Actualité royale
Comments 85

Kate et William à Ascot

My Fair Lady. Les équipages royaux sont avancés. Le duc, la duchesse de Cambridge prennent place dans le troisième landau. Ils voyagent en compagnie du comte et de la comtesse de Wessex. La reine et le prince Philip ouvrent le bal. Les cochers conduisent le beau monde aux courses d’Ascot. Le cortège n’a qu’une courte distance à parcourir. Quelques kilomètres séparent le château de Windsor de l’hippodrome. La descente de voiture de Sophie de Wessex fait rire Kate aux éclats. La comtesse trébuche et s’agrippe à la duchesse. Celle-ci la réceptionne in extremis. L’incident ravit les correspondants de presse et les photographes…

PA

Getty Images

Getty Images

Getty Images

PA

De l’avis de proches, le meeting royal d’Ascot ne serait pas la tasse de thé des Cambridge. L’année dernière, William et sa dulcinée y faisaient leur entrée, à l’occasion des célébrations du 90e anniversaire de Sa Gracieuse Majesté. Ils semblent y avoir pris goût et devront désormais s’y conformer, maintenant qu’ils se préparent à revenir dans la capitale.

Reuters

Getty Images

L’hippodrome fut fondé en 1711 par la reine Anne. Plus de trois cent ans après, les prestigieuses courses et la famille royale sont indissociables. Passionnée par les sports équestres, la souveraine est la plus fidèle des supportrices. Eu égard à l’actualité tragique dont la Grande-Bretagne est le théâtre, un hommage est rendu aux victimes.

PA

Getty Images

A quinze heures, l’étendard royal est levé. Toujours très attentionnée envers les parents de Kate, la souveraine a convié Carole et Michael Middleton au rendez-vous le plus couru du calendrier mondain. Cette sortie codifiée exige une tenue soignée et un couvre-chef aux dimensions réglementaires. Les ladies en panne de style peuvent s’inspirer des looks publiés dans le guide du style du Royal Ascot.

Combinaison Emilia Wickstead

C’est une robe col edwardien Alexander McQueen et un nouveau chapeau. Les deux pièces ont été exécutées sur mesure. La toilette arborée a comme un air de déjà vu. Au Royal Ascot, Kate privilégie les dentelles romantiques. L’ensemble lui donne une allure de jeune mariée. La coiffeuse a réalisé un chignon pris dans une résille. Des pendentifs en perles et diamants de facture Art Déco ornent ses oreilles. Ils furent offerts à la reine en 1947 par le gouverneur de Bahreïn. La reine est en vert. Une fois de plus, les bookmakers qui ont parié sur la bonne couleur remportent la mise.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Alexander McQueen lace mini dress

Loeffler Randal clutch

Gianvito Rossi

Advertisements

85 Comments

  1. Hortensia-roz says

    Ah la la, comme j’aimerais ” élever le débat “sur les engagements de Kate…. Mais là, c’est WWW (Waterloo! Waterloo ! Waterloo ! morne plaine 😉 😄). C’est sympa de temps en temps le mont Guimauve, le pic Froufrou et dentelle, la colline Chignon, mais si notre Kate ne veut pas se transformer en figurine de cire, il faudrait qu’elle chausse plus souvent ses chaussures à crampons et qu’elle parte à l’assaut de l’Everest des Engagements caricatifs. Elle est sportive, parait -il… Et je la trouverais encore plus gracieuse et charmante avec ce genre d’équipement….
    Bonne journée les Ladies.

    Liked by 3 people

    • Montaine says

      “It’ wonderful, wonderful’🎼
      Comme chantait Frank Sinatra! Merci pour votre intervention.

      Harry, le très imprudent Harry vient de déclarer que personne ne veut porter la couronne dans le très sélectif club des porteur de couronnes! Fâcheux. Je collectionne les bourdes et indélicatesses de William et Harry. Cette déclaration hâtive et qui respire la bêtise est un pas de plus vers le précipice.

      La perle revient à celle prononcée par William après la naissance du prince Georges. Une journaliste lui demandait comment il avait ressenti la présentation de Georges au publique. Il avait répondu: ce n’est pas le lieu où j’aurais voulu être juste après sa naissance.” Que William le pense nous le comprenons, mais un futur roi n’est-il pas représentant de ses sujets? et ces mêmes sujets qui financent grâcement sa vie n’ont’il pas ce menu droit de l’apercevoir après sa naissance? Un roi est-il personne privée à tous moments de sa vie? Pour moi c’est clair: Non! Ils ont un rôle de représentation du peuple. William est responsable devant lui, il en est l’émanation. C’est le principal attribut de sa fonction. William réagit comme un fils à papa. Qu’il cesse de nous parler de ses chagrins, qu’il grandisse! Je pense sincèrement qu’il n’a rien compris aux enjeux societaux qui se jouent à l’heure actuelle. Il passe sont temps à regarder son nombril. Qu’il se penche sur le piètre état du monde et qu’il invoque ses peine à bon escient. Les déclarations faites par la couronne après les attentats et l’incendie sont à pleurer. La “Firm” rate une occasion historique de légitimer son existence.
      Mais comment ose-t’il? Le problème de Kate c’est William! Je ne serai pas étonnée qu’il soit un moteur inhibant pour toutes décisions qu’elle prend.
      William intelligence bornée, ego qui ne passe pas une porte, fénéant, adore jouer avec ses hélicos!
      Nos sociétés européennes sont en pleine mutation et “Sœur Anne, ne vit rien venir” de la part d’institutions traditionnelles qu’elle penche naturellement à soutenir. Je suis déçue, déçue.
      Bonne journée
      Montaine

      Liked by 4 people

      • Hortensia-roz says

        Chère Montaine, je rectifie donc mon WWW en “William ! William ! William ! Morne plaine ” ( avec toujours un clin d’œil affectueux à ValérieWWW ! ). C’est peut-être William qui ne joue pas un rôle moteur, effectivement ( ce qui est un comble pour un pilote d’hélicoptère). Mais pour moi, un couple, comme le dit Saint Ex, “ce n’est pas se regarder l’un l’autre, mais regarder ensemble dans la même direction”. Il faudrait aussi que Kate ne se contente pas de regarder son cher et tendre de façon énamourée, mais qu’elle l’incite à ouvrir les yeux sur le monde. C’est toute la différence entre un amour ” midinette” et un engagement ” majorette”, et l’un et l’autre s’associent à merveille. C’est ce que j’attends d’elle et continue d’espérer… Allez Kate, brandis ton bâton de sergent major, fais-le virevolter, mais surtout rattrape-le et indique la direction à suivre : et une, et deux, et trois, on avance au pas cadencé et décidé !
        Bonne journée à vous.

        Liked by 1 person

    • Persephone says

      Absolument d’accord avec vous Hortensia-roz: morne plaine! J’en ris réellement!
      Kate n’aimerait pas les mondanités mais elle semble y être dans son élément, c’est un vrai caméléon, une grande capacité d’adaptation qu’il faut saluer.
      Autant de travail doit fatiguer nos Royals, ils vont avoir besoin de se ressourcer très vite quelques semaines sur l’île Moustique, sous peine de burn out.

      Like

  2. Zoé says

    Je rejoins Montaine et Hortensia-Roz, William et Harry passent leur temps à évoquer les mauvais côtés de leur royale naissance. Certes, marcher derrière le cercueil de sa maman sous les caméras du monde entier n’est pas enviable. Quant à présenter un nouveau-né trois minutes avant de s’engouffrer dans son palais, il y a pire .. . Ces jeunes royaux n’assument pas. Vous imaginez Johny déclarer qu’il préfèrerait être dans son lit plutôt que sur scène avec les problèmes de santé qu’il ?

    Liked by 1 person

    • Montaine says

      Bonjour Zoé,
      J’aime bien la comparaison. Elle est très parlante.
      En attendant que l’envie d’être régner lui vienne, William peut toujours donner un déguisement de roi à son fils. Je suis sûre qu’il trouvera le jeu amusant.
      Bonne journée
      Montaine

      Like

    • Grizelda says

      Eh bé……si c’était moi qui avait écrit tout ca…. 😯😯
      Mais depuis le temps que je le dis, qu’il ne fichent rien de rien, et passent leur temps a se dorer la pilule…

      Donc rien a ajouter… si, a bientot 35 ans, il serait de leur devoir de s’apercevoir de l’état du monde autour d’eux…

      Like

    • Grizelda says

      Mais marcher derrière le cercueil de sa maman sans caméra n’est pas plus enviable….

      Like

  3. Ah ben voilà!😉
    Quid du ” le never complain, never explain” si cher à la Reine”.
    Harry balance une patate chaude avec sa déclaration, cependant il a cherché à se rattraper aux branches sèches en disant:”le temps venu, chacun assumera ses responsabilites”. Trop tard, le ver est dans la pomme granny. Harry please sois beau et tais toi. Tu peux continuer ceci dit, d’être empathique et sensible à autrui.
    Quant à William…il n’a pas l’etoffe d’un roi.

    VWW

    Like

    • Montaine says

      Chère Valérie,
      Et oui! Ils s’ennuient tous un peu ces rois dans la salle d’attente. La reine a sa part de responsabilité. Elle a promis qu’elle se dévouerait à ses sujets sa vie durant, mais il faut savoir se dédire au bon moment. Son fils et son petit-fils qui regardent passer le train comme la vache Amélie dans son pré, s’ennuient sec et leur envie de gouverner ss tarit à la vitesse grand V. Personne n’en voudrait à la reine de céder sa place aux suivants. Hummm, voire pour Camillia qui se dore la pillule dans sa maison, aime recevoir ses petits enfants et cueillir ses roses.
      Bonne journée
      Montaine

      Liked by 1 person

  4. Marie-Pierre says

    Autant la robe en dentelle blanche de l’an dernier m’avait fait bondir : comment Kate avait-elle pu se rendre à Ascot 2016 dans un tel “chiffon”
    Autant cette année : whouah !
    La dentelle blanche versus Alexander McQueen = 1, D&G = 0
    Je ne dirai qu’un mot sur le chapeau : “trop”, pas grave, le reste de la tenue est tellement beau, même le chignon “ficelé” 😉
    Kate est élégante, certaines photos du couple Cambridge font plaisir à voir : elles font réver
    Il me semble que toute la famille royale était réunie pour cet événement, Kate en est une très jolie représentante
    Bonne journée à tous

    Like

  5. Ils ne veulent pas être rois, pas de problèmes qu’ ils rendent donc leurs titres et tous les privilèges qui vont avec ( argent, propriétés etc … ). En son temps, Margareth n’ avait pas voulu y renoncer pour son grand amour … A mon avis, ils se plaignent mais ne voudraient surement pas y renoncer non plus …
    Ils suivent surement un peu trop les préceptes des associations pour la santé mentale qu’ ils patronnent : exprimer les sentiments. Mais ils devraient se contenter de le faire en privé, ça leur joue de mauvais tours.
    Bref, pas facile de succéder à la Reine Elisabeth II. Certes elle est d’ une autre génération mais son sens du devoir a été forgé à cette période épouvantable qu’ a été la seconde guerre mondiale.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s