Il était une fois les pantoufles de contes de fées. Ces souliers de satin au charme suranné vont régner sur l’été. Marie-Antoinette les aurait commandé d’un clic. Célèbre pour ses imprimés à fleurs ou à ramages, Erdem a habillé ses mules d’une étoffe inspiration XVIIIe. Les Addison sont idéales à glisser sous une robe d’apparat, à porter avec un slim ou une robe fine, puisque les mules sont en vogue cette saison. Elles font le pied léger et enchanteur aux princesses du gotha. Une alternative royale aux escarpins.

Oh qu’elles sont jolies ! Elles feront également un pied léger et raffiné aux princesses du Boudoir… J’adore : “Marie-Antoinette les aurait commandées d’un clic” !!!!
Belle journée à toutes.
Chère Lynda,
Merci pour ce billet. Ces pantoufles sont des petits bijoux.
J’imagine Marie-Antoinette fouler de son pied léger les dalles froides de ce Versailles immense. Ses chaussons de soie, ses jupes de mousseline féminisaient la carrure solennelle de ce grand palais. Au centre de cette demeure, elle se sentait perdue alors le Petit Trianon l’a réconforté et consolé de ses peines. Ces pantoufles évoquent pour moi cette retraite féérique. Les couleurs des motifs me rappellent les étoffes des fauteuils, les arbres du parc et la lune.
C’est la magie des choses que de nous faire voir à travers elles un univers. De fil en aiguille nous pourrions parler de la vie cahotique de cette reine atypique, du XVIII ième siècle souriant et même de la passion des objets de Pablo Néruda. Mais je ne m’attarderai pas à noircir un encart, je m’en retourne à ma vie abstraite que je chérie.
Merci aussi pour vos derniers articles. Ils sont plein de fraîcheurs. Je retrouve une joie certaine à parler du monde de la Duchesse.
Bonne journée
Montaine
Chère lady Montaine,
Ces divines mules sont peut-être à enfiler aujourd’hui lors de ces spectacles extraordinaires en soirée qu’offre la ville de Versailles chaque été… Théâtre, musique, danse… il y en a pour tous les goûts (souvent gratuitement ou à peu de frais) et souvent dans des lieux magnifiques chargés d’histoire. C’est vraiment à découvrir…
Chère Marie,
Bonnes suggestions. Ces pantoufles se sentiraient chez elle.
Bonne soirée
Montaine
Je vous accompagne chère Lady Montaine…
De très beaux souliers mais pour ma part je ne m’y risquerai pas. J’ai personnellement toujours trouvé très difficile de marcher avec des mules : on les perd, le talon claque…. impossible de descendre les escaliers (du métro ou du château de Versailles ) avec.
Lady Astrid. Moi aussi je marche à côté. Cependant avec un slim pourquoi pas.
Je passe mon tour. Ma carte bleue ne s’en remettrait pas ni mes chevilles si fragiles. Mais j’ai beaucoup apprécié l’histoire de Marie-Antoinette et son clic…
Au plaisir de vous lire Chères Ladies.
Magnifiques !!! 😍😍
Oui Marie de Broceliande, le mois Moliere à Versailles est magique !!
Je trouve que c’est cher pour un déguisement…. Je passe mon tour!
Même si effectivement elles sont magnifiques.
Il manque une bride pour tenir le talon afin de pouvoir danser.
Avis aux créateurs : Je rêve d’une babouche à rebique avec petit talon et bride pour pouvoir danser.
Ceci dit, cette pantoufle me coupe le soufle.
Waouh !
Merveilleuse
Ultra chic
Luxueuse
Époustouflante
Mais Un Léger Ennui m’incite à freiner des quatre fers devant la tendance estivale : comment sauter comme un cabris, courir comme une gazelle, ou même trottiner comme une souris ? Donc, je vais faire ma tête de mule et en rester aux sandales. À défaut de broderies délicates, je laisserai mes orteils imprimer leurs motifs dans le sable … vivement les vacaaaaances !!
En attendant, bon dimanche les Ladies!
Bonjour Hortensia-roz,
Bien vu! remarquez que si “notre chaussure à notre pied” est une mule, l’ajustement au changement est plus aisé!😉
Bonne journée
Montaine
Tout en délicatesse! Merci Lynda, à chaque billet, on effleure des étoffes, on admire des chapeaux et on apprécie des Bijoux. Nous sommes alors hors espace Temps, dans la galaxie du Tourbillon (de la Vie).
Beau Dimanche à Vous et aux Ladies…
@Pensées spéciales à Nicole, Chiara (bientôt le retour…), à toutes les Marie-Mary, Alexandra, Valérie Van Cleef, Romy, Karine, Josey, Macha et Rina, Les Catherine de Bourgogne, de Lyon et de Bordeaux, Maud, les Michèles-Mimi, et à Vous TOUTES qui font le Boudoir un endroit de Douceur et de Gourmandises.
Effectivement : mules toutes en délicatesse . Cependant je ne me vois pas non plus les porter dans le tourbillon de ma vie ( petit tourbillon , quand même) .
Quant à vous , Rose , en ce jour particulier de votre espace Temps , je vous souhaite un Heureux Anniversaire . Soyez comblée de délicatesses .
Lise
Oh, merci Lady Lise. et Lady Marie..Très touchée. Champagne!
Bien le bonjour chère Lady Rose !
Je vous embrasse
Marie
And Happy birthday to you !!
J’ai liké mon message précédant par erreur !! 🤣
Passez une bonne journée d’anniversaire.
Kisses
Chère Rose,
Je vous souhaite un très bel anniversaire plein de joie et de bonheur !
Hum, je les trouve très jolies ces mules et oui avec un slim….ou même avec une robe en jean ! oui mais……..elles finiraient à côté de mes chaussures à talons ! que j’admire régulièrement mais que je mets très peu car peu adaptées à ma démarche d’adjudant chef en campagne !
Mais il fait bon rêver ……
Bonne semaine à toutes et petite pensée pour Chiara de retour !
Joyeux anniversaire ma très chère Rose !
Chère Rose,
Ah que je vous comprends et je vous suis dans votre espace “hors temps.”
Bon lundi
Montaine
P.S (petit secret): il y a dans mon jardin un rosier rouge incarnat. Il a votre bonne humeur, votre joie de vivre. Je vousvenvoie une de ses roses.
Peace and Love Montaine …(cadre bien avec l’histoire de votre ville!) et bons baisers.
Very happy “Rose-Day”,
Certes, un peu retardé.
Que des pantoufles de vair virtualisée
Vous guide d’un pas léger
Jusqu’à la fin de cette nouvelle année.
Amitiés nouées
D’un ruban ” rose” dragée,
De Cerise d’Olivet.
“…virtualiséeS”.
gros bisous à vous ma Rose je trinque avec vous.
Nicole
Souliers très beaux a regarder mais je ne me vois pas les porter. Cependant j’en possède une paire avec un petit talon que j’associe avec un slim et une blouse. c’est une tenue simple mais que j’apprécie beaucoup. Bon dimanche a vous toutes.
Retour à Versailles aujourd’hui pour une semaine, le bonheur !!! Ces mules auraient été parfaites pour aller au hameau de ma reine préférée. 😘
Bonjour Lady Chiara !
Profitez bien de notre cher Versailles !!
Je vous embrasse
Marie
Chère Chiara,
Profitez bien de votre “bonheur” tant qu’il est là (une semaine, çà passe si vite).
Il n’y a parfois pas plus fuyant que le bonheur que l’on cherche à retenir…
Versailles, quant à lui, n’a pas malheureusement pas su protéger suffisamment le bonheur de sa reine des tourments de son temps…
Happy birthday, happy birthday to you très chère Rose !!! Madame d’Etiolles de retour
Vous avez fait de belles découvertes j’espère….A++++Révérence Madame, Révérence…
Welcome Home Madame d’Etiolles !
Très bon anniversaire Lady Rose, que la force soit avec vous !
Charmantes mules mais je ne m’y risquerai pas.
Bises
Maud
De la panthère Rose, je suis passée à Obi-Wan Kenobi et la force est avec moi Lady Maud. Je me méfie à présent du côté obscur….Belle journée et je vous embrasse.
J’arrive un peu en retard, mais, ma chère Rose, je vous souhaite un excellent anniversaire !
Zut, j’ai raté la coupette de champagne !
Je vous embrasse.
No stress Lady Isabelle, il en reste pour toute la parade (votre avatar)…Re-Champagne !! Bons baisers
La sandale idéale pour pointer le bout de son pied “léger” dans le Boudoir…. y dessiner la Carte du Tendre…!!!! en lieu et place…d’un soulier fermé et étriqué!!!… le destin de Cendrillon en eut été chamboulé.!!!..le “gout” sur et raffiné de Lynda….ouvre toujours de nouveaux espaces….de liberté creative….!!!!! Quel symbole….!!!!!!
A chaque lecture de vos posts Lady Libellule, ces petits pointillés entre vos “flashes-comments” emplis de poésie sont des petits pas de danse. C’est toujours bien formulé et très évocateur. Qui êtes-vous? Le mystère restera entier mais vous avez gravé Votre style aérien. Avec toute mon amitié. RdH
Une merveilleuse journée d’anniversaire à Lady Rose de Highlands, aux interventions poétiques et aux mots pesés et délicats. Que cette journée qui est la votre vous apporte bonheur et joie et mille roses!
Curieuse, je suis allée demander à M. Wikipédia qui est Persephone? Une Divinité (très complexe) qui a inspiré JB Lully et Igor Stravinski ou le cinéma US. Alors votre choix de pseudo n’est pas le fruit du hasard et vous avez sûrement des connaissances à partager au travers de vos posts dans ce Boudoir que Lynda souhaite avant tout élégant.
Belle journée Persephone et amicalement.
Merci chère Rose, pour ce billet charmant.
Je jouis des douceurs du printemps et de l’été, et me cache l’automne et l’hiver, enfin la grenade est un fruit qui a mes faveurs…
Toute plaisanterie mise à part, en féministe convaincue, j’aime la place que la mythologie grecque (mais aussi et surtout égyptienne et babylonienne bien avant elle) accorde aux femmes et le pouvoir qu’elle leur donne: que ce soit la femme-mère à travers Demeter ou Héra, la femme-amoureuse à travers Aphrodite ou la femme-guerrière à travers Artémis. Les monothéismes ont consacré la place centrale de l’homme dans la société en occultant le rôle de la matrice féminine que le paganisme et le polythéisme leur accordaient pourtant.
Vous excuserez le verbe haut et fort peu élégant dont j’use et qui ne détonne dans les dorures et tentures du Boudoir, mais je n’aime pas les femmes qui se complaisent dans les rôles de plantes vertes ou de jolies poupées bien mariées, toutes références à une duchesse britannique serait bien entendu, fortuite.
Belle journée.
MERCI à Toutes…Hop, Hop, Hop, un clic, le Boudoir…et le Charme opère!
Oui, le charme opère avec la même intensité.
Merci Lynda!
Montaine
Joyeux anniversaire lady Rose.
Bon retour chez vous lady Chiara
Profitez bien …
Un parterre de Gentils coquelicots et au détour une barrière en bois où pousse un vieux Rosier…Bon Mardi Lady. La Légèreté du coquelicot avec sa robe rouge et son décolleté gracieux de perles noires fait qu’au moindre souffle de musique, il danse….
Joyeux anniversaire chère Rose.
C’est toujours un plaisir de vous lire.
Bises
Lady Marie Kate, Ce dos de dentelle bien connu des initiés vous révèle toute en finesse et en douceur, ce bleu digne d’un “cocktail savant à base de curaçao” pour le Fun, avec une pointe de coquin dans la profondeur et un soupçon de sagesse pour suivre les lignes du Protocole et de la Bienséance.
Bonne journée Marie-Kate et avec mon affection. R
J’ai le “rose” aux joues!
Quels doux compliments lady Rose.
Vous m’avez cernée 😄! Votre sensibilité fait tout votre charme et je guette chacun de vos mots et chacune de vos icônes. Je suis toujours unanimement de votre avis…
Auriez vous gardé en mémoire l’anecdote des sandales-jogging-minerve en plein mois de décembre?! 😂
Toute mon affection
Merci au boudoir de nous permettre de vivre de pareil “moment”
Pareils moments!
Oups
J’ai hâââte de voir Kate et Letizia!!
Elles vont être somptueuses 😍
Joyeux anniversaire 🎂 Lady Rose 🌹
Joyeux anniversaire Lady Rose ! Je ne commente que très (très) rarement mais je vous lis toujours avec délectation. La finesse de votre humour et votre poésie m enchantent !
Très bel anniversaire à vous !
Merci bcp Lady Jacinthe…Le billet de Lynda me donne envie de chanter.
“Cigale, ma cigale, allons, il faut chanter
Car les lauriers du bois sont déjà repoussés
Entrez dans la danse, voyez comme on danse,
Sautez, dansez, embrassez qui vous voudrez……”
A plus tard Lady Jacinthe et je vous embrasse.
de Rose vers Jacinthe
Hello les boudoirettes,
Y a t il des amatrices de sac à main Mac Douglas dans le boudoir ?
J’ai vu ce matin un Pyla XS de Mac Douglas, est ce que vous connaissez ? J’aurai bien aimé des avis ? Lynda vous approuvez ?
Bises
Maud
Quelle couleur? J’aime la forme classique (un petit côté Kelly avec ce fermoir et le rabat), les anses courtes pour le porter à la main + (je n’aime pas les sacs où il y a une lanière amovible pour le porter à l’épaule, sinon les anses doivent être suffisamment hautes pour le mettre à l’épaule). Suis-je claire dans mes explications? Mac Douglas avait une bonne réputation au niveau qualité mais je ne sais pas si c’est toujours le cas. Maud, si vous le sentez pratique, selon vos besoins, si vous avez un coup de coeur, si la CB suit, GO GO GO! On n’a qu’une Vie….
like aussi la forme en courbe douce…
Après être passée par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (ou presque), je suis pour le noir indémodable !
Je reviens de quelques jours à Vienne (Sissi, sissi et encore sissi, François Joseph, le Belvédère, Klimt en vrai…le bonheur). J’ai eu une petite pensée émue pour le boudoir en voyant les robes d’Elizabeth dont le tour de taille était de … wait for it …. 52 cm ! Comme quoi le culte de la minceur n’a pas attendu Duchesse Kate. Elle se nourrissait de sang de canard pressé et cuit et de glace son péché mignon.
Je crois avoir croisé ce matin dans un centre commercial du sud lyonnais Christelle la jeune maman du Boudoir qui avait un petit garçon nommé Mathieu. J’ai failli vous arrêter pour vous dire bonjour mais je n’ai pas osé, je profite donc du monde virtuel pour vous demander si vous allez bien ainsi que les enfants.
Bises
Maud
Non,non et non, je n’aime pas du tout ces mules.
La forme et l’impression du tissu vraiment vieillottes.
Impossible de marcher avec, le claquement vulgaire à chaque pas..
Je ne dépenserais pas un penny dans ces souliers.
Ou alors pour un déguisement….
Lynda, et les boudoirettes, que pensez-vous des looks de Brigitte Macron ?
Chère Maud, Un article sera consacré à notre Première dame…
Bises
YES !
Je trouve Brigitte Macron élégante en général cependant elle a trop de maquillage (fond de teint).Elle est mince donc elle peut tout porter mais je trouve que les slims ne lui vont pas. Et vous Ladie Maud, quand pensez-vous?
Et bien moi j’avoue que je la trouve vraiment très classe. Certes ses jupes sont un peu courtes si on considère son âge et son statut, mais elle les porte bien, cela ne fait pas vulgaire. Je trouve qu’elle devrait donner des conseils à Kate ou encore lui envoyer les coordonnées de son personal shopper… Dites moi, ce n’est pas vous Lynda ????