Actualité royale
Comments 86

La famille Cambridge à la cérémonie de Trooping the Colour

Unis dans les épreuves. 2017 a un air de 1992. A cette époque, la maison royale connut des temps difficiles. Divorces, scandales, incendie du château de Windsor, une année noire que la reine qualifia d’annus horribilis. Frappes terroristes, tour de Grenfell dévorée par les flammes, en 2017 l’Angleterre paye un lourd tribut. Pour dissiper les ombres qui planent sur le Royaume-Uni, la cour a maintenu la cérémonie annuelle du Salut aux Couleurs. Le monarque observe une minute de silence avant le départ de la procession. Show must go on…ainsi en a décidé la monarchie.

Stephen Lock/I-Images

Getty Images

Alan Davidson/SilverHub

Getty Images

McQueen Pleated Skirt Skater Dress

Etui Bags Diamond Leather Clutch

La souveraine bisse ses 91 ans. Elle fête son anniversaire en famille le 21 avril, puis communie avec son peuple le jour de Trooping the Colour. Le prince Philip fraîchement retraité, a soufflé ses 96 bougies la semaine dernière. “Tant que l’on promènera des figures de cire (sires?) dans les carrosses, on évitera les Hitler ou les Staline”, écrivait George Orwell. Alors roulez carrosses! Entrent en scène les équipages. Les chapeaux des passagères sont délicieux, les sourires réchauffent les cœurs.

Wireimage

Pour les grandes occasions, Kate fait appel à son couturier officiel. A la maison Alexander McQueen revient l’honneur d’exécuter la toilette du jour-une rose anglaise-et de rajouter des manches à la robe à fronces que la duchesse de Cambridge a repéré dans la collection. Elle porte un bibi Jane Taylor, les diamants de la couronne et du rose pimpant, la plus féminine des tonalités (la couleur de Vénus), symbole de tendresse, de douceur et de bonheur. La procession royale traverse le Mall. Serrés comme des sardines derrière les barricades, les britanniques tentent de capturer au passage la photo d’une des élégantes du cortège. C’est un grand jour pour William. Le premier bataillon des Irish Guards (il en est le colonel honoraire) est chargé de présenter les couleurs à Elisabeth II.

UK Press via Getty Images

Reuters

Vient l’instant tant attendu du public. Celui où les Windsor rejouent la scène du balcon. L’intendance a installé une mini estrade pour rehausser le prince et la princesse de Cambridge. George soulève les voilages et regarde ce qui se trame au-dehors. Les fenêtres s’ouvrent enfin. Elisabeth et sa descendance paraissent. Les acclamations redoublent. Que de monde sous leurs yeux! Les petits Cambridge ne sont pas encore en âge de mesurer leur immense notoriété. L’aîné guette les avions, la cadette sait qu’elle se réfugiera dans les bras de sa mère, quand les aéronefs de la Royal Air Force raseront les toits. William a retenu la leçon. Cette fois, il ne s’abaissera pas vers son fils. L’année dernière, au même endroit, sa grand-mère lui avait intimé l’ordre de se relever: Debout William! On ne s’agenouille pas face au peuple. A l’année prochaine!

Getty Images

Andrew Parsons/I-Images

I-Images

PA

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Advertisements

86 Comments

  1. Persephone says

    Bonjour à toutes,

    La couleur est jolie, mais le total look rose bonbon ce n’est pas une réussite.
    Il faudrait décaler la robe avec des accessoires d’une couleur différente: rouge ou vert, ce serait frais sans pour autant être trop rock’n roll.

    Je rejoins la remarque sur l’anachronisme des tenues des enfants Cambridge, alors que les parents déclarent dés qu’ils le peuvent, qu’ils souhaitent les élever le plus normalement possible, avec des tenues d’un autre âge, c’est mal parti.

    Enfin, quel joli cliché celui sur lequel Catherine rit aux éclats, elle a l’air en décalage avec le reste de la famille qui se contente d’un petit rictus et elle, à l’air de ne pas s’en faire, c’est génial!
    C’est ce côté frais, spontané qui me plaît le plus chez elle et qu’elle ne laisse pas toujours éclore au grand jour, contrairement à ses débuts, c’est bien dommage.

    Excellente journée.

    Like

  2. Erminig says

    En ce qui concerne les enfants et le manque de sourire, soit ils manquent de repos, soit ils manquent de présence des parents, soit la représentation officielle leur est trop lourde.

    Like

  3. Marie-Pierre says

    Le choix du rose plus soutenu que les années précédentes est le bon. Cela lui fait un joli teint
    Les BO, que je trouvaient un peu “lourdes”, sont superbement mise en valeur par le chignon et le bibi. Cette paire est magnifique finalement 🙂 Le chignon est magnifique
    L’encolure de la robe n’est pas fréquente sur Kate, il faudrait qu’elle le devienne, cela habille bien le haut du corps et donne un certain volume. Les plis à la taille sont très McQueen, je n’apprécie pas trop mais cela donne un vrai équilibre à robe (réponse à l’encolure)
    En résumé, un RDV en famille réussi
    Bonne journée à tous

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s