Actualité royale
Comments 79

Les Cambridge au château de Hillsborough + l’hommage à Orlando

Ils enchaînent les sorties à une cadence d’enfer. Le calendrier de juin se remplit de missions officielles. Bientôt, ils seront en France.

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

WENN.com

WENN.com

En fin de matinée, le prince William et son épouse se sont rendus à l’ambassade des Etats-Unis, pour rendre hommage aux 49 victimes de la tuerie d’Orlando, et y signer le livre de condoléances:“Avec nos plus sincères condoléances, nos pensées et nos prières à toutes les personnes concernées” William, Catherine. Lors de sa visite, le duc de Cambridge a aussi révélé qu’il figurerait dans le prochain numéro du magazine gay londonien Attitude. Le prince est très engagé contre le harcèlement et la discrimination. Le prince de Galles et son épouse ont témoigné de leur soutien sur le registre virtuel.

PA

PA

PA

PA

PA

PA

kate-deuil-orlando-hommage

Les mots de Charles et Camilla

Les mots de Charles et Camilla

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

"Sophia" Tory Burch

“Sophia” Tory Burch

Ralph Lauren Label (post-wedding)

Ralph Lauren Label (post-wedding)

Kiki McDonough

Kiki McDonough

La dépêche inattendue est tombée hier: leurs altesses royales seront les invités d’honneur du Secrétaire d’Etat pour l’Irlande du Nord. Une fois par an a lieu la garden-party, organisée par le représentant de l’Irlande du Nord au sein du gouvernement du Royaume-Uni. Madame Theresa Villiers en est le titulaire actuel. Il est d’usage de convier un ambassadeur de la couronne à ce type de réception. L’année dernière, le palais avait dépêché le comte et la comtesse de Wessex. L’année d’avant, les officiels du bureau de l’Irlande du Nord recevaient la visite du couple royal. Le baron et la baronne de Carrickfergus sont les invités d’honneur de l’édition 2016.

UK Press/Getty Images

UK Press/Getty Images

Copyright Simon Graham/Harrison Photography

Copyright Simon Graham/Harrison Photography

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

C’est leur seconde Garden-party ensemble. Fringants et altiers, William et sa moitié ont fait sensation à celle de Buckingham. Ils semblent apprécier de plus en plus le champagne, les petits-fours et les mondanités. On les attendait aux courses royales d’Ascot mais le couple ducal a préféré s’offrir une balade irlandaise.

Royal Ascot 2016

Royal Ascot 2016

La réception se déroule au château d’Hillsborough. une contrée située à environ 17 kilomètres de Belfast. Le marquis de Downshire fit édifier cette splendide demeure XVIIIe pour y vivre avec sa famille. De nos jours, les Windsor y résident quand ils séjournent dans cette partie de l’Irlande. C’est aussi la résidence officielle du Secrétaire d’Etat depuis 1970.

Getty/Images Europe

Getty/Images Europe

WENN.com

WENN.com

Hillsborough catsle

Hillsborough castle

Déco à l'anglaise

Le château ouvre ses portes à une clientèle de luxe

Ce château de style géorgien n’est pas étranger à Kate et William. Ils y retournent, une pointe de nostalgie dans le cœur. Il y a cinq ans de cela, les fiancés adorés de l’Angleterre faisaient le tour de Hillsborough castle guidés par Owen Paterson, le Secrétaire d’Etat en poste de l’époque.

PA

PA

La belle jardinière en manteau Day Birger et Mikkelsen, a planté un arbre dans les jardins ensoleillés. Sa coiffe répond au doux nom de rose du matin. La duchesse ne hisse pas les couleurs du drapeau national. Elle a juste épinglé la broche trèfle sur son revers. Émus de se retrouver là, ils dédicacent le livre d’or avant de repartir et revoient les initiales de ceux que l’on appelait affectueusement Kate & Will…

Tim Rooke/Rex/Shutterstock

Tim Rooke/Rex/Shutterstock

Juin 2011

Mars 2011

Day Birger and Mikkelsen coat

Porté aux mariages de Laura Parker-Bowles et de Zara Phillips et aux JO 2012

Sous le manteau la robe Colette Dinnigan

Sous le manteau la robe Colette Dinnigan

WENN.com

WENN.com

Mark Cuthbert/UK Press/Getty Images

Mark Cuthbert/UK Press/Getty Images

Morning Rose perching hat Lock&Co Hatters

Morning Rose perching hat Lock&Co Hatters

Kiki McDonough Eden Diamond Flower and Lemon Quartz Drop Earrings

Kiki McDonough Eden Diamond Flower and Lemon Quartz Drop Earrings

Nina LKB

Nina LKB

Fern LKB

Fern LKB

Advertisements

79 Comments

  1. Grizelda says

    Bon alors…..La digitale blanche de la dernière photo est une splendeur…Pour le manteau double- rideau, je passe mon tour, quant au chapeau “no comment”…..
    Par contre j’aime beaucoup sa petite tenue pour aller à l’ambassade des Etats-Unis. Jolie petite robe, et la veste aussi.

    Mais ils sont déchainés dites voir! On ne les arrête plus!!! Et du coup vous non plus Lynda..pauvre de vous….

    Like

  2. Bonjour à toutes.
    Je n’aime ni son manteau (trop tapisserie à mon goût) ni son chapeau …
    Une fois n’est pas coutume ! Je préfère nettement sa tenue de signature du registre de condoléances, certes plus casual, mais plus jolie selon moi.
    Toujours pas spécialement fan des Fern non plus, les Gianvitto Rossi en daim sont plus belles, par contre j’adore sa pochette, elle aussi il faut croire, on ne la voit quasiment plus qu’avec elle !
    Je finirai par Harry que je trouve bien mignon lui avec son chapeau !! 😊
    Bonne journée à toutes.
    Marie

    Like

    • Anna says

      Tout pareil Marie !

      Un peu surchargé ce tissu, triste et strict.
      Chapeau curieux, bien que le choix de la paille soit idéal.
      Jolies les boucles d’oreilles ! (Nouvelles, il me semble).
      Moi qui ne raffole pas de la dentelle, j’aurais pourtant préféré la voir avec la petite robe.
      Ce parc fleuri est une splendeur !

      La petite veste noire, portée à l’ambassade, est parfaite !
      Ils avaient aussi signé le registre à l’ambassade de France en novembre dernier, maintenant pour les USA, mais ce qui m’étonne c’est de ne pas avoir entendu parler de leur soutien à la Belgique lors des derniers attentats ? Je trouve cela étrange d’autant que la Belgique est une royauté.
      Pour Catherine de Bourgogne : sans doute la duchesse n’a pas d’autre choix que de signer…
      Est-elle libre de décider seule de ce qu’elle peut faire ou dire ? (Pas sûre)…
      Bonne soirée mesdames !

      Like

  3. Aurélie (la Belge) says

    Je vous suis chères ladies. Je n’aime pas trop cet ensemble tapisserie, ni le chapeau qui l’accompagne. ET oui, son ensemble casual pour la signature du registre est bien plus ravissant.
    Chère Lynda, quel travail ces derniers jours, j’espère pour vous qu’ils vont prendre un weekend prolongé ce weekend-ci afin que vous puissiez recharger vos batteries. Amicalement, Aurélie

    Like

    • Anna says

      Bonsoir Aurélie de Belgique,
      J’espère que vous allez bien et que votre nouveau travail vous plaît toujours.
      Sans doute n’avez-vous pas vu le petit mot que j’avais rajouté pour vous ? (Page sur la revue Vogue). Bon courage pour la suite ! Toutes mes amitiés.

      Like

      • Aurelie (la Belge) says

        Très chère Anna. Je dois faire un aveu je n’avais pas lu votre adorable commentaire le 3 juin dernier. Mille excuses. Je viens de le lire. Merci de penser à moi. J’ai en fait commencé le 6 juin je suis très contente. Il y a une bonne ambiance et beaucoup de choses à gérer. Pour les vacances, j’ai reçu l’accord pour 2 semaines mais non payées (c’est normal). Mais ainsi les enfants mon mari et moi pourrons nous ressourcer sous le bon air de la Bretagne. Nous partons du 13 au 27 août. Voilà très chère Anna, vous savez tout. Merci encore de prendre de mes nouvelles. Cela me touche beaucoup. J’espère que de votre côté tout va bien malgré le temps et les supporters mal élevés. Bien amicalement, Aurélie

        Like

  4. Aurore g says

    J’ai toujours aimé ce manteau. Le chapeau c’est une autre histoire. Il est bof bof.
    Je ne pensais jamais dire ça mais ” encore un chignon!” Non j’exagère c’est très joli avec le manteau, ça allége.
    C’est un vrai english tour!! 7 jours, 6 tenues!

    Like

  5. Marine says

    On ne l’arrête plus notre duchesse! Quel plaisir de la voir tous les jours…
    Bon la tenue de la matinée est beaucoup plus jolie que celle de l’après-midi..
    J’aime beaucoup quand Kate a mis ses cheveux sur le côté. La tenue de l’après-midi est très fade et fais un teint très pâle à la duchesse! J’aurais peut-être mis des chaussures de couleurs ainsi que la pochette…
    Merci pour ces beaux articles Lynda!!

    Like

  6. bayernandrea says

    Merci Lynda!
    Le chapeau n’a de joli que le nom et tout cet ensemble est terriblement fade.
    Mais c’est vraiment plaisant de voir autant la duchesse! Continuez sur cette fastueuse lancée chère Catherine!
    Andrea

    Like

  7. catherinedebourgogne says

    Bonsoir Ladies.

    Ouf j’avais peur de ronchonner encore dans mon coin mais je vois que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier sa tenue.
    Fade, vieillotte, la Duchess flotte dedans, cette mise est un véritable éteignoir à beauté.
    Le chapeau en rouge pourquoi pas, il faut voir…
    Mais ce n’est qu’un manteau, l’exaspération qui est mienne ce soir se porte sur ces condoléances tièdes et neutres, et comme pour Paris Catherine ne se fend même pas d’un prose personnelle et se contente de signer sous les deux lignes de son mari, on dirait une syndicaliste à la SNCF , travail minimum .
    Le monde va mal, vit une descente aux enfers, et pas même un peu de passion, d’engagement, de prise de position, on va me dire que ce n’est pas leur rôle, alors à quoi diable servent-ils à part distribuer du bout des doigts quelques poignées de main à une plèbe transie sous la pluie venue regarder leur défilé totalement anachronique de déguisements d’un autre âge avant de regagner vite fait leur tour d’ivoire en hélicoptère blindé ? Ah désolée mais je suis vraiment en colère, et triste, sonnée par cette actualité toujours plus atroce, et bon sang que leur compassion et leur action se résument à un prénom griffonné me révolte…

    Bien à vous.

    Catherine.

    Like

    • Marie de Brocéliande says

      Vous avez raison Catherine mais ne serait-ce pas lié encore une fois à une question de protocole car Charles et Camilla ont opéré de la même manière ?Tout est sans doute dans la nuance. Peut-être en aurait-il été autrement si cet horrible massacre s’était passé au Royaume-Uni… Enfin, c’est juste mon humble avis.

      Like

      • catherinedebourgogne says

        Chère Lady Marie, je suppose bien qu’il y a un protocole ( ce mot m’évoque toujours l’horriblement rigide cour d’Espagne à la Renaissance !), mais face à des abominations pareilles, au diable les tièdes convenances, et vive le coeur, la compassion, l’engagement, la prise de position , la véritable action et la lutte, j’ai envie de dire à la guerre comme à la guerre, personne n’en voudrait à ce couple d’exprimer le fond de sa pensée ( s’il a une pensée propre, et j’espère que oui…).
        Ces condoléances tiédasses et convenues ne consolent personne. Je les trouve même pires que tout, on gribouille deux mots parce que c’est protocolaires mais qu’est-ce qu’on est loin de tout ça… Je ne sais pas (encore ?) ce que c’est que perdre un proche dans un attentat mais quand j’ai perdu ma fille j’aurais préféré parfois n’avoir pas à lire certains messages si convenus et impersonnels qu’ils en sont blessants. Enfin pardon d’extrapoler ainsi. Si le rôle de ces monarchies n’est que de faire perdurer une longue suite de protocoles, l’inutilité de leur existence est abyssale…
        Pardon pour cette amertume, mais je suis horrifiée par cette actualité qui toujours plus avant me plonge dans une immense tristesse et une immense anxiété…
        Bien à vous Marie ( le prénom de ma petite fille, le plus beau !)
        Catherine.

        Like

      • Moi j’aimerai bien changer d’avatar, ma très chère Rose !
        Il faudrait que vous m’expliquiez comment faire, parce que si vous connaissiez mon mari, il vous dirait que je suis une insulte à la technologie ! 😄

        Like

    • Rose de Highlands says

      Chère Lady Catherine de B, pourquoi pensez-vous que je suis passée en mode sous-marin …Cette attitude m’avait déjà heurté à la suite de la signature après le 13 novembre.
      Je vous embrasse et je lis toujours avec plaisir vos commentaires. RdH.

      Like

    • Marie D says

      Je suis d’accord avec vous Lady Catherine. Leurs condoléances sont plates et convenues. Sans doute le sacrosaint protocole. Le mot tapé au traitement de texte pour Camilla et Charles est encore pire, le travail sans doute d’un secrétaire dans l’ombre. C’est froid et impersonnel. Ne même pas se fendre d’un petit mot manuscrit, quelle erreur de jugement! En effet personne ne leurs en voudrait de faire voler en éclats le protocole voire d’être “maladroits” dans de telles circonstances. Je pensait que le rôle de leurs conseillers en communication était d’éviter ce genre d’écueil. Je comprend votre colère mais je ne peux pas partager votre chagrin infini. Je vous embrasse très très fort chère Catherine.

      Like

      • Rose de Highlands says

        Bons baisers à toutes les Lady Marie, MarieD, Marie AS, les Marie, les Catherine (Catherine de Bordeaux êtes-vous en vacances définitives (je pense à vous)), les Michèles, les Mimis-Macha, Et si vous aviez des avatars mes Belles?
        Bonne soirée.
        Rose de H

        Like

    • ngbernard2013 says

      Très chère Catherine, je comprends votre révolte, votre colère, la douleur d’avoir perdu votre fille, et ces condoléances un peu plates en effet, l’inspiration leur a certainement manqué, difficile quelquefois d’exprimer en quelques lignes ce que l’on a sur le cœur. Du moins j’espère que c’est ça.
      Je vous embrasse Catherine
      Nicole

      Like

  8. Marie de Brocéliande says

    Bon, la Duchesse fait en ce moment dans le total look… Moi, je la trouvais ravissante ce matin avec ce camaïeu de bleus et sa petite veste courte. Harry est décidément vraiment très sympathique. Il semble s’être bien remis des situations dans lesquelles William l’entraînait quand ils étaient enfants !!!! J’ai en effet commencé la biographie de Kate et puisque vous l’aviez recommandée, Lynda, je l’ai achetée les yeux fermés. Je ne le regrette pas…
    Bisous à toutes.

    Like

  9. Hortensia-roz says

    C’est fade et guindé…quand on regarde la fraîcheur de la tenue de la comtesse de Wessex de l’année dernière, la différence est flagrante…
    Je suis déçue du manque de personnalisation du mot pour les victimes d’Orlando. A nouveau, quand on regarde le mot de Charles et Camilla, la différence est flagrante…
    Pour tout dire, j’aimerais que la page commémorations et cérémonies officielles se termine. J’ai trop l’impression de la voir uniquement en représentation en ce moment. Il y a tant de causes à soutenir et à défendre quand on jouit de son aura. Certes, les circonstances favorisent cette accumulation, mais pour parler franchement, je sature. Vivement autre chose.
    Bonne soirée à toutes les Ladies.

    Like

  10. Oui, je partage l’avis général sur les deux tenues de Kate. Le manteau tapisserie ne met pas en valeur son teint. Le chapeau a l’air de vouloir dégringoler. Le chignon sur le côté est magnifique. Bravo Amanda!!! La tenue du matin est, certes, moins élégante mais est très bien portée. En ce qui concerne les commentaires sur les signatures à l’Ambassade des EU, j’observe que Charles et Camilla se sont contentés de signer après un texte tapé à la machine.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies.

    Like

    • Hortensia-roz says

      Effectivement, c’est mieux quand on a le fond et la forme. Mais en ces circonstances, je donne ma préférence au fond. Ce n’est que mon avis.
      Bien à vous.

      Like

  11. Anna says

    Bonsoir Lynda,
    Merci pour tous ces nombreux articles à la suite, les photos, les précisions, le tout en direct,
    et sur les chapeaux de roues ! La journaliste qui écrit plus vite que son ombre !
    On se régale ! Bon courage pour les jours suivants, juillet sera peut-être plus calme…

    Like

    • Rose de Highlands says

      Vu votre petit clin d’oeil chère Lady Anna, je lis les articles et tous les commentaires…Je vous remercie. De belles robes, des chapeaux et des bijoux, chaque jour une sortie! Alors que demander de plus…. Apprécier, décortiquer chaque détail, admirer ou désapprouver. Je vous embrasse Chère Anna. Votre amie sincère La Rose de H.

      Like

  12. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Le bibi en rouge me semble nettement plus joli que le beige choisi par Kate.
    Par ailleurs, je partage l’opinion de celles qui estiment que les Royals auraient pu faire preuve d’un peu plus d’éloquence sur le livre de dédicaces.

    Like

  13. Géraldine de Dijon says

    Chère Lynda, reposez-vous… My God, quelle actualité…
    Belle robe ce matin, fraîche et élégante. Digne d’une jeune femme de 34 ans mais face à la terrible actualité de ce week-end et de ce matin, je suis comme Catherine de Bourgogne. Pourquoi juste une signature? Pourquoi juste une poignée de mains?…
    Pour la tenue de cet après-midi, ma chéériiiie, tu as 34ans et cette tenue fait mémère. Le thème garden party ne va pas du tout. C’est vieux et fade. Chignon magnifique ceci dit mais bibi kitchissiiiime! Allez, c’est bon de rire après toutes les horreurs des derniers jours.
    Merci Lynda de nous donner du baume au coeur.

    Des bisous les ladies.

    Like

  14. Marie-Pierre says

    J’aime beaucoup cette coiffe, cette une jolie rose, c’est comme si elle était faite d’un fil qui se termine en petit noeud derrière
    Et en plus la duchesse porte de nouvelles BO
    Aurore je reprend votre expression que j’ai trouvé juste et amusante, “c’est un vrai english tour !”
    Courage, bravo et merci Lynda, il faut les suivre ces Cambridge

    Like

    • Marie-Pierre says

      Pardon > “c’est une jolie rose”
      Et j’ai oublié de mentionner que la robe portée en fin de matinée me semblait très jolie aussi. J’aurais souhaité la découvrir en d’autres circonstances
      Bonne soirée à tous

      Like

  15. Rose de Highlands says

    @Lynda: Je suis en retard….Joyeux anniversaire Boudoir, l’aventure est belle, enrichissante, humaine mais sûrement très lourde..Alors, avec des hauts et des bas, RdH est là position “banc de touche”, “en défense” ou “en attaquante” mais je vous remercie de votre travail de “coach” et de capitaine de cette équipe pas toujours disciplinée..mais qui vous est reconnaissante.
    Rose de Highlands

    Like

  16. Grizelda says

    Pour une fois que ce n’est pas moi qui critique…..😏 Ça me console tout de même de constater que je ne suis pas la seule à espérer un peu de vie dans ces 2 jeunes gens si lisses et conventionnels….

    Que je n’aimerais pas faire ce job!!!! Je lui laisse.

    Like

  17. Rose de Highlands says

    @Lady Marie: allez sur “https://fr.gravatar.com” et laissez vous guider….j’ai bien réussi la première fois et depuis je m’en amuse, vous allez sûrement réussir (avec patience). Bien retenir son mot de passe. Si Pbm, me le dire (où ça bloque). Gros baisers et j’attends votre surprise (un bel avatar). Bonne soirée. R
    PS: le chapeau du Défilé en calèche j’ADORE. Une source d’inspiration les filles pour une cérémonie ou une représentation spéciale.

    Like

  18. Fleur d'Eifel says

    Roh la la la… encore les cheveux lâches, encore un chignon, encore une robe, à quand le pantalon?, le chapeau? bof, une chapeau aurait habillé, encore des talons, encore du nude, encore du color block, elle est fade, elle est gaie, ils sont d’une platitude à pleurer, ils pourraient se montrer plus, un peu moins, s’abstenir, marre qu’elle recycle, elle pourrait penser au peuple qui ne peut pas se permettre de telles toilettes et remettre celles qu’elle à, …

    Que chacun(e) à droit à son avis est la condition sqn de la démocratie. Il me semblait que le Boudoir était un lieu de papotages divers où l’on cause de la Duchesse, de recettes, de modes et de sujets moins légers parce que dans la vie c’est comme ça. Mais ces derniers temps le Boudoir me semble devenir une tribune ou distiller fiel et aigreur.

    Je trouve très dommage(able) de prêter des sentiments ou des intentions à une personne que finalement, n’en déplaise, on ne connait pas. Je ne suis pas non plus du genre à étaler mes états d’âme en public. Je dis ce que je veux bien dire de moi et c’est tout.

    Aujourd’hui je sors de mon silence pour élever ma voix contre certains commentaires.

    Pour ce qui est de phrases toutes faites , il faudra peut être penser à ces gens que la mort et la désolation rend “auto-pilotés” parce qu’il ne savent ni quoi dire ni à qui, de peur de faire mal ou pis. Sont-ils donc des monstres, eux aussi, de n’avoir mis que “Sincères condoléances” sur une carte? C’est pour cela qu’ils ne sont que des statues de glaces incapables de ressentir une émotion?

    Qu’auraient du faire Kate & William? Pleurer à chaude larmes en serrant les mains de dignitaires qui eux-mêmes sont fort éloignés d’où c’est arrivé?

    Pouvez-vous jurer d’avoir absolument toutes, sans exceptions, pleuré devant chacun de ces évènements?

    J’ose le dire: pas moi, je ne me suis pas précipitée sur le net pour y écrire mes condoléances, mon indignation, … Non je n’ai pas fait ça, parce que quand j’ai vu tout ces choses sinistres j’ai eu tellement mal à l’intérieur que je suis restée muette, horrifiée et “auto-pilotée”.

    C’est une maladie de notre société que de penser que c’est en étant démonstratif (parfois à outrance) qu’on montre notre humanité alors qu’à mon sens on peut l’être sans devoir le faire.

    Il y a bien de façons de vivre son deuil, de montrer sa rage et sa peine. Il y a ceux qui peignent, ceux qui écrivent et puis il y a ceux qui se taisent, qui ne montrent rien et qui pleureront une fois la portes de la voiture fermées.

    Pour toutes ces raisons je ne prêterai jamais aucune intention ou émotion à la Duchesse ni à personne qui ne réagit de la manière où je m’y attend…

    Voilà il fallait que ça sorte à un moment après ces multiples commentaires tellement, tellement négatifs pour tout et pour rien.

    J’espère revenir vite à des commentaires qui adorent ou détestent un bibi, une robe ou le lemon curd. Mais pas à ceux qui juge une personnalité, un cœur et une âme sur papier glacé ou sur fond de protocole.

    Bonne soirée

    Like

    • Taga says

      Je suis tout à fait d’accord avec vous, Fleur d’Eifel. On ne peut pas juger une personnalité, un coeur et une âme sur papier glacé ou sur fond de protocole, ni lui prêter des intentions ou des émotions d’autant plus qu’on ne les connaît qu’au travers d’images. Cela me choque aussi. Les temps sont tristes et durs, gardons notre bulle de douceur et de bienveillance dans ce joli Boudoir.
      Bonne journée, Fleur et toutes les Ladies!

      Like

      • Gabrielle Cor says

        Taga,
        Vous avez lu dans mes pensées ! Je partage complètement votre réponse.
        Bien à vous.

        Gabrielle

        Like

  19. Michèle de Provence says

    Ohh non ! Sa tenue est terne et sans relief. On en oublie son joli chignon. Aspect triste comme sont tristes nos coeurs, blessés un peu plus à chaque fois. Je suis à l’unisson de vos sentiments, Chère Ladies, et les partage.
    Bonjour Rose et merci pour la recette “avatar”.
    Pardon Lynda pour mon commentaire si peu en adéquation avec votre belle prose et ce bel article.
    Bonne nuit à toutes.
    Michèle

    Like

  20. caroline says

    Bonjour à toutes
    J’ai toujours bien aimé ce manteau… D’ailleurs j’ai porté une robe avec quasiment le même tissu pour un mariage il y 4 ans, c’est dire ! Et j’aime beaucoup ce nouveau bibi … D’ailleurs dès que je peux porter un bibi anglais ( pour un mariage par exemple ); j’en porte et je les achète chez Marks and Spencer !
    Par contre je trouve que cette couleur beige doré la rend pâlotte… Mais peut-être est-ce l’effet des photos: qui ne rende pas toujours justice aux couleurs.
    J’espère qu’en France elle portera quelque chose de nouveau !

    Like

  21. Géraldine de Dijon says

    “Le manque de compassion est aussi vulgaire qu’un excès de larmes”. La comtesse douairière à Lady Mary.
    Chère Fleur d’Eifel, moi et d’autres ladies exprimions notre avis sur ce mot laissé, voilà tout. Vive les chignons, les bibis et le royal tour!

    Des bisous

    Like

    • Grizelda says

      “L’homme de ce siècle a le coeur dur et la tripe sensible” disait Georges Bernanos…..Dommage qu’on ne lise plus Bernanos ni Daniel-Rops….

      Ce qui permet de critiquer avec virulence ce que pensent certaines en y mettant beaucoup de dureté, de méchanceté….Donner son opinion n’est pas très bien vu dans ce boudoir. J’en sais quelque chose…On vous bat froid, les “je vous embrasse ” de certaines ont disparu, les réponses aussi…. cela dit, si plusieurs s’y mettent, on revoit sa position aussi…L’homme est grégaire n’est ce pas??

      C’est le siècle qui veut ça, chère Géraldine de Dijon, si vous me permettez de vous répondre, je suis pestiférée et ne voudrait pas vous contaminer.
      On doit se conformer à la doxa ambiante, même dans un blog qui traite de choses légères, qui n’arrive d’ailleurs pas a traiter de sujets moins légers puisque si vous émettez la moindre opinion négative, vous vous faites vertement remettre en place…

      Mais surtout que cela ne nous empêche pas de continuer n’est ce pas?? Laissons les moutons de Panurge dans leur pensée “correcte”

      Like

  22. Whaou ! Vous avez vu Rose, ça marche ! 🤗 Merci à vous ! Et aussi à mon fils de 14 ans qui a abrégé mes souffrances. Il a réussi en 2 minutes ce que j’essayais de faire depuis 1/2 heure ! Comme quoi, je dois bien reconnaître que mon mari a raison ! 😬
    Bises 😘💕💋 ( ça, je maîtrise !)

    Like

    • Rose de Highlands says

      Mais c’est avec plaisir et ainsi toutes les Maries et les Michèles(elles) vont pouvoir se lancer dans la belle aventure avatar. Excellente journée ma Douce. Rose de H

      Like

      • Michèle de Provence says

        Je vous remercie aussi Chère Rose pour les explications sur le parcours special “avatar”. Je ne l’ai pas encore essayé , mais il sera sans doute avec haies pour moi vu mon niveau. L’avenir nous le dira.
        Bonne soirée.
        Michèle

        Like

  23. Fabienne says

    J’ai adoré sa tenue à l’ambassade, fraîche et naturelle mais comme toutes les autres ladies, je trouve son autre tenue fade et vieillotte .
    Je rejoins l’avis que Kate aurait pu glisser juste un mot, une ligne plus personnelle pour juste témoigner que elle aussi à été touchée. Je ne pense pas qu’on l’aurait blâmée pour celà : juste un petit écart qui nous la ferait paraître encore plus proche de nous .
    Après, c’est juste un regret …

    Like

    • Grizelda says

      Aurait-ce été un “écart”??? Je ne vois pas en quoi écrire une phrase du genre “j’exprime toute ma compassion à toutes les familles touchées par cette fusillade atroce, et je tiens à les assurer de ma profonde sympathie” (ou dans le genre) aurait pu être qualifiée “d’écart”?
      Par contre, c’aurait été chaleureux, émouvant, et plein d’empathie.
      C’est ce qu’on attend d’une future reine, et pas seulement de rire aux éclats ou de jouer au base-ball. Mais la remarque vaut aussi pour William..

      Il est à espérer qu’il n’auront pas a faire face a un autre blitz…parce que son arrière grand-mère a fait montre de plus d’engagement…

      Et vous avez le droit d’exprimer votre opinion sans vous en “presque” excuser;

      Like

  24. Je trouve ce chapeau très fade tout comme le teint de Kate avec ce manteau, cependant, ce-dernier reste très jolie.
    Une tenue simple qui est de rigueur pour rendre hommage aux victimes…

    Like

  25. Gabrielle Cor says

    Bonjour à toutes,
    La tenue “irlandaise” ne sera pas dans ma liste des best de l’année… Je retiens quand même le superbe chignon et les boucles d’oreille.
    À très vite pour la suite des événements grâce à notre reporter Lynda, toujours au plus près de l’actualité ! 😉
    Bien à vous.
    Gabrielle

    Like

  26. Michèle G says

    Coucou, concernant la tenue du jour, je pense que tout a été dit.
    Quant au débat qui s’installe, bien évidemment, tout le monde se pose la même question.
    La Reine Elizabeth ayant en public la stricte interdiction de donner un avis politique, ( elle le fait certainement lors de ces rencontres avec le premier ministre ) , ce sont sûrement des lettres pré remplies que les royals signent également de façon neutre.
    Ce discours est réservé à David Cameron, me semble -t-il . C’est lui le président même s’il ne porte pas cette appellation.
    La Reine, c’est la Reine. C’est le principe d’une monarchie constitutionnelle.
    Elle doit souvent être en colère de ne pouvoir jouer qu’un rôle apparemment de représentation.
    Je pense que les actions de Madame Thatcher devaient la révulser quelque peu mais elle ne pouvait rien y changer.
    Alors les futurs rois doivent être soumis au même régime.
    Notre esprit français fait que nous sommes une république alors nous acceptons mal cette apparence de non implication. Cela ne veut pas dire qu’ils sont indifférents.
    Je peux me tromper mais ça doit relever effectivement du protocole.
    Par contre, que d’associations soutenues par la royauté en général !!
    Il ne faudrait pas que le boudoir reprenne ce ton vindicatif.
    Nous y venons justement pour ce que l’on n’a pas chez nous.
    @ Chère Rose, je suis soulagée de vous lire, je m’inquiétais un peu, je l’avoue.
    Bises à toutes les lectrices,
    Macha

    Like

    • Grizelda says

      Coucou Macha.
      Le boudoir n’a pas à reprendre de ton vindicatif. Le principe d’un blog, c’est de lire d’autres opinions que les siennes et de les accepter avec courtoisie, même si elle ne correspondent pas à ce que l’on pense. Et ce, sans se permettre de critiquer la personne qui les exprime.
      Pour certaines c’est difficile.

      Like

    • Michèle de Provence says

      Bonjour chère Michèle-Macha,
      Votre commentaire est des plus juste. Les monarchies ne se prononcent plus sur la politique intérieure et internationale de leurs royaumes. D’où ce sentiment de manque d’empathie que l’on peut ressentir lorsque, comme moi, on est sur le coup de l’émotion. Reste le privé pour se “lacher” un peu.
      A bientôt
      Michèle

      Like

      • Michèle G says

        Merci Michèle. J’ai écrit un post pour m’expliquer car ce n’est pas facile de juger cette fois-ci.
        Je vous embrasse,
        Macha

        Like

  27. Michèle G says

    Je suis tout de même d’accord sur les mines réjouies qui ne sont pas du meilleur goût et qui me choquent également. C’est d’ailleurs ce qui me choque le plus ainsi que la Belgique complètement oubliée lors des attentats.
    Macha

    Like

      • Michèle G says

        D’accord avec vous Grizelda pour la Belgique.
        Que c’est compliqué tout cela.
        Je n’aimerais pas du tout faire partie d’une royauté.

        Like

  28. Michèle G says

    Quoique nous n’avons pas le contexte au cours duquel ont été prises ces photos.

    Like

    • Michèle G says

      Ah, si, c’est la garden party. Je dois être fatiguée.
      Bises à tout le monde.
      Macha

      Like

    • Michèle G says

      Quoique nous n’ayons serait mieux sûrement. Ouille ouille ouille !

      Like

  29. Zoé says

    Bonjour à toutes !
    Chère Catherine de Bourgogne, je partage totalement votre point de vue.
    Et je vous remercie de l’exprimer librement sans vous excuser.
    Oui, nous sommes là pour parler chiffons, bibis, mais nous pouvons aussi émettre une opinion qui tient parfois du cri du coeur. Et je note quand même que ce n’est pas la personne qui poste avec sincérité son avis qui casse “l’ambiance ” du Boudoir, mais plutôt celles qui refusent catégoriquement de les écouter.
    Pourquoi ces sempiternelles réactions exacerbées à mon sens ?
    Cette sacralisation de Kate et des royals qui les rendent intouchables me choquent.
    Le Boudoir est magnifiquement développé par Lynda, enrichissons-le en débattant sans se voler dans les plumes. Et vive la liberté d’expression que vous avez rappelée, chère Lynda !

    Like

    • Michèle G says

      Chère Zoé, je comprends totalement le commentaire de Catherine de Bourgogne qui a de plus été durement éprouvée ( ma soeur ayant également perdu un enfant, j’en vois les douleurs ).
      Je n’exprimais pas un jugement de valeur mais un jugement de fait.
      Les monarques depuis longtemps n’ont plus aucun pouvoir, juste une aura qui leur permet de récolter des fonds.
      Après, je ne connais pas tout. La Reine est peut-être le chef des armées?

      Like

      • Michèle G says

        Et effectivement, une simple petite phrase orale de la part de la Reine pour exprimer ses condoléances me semble obligatoire. Les Anglais ne sont pas à l’abri.
        Elle l’a sûrement fait d’ailleurs.
        Et bien sûr, j’ai toujours été pour la liberté de pensée à partir du moment où le respect règne dans le blog.

        Like

  30. Anna says

    Bonjour Aurélie de Belgique,
    Je ne peux pas rajouter une réponse sous votre gentil message, tant pis il sera plus loin.
    Ne vous excusez pas, je me doute qu’avec votre travail très prenant et des enfants encore petits, votre emploi du temps est bien occupé !! Courage pour “jongler”, je sais que ce n’est pas simple.
    Mes enfants sont grands et mes horaires encore allégés pour le moment…, cela me laisse donc le loisir de flâner dans les commentaires et de tenir des propos sûrement lassants et inintéressants pour beaucoup, je vais tenter d’être moins envahissante !
    Je suis ravie de savoir que vous aurez quelques vacances afin de profiter de votre famille.
    En avance je vous souhaite un excellent séjour dans la jolie Bretagne.
    Quant au foot il m’indiffère totalement, je préfère donc ignorer les bruits et débordements pour me concentrer sur d’autres moments à mon goût.
    Au plaisir de vous lire Aurélie ! Toutes mes amitiés et mes pensées.

    Like

    • Bonjour Anna !
      Pour ma part, je ne vous trouve JAMAIS envahissante !
      Continuez comme cela SVP ! 😉
      Amitiés 😘💕
      Marie

      Like

      • Michèle G says

        Idem Lady Marie, des Anna, on en redemande.
        @ Oui, Anna, continuez surtout.
        Des bises,
        Macha

        Like

    • Michèle de Provence says

      Non, non, Anna, vous n’êtes ni ennuyeuse ni envahissante. Bien au contraire. C’est un réel plaisir que de vous lire.
      Alors à bientôt, encore et encore.
      Michèle

      Like

  31. ngbernard2013 says

    J’aime beaucoup la petite robe imprimée et la veste noire, par contre le bibi posé sur le devant de la tête j’aime moins et pas trop le manteau, un peu lourd.
    Bon après midi les ladies.
    Amitiés
    Nicole

    Like

  32. Rina says

    Salut à toutes
    Moi j’ai un faible pour les manteaux -tapisseries un peu désuets. Et j’adore ce nouveau bibi.
    Il est vrai que je suis souvent enthousiasmée par le style de la duchesse ( en gros ce que je déplore c’est sa maigreur qui lui creuse le visage et la façon qu’elle a d’avancer le cou ce qui produit un effet voûté…bref ) ; mais le problème n’est pas d’aimer ceci de détester cela ( le bibi le total- look les escarpins le blanc fade le vert criard la frange le chignon le recyclage la sobriété l’excentricité ) ; ce qui me gêne c’est plutôt les jugements de valeur un peu acerbes et railleurs car nous ne connaissons pas cette jeune femme en dehors de son rôle de représentation ; or il est bien le problème : Kate et William ne sont que dans la représentation et la retenue est de mise ; lady Diana avait un rapport passionnel avec les médias, entre attraction et rejet ; elle était une dissidente, là où Kate, placide, sereine, a choisi l’équilibre familial allié au protocole et à son devoir, au service d’une institution ( et cela n’est pas le rôle le plus facile à tenir ) .De ce point de vue, je suis plutôt d’accord avec Fleur d’Eifel. Je l’ai déjà dit il me semble : attendons de voir comment va évoluer Kate, qui n’en est qu’à son premier quinquennat.

    Like

  33. Marie Kate says

    Bonjour à toutes

    je me joins à l’avis général je n’aime pas cette tenue!
    Et mon Dieu qu’elle a mauvaise mine! Sur la deuxième photo on dirait qu’elle est au bord des larmes ou qu’elle va tomber dans les pommes. Avez-vous vu sa pâleur?!
    Pourquoi est-elle dans cet état?? Sa vie ne doit pas être plus dure que la nôtre il me semble…
    Je suis peinée de voir Notre Kate ainsi.

    J’aime beaucoup la tenue de l’ambassade. Savez vous d’où vient cette veste? Je suis fan des manches 3/4!
    Et j’aime aussi son brushing lisse; les pointes raides, ça change! Je dis “oui”!

    Nous avons toutes commencé à regarder, observer, aimer notre duchesse alors qu’elle était jeune, pétillante et sans enfants! Il nous est peut être difficile de la voir changer et se transformer en future reine. Elle ne sort plus jamais des sentiers balisés….. souvent je me surprends à critiquer trop vivement ses tenues et à m’étonner de ses airs blasés….. Alors je regarde dans les archives, je rêve… Retrouvons notre bienveillance et attendons avec patience.

    J’aime cependant lire chacun de vos commentaires car
    s’ils sont élogieux, je me ressaisis et je la regarde avec indulgence
    Lorsqu’ils sont durs, je me dis que je ne suis pas la seule à penser ce que je pense!!!

    J’attends un pantalon avec impatience (autre qu’un slim évidemment!)
    J’en ai marre de sa marinière ( je me lâche!)
    J’aimerais qu’elle compense par ses attitudes et sa joie de vivre tout ce que nous ( les femmes qui essayons de tout faire seule dans nos journées de dingue!) faisons et qu’elle peut déléguer à d’autres …..

    Maintenant je cours au solfège- tennis- guitare – ménage- linge
    Avec le sourire!

    Bon après-midi à toutes!!!!
    Marie-Kate

    Like

  34. Marie Kate says

    Oh oui
    C’est veste qu’elle a porté avec la robe bleue zara le lendemain du mariage.
    Toujours aussi belle!
    Merci

    Like

  35. Zoé says

    Très beau commentaire, Marie-Kate !
    Je vous rejoins tout à fait.
    Macha, nous sommes d’accord.
    bises à toutes

    Like

    • Michèle G says

      @ Zoé, je ne sais si nous sommes d’accord sur tous les points mais ce que je sais, c’est que le prince Philip doit toujours marcher derrière la Reine, aussi ça doit être la même chose pour la Duchesse de Cambridge.
      William écrit et, elle, doit se contenter de signer. A mon avis, officiellement, elle n’a pas le choix d’écrire son ressenti.
      Ce sera sa vie.
      Je comprends la réaction de Catherine de Bourgogne qui a perdu son enfant mais je n’ai pas la même, n’ayant pas son vécu.
      Je l’embrasse au passage.
      Il m’arrive de juger ma soeur injustement . Ses réactions m’interpellent souvent. Je dois alors penser à ce qu’elle supporte depuis quatorze ans car je ne peux me mettre à sa place.
      Au cours de cette discussion, je sens que je suis contradictoire mais quelquefois, dans la vie, on ne peut avoir un avis tranché.
      Ces diverses façons de réagir me semblent tout à fait normales mais n’oublions pas qu’hier, on s’extasiait devant la cérémonie de la jarretière alors ne nous étonnons pas du protocole de la cour d’Angleterre.
      Des paroles de compassion ont sûrement été prononcées à cette occasion et ça, nous ne le saurons pas.
      Là, je suis un peu perdue dans ce débat, je l’avoue.
      Bonne nuit à toutes,
      Macha

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s