Actualité royale
Comments 86

La famille Cambridge à la cérémonie de Trooping the Colour

Unis dans les épreuves. 2017 a un air de 1992. A cette époque, la maison royale connut des temps difficiles. Divorces, scandales, incendie du château de Windsor, une année noire que la reine qualifia d’annus horribilis. Frappes terroristes, tour de Grenfell dévorée par les flammes, en 2017 l’Angleterre paye un lourd tribut. Pour dissiper les ombres qui planent sur le Royaume-Uni, la cour a maintenu la cérémonie annuelle du Salut aux Couleurs. Le monarque observe une minute de silence avant le départ de la procession. Show must go on…ainsi en a décidé la monarchie.

Stephen Lock/I-Images

Getty Images

Alan Davidson/SilverHub

Getty Images

McQueen Pleated Skirt Skater Dress

Etui Bags Diamond Leather Clutch

La souveraine bisse ses 91 ans. Elle fête son anniversaire en famille le 21 avril, puis communie avec son peuple le jour de Trooping the Colour. Le prince Philip fraîchement retraité, a soufflé ses 96 bougies la semaine dernière. “Tant que l’on promènera des figures de cire (sires?) dans les carrosses, on évitera les Hitler ou les Staline”, écrivait George Orwell. Alors roulez carrosses! Entrent en scène les équipages. Les chapeaux des passagères sont délicieux, les sourires réchauffent les cœurs.

Wireimage

Pour les grandes occasions, Kate fait appel à son couturier officiel. A la maison Alexander McQueen revient l’honneur d’exécuter la toilette du jour-une rose anglaise-et de rajouter des manches à la robe à fronces que la duchesse de Cambridge a repéré dans la collection. Elle porte un bibi Jane Taylor, les diamants de la couronne et du rose pimpant, la plus féminine des tonalités (la couleur de Vénus), symbole de tendresse, de douceur et de bonheur. La procession royale traverse le Mall. Serrés comme des sardines derrière les barricades, les britanniques tentent de capturer au passage la photo d’une des élégantes du cortège. C’est un grand jour pour William. Le premier bataillon des Irish Guards (il en est le colonel honoraire) est chargé de présenter les couleurs à Elisabeth II.

UK Press via Getty Images

Reuters

Vient l’instant tant attendu du public. Celui où les Windsor rejouent la scène du balcon. L’intendance a installé une mini estrade pour rehausser le prince et la princesse de Cambridge. George soulève les voilages et regarde ce qui se trame au-dehors. Les fenêtres s’ouvrent enfin. Elisabeth et sa descendance paraissent. Les acclamations redoublent. Que de monde sous leurs yeux! Les petits Cambridge ne sont pas encore en âge de mesurer leur immense notoriété. L’aîné guette les avions, la cadette sait qu’elle se réfugiera dans les bras de sa mère, quand les aéronefs de la Royal Air Force raseront les toits. William a retenu la leçon. Cette fois, il ne s’abaissera pas vers son fils. L’année dernière, au même endroit, sa grand-mère lui avait intimé l’ordre de se relever: Debout William! On ne s’agenouille pas face au peuple. A l’année prochaine!

Getty Images

Andrew Parsons/I-Images

I-Images

PA

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

86 Comments

  1. AHHHHHHHH quel plaisir, de pouvoir s’extasier, admirer avec joie cette tenue si fraiche, si jolie. Cette couleur lui va à ravir et le chapeau est splendide. Je prend tout.

  2. bayernandrea says

    Un délicieux article chère Lynda, et Kate est en effet une rose aujourd’hui 😊 Les enfants derrière la fenêtre sont craquants!
    Je t’embrasse,
    Amitiés aux Ladies,
    Andrea

  3. Leclercq says

    Aaah, le joli chapeau! Oooooh, la délicieuse couleur! Quelle ravissante tenue!

  4. heloisezieger says

    Kate is pretty in Pink! J’aime l’originalité de sa robe. Joli chapeau. Pimpante!

  5. Philippine says

    Waouh, magnifique Kate. Je prends tout: couleur qui l’illumine; jolie forme, belles BO, chignon splendide, c’est une vraie princesse !!!
    Adorables les petits bout’chous. Par contre, deux bémols: la tenue de George d’une part (les bretelles font de lui un petit autrichien du Tyrol je trouve) et les cheveux de Charlotte d’autre part, trop longs à mon goût. Mais ravie d’avoir vu la Cambridge Family 😉

    PS: avec la menace d’attentats, parader dans ma calèche m’aurait foutu la trouille…

    • heloisezieger says

      J’ai pensé la même chose, Philippine, la calèche ouverte en ces temps instables…brrrr!

  6. Chiara says

    Kate est un adorable bonbon anglais. J’aime bien ce rose soutenu!
    J ai l’impression d’avoir pris un thé avec de délicieuses pâtisseries. Ces photos sont un régal .
    😘

  7. Bonjour à toutes.
    Joli couleur de son ensemble. J’aime le haut mais pas le bas (bizarre ces fronces à la taille).
    Je n’aime pas trop le chapeau non plus ni la pochette.
    Je la trouvais bien plus en beauté l’an dernier dans son ensemble crème coiffée de sa ravissante capeline.
    Elle reste néanmoins lumineuse.
    Bien à vous toutes
    Marie

  8. Marine says

    J’ADORE! Kate est pimpante, rayonnante une vraie belle princesse!
    Je suis comme les autres laidies je prends tout !
    Bon samedi à vous toutes

  9. Malgré les atrocités qui endeuillent son futur royaume, Kate voit la vie en rose, et l’on est forcé d’applaudir à un tel message !
    Après la délicate robe couleur poudre de riz arborée au mariage de Pippa, cette nouvelle tenue “blushing pink” m’enchante par sa sobriété distinguée et sa gaité !
    C’est une Kate éblouissante de beauté, sous son délicieux chapeau, parée d’inoubliables diamants aux oreilles, qui salue ses sujets, du haut de son landau royal.
    Comment ne pas admirer son sourire radieux, parfaitement serein, son maintien impeccable, alors qu’un fou rôde peut-être dans la foule, prêt à commettre l’irréparable ?
    Cela sert aussi à ça, les princesses , à montrer l’exemple en termes de courage et de dignité. Et ceci n’est nullement incompatible avec leurs robes ravissantes, roses comme la tendresse et l’espoir …
    PS La petite princesse Charlotte est à mon sens le sosie miniature de la Reine.
    Souhaitons lui la même longévité et ses immenses qualités en héritage.

  10. Elle est vraiment jolie. Et tout ce rose redonne du baume au cœur après la noirceur des derniers jours. La phrase d’Orwell répond elle aussi à la question que vous aviez posée, Lynda : “A quoi servent les princesses ?” Et à regarder ces photos, on pourrait se prendre à penser que tout reste immuable…

  11. Hortensia-roz says

    Rooooh la la, du roooose ! Je roooonronne de plaisir, je rooooucoule de bonheur, je roooossignole de joie !
    Je me retiens de roooonsardiser, mais j’ai suffisamment fait de vocalises !
    Boooonne journée les Ladies ! 🌺🌹🌷

    • Montaine says

      Bonjour,
      J’aime beaucoup votre expression ” je roooossignole de joie.”
      😉
      Montaine

      • Hortensia-roz says

        🎼 🎶 🌸🌹!
        Belle journée à vous !

  12. Coquelicot says

    Mais qu’elle est belle !! Comment fait-elle pour avoir ce teint de poupée !! Le blush est bien dosé elle qui aime les bush rosés ça aurait pu faire too much mais non tout est parfait. Quels escarpins à t-elle mis ? Des escarpins “nude” j’imagine? Et quel sourire ! Et que dire de la reine quelle belle femme tout de même. Elle a vraiment la classe et un style bien à elle.

  13. Rina says

    Un bonbon anglais en rose indien ! Quelle fraîcheur ! Elle irradie ! Je suis sous le charme de la petite charlotte délicieusement assorti

  14. lady romy says

    Très jolie kate mais un détail et il a son importance pour moi;les fronces a la taille de sa robe. Sinon elle a un joli maquillage et un sourire éclatant.Bonne fin de journée a toutes.

  15. Montaine says

    A-do-ra-ble! Le duchesse est tellement pimpante en rose. Quelle mine replendissante.
    Bonne fin de journéeMontaine

  16. Chiara says

    je découvre de nouvelles photos avec plaisir. Les enfants sont choux! Et Kate à a un très joli sourire.

  17. Zoé says

    J’aime beaucoup la couleur de cette tenue, je ne suis pas gênée par les fronces à la taille. Kate peut se le permettre. Elle a bonne mine, mais semble en froid avec Camilla …
    En revanche, je n’aime pas du tout les tenues des enfants et les cheveux longs de Charlotte la vieillissent. Elle n’a que deux ans, mais en paraît beaucoup plus. Quant aux bretelles de George, cela fait frémir. Ne peut-on pas envisager d’habiller le futur roi comme ses futurs sujets ? Kate et William souhaitent une éducation la plus normale possible pour leurs enfants, mais restent parfois prisonniers d’anachronismes confondants. Ou alors leurs goûts sont décidément archi vieillots.
    Bon dimanche à toutes

    • Joséphine says

      décidément Zoé, vous me faites souvent réfléchir.. jusqu’alors les tenues rétro des enfants me faisaient sourire, mais vous avez raison, cela dénote avec le souhait annoncé haut et fort d’éduquer leurs enfants le plus normalement possible (William l’a encore souligné dans sa dernière interview). Enfin il semblerait que ces tenues soient réservées aux apparitions publiques (voir les photos volées qui ont pu filtrer).

  18. Coquelicot says

    Je ne trouve dommage qu’on aperçoive pas plus le prince Hardy ou alors c’est la sélection de photos peut être que je me trompe. Il est souvent cache derrière son frère et Kate. Il avait l’air très élégant !!

    • Hortensia-roz says

      C’est peut-être qu’il cherche le prince Laurel 😁… oh excusez moi Lady Coquelicot, c’était trop tentant ! Je vous embrasse pour me faire pardonner et je vous souhaite une bonne soirée.

      • Cerise d'Olivet says

        La perche était effectivement trop bien tendue pour que l’on puisse résister à la saisir… 😉

    • Marie Kate says

      Je réagis à votre commentaire car je le cherchais également sur les photos! J’aime beaucoup son uniforme noir et je le trouve toujours très élégant! Étant le 4 ème sur le liste, il a toujours l’air très détendu.
      Bon dimanche. Bises

  19. Coquelicot says

    Lady Hortensia vous avez bien fait ! Je me suis relu après avoir posté (toujours trop tard ) et j’ai ri. Mais encore après la lecture de votre commentaire ! Je n’aurais pas résisté non plus !😂
    Longue vie au correcteur orthographique !

  20. Coquelicot says

    *encore plus.
    Décidément je suis incorrigible

    Bonne soirée à vous Lady Hortensia

  21. Anna says

    Un charmant chapeau à volutes, comme une pâtisserie en sucre.
    Chignon superbe, boucles d’oreilles aussi.
    Ce rose gourmand est très joli, frais et printanier, un petit sorbet à la framboise.
    Mais quelle curieuse idée ce plissé à la taille…
    Cela fait penser aux collerettes en papier des tartelettes : c’est tarte.
    Et c’est encore pire de dos, on dirait une couture raté, du gâchis, quel dommage.

    Ravissantes boucles d’oreilles hier. Et le blanc lui va vraiment très bien. Mais le reste… soupir…

    • Lise says

      Bonjour ,
      Je n’avais pas remarqué de prime abord les couleurs du chapeau ; en effet on dirait “une pâtisserie en sucre” , “Je dirais même plus “:cela rappelle les couleurs du berlingot . Avec en plus une robe “sorbet à la framboise” : couleurs délicieuses et qui donnent bonne mine .
      J’aime bien les plis en diagonale autour de l’encolure , mais suis dubitative sur les plis à la taille .
      Les pendants d’oreilles sont bien mis en valeur par la coiffure .
      C’est une tenue chic pour un événement royal en Angleterre…mais je ne me vois pas aller à la recherche d’un “répli-Kate”.
      Bon dimanche à vous .
      Lise

      • Rose de Highlands says

        Chère Lise, je souhaite que toute les Belles jeunes filles du Boudoir trouvent “THE dress” et “THE hat” pour une réception familiale ou autre…OOOH, il y a des “petites robes” et des “chapeaux” tellement charmants (et pour trois francs six sous). Alors sans vouloir imiter mais avec une petite idée bien précise et avec assurance, elle se trouve aussi merveilleuse que la Princesse sur papier glacé. Je vous embrasse. RdH

  22. Je reste nostalgique de la tenue de l’ année dernière mais le rose va bien à la Duchesse et lui fait une mine superbe. L’ ornement du bibi est vraiment beau, délicat et harmonieux.
    Georges et Charlotte grandissent si vite, on les voit évoluer à chaque apparition. Toujours ce “je ne sais quoi” qui m’ interpelle chez la petite Charlotte, j’ ai hâte de la voir grandir.

  23. Marie Kate says

    Comme elle est jolie notre duchesse!
    Cette robe est très charmante. J’apprécie la couleur et la coupe. Les fronces apportent une originalité qui met la taille en valeur; le col est moderne.
    J’adore.
    Je pense que cette famille est très unie, les sorties sur balcon m’enchantent. Je scrute, je zoome, je commente, je note…
    Il est vrai que Charlotte ressemble beaucoup à la reine ( William ne ressemble-t-il pas de plus en plus à son père?!).
    Une pensée pour Georges…. Je trouve que ce petit garçon a l’air triste….

    Bon dimanche chères ladies. Votez bien, reposez vous et choyons nos pères ( le mien est un roc, un modèle de calme et d’élégance. Je t’aime papa)
    Marie Kate

    • Rose de Highlands says

      Belle déclaration Lady Marie Kate…Vous avez raison de le clamer car quand il ne reste qu’une image de vos parents qui se floute au fils des ans, vous vous accrochez à des photos. De leur vie bien remplie ne restent que des souvenirs bien ancrés dans la mémoire des enfants, mais Père et Mère comptent alors sur nous pour poursuivre …
      Bons baisers à Vous.
      Rose de H

  24. Marie Kate says

    Mon père, ce héros au sourire si doux,
    Suivi d’un seul housard qu’il aimait entre tous
    Pour sa grande bravoure et pour sa haute taille,
    Parcourait à cheval, le soir d’une bataille,
    Le champ couvert de morts sur qui tombait la nuit.
    Il lui sembla dans l’ombre entendre un faible bruit.
    (…)

    Victor Hugo

    • Hortensia-roz says

      C’est très beau, Marie-Kate. On ressent toute votre admiration et amour pour votre papa.
      “Le rêve du héros, c’est d’être grand partout et petit chez son père” : Hugo, encore et toujours …
      Belle journée 🌸

  25. Lady Haworth says

    J’adore la tenue de Kate. Cette tenue lui va à ravir 🇬🇧

  26. Rose de Highlands says

    Merveilleux billet Lynda…Vous vous doutez que tout m’enchante (la robe, la couleur, la pochette, les boucles, le CHIGNON magnifique) et par cette cérémonie, La “Grande Catherine” est de retour….
    Avec mon affection.
    RdH

  27. Montaine says

    Bonjour à Toutes,
    Je ne me lasse pas de regarder ces photos si pleine de bonne humeur et tellement estivales.
    Dans ma tête je fais le décompte des couleurs…
    Un soleil jaune citron,
    des uniformes rouges-coqulicot,
    une robe rose bonbon à la jupe corole,
    deux broches Van Cleef sur le revers d’un manteau menthe claire,
    un autre bleu lavande,
    Un ciel griffé bleu-blanc-rouge,
    Des bibis en ours ou en paille fleurie,
    Quelle jolie arlequinade!

    (Ce festival de couleur me fait penser qu’il l y a chez Zara des vestes ou petits manteaux jaune citron, bleu lavande, rouge-orangé, rose poudré, noirs aussi, mais brodés de perles ou rehaussés de dentelles blanches… et j’en passe. Bref, couleur berlingots de fêtes foraines. C’est charmant, on les voudrait tous… enfin presque!)

    Bonne après-midi
    Montaine

    • Hortensia-roz says

      C’est très joli, Lady Montaine, presqu’ une liste à la Prévert, un arc-en-ciel poétique … C’est vrai qu’on ne s’en lasse pas de ces photos qui nous font la fête …
      Belle journée !

      • Montaine says

        Merci Hirtensia-roz. J’aime beaucoup Prevert et ses listes.
        Bonne soirée
        Montaine

    • Rose de Highlands says

      Quelle vision poétique Chère Montaine…Une gourmandise!

      • Montaine says

        Merci. J’adore les gourmandises. Cette présentation au balcon met les berlingots à l’ordre du jour.
        Bonne joyrnée
        Montaine

  28. beatrice OF PROVENCE says

    Jolie couleur, cette robe en robe indien, mais je reste dubitative sur les fronces à la taille qui alourdissent la ligne du vêtement…Dommage…
    JOLI SHOW DE LA FAMILLE ROYALE…
    God save England.
    Mes pensées pour toutes les familles endeuillées lors de l’incendie de la Tour à Londres.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  29. amydragon says

    Oh là là comme elle est jolie notre duchesse.
    Un rose bonbon comme une délicieuse pâtisserie.
    Kate est souriante et très élégante, toute en beauté Et gaieté qui redonne du baume au Coeur après de tels événements.
    Contente de voir ma duchesse préférée Habillée selon le Dress Code de mon après-midi Baby Shower.
    Je vais bientôt accueillir une princesse Et ravie que Kate et Charlotte sont dans le thème baby shower 😜
    J’aime toute la tenue de Kate et trop jolie robe de Charlotte ! Trop mignonne cette petite. Elle ressemble bcp à son arrière grand mère.
    Par contre, les tenues de Georges sont vraiment trop trop vieillottes ! Berk ! Qu’est ce que c’est que ces bretelles 😦
    Contente de voir la famille Cambridge au complet.
    Et trop charmant notre beau Harry 😉
    Bonne soirée à toutes.
    Alexandra

    • Montaine says

      Bonjour Amydragon,
      Félicitations pour votre future petite princesse. Amusez-vous bien. Le temps passe si vite.
      J’aime beaucoup votre nom de plume!
      Amy, jolie prénom anglais. Je vois un cottage habillé d’un rosier grimpant. Il est en haut d’une falaise qui domine “a sea beaten rocks” ( -les rochers battus par les flots- les cours d’anglais ne sont jamais bien loin. Quant à “dragon”, je vois un bébé dragon, comme celui qu’Hagrid protège dans sa chaumière ( cf: Harry Potter.). Tout un programme donc que votre nom.
      Bonne soirée
      Montaine

    • Rose de Highlands says

      Vite, une place dans la pouponnière du Boudoir….Dans l’attente…Bons baisers Alexandra.

  30. ladydescevennes30 says

    Superbe Kate et je trouve la reine très en beauté aussi!

  31. Montaine says

    La reine est “nickel” comme toujours. Incroyable cette faculté d’être royale en toutes circonstances. Elle a toute mon admiration. Le flegme britannique est un trésor.
    Montaine

    • Cerise d'Olivet says

      Naviguer pendant 65 ans à travers les étapes marquantes de l’Histoire moderne, çà vous forge une personnalité.
      De plus, je ne crois pas que quiconque fasse un même métier pendant…65 ans !
      Après plus de 6 décennies de règne, La Reine maîtrise forcément son personnage public sur le bout des doigts.
      Mais, à mon sens, c’est cette maîtrise exceptionnelle d’elle-même, pour une personne de 91 ans, qui force surtout le respect.
      Extrêmement peu de nos parents ou grand-parents du même âge seraient en mesure d’assurer le volume d’obligations qui est le sien.

  32. Coucou les Ladies!
    Très jolie couleur ce rose printanier 🙂
    God save the Queen!
    Bonne soirée à toutes, Flora

  33. Hello

    Jaime bien sa robe délicieusement régressive tant par la couleur chamallow que par la forme.
    Je ne fronce pas les sourcils face aux fronces à la taille parce que d’une, ce n’est pas top en prévision de mes premières rides et de deux, les fronces à la taille sont dans l’air du temps.

    J’ai moi même un pantalon large taille haute avec fronces à la taille et je peux vous dire qu’il fait son petit effet…😂😂😎😎 hmmmmm sans fausse modestie évidement 😋😋

    Que dire des petits Cambridge? Rien. Mis à part que George est encore déguisé en William enfant…et que ce n’est pas joli joli😩

    Que fait Harry relégué tout au fond? Y a baleine sous rocher ?

    Allez une petite chanson :

    🎶J🎵♩Je suis une guimauve, un sucre, un sirop
    Je suis un coulis, le dos blanc d’un croco
    Je suis un je suis un bonbon qui colle
    Un gouter après l’école
    Je suis un dragibus, un berlingot…
    […] Je suis un chamallow
    Un carré rond trois quart de sucre au bat mot.
    Je suis un chamallow
    Un carré rond trois quart de sucre au bat mot…🎶♩🎵
    Ben Mazué

    A plus.

    VWW 🏵💮🌸💐🌹

    • Rose de Highlands says

      Sacrée Lady Valérie….
      She is D : desirable
      She is I : irresistible
      She is S : super sexy
      She is see such a cute
      She is O oh, oh, oh…
      Vous m’avez donné envie de chanter…

  34. Grizelda says

    La couleur lui sied tout a fait, mais….mais….le chapeau aurait du être d’un rose plus pâle…les fronces a la tailles sont affreuses….les yeux beauuuuuucoup trop maquillés…et ce rose a coté du rouge de l’uniforme de son mari est …répulsif….d’ailleurs, le dit mari a l’air rien moins qu’aimable….

    Enfin je trouve qu’elle est toujours aussi peu a l’aise…je préfère de beaucoup l’aisance de la jolie petite canadienne a coté….et vert et rose, c’est ravissant, jeune, moderne et frais, bien plus sue ce total look.

    Question attentat, ils ne risquent pas grand chose, cela déclencherait immédiatement des représailles populaires incontrôlables. Ils ne sont pas fous.

  35. Coquelicot says

    Les fronces à la taille permettent d’apporter cet effet cintré à la robe qui sans ça et avec cette couleur aurait pu faire chemise de nuit…
    Je ne me lasse pas des photos non plus. Quelle belle famille (Harry ou es tuuuu ???)

  36. Coquelicot says

    Félicitations pour votre princesse à venir amydragon 😀
    Je vais moi aussi bientôt accueillir un petit prince et je serais tout à fait capable l’habiller dans le style rétro du prince Georges,pas tous les jours certes, mais pour me faire plaisir. J’aime a chaque fois comment il est habillé je dois avoir des goûts “de vieux ” puisqu’apparemment je suis une des seules à aimer ici. Ici aussi j’aime les bretelles je lui trouve un air chenapan et encore une fois à contre courant je ne lui trouvre pas d’air triste mais l’inverse. J’ai l’impression qu’il est éveillé et intéressé à ce qui l’entoure,presque habitué déjà à ces exercices de représentation, et j’ai l’impression que le spectacle lui plaît. Ce n’est que mon avis et je le partage 😉

    • Chiara says

      Félicitations pour le prince et la princesse à venir AmyDragon et Coquelicot !! 😍
      j aime beaucoup les tenues retro aussi et j en ai bien abusé pour mes enfants, knickers, robes à smock etc…. je vous embrasse

      • Rose de Highlands says

        Une place également dans la pouponnière pour le prince ….Vous voyez, l’avenir du Boudoir est assurée par la “Nouvelle Garde”….. Gentil Coquelicot Mesdames, et Révérence Lady Coquelicot.

  37. Mayette says

    J’aime beaucoup la couleur de la robe. Comme vous, cela m’a tout de suite fait penser à une friandise! Kate fait de la concurrence à la Reine, qui nous avait habituées à ces teintes éclatantes et parfois… étonnantes, il faut bien le dire!
    Malheureusement, c’est tout ce que j’aime dans cette tenue qui la rigidifie encore et toujours, j’ai l’impression de la voir enserrée dans un carcan.

    J’ai aussi beaucoup de mal avec la tenue des enfants (ce petit col sur George, sérieusement???). On est chez cucul et compagnie. Je trouve la petite Charlotte bien plus espiègle (malgré ses manches “ballon”).. George ne me semble pas si éveillé que ça… Bon, j’arrête d’être si mauvaise langue mais j’aimerais tant que notre magnifique Kate vive avec son temps!

  38. Joséphine says

    Enfin !!!! j’aime tout ! La robe entièrement, la couleur complètement, le chapeau totalement ! J’ajoute à cela le maquillage parfait, les magnifiques boucles d’oreilles, la ligne de sourcils qui me fait rêver.. du grand Kate ! Toujours un petit plaisir de voir les enfants, Charlotte est si mignonne ! J’aime beaucoup sa tenue, très assortie à celle de sa maman. Ils forment vraiment une jolie famille sur les photos.
    Petit bémol : j’aurais adoré voir Kate dans la robe originale, en manches courtes, très Jackie Kennedy !
    God save the Queen !

  39. Cerise d'Olivet says

    Une tenue des grands et des beaux jours aussi.

    C’est élégant, pétillant par la couleur, tout en restant sobre par la tenue et le tombé de la robe, c’est qui n’est pas une mince affaire, lorsque l’on part sur un cahier de charges aussi complexe.

    Que ce soit pour la Duchesse, le Duc ou les petits “loulous” Cambridge, il faut voir leur tenue au cours de ce genre de manifestation, comme des costumes, des tenues de “représentation” qui ne doivent pas être simplement chics, comme lors d’un événement privé par exemple.
    Dans ce cas, l’habit est, pour le coup, vraiment censé “faire le moine”, et représenter leurs statut social on ne peut plus aristocratique, pour ne pas dire monarchique.
    Je rejoins certaines lectrices à propos de photos “off” du Prince Georges (y compris la photo de famille officielle, bucolique et décontractée prise récemment, et publiée notamment ici dans le Boudoir) : en temps normal, il porte des pantalons comme tous les petits garçons.
    Et la Duchesse, ne porte pas des tenues aussi habillées (avec fascinator et bijoux issus de la cassette royale) au cours de ces visites habituelles aux associations caritatives ou artistiques.
    Et encore moins en privé.

    Bref, ne boudons pas notre plaisir de voir (ou revoir) du Beau, que nous appelions pourtant toutes de nos vœux depuis un moment, sous prétexte que certains détails peuvent être un peu en deçà de l’idéal de perfection que nous recherchons à travers elle.
    Laissons-nous gentiment aller à une petite pause délicatement béate.
    Nous pouvons nous le permettre, étant d’habitude, suffisamment objectives et critiques (dans le bon sens du terme).Un peu de lâcher-prise dans l’analyse de menus détails qui titilleraient notre rétine ne nous fera pas de mal, bien au contraire.
    C’est beau, c’est frais, c’est gai, c’est familial et monarchique tout à la fois, et surtout çà change pour petites 5 minutes de l’ambiance mortifère et triste de toutes ces dernières semaines.
    Profitons-en donc sans autre forme de culpabilisation, before getting back to reality !

    PS aux futures mamans du Boudoir : Belle grossesse à toutes les 2, avec le moins de désagréments et de fatigues possibles.
    Çà ne dure QUE 9 mois, et pourtant, on s’en souvent TOUTE sa vie… Enjoy it !

  40. Coquelicot says

    Merci à toutes les ladys pour leur petit mot.
    Le boudoir m’accompagne depuis quelques années mais c’est la bienveillance qui règne ici qui m’a naturellement incité à poster mes premiers commentaires. A très vite pour des prochains échanges, je vous embrasse.

  41. Framboise says

    Bonsoir très cher Boudoir, Lynda et toutes les amies d’ici et d’ailleurs… je vous espère toutes en forme, je vous la souhaite, et je pense à vous…
    Vous avez raison Lynda, cette année est pour l’Angleterre, une bien triste année, et pour tous ceux qui en général, sont touchés par ces tragédies que nous ne nommons pas, mais qui frappent un peu partout…
    Ceci étant, il nous faut aussi un peu de légèreté, en tout cas je suis de celles qui en ont besoin, envie… et votre article nous y aide beaucoup… du rose, des chapeaux, des sourires à n’en plus finir… c’est aussi ça la vie… J’aime beaucoup la tenue de Kate ; elle pique les yeux, j’adore !! le chapeau, les boucles d’oreilles, bref, tout ! Kate avait-elle déjà porté une telle couleur ? je ne crois pas, mais j’avoue ne pas avoir lu tous les commentaires, dans lesquels la réponse se trouve peut-être… et je vous prie alors de m’en excuser…
    Si j’étais mauvaise langue, je dirais : une chance que le Boudoir n’existe pas pour les filles d’Andrew…
    Belle soirée à vous toutes et douces bises les Ladies…

  42. lady romy says

    Comme je ne peux toujours pas ‘liker’ merci a Cerise d’Olivet et Framboise.Oui,de la douceur nous en avons bien besoin.Je vous embrasse. Ladie Romy

    • Cerise d'Olivet says

      Un “chaleureux” merci à vous Lady Romy !
      (vu les températures de ces jours-ci, c’est d’actualité ! ;-))
      Cerise.

  43. Bonsoir à tous !

    J’adore la matière du bibi et les fronces de la robe. En revanche, je suis un déçue de ce total look rose un peu trop “bonbon !” Une deuxième couleur aurait été la bienvenue ! Mais le style et la coupe sont intéressants…

    Félicitations à la future maman et vive la nursery du Boudoir !!

  44. Très jolie Kate ! Et les petits sont adorables. Je trouve moi aussi George très éveillé et intéressé.
    Bonne grossesse à chacune des futures mamans. Et toujours merci à Lynda pour cette belle sélection de photos et pour sa rédaction de qualité.
    Bises à toutes.
    Sylvie

  45. amydragon says

    Merci à toutes les lectrices pour vos gentils messages.
    Plus qu’un mois d’attente pour accueillir ma princesse.
    Vraiment trop hâte 😍
    Je pense que je vais abusé des robes à smocks c’est tellement chou.
    Félicitations chère Coquelicot pour votre petit prince.
    Voilà que la nurserie du Boudoir s’agrandit et nous allons avons plein de mini Georges Et mini Charlotte 😉
    Bonne journée ensoleillée à toutes.
    Alexandra

  46. Zoé says

    je ne trouve pas le petit George plus éveillé qu’un gamin lambda de son âge. En revanche, il ne sourit jamais et a toujours la mine renfrognée et boudeuse. Mais c’est vrai que cette petite famille Cambridge paraît bien décalée et très loin de cette normalité qu’ils semblent revendiquer. Les deux petits semblent d’une autre époque. Quand je pense à l’espiègle Estelle de Suède, je les trouve tristounets.

    • Aurore g says

      Mon fils à son âge et il est dans sa phase “je ne sourirais plus jamais sur une photo”.😜 C’est lié à l’arrivée de son petit frère, donc Ça passera…j’espère !

    • Bouchra says

      Je suis de votre avis…je les trouves décalés un peu.
      la couleur va très bien à Kate qui est un plaisir pour les yeux sur ces photos (je trouve qu’elle a plus de joues!! ) mais too much!! beaucoup trop de rose dans une même tenue!
      Par contre je ne vois aucune complicité entre kate et William sur ces photos !! ils ne se sont pas regardés une seule fois….!!!

  47. Aurore g says

    La duchesse me donne chaud!!! Elle a vraiment un problème de thermostat! En robe légère en février et en tissus lourd en juin ! Ok il faut couvrir ses bras ( quoique Eugènie est bras nus) mais un tissus si épais !
    Mais j’adore la coupe, la couleur est une merveille et le bibi jolie jolie jolie.
    Charlotte a l’âge pour les petite robes malgache, mais George est trop vieux pour ce déguisement , les bretelles et la chemise beige (Argh) ne sied pas son teint.
    Une bien belle famille quand même !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s