dames sont à leur meilleur. J’ai bien aimé la démonstration culinaire….que de travail pour ces pâtissiers et cuisiniers. On n’apprécie pas assez ces travailleurs. Un gros merci Lynda.

    • marie says

      Je suis entièrement d’accord avec vous, kate middelton est parfaite… Toujours élégante et remplie très bien ses fonctions.
      C’est la femme idéale pour William.

  6. Danielle says

    Je ne vois pas quel superlatif de plus je pourrais utiliser pour qualifier Kate, simplement dire qu’elle est vraiment la digne héritière de Diana !

  7. Aurelie says

    Sublime.
    Je trouve que la comtesse Sophie de Wessex est aussi très élégante.
    J’aime beaucoup cette photo avec le reflet de notre princesse dans le miroir.
    Je suis certaine que ces deux dames s’entendent à merveille.
    Merci Lynda. C’est toujours un plaisir de vous lire.

  8. Sylvie says

    Wouaaaaaaah !!! J’ai des étoiles plein les yeux ! La princesse qui dort au fond de moi se réveille pour ma plus grande joie. Merci beaucoup Lynda de nous avoir révélé ces magnifiques photos aussi rapidement, c’est vraiment mon petit cadeau qui fait du bien 🙂

  9. Ruche says

    Bonjour Lynda,
    Après tous les déboires récents de la famille royale, les Windsor nous vendent enfin du rêve et ça fait du bien.
    Kate est “of course”, la plus parfaite des Cendrillon: j’adore!

  10. SO PRETTY says

    Bonjour les ladies, je fais une pause et ne me lasse pas de ces clichés magnifiques qui nous enchante.
    Je viens souligner le comportement depuis l’investiture de Charles de Camilla, qui est remarquable, discrète mais lumineuse, simple mais respectant à la lettre le protocole, elle se glisse parfaitement dans son rôle avec respect…. Le bleu lui va formidablement bien.
    En miroir Catherine fait ses premiers pas vers un apprentissage rigoureux.
    Imaginez Mesdames ne pas avoir droit au faux pas, à l’erreur, au fou rire…à l’oubli, sous l’oeil du monde entier en temps réel.
    Bravo a ces 2 belles et grandes dames, dont le courage et la charge est portée avec coeur.
    Belle soirée… pleine d’étoile, merci Lynda.

  11. Deborah says

    Bonsoir Les Ladys,

    Un sans faute pour cette première visite d’état sous Charles III. La robe est splendide et la princesse de Galles a l’aura d’une Reine Consort. Mais je la trouve maigri depuis la disparition de la Reine Élizabeth II. Probablement le contre-coup du deuil et la pression dû à son nouveau statut.

  12. Dupuis says

    Merci pour ces très belles photos et cette merveilleuse Kate chaque fois plus belle….que du rêve !

    • Le français est la langue de l’aristocratie et de la gastronomie. Elle est aussi synonyme de raffinement. Bien à vous

      • Nathalie says

        Merci Linda! J’imagine qu’ils savent le parler un peu à la cour, sans doute de façon aussi très élégante!

  13. Estelle says

    Quel dommage ! Encore une fois, le joli dos de la robe a été recouvert…
    Je vais trancher un peu avec les avis tous enthousiastes, mais je n’aime pas trop cette robe. Je préfère de beaucoup celle de la comtesse de Wessex. Mais il en faut pour tous les goûts !
    Et je prendrais bien du dessert ! 🙂

  14. Laurence says

    Très belle princesse de Galles !
    J’aime beaucoup cette créatrice dont la robe rappelle la coupe de celle qu’elle portait pour la première du dernier James Bond.
    Les autres dames royales sont aussi très élégantes.

  15. Bouchra says

    Bonjour,
    Je vais aussi trancher un peu avec les avis très positifs, mais je trouve que quelque chose manque à cette tenue…la robe est magnifique, les bijoux aussi, mais le look dans sa globalité ne me fait pas rêver…peut être son maquillage lui donne un air plus sérieux, peut être fallait un rouge à lèvres “rouge vif” pour donner de l’éclat à toute la tenue, peut être sa coiffure est trop classique…en tous cas et pour la première fois, je trouve Camilla plus pimpante que Kate! Ses diamants bleus sont majestueux!!
    Sophie de Wessex est en beauté également mais me parait un peu crispée! j’ai lu ailleurs que son mari attendait toujours un titre qu’il aurait dû hériter depuis la mort du prince Philip et que le couple est un peu en froid avec Charles à cause de ça et que les Wessex ne font pas partie actuellement du premier cercle d’amis du nouveau Roi…

    • SISKA says

      Je suis un peu comme vous. J’ai souvent remarquée que Kate ne sublimait pas les bijoux , elle n’accroche pas la lumière contrairement à Diana qui avait un teint éblouissant. Kate a le teint plus terne. Mais bien sûr elle est tout de même très belle. Ce qui lui va le mieux se sont les tenues casual chic.

  16. SO PRETTY says

    Bonjour les ladies, le menu est en français qui la langue mondiale de la diplomatie internationale depuis des siècles, la france pays des lumières et de la distinction, ……
    Nos regard se tournent vers la famille royale, les princesses sont la plus belle expression de l’humilité, l’humanité, la bienveillance et l’aide apportée au gens qui souffrent dans les cours chrétiennes d’europe.
    la petite princesse Charlotte n’est pas en reste, digne héritière de son arrière grand-mère notre chère Reine Elisabeth.
    Noel se prépare,
    Bon dimanche à toutes et tous

  17. Françoise says

    Bonjour !
    Après de longues annees de silence , je reviens sur ce superbe site ..
    Kate est sublime , cependant , j’émettrais un petit bémol sur ses bijoux : en effet les perles sont très difficiles à porter , Kate est trop brune et son maquillage a été trop appuyé pour qu’elles ressortent magnifiées ..
    De plus perles et paillettes ne vont pas trop ensemble ..
    Cependant , je me répète , mais Kate est sublime et à un mort de tête …royale !!!

  18. Clémence says

    J’arrive après la bataille, mais pour moi c’est un grand waouh !
    Cette robe est magnifique, moderne.
    Sophie de Wessex était très belle aussi, plus simple mais élégante au naturel (enfin presque).
    Bonne journée à toutes, et merci à Linda pour ces délicieux articles.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s