Actualité royale
Comments 141

Kate et William aux courses d’Ascot

La duchesse de Cambridge a laissé passer le Derby d’Epsom. Elle et son époux font leurs débuts au Royal Ascot…dans le sillage de la reine.

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

PA

PA

Justin Goff/GoffPhtos.com

Justin Goff/GoffPhtos.com

Cheltenham, Epsom et maintenant Ascot, Kate est une habituée des circuits hippiques. Jeune fille, il était fréquent de la voir scruter les courses à la jumelle, en compagnie de proches en veston de tweed. Ces rendez-vous mondains font désormais partie de son quotidien. Dernièrement, les Cambridge ont pique-niqué en famille, et suivi les épreuves de cross-complet de Houghton Hall entre deux sandwiches.

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Epsom 2011 source Bauer Griffin

Epsom 2011 source Bauer Griffin

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Mieux vaut être bonne cavalière ou aimer les chevaux, quand on rejoint le rang royal. Kate a pris quelques leçons d’équitation avec un médailler olympique. Les chevaux effrayaient la défunte princesse de Galles. Diana se contentait de revêtir les bottes et le pantalon de selle, le temps d’un déjeuner sur l’herbe…

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

L’Angleterre éternelle conserve ses codes. Festival de chapeaux et d’étalons, les courses d’Ascot rassemble un public très très chic. Si Gabrielle Chanel était encore de ce monde, nul doute qu’elle se serait crue devant la vitrine d’une pâtisserie, en voyant défiler les galurins extravagants des ladies.

PA

PA

Source RA style guide

Source RA style guide

Lady Alice Manners

Lady Alice Manners

Outre-Manche le Royal Ascot jouit d’une immense réputation. Il est l’événement incontournable du calendrier britannique. Son rayonnement s’étend dans le monde entier. Cracks, mode, tradition et codes vestimentaires sont au programme. Les règles varient suivant les emplacements. On ne plaisante pas avec le dress code, quand on se rapproche de l’enceinte royale: chapeau, robe “juste au-dessus du genou”, haut-de- forme et queue de pie sont de rigueur. La présence de la reine attire les foules. Elle fait aussi exploser la cote des paris. Au Royaume-Uni on mise sur tout, y compris sur la couleur des chapeaux d’Elisabeth.

Day one

Day one

Day 2 Photo Reuters

Day 2 Photo Reuters

PA

PA

Reuters

Reuters

Ses origines remontent à 1711. Le meeting le plus couru de Grande-Bretagne-plus de 300.000 personnes-se déroule chaque année en juin, du mardi au samedi. La fine fleur de l’aristocratie britannique et les personnalités ne rateraient ce must pour rien au monde: Ascot is the place to be. L’événement s’inscrit dans la ronde des célébrations de l’anniversaire royal. La coupe Gold Cup a été rebaptisée en l’honneur de la souveraine.

PA

PA

PA

PA

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Depuis 1953, Sa Gracieuse Majesté n’en a manqué aucun. Elle se rend à l’hippodrome en calèche. Une procession d’équipages prend la direction du champ de courses. A quinze heures, on lève l’étendard royal. La reine jubile: Ascot c’est son dada! Estimate, sa pouliche de quatre ans, a remporté la victoire un jour de Ladie’s Day en 2013.

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

Must have

Must have

Le soleil estival rechigne à briller sur l’hippodrome. A tel point que les organisateurs distribuent des ponchos aux spectateurs. Heureusement pour eux, la pluie épargne le premier tour de piste de Kate et William. Et les Cambridge endimanchés entrent dans la parade! La duchesse a pris place dans une des calèches. Elle étrenne encore un nouveau bibi Jane Taylor et affiche un sourire ravageur. Kate retrouve le couple princier du Danemark, de vieilles connaissances. Les deux jeunes femmes, que la presse se plait à comparer l’une à l’autre, ont mille choses à se dire. Ce week-end, le prince William disputera le match de polo du Beaufort Club. Devinez qui sera là pour l’encourager?

Princesse Mary du Danemark Cerdit Tim Rooke/Rex

Princesse Mary du Danemark Cerdit Tim Rooke/Rex

PA

PA

PA

PA

"Una" Jane Taylor

“Una” Jane Taylor

Natalie LKB

Natalie LKB

Dolce&Gabbana

Dolce&Gabbana portée sous la veste rouge Zara

Gianvito Rossi

Gianvito Rossi

Advertisements

141 Comments

  1. Zoé says

    Je rejoins, Lady Catherine, quand on est dans la peine, les mots peuvent mettre un peu de baume sur les maux ou faire plus mal encore par leur indifférence. Il faut donc bien les choisir !
    Le protocole a bon dos ! Pourquoi interdirait-il d’écrire un mot de condoléances chaleureux et pensé ? Il y a quelque temps, William s’est exprimé publiquement sur le Brexit, sujet hautement politique sur lequel constitutionnellement il doit garder le silence. Le protocole ne l’en a pas empêché et il ne s’est rien passé … Toujours tout mettre sur le compte de la Reine ou du Protocole me paraît un peu rapide ! Amitiés à toutes

    Like

    • Anna says

      Bonjour Zoé,
      “Il ne s’est rien passé” dites-vous, mais le savons-nous vraiment ??
      Nous ne sommes pas dans les coulisses de la royauté ! Peut-être que William s’est fait taper sur les doigts par la cheftaine douairière et qu’il a soupiré intérieurement !!!
      Tant mieux alors s’il prend tout de même quelques initiatives en s’exprimant librement : finalement voilà du positif quand on cherche un peu !!
      Et puis tout évolue, tout bouge, tout change, même les monarchies (plus lentement, certes)… Bon, vous verrez, patience, Charles et William vont sûrement un peu dépoussiérer les vieilles traditions engluées… dans quelques années !!
      (Ou pas)… Nous verrons bien !
      Et quand bien même rien ne changerait au royaume d’Angleterre, serait-ce si dramatique ?
      Faut-il les condamner pour autant ? La terre s’arrêtera-t-elle de tourner ?
      Si Kate et William semblent peu impliqués à vos yeux, est-ce si grave que ça ?
      J’apprécie de lire vos commentaires Zoé, même s’ils sont souvent à rebrousse-poil !
      Vos propos sont intéressants et donnent à réfléchir et vous les savez les nuancer sans y mettre de l’aigreur, merci.
      Même si moi aussi j’ai hâte de connaître le résultat du référendum, je choisis ici, dans le boudoir, l’option légéreté, bla-blas et papotis, tant pis si cela semble dérisoire et futile !!
      C’est appréciable aussi d’échanger sur la garde-robe et l’élégance, petite parenthèse de douceur pour estomper certains moments plus difficiles.
      Bonne journée à vous.

      Like

  2. Montaine says

    Chère Lynda,
    Merci d’être sur le pont où dans la calèche si prestement ces derniers jours! Vos articles sont comme toujours un bouquet de jasmin.

    Chères lectrices,
    je lis vos commentaires avec toujours beaucoup de joie. Je trouve sympathique de lire vos avis sur les tenues de la Duchesse. J’aime lire vos opinions, je remarque les petits détails que vous soulignez et qui ne m’avaient pas frappé. Car, moi, disons que je suis bonne pomme ou poire. Je regarde l’allure de la Duchesse et je la trouve Toujours Impec-ca-ble (sauf l’épisode de la veste rouge et de la robe en dentelle. L’ensemble lui donnait un petit air: je sors de ma grippe, j’ai mis ma robe de chambre et mon petit trois-quart, pour bouquiner au lit avec une bonne camomille des familles.)
    Enfin, je trouve la duchesse très printanière. Ce blanc adoucit son visage. J’aime bien. J’aime aussi beaucoup la photo où elle est entourée de quatre messieurs en haut-de-forme. Je m’attendrais presque à ce que tous les cinq se mettent à chanter et danser un petit air de comédie musicale. Furieusement suranné tout ça!
    J’aime aussi beaucoup Mary de Danemark. Mais là… Aïe, aïe,aïe! cette robe… Hummm! Pas certaine que ce soit une réussite. Je n’aime pas ces petites manches froncées d’écolière. Elle est toute molle, le tissu sans tenue est tout froissé. On dirait qu’elle l’a mise la veille pour aller déjeuner avec ses amies! Jetée sans soin, le soir sur la chaise, elle l’a mise le lendemain pour aller à Ascot!

    je vous souhaite une bonne journée
    Montaine

    Like

      • Montaine says

        Bonjour Michèle,
        J’ai été un peu occupée ces derniers jours, mais je suis allée vous rendre une petite visite sur Facebook. Je vous ai reconnue. Comme vous faites jeune! Bravo! Mais quel secret de jouvence avez-vous.
        Je vous souhaite une bonne journée.
        Montaine

        Like

    • Anna says

      Bonjour Montaine,
      Merci pour votre message, moi aussi j’ai plaisir à vous lire.
      Vous m’avez fait sourire et vos phrases sont amusantes !
      C’est toujours intéressant les discussions “chiffons”, celle qui aime une couleur (qui déplaira à une autre), celle qui préférera un chapeau (que détestera une autre), etc., etc.
      La diversité et la différence sont des richesses, pas besoin de s’écharper et de se battre comme des “chiffonniers” !!
      D’ailleurs, sur ces photos, nos goûts sont à l’opposé justement, mais nous ne nous battrons pas en duel sur le pré, à l’aube !
      Bonne journée.

      Like

      • Montaine says

        Chère Ana,
        Oui, la diversité est une richesse. Vous avez raison nous n’avons pas d’honneur à défendre, mais des points de vue à échanger.
        Je vous souhaite une bonne journée
        Montaine

        Like

    • Marie de Brocéliande says

      Chère Lady, comme vous reflétez ma pensée à propos de Mary. Je trouve ces manches un peu “ballon” faites pour des femmes très jeunes. En général, j’ai remarqué qu’elles grossissent les bras. Quant aux chaussures, même remarque : il faut des chevilles et des jambes extrêmement fines pour que les bracelets ne les coupent pas. Mary a de jolies jambes mais ces escarpins à brides les empâtaient. C’était simplement mon avis.
      Belle journée Montaine.

      Like

      • Montaine says

        Bonjour Marie de Brocéliande,
        Nous sommes donc d’accord! La robe avec des manches differentes, je ne sais comment, je n’ai s
        Aucun talent de créatrice de mode, aurait peut-être été plu élégante… Sans oublier le coup de fer.
        Au fait, allez-vous de temps en temps à Brocéliande serrer la pince à Mélusine et autres fées aux cheveux longs, cape de feutre ou robe de voile?
        Bonne journée
        Montaine

        Like

      • Marie de Brocéliande says

        Chère lady Montaine,
        Vous me faites beaucoup rire ! Bien sûr que je vais dans ma jolie région mais je ne serre pas la pince à Mélusine. Cette fée, mi-femme, mi-serpent se balade dans les forêts du Poitou et se baigne dans ses fontaines. Chez nous, ce sont Viviane, Morgane, Lancelot et Merlin que nous risquons de rencontrer derrière chaque bosquet…Je trouve d’ailleurs un furieux air de ressemblance entre notre jolie duchesse (pas Anne de Bretagne mais Catherine de Cambridge !!!!) et Viviane… Si un jour vous désirez prendre un petit bain de légendes, faites-moi signe, je vous dévoilerai où trouver tout ce beau monde…
        Belle et douce soirée lady Montaine.

        Like

  3. Rose de Highlands says

    Lady Béatrice de Provence et Lady Catherine de Lyon: un chapeau est comme une robe, vous vous sentez immédiatement Très belles avec, Tout de suite le port de tête est princier et vous avez finalisé votre ensemble (escarpins et pochette en complément). Quel plaisir de porter un chapeau. J’ai traversé une gare habillée en “Dadame chapeautée et gantée” sans aucune honte (je n’avais aucune autre alternative) et je vois souvent des jeunes filles dans le métro partir à un mariage, super chapeau sur la tête. Nicole, je compte sur vous pour la prochaine cérémonie.

    Ce qui est certain, “Osez Joséphine, Osez”…..
    Je vous embrasse (Laurence idem! Le contexte n’est pas à la discrimination surtout sur des sujets aussi futiles).
    Bon WE Lynda (merci pour ces journées marathoniennes).
    Amicalement vôtre Dames et Demoiselles.
    Rose de H.

    Like

    • Ha ha ROSE chapeau je ne sais pas, j’ai essayé un serre-tête bijoux et je dois dire c’est pas si mal,
      alors…
      Bonne journée
      Je vous embrasse
      Nicole

      Like

    • Grizelda says

      Je suis d’accord avec vous chère Rose. 😊 Un chapeau et des talons et hop! Hop! Hop! On rentre le bidou, serre les fesses, redresse le menton et on se sent super belle.

      Si nous ressortions le chapeau pour apporter un peu de beauté à ce monde en ce moment bien laid??

      Like

    • Chère Rose de Highlands,
      Je vous imagine bien traversant la gare chapeautée et gantée. Cela a du être un beau spectacle et un moment de grande fierté. Autrefois, quand je travaillais à Paris, je portais un grand feutre noir avec un ruban rose. Pour la pochette, j’ai du choix. Pour les escarpins, je passe mon tour, mes chevilles étant trop fragiles. Vous qui êtes la spécialiste des serre têtes, en avez-vous fait faire assorti à votre robe? Je suis en pourparlers avec une jeune artiste artisane.J’ai acheté récemment une série de serre têtes très différents du modèle bijou très léger à des modèles plus élaborés avec du fil de fer dans les tissus. et aujourd’hui j’inaugure un en tissu ultra léger de couleur bleue composé de tissus liberty interchangeables. Merci Lynda de nous avoir fait redécouvrir cet accessoire. J’ajoute que j’ai vu la Reine Rania de Jordanie en porter un magnifique doré.
      Au plaisir de vous lire Chères Ladies. On devrait se prendre en photos avec nos serre têtes!!!!!

      Like

  4. Michèle G says

    @ Merci Montaine. Je n’ai aucun secret de jouvence. Comme crème, j’utilise la fameuse boîte ronde nivéa et ne me maquille en général que les lèvres avec un rouge à lèvres Miss Den , un peu rouge rosé qui ne tient malheureusement pas longtemps. Alors quand je sors, j’en remets discrètement. J’attends que les gens soient occupés à regarder ailleurs et zou, un p’tit coup de rouge…à lèvres. C’est très gentil à vous d’être allée voir mon FB. Vous avez peut-être vu que mes âneries avec mes amies sont les mêmes que sur le boudoir, rien de confidentiel, que de l’amusement et surtout pas de confidences intimes.
    Les ladies qui hésitent, si l’on sait se servir légèrement de Facebook, je vous assure que c’est bien et même parfois un grand bonheur. Grâce à un club formidable de lecture, j’ai passé un hiver très enrichissant.
    J’espère que vous allez bien Montaine, mèches rebelles au vent et joli bandeau en soie jaune retenant votre cheveux courts.
    J’ai pensé à vous ces derniers jours. Me suis un peu inquiétée aussi.
    Quant aux tenues de ces deux princesses, aucun coup de cœur mais leurs chapeaux, un grand OUI. Par contre, une belle amitié entre elles et c’est bien le principal.
    @ Nicole, oui, les bijoux de tête sont vraiment pas mal sur cheveux courts. Je suis contente pour vous.
    @ Anna, entièrement d’accord avec vous, vêtements, serre-têtes, bibis, chapeaux, bijoux et papotages suffisent à notre plaisir même si nous n’imitons pas la Duchesse de Cambridge et… notre Rose a raison, une femme sait quand elle se trouve bien dans un vêtement ou un chapeau.
    Ah, j’aime bien tout de même apprendre des détails historiques que je ne connaissais pas.
    @ Chère Catherine de Bourgogne, sachez que j’ai bien compris votre intervention et vous n’avez pas à regretter.
    Des bises à toutes,
    Macha

    Like

    • Montaine says

      Bonjour Macha,
      Ah! La petite crème nivéa bien douce comme un beirre à température ambiante et bien blanche comme une neige fraîche ou ine chantilly. Elle sent le frais, le propre…non en mangerait. Je vais donc essayer. Je mets aussi une petite crème simple et je rajoute de l’huile de bourache de temps en temps.
      J’ai arrêté de me poudrer le musea, car la poudre assèche la peau et toutes mes micros-rides étaient se sortie! L’huile de bourrache les fait rentrer au bercail!
      Je vous souhaite une bonne fin de journée
      Montaine

      Like

    • Merci Macha, je vais sauter le pas, et comme vous avez raison, tout ces petits papotages “hors sujet” sont très agréables, sans vous et quelques autres ladies je n’aurais jamais essayé le serre tête et là je me suis dit pourquoi pas, l’effet boudoir certainement qui a poussé mon bras ha ha.
      Bon je vous laisse les ladies
      bisous ensoleillés de Provence
      Nicole

      Like

      • karine says

        Ouh la la, 125 commentaires et je ne vois que les derniers…
        Vous avez raison Nicole il y a l’effet Boudoir car le jour où Lynda a écrit l’article sur les serre-têtes, j’étais en avance pour rejoindre une amie pour le déjeuner et j’en ai profité pour aller regarder les serre-têtes et moi qui disais que je ne me voyais pas en porter un et bien j’ai sauter le pas 🙂 . Serre-tête acheté et porté mercredi dernier pour un dîner entre filles 😀
        Bonne journée et bonne fête à tous les papas,
        Karine

        Like

      • Michèle G says

        Super Nicole ! Vous allez être toute belle. Je suppose que ce sera un serre-tête de fête.
        Vous nous raconterez?
        Bisous
        Macha

        Like

      • Marie as says

        Allez ma chère Nicole, laissez vous tenter, le serre-tête se porte très facilement, cheveux court ou long il fait une très jolie tête, surtout que vous avez un grand choix en discret ou beaucoup moins, je suis certaine que vous allez trouver à votre goût.
        Hop sautez le pas je ne pense pas que vous le regrettiez, vous allez être toute en beauté.

        @ Karine vous avez sauté le pas aussi, c’est très agréable et mignon un joli serre-tête et l’habitude fait qu’après on ne peux plus s’en passer.
        Belle soirée et bons baisers aux ladies.
        Marie

        Like

  5. Montaine says

    Oopss, j’ai appuyer sur reply par erreur avant de me relire
    Comme du beurre
    On en mangerait
    Bourrache
    Le museau
    Avec toutes mes excuses, donc.
    Montaine

    Like

    • Michèle G says

      Pas de souci Montaine, j’avais compris. Quant à moi, je vais essayer l’huile de bourrache. Ca me plaît bien ça. Heu, la petite boîte ronde n’est qu’une crème parmi les autres, elle est très grasse, c’est tout et ce n’est pas elle qui va nous mettre sur la paille. Mais le matin, elle défripe bien la peau.
      Hou, je ne veux pas faire fuir la jeunesse.
      Je suis allée m’allonger pour éviter le foot dans les oreilles et ce qui devait arriver est arrivé, je me suis endormie. Ca, c’est le sort de la fée Viviane et cette nuit, elle ne pourra rien pour moi. C’est ça
      les légendes, elles se jettent sur nous sans crier gare et ne viennent pas quand on les prie.
      Des bises Montaine,
      Macha
      PS: je sens que je vais regagner mon antre, un autre match se profile. Vite, un bon livre.

      Like

      • Marie de Brocéliande says

        Je confirme, je confirme… C’est bien un coup de Viviane ! D’ailleurs, elle a endormi Merlin pour l’éternité…

        Like

  6. Zoé says

    Chère Anna,
    Quand j’ai écrit “il ne s’est rien passé”, je voulais juste dire que la monarchie n’avait pas tremblé.
    Le cher William a du se faire taper sur les doigts en coulisse, vous avez raison.
    J’aime bien parler chiffons, mais j’aime bien aller plus loin. Je suis le fil de ma pensée !
    Le débat me plaît beaucoup, juste pour les idées … Cet échange dans le Boudoir est riche.
    Bon weekend pas trop pluvieux ????

    Like

  7. Marie D says

    Est-ce que certaines vont assister au Prix de Diane demain? Qui bravera le mauvais temps en chapeau et escarpins? Bon week-end à toutes!

    Like

  8. Michèle G says

    Eh bé, Marie de Brocéliandre, elle m’a épargnée finalement, juste un gros somme.
    – Bon, cette nuit, fée Viviane, reste dans ta forêt, elle est si belle.
    J’ai ouvert la bouche comme un four. Je ne m’attendais pas à cette réponse.
    J’ai lu tout cela mais dans un autre temps, un temps lointain.
    Bonne nuit ou journée Marie.
    Macha

    Like

  9. @Nicole et Karine, et oui effet Boudoir, en passant devant une boutique Claire’s, j’ai aussi craqué sur un serre-tête, style bijou comme la reine Laetizia. L’effet me plaît bien…
    Bises à vous 2 et à notre Rose, pionnière du serre-tête sur le Boudoir

    Like

    • Rose de Highlands says

      Merci Lady Isabelle et comme en plus j’apprécie beaucoup La Reine Letizia….L’effet doit être des plus réussi!
      Bravo et Viva la Vida (et je chante Coldplay)….OOOHHHHHH!
      Bons baisers de Rose

      Like

    • karine says

      Il y a la team chignon, maintenant il va y avoir la team serre-tête 😉
      Bises à vous aussi

      Like

  10. Michèle G says

    Mais où les trouvez-vous donc ces serre-tête ? Sur internet, j’en vois plein mais il faut les essayer comme nous a recommandé notre spécialiste..
    Chez les modistes ?
    Aidez-moi, au secours !!!!
    Karine, n’est ce pas vous qui habitez en Touraine? Non, ça doit être Karine 2.
    Macha

    Like

    • Marie as says

      Bonjour Macha, ou plutôt bonsoir, si par chez vous il y a des boutiques Jollia, Accessorize, Claire’s, ces boutiques peuvent faire votre bonheur, il y a un joli choix en principe et à des prix correct. Me concernant j’ai tenté une commande sur le site de Jollia il y a quelques mois, mais j’ai l’habitude d’en porter de ce fait c’est plus facile d’acheter pour une fois, sans essayage.
      Vous nous direz si vous trouver votre bonheur Macha.
      Belle fin de journée.
      Marie

      Like

      • Merci Marie, je vais donc sauter le pas et je vous tiens au courant
        Bonne soirée et gros bisous
        Nicole

        Like

    • karine says

      Ce n’est pas moi qui habite en Touraine et je ne saurais dire si c’est Karine n°2 🙂
      J’ai trouvé mon serre-tête chez I am je crois, c’est un magasin dans le même style que Accessorize donc à des prix très abordables. J’ai aimé pouvoir passer un repas sans avoir à mettre mes cheveux derrière les oreilles et comme j’ai un dégradé, j’ai laissé quelques mèches devant pour ne pas avoir les cheveux complètement en arrière.
      J’espère que vous trouverez votre bonheur Macha.
      Bonne soirée,
      Karine

      Like

      • Michèle G says

        Oui, Karine, j’ai vu qu’à Tours, il existait des magasins Claire’s.
        Pou le moment, je reste chez moi, angine.
        Avec ce temps, quoi de plus normal.
        Comme on dit, ça ira mieux demain.😉
        Je vais regarder pour les autres magasins.
        Merci Karine.
        Je suis allée voir les très beaux serre-tête d’Alexandre de Paris. Ils sont magnifiques mais là, il faut attendre les ventes privées.
        Je vous embrasse,
        Macha

        Like

  11. Michèle says

    Superbes photos pour illustrer cet évènement “royal”,
    Notre Duchesse est toujours aussi ravissante,
    c’est un vrai plaisir de la découvrir chaque nouvelle fois, en ouvrant la porte du Boudoir .

    Merci Lynda,
    Michèle

    Like

  12. Pingback: Kate et William à Ascot | Dans le boudoir de Kate Middleton

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s