Le projecteur est braqué sur l’Amérique du Nord où le prince et la princesse de Galles assurent la représentation. A Washington, le président Biden reçoit le couple présidentiel Macron. A Boston, le numéro 1 de la couronne britannique récompense les lauréats du Prix Earthshot. La princesse de conte de fées est de la fête. Sa garde-robe attise la curiosité.
A nous l’Amérique ! Le prince de Galles et sa charmante épouse couvrent un séjour de trois jours aux Etats-Unis. Huit ans qu’ils n’avaient pas foulé le sol américain. Le futur roi n’a pas traversé l’Atlantique pour parler diplomatie. Il vole au secours de la terre. La seconde édition de son prix dédié à l’environnement se tient à Boston. Oublions l’empreinte carbone.
“C’est un plaisir d’avoir le prince et la princesse de Galles aux USA“, clament les journalistes à l’unisson. Côte à côte, le Stars and Stripes et l’Union Jack battent la mesure. Trois jours montre main. C’est le temps que va durer la tournée éclair ultra-médiatisée. Le papa et la maman de George, Charlotte et Louis ne seront pas absents très longtemps. Leur programme est millimétré. Pas de créneau pour boire le thé avec Meghan et Harry.

Les globe-trotteurs voyagent en première classe à bord d’un vol commercial de la British Airways. Signe de l’importance de leur rôle au sein de l’institution, un médecin embarque avec eux. Leurs voisins de first class sont sous le charme. Ils les trouvent adorables ! Le commandant de bord annonce une météo froide et pluvieuse. L’avion n’a pas entamé sa descente, qu’une information venue d’outre-Manche jette un froid sur la visite royale. Une dame de la cour, marraine du prince de Galles, a proféré des propos jugés racistes à l’encontre d’une personne conviée à la réception sur les violences faites aux femmes, donnée par la reine consort au palais de Buckingham. Le porte-parole de William se fend d’un communiqué mentionnant que “le racisme n’a pas lieu d’être dans notre société”. L’affaire creuse la brèche ouverte par les accusations de la duchesse de Sussex sur le plateau d’Oprah Winfrey.
Une série de rendez-vous figure sur la feuille de route. De quoi entretenir le suspens jusqu’au gala. Sur place, les engagements gardent le lien avec les patronages respectifs ( climat, jeunesse défavorisée, petite enfance ). Dans ses bagages, l’icône princière a emporté des uniformes bon chic bon genre et la septième merveille : une robe longue.
Avant l’atterrissage, le futur roi salue la mémoire de sa regrettée granny dans son message aux Bostoniens. Les escarpins vertigineux de la princesse touchent terre. Les Royaux ouvrent le bal au City Hall, comme le fit la reine dans les années soixante-dix. Aux abords de l’édifice, les fans attendent sagement leurs idoles sous des parapluies. Le public est tout aussi enthousiaste. Partout où ils s’arrêtent, les Galles galvanisent les foules, répandant rêve et glamour dans leur sillage.
Michelle Wu, maire de Boston souhaite la bienvenue à ses hôtes. Rompus au décalage horaire, les intéressés affichent une mine radieuse et des sourires inoxydables. En hommage à leur venue, la ville adopte la green attitude. Kate appuie sur le bouton magique. Que la lumière soit ! La princesse aussi s’est mise au diapason. Sa robe et son manteau déclinent le vert.
La veste Chanel vintage refait parler d’elle au match de basket. Caroline Kennedy vient leur serrer la main en coulisse. Kate réalise un véritable marathon vestimentaire: elle change trois fois de tenues. Une bonne nuit de sommeil s’impose. Les amoureux réintègrent la suite du Four Season situé sur Boylston street. Le duo de choc est attendu à Somerville et Chelsea, le lendemain. Surtout par Henry ! Le garçonnet s’est costumé en grenadier de la garde, espérant que cet uniforme attirera l’attention de la princesse. Son altesse royale étrenne un ensemble blazer-pantalon bordeaux. Devant les caméras, la princesse des enfants joue son plus beau rôle. Ses yeux pétillent en présence des petits. Elle leur offre ses bras et des paroles douces dont ils se souviendront. Keep calm and carry on. Les Sussex lancent leur missile. Netflix diffuse la bande-annonce de leur reality show pendant que le beau-frère et la belle-sœur effectuent un sans faute.

“L’environnement est une cause chère au cœur de ma grand-mère“, confiait le parrain dans un message vidéo enregistré avant la disparition de la reine Elizabeth II. Créé en 2020 pour réparer la planète, Earthshot s’inspire de Moonshot, le projet lunaire du président Kennedy.
Les Galles font bande à part au dernier jour de la visite. Chacun sa route, chacun sa spécialité. La princesse veut en savoir plus sur les tendances locales en matière de petite enfance. Elle visite en solo le Centre de développement de l’université de Harvard. De son côté, le prince découvre la bibliothèque JFK en suivant le guide du même nom. La Maison Blanche confirme la venue du président. Le leader américain fait un détour dans le Massachusetts. Il s’entretient un moment avec le prince William. Le président Biden et l’héritier du trône ne se sont pas revus depuis les funérailles de la dernière reine.

Le 2 décembre, les internautes égrènent les heures les séparant du clou du spectacle. Le compte-à-rebours commence. Une photo en noir et blanc représentant une longue silhouette se déplaçant avec grâce sur la scène du gala est mise en ligne. Le moment tant espéré se précise. Les VIP foulent le tapis verdoyant des oscars du climat. Les organisateurs ont recyclé celui de l’année dernière. Les invités ont reçu des consignes: utiliser des fards non testés sur les animaux, privilégier le vintage, plus respectueux de la nature.

Le couple princier fait une entrée éclatante au music-hall MGM de Fenway. Les fans du style Kate retiennent leur souffle. Et la robe se dévoile ! la princesse de Galles donne une leçon de tapis rouge. Son fourreau de vamp appelle les exclamations. Elle souligne son cou du collier de chien en émeraudes et diamants de feue sa belle-mère, un bijou tout en finesse. Ses boucles d’oreilles lui ont sans doute étaient offertes pour ses 40 ans. Sa robe vert néon est pile dans l’air du temps. La soirée bat son plein. Sir David Attenborough et Cate Blanchett prêtent leurs voix-off à la cérémonie. Le parrain récompenses les citoyens du monde à l’origine de projets éco-responsables.
L’actualité va reprendre son rythme après une coute pause, histoire de se remettre du décalage horaire. Charles III et les siens vont passer à l’heure de Noël. Dans les tubes de K&W, la publication de la carte de vœux familiale, la réception du corps diplomatique (diadème de rigueur). Le 15 décembre, la princesse organise son traditionnel concert de chants à l’abbaye de Westminster. Les festivités à Sandringham sont maintenues. Le souverain est le garant des traditions.



















































Merci Lynda! Je suis enfin sur le même fuseau horaire que les Royaux! Bien hâte de voir la robe de la Princesse ce vendredi soir. À bientôt!
Chère Thérèse, Cette fois, le décalage joue en votre faveur. Merci pour ce commentaire. Amitiés
J’adore la robe Burberry, ça change !
Je trouve que le style “femme d’affaire” accentue sa ressemblance avec Mary du Danemark (mais il me semble que le Prince Charles s’inspire beaucoup des monarchies scandinaves… ce n’est peut-être pas un hasard!). La robe Burberry semble taillée pour elle! Quand à la veste Chanel, je crois que pour une fois, j’aurais aimé la voir habillée dans un style plus décontratée pour ce type d’évènement!
Et dire que je me faisais une joie de peut-être croiser la princesse de Galles au cours de mon week-end londonien… C’est raté ! (L’espoir fait vivre… Hihi !) Dix ans que je n’y suis pas allée, je suis si heureuse d’y retourner, qui plus est sous les illuminations de Noël ! Nous avons réservé dans le salon de thé que feue la Reine Elizabeth II, les duchesses de Cornouailles et de Cambridge avait inauguré en 2012.
Bref, je divague… Revenons-en à ce voyage à Boston !
Ce tailleur lui va comme un gant, j’aime beaucoup sa couleur violine ! Et avec ces boucles d’oreilles, je trouve cela vraiment parfait !
Et puis quel teint ! On ne saurait jamais dire que Kate vient d’enchaîner les heures de vol…
Je trouve que choisir de voyager en vol commercial est vraiment très intelligent de leur part et de celle de leur équipe de communication. Ce n’est pas la première fois qu’ils le font et c’est très réussi en terme d’image.
J’aime aussi beaucoup la robe Burberry ; beaucoup moins l’association avec le manteau qui, avec cette longueur, lui donne un air un peu vieillot je trouve…
Pas convaincue non plus par la veste Chanel pour assister à un match de basketball… Comme Aziliz, une tenue plus décontractée m’aurait semblé plus appropriée pour ce genre d’évènement.
Hâte de découvrir la robe de Gala demain soir !
Belle journée à toutes,
Cécilia
Bonne dégustation chez Fortnum & Mason , Cécilia. Excellent séjour londonien. Amitiés
Merci beaucoup Lynda !
Amitiés,
Cécilia
Bonjour le Boudoir
Un démarrage en trombes dans la course à l’élégance pour la Princesse de Galles. J’aime tant son style femme d’affaires (javais déjà vraiment apprécié son tailleur blanc lors de sorties précédentes). Et cette robe Burberry… le summum! La forme et le motif sont superbes.
Je pense que la Princesse va encore sortir “LA” tenue pour la soirée de demain. Je m’attends au grand jeu.
Tout en élégance, raffinement et distinction.
Merci Lynda pour ces photos au fil de l’eau. Une vraie pause de grâce dans ces journées à 100 à l’heure !
Amitiés
Merci Karine. Je sais que vous serez au rendez-vous demain !
Amitiés
J’aime tout !
Petite remarque quand même : la robe Burberry a un pli disgracieux en bas juste au-dessus de l’ourlet. On attend la perfection de la part d’une marque de luxe. Cela m’a un peu choquée.
J’espère que leur voyage va bien se passer après les accusations de racisme suite à la réception de la reine Camilla !
Wow….le Prince et la Princesse sont radieux! Notre Princesse de Galles démontre une telle classe dans son costume avec un chemisier rose❣️Elle rajeunit❣️
Trés classe les premiers pas de la Princesse de Galles aux USA, le dress code a respecté l’ambiance de cette ville sobre du nord, avec des ton bleu marine ou noir, la robe buberry est trés belle et appropriée.
un seul bémol pour le pull sombre proche du visage de la princesse à sa sortie d’avion, un foulard clair ou rouge aurait apporté du peps.
Parfait tailleur bordeau et sac channel… depuis toujours je dis que la princesse a le style pour porter du channel… bon pour le match de volley, elle aurait du intervertir la veste channel à sa sortie d’avion et le le tailleur pour le match ou porter une petite veste manteau crop de couleur vive… mais l’apprentissage est parfait et Catherine semble décontractée, c’est parfait !
Merci pour ce beau reportage.
Vendredi, elle va peut-être recycler une robe de princesse : bleu glacié ou vertes, le rouge passerait bien …. surprise !
Bonjour Lynda,
Décidément, le violine a la faveur de Kate, en ce moment. Comme j aime à la fois les violets, les roses, les pantalons et les lavallieres: je suis comblée par cette nouvelle tenue pour la visite à l association Roca de Chelsea!
Merci beaucoup Lynda pour ce beau reportage, une vraie douceur en ces temps chargés.
Mes articles préférés jusqu’à présent:
-les boucles d’oreille en saphirs et diamants de Diana
-les couleurs! La couleur aubergine de son tailleur-pantalon et le chocolat de son joli manteau, avec les bottes et l’écharpe assorties et l’orange de son col roulé qui dépasse. Superbe assortiment de couleurs pour l’automne!
J’aime aussi les petites épaulettes dans chaque veste qui, subrepticement, rehaussent sa stature royale.
Bonjour les Ladies,
Tout en grâce et élégance la Princesse.
Une préférence pour les tailleurs pantalons car manteaux et robes trop longs et cela donne un air vieillot à notre jolie princesse. Hâte de voir la tenue de soirée.
Pour l’instant un sans faute pour la ravissante princesse de Galles.
Très sympa cette robe pied de poule !
La photo au près du port de Boston est vraiment belle…
Vivement ce soir !
Bonsoir le Boudoir
Encore une journée qui est un délice pour nos yeux de modeuses!
Que de belles toilettes! Cette allure “Drôles de Dames” est superbe. Ce tailleur est vraiment magnifique.
Je suis une inconditionnelle des jupes crayons alors je suis comblée avec cette robe ceinturée qui est taillée pour la Princesse.
J’attends les photos de ce soir avec impatience mais jusque là c’est un sans faute pour Kate qui joue la carte de l’élégance à la.perfection.
Je suis déçue des robes que je trouve bien trop longues et je trouve que l’effet est accentué par ces “bébés sacs ” . Vraiment cette taille de sac je n’y arrive pas mais alors pas du tout. Par contre j’aime le tailleur, je le voyais noir au début. Par contre gros crush sur les boucles d’oreilles, j’adore ! J’adhère !
Alors là excusez-moi mais Kate est tombée dans un chewing-gum ou quoi?🤣
Merci Linda !
Kate est …époustouflante dans cette robe verte !!
Bonsoir le boudoir, moi je suis toute nouvelle ,sur le boudoir, mais en tant que fan mais super fan de Kate ,ça date de très longtemps, depuis son entrée ds la famille Royale ,avant je suivais sa regrettée belle mère .
Elle est d une beauté intérieure et extérieure incroyable, je l adore de tout mon cœur ❤
Son voyage à Boston jusqu’ ici , sans faute
Il me tarde de voir la suite …..
Bonsoir les ladies, j’attendais La Robe…. je suis trés surprise, sortie de zone de confort et aux couleurs de la reine Elisabeth, il me semble… une robe Sexy pour le moins ce qui ne déplait pas aux américains, attitude décontractée et sourire parfait… je valide totalement.
On parlera de cette robe verte, c’est ce qu’il faut pour notre princesse distinguée et moderne maintenant, habituons nous a être surprise et bouleversée par Catherine !!
Belle Green nuit Mes Ladies.
Merci Linda pour ce travail remarquable.
Kate , sublimissime dans cette robe verte fendue derrière. . Enfin une robe moderne et un maquillage plus actuel aussi.
Il fallait bien du vert pomme pour faire oublier les sombres manœuvres de son beau frère et sa belle sœur ! Geste inattendu que de la voir louer une robe, même si je demande, qui à part la princesse, peut rentrer dedans !
Il n’y a pas de « manoeuvres », ne soyez pas mauvaise langue.
Voilà un look qui sors de ses sentiers battus!
Une couleur inattendue, avec une coupe très seyante. Et puis les cailloux de Diana 😍…
C’est peut être un peu cucu la pralinette, mais j’aime bien le rappel d’unz couleur portée par Kate sur la cravate de William (robe Burberry/ cravate vert sapin).
Je me trompes peut être Linda, mais il me semble que la veste de smoking de William est en velours aussi ? Pas aussi chic que l’année dernière. Je préferais le pull col roulé que le nœud papillon, mais je crois que ça lui avait été reproché…
Bon weekend à toutes, et merci Linda pour cet article en temps réel !
Oui Clémence c’est bien du velours couleur saphir mais j’aimais beaucoup la verte. Le prince a beaucoup de classe avec ce smoking marine et noir.
Bon week-end à vous
Bises
J’aime beaucoup les tailleurs pantalons et la robe Burberry. J’aime aussi la robe verte qui surprend! Par contre, je n’aime pas du tout le maquillage pour cette soirée de Gala qui lui fait prendre 10 ans! Quelle différence avec la photographie de l’année dernière : on dirait qu’un nombre d’années important est passé entre les deux!
Waouuuuuuuu la robe verte vous avez raison c’est exactement l’effet que ça provoque ! Quelle ligne, quelle allure… et quel mollet musclé!! La princesse Kate est vraiment parfaite. J’adore tout sur cette tenue, le maquillage est très réussi (elle toute seule vous pensez ??) et les bijoux sont somptueux !! J’aime beaucoup le rappel à l’histoire avec la venue de la reine, c’est un régal de lire des articles aussi bien documentés. Merci
Merci à vous de les apprécier, Coquelicot.
Amitiés
Merci pour ce beau reportage évolutif!
Alors j’adore les 2 tailleurs, coup de cœur pour la robe pied-de-poule très bien accessoirisée et qui lui fait une ligne fantastique. Je préfère de loin ces coupes structurées aux robes fluides à imprimées fleuris ou rideaux qu’elle affectionnait davantage auparavant.
La robe verte est surprenante et portée à merveille. La superposition sur le tapis “rouge”/vert n’est pas du meilleur effet avec son côté “camouflage”, mais l’ensemble est moderne, osé et très glam (décolleté, cheveux sur le côté, maquillage plus soutenu).
C’est en effet une très bonne surprise cette robe verte. Kate sort de sa zone de confort, et ça paye : wahoou !
La robe Burberry est également très jolie, et sied à merveille à la princesse.
Merci à vous Lynda pour ce billet actualisé au fil des événements du prince et de la princesse de Galles, un vrai moment de plaisir !
Merci Martine pour vos témoignages sur le blog et sur FB. Bon dimanche. Amicalement
Quel beau reportage avec les détails si précis! J’ai adoré toutes les tenues de la Princesse et de son Prince dont les couleurs étaient coordonnées. Cependant, la robe verte très sexy de la Princesse m’a étonnée. Le style et la silhouette de la Princesse étaient divins mais la couleur m’a déçue. C’est comme si elle s’était habillée à même la moquette. J’aurais préféré une autre couleur. Et moi aussi, j’ai trouvé le maquillage pour cette soirée très lourd. Bref, un sans faute partout sauf pour le ton de la dernière soirée! Bon dimanche à toutes❣️
Bonjour Lynda, bonjour Mesdames,
Tout d’abord un grand merci et un grand bravo Lynda pour cet article riche, précis et si bien écrit et décrit.
Tout comme Thérèse, je trouve le maquillage du ” green Carpet ” trop chargé et qui vieillit de manière peu flatteuse notre Princesse de Galles.
Pour le reste, sans faute…
Belle journée à toutes
Merci Rachel. Amitiés
Merci Thérèse. Bonjour au Québec ! Bises
Merci Linda pour cet article complet et documenté. Quel plaisir de le lire au coin du feu. C’est comme une… papillote pour rester de saison, en ce dimanche soir.
Côté look de Kate, j’aime moins la couleur violine et la blouse lavallière, mais il s’agit de mes préférences personnelles et non d’une faute de goût ! Je ne suis pas fan non plus de la robe pied-de-poule, bien trop longue à mon goût.
En revanche, la robe Burberry est une merveille et je salue l’audace de la robe de soirée verte, accompagnée d’un maquillage… hollywoodien.
Vivement la découverte de la carte de vœux !
Belle semaine à toutes.
Merci à vous Estelle. Vous l’avez lu dans les meilleures conditions. Amitiés
Chère Lynda,
Merci pour votre nouveau “petit bijou d’article”…quel plaisir de le lire…sans oublier les légendes des photos! Vous êtes la reine du reportage!
La princesse a réussi la prouesse de séduire tout un chacun à chaque instant, restant fraiche et souriante en dépit du voyage et du rythme particulièrement soutenu!
J’ai adoré le “festival de styles” sauf pour … la robe verte! Je vois que les commentaires des Ladies du Boudoir sont laudatifs sur cette tenue mais je tire un signal d’alarme: la princesse ne risque-t-elle pas de ternir plus tard son aura de princesse en optant pour une tenue digne d’une vamp hollywoodienne ? J’aurais préféré revoir une jolie robe de soirée rangée dans le magnifique dressing de la princesse: une tenue “recyclée” n’aurait-elle pas été aussi respectueusement de l’environnement?
Quant à William, lui aussi a été parfait.
Merci Vesta. Bonne semaine à vous
Le tailleur avec la chemise col lavallière me conquit également ! J’ai trouvé la rencontre avec le petit Grenadier adorable !
J’ai aussi beaucoup aimé son manteau long et ses accessoires chocolat associé à de l’orange.
Enfin, quelle silhouette avec cette robe de gala ! Ce vert n’est pas celui que je préfère mais il a le mérite de changer. Le collier qui l’accompagne fait toute la différence. J’ai personnellement beaucoup aimé son maquillage, qui la rend très glamour. Et
Encore un article où nous avons l’impression de les avoir accompagnés tout au long de leur visite grâce à vous Lynda, merci de nous faire voyager !
Belle journée à toutes,
Cécilia
J’espère que vous avez fait bon voyage Cecilia. Bises
À merveille Lynda, je vous remercie !
Amitiés,
Cécilia
Bises à vous Lynda de toutes mes amies qui vous suivent du Québec ❣️
La robe de Kate est magnifique 🤩 mais un peu trop verte à mon goût !