Actualité royale
Comments 122

Le comte et la comtesse de Strathearn à la conquête de Dundee

Cette tournée à Dundee enchante le duc et la duchesse de Cambridge, qui n’ont pas caché leur joie, à l’idée de se rendre dans cette contrée du nord-est de l’Écosse.

Il faut remettre blazer et manteau d'équerre

Il faut remettre blazer et manteau d’équerre

Pour permettre à la population de ne rien manquer de cette visite qui fera date dans les anales de la ville de Dundee, la presse locale a communiqué à la population les meilleurs emplacements pour mieux approcher Kate et William. Les citoyens de Dundee étaient invités à confluer vers le Rep Theatre, première étape au programme, en milieu de matinée, ou vers le Royal Research Ship Discovery en début d’après-midi.

Pas de virée princière sans bain de foule. Et ils étaient nombreux à se bousculer! Dans l’euphorie ambiante, une personne s’est retrouvée précipitée à terre. Le prince William s’est empressé de l’aider à se relever, arguant qu’il avait l’habitude de gérer ce genre de situation dans son nouveau job. Dessins, peluches, fleurs et plus si affinité…Kate et William ne rentrent jamais les mains vides à la maison.

Le duc et la duchesse sont adorables, humbles et dévoués à cette cause. Je suis honorée d’avoir pu les rencontrer” Lynn Fox.

Les petites princesses de Dundee

Les petites princesses de Dundee

Les obligations princières accaparent les parents de George et Charlotte. La feuille de route chargée de la duchesse ne laisse que très peu de place à la vie famille. William suspend ses vols de secours à victimes pour mieux tâter du terrain royal. Catherine privilégie l’éducation de ses deux enfants mais remet le pied à l’étrier quand le devoir l’exige.

Un manteau au joli grain et un brushing canon

Un manteau effet mini pied de poule et un brushing canon

Si les photos des bambins se font rares-les dernières signées Mario Testino remontent au mois de juillet, date du baptème de la cadette-les confidences affleurent. Aux dires de William, “George est un garçonnet plein de vie” et sa sœur “une vraie Lady”. Il n’y a que Lupo qui fait des bêtises: il en profite pour ravager les pelouses du parc arboré de 7500 hectares d’Anmer Hall.

Petites mains recherchent duchesse

Petites mains recherchent duchesse

La famille Cambridge réside actuellement à Kensington Palace appartement 1A. Mercredi dernier, les médias britanniques ont eu le privilège de voir les bouilles des enfants princiers. George et Charlotte accompagnaient leurs parents au meeting annuel de la presse.

Le couple parfait

Le couple parfait

Ils ont présidé au lancement de la journée mondiale des troubles psychologiques le 10 octobre dernier. Ces pathologies s’étendent à tout le territoire et touchent autant de familles. Le cas de la santé mentale figure tout en haut de la liste des priorités du duc et de la duchesse de Cambridge. Ensemble, ils mettent tout en œuvre pour redonner aux enfants et adolescents un cadre de vie plus épanouissant et luttent activement contre la stigmatisation associée à ces maladies. “Les défis auxquels sont confrontés les enfants du Royaume-Uni sont souvent très lourds à porter. William et moi savons combien ils ont du mal à faire face au harcèlement, à la violence domestique et autres”. ” C’est triste que la société ne soit pas assez à l’écoute des problèmes de santé mentale” a proclamé William.

Séquence selfie

Séquence selfie

Quand une princesse de conte de fées s'invite à Dundee les marchands vident leurs stocks de diadèmes

Quand une princesse de conte de fées s’invite à Dundee les marchands vident leurs stocks de diadèmes

Lord Provost Bob Duncan, représentant de sa Gracieuse Majesté à Dundee, mise beaucoup sur cette excursion princière. “Ce déplacement va profiter à la jeunesse concernée par ces problèmes de santé”. “Ils seront nombreux à pouvoir rencontrer le duc et la duchesse et à leur confier un peu de leur histoire.”

L'art de porter la pochette

L’art de porter la pochette

La population de Dundee a réservé un accueil chaleureux au comte et à la comtesse de Strathearn. C’est ainsi qu’ils faut les appeler lorsqu’ils se trouvent en Écosse. A vrai dire, Catherine et William n’ont que faire de leurs quartiers de noblesse. Ils préfèrent que leurs fans crient Kate & Will sur leur passage.

A un passant qui lui demandait si William avait toujours sa Ducati, la duchesse a raconté:  J’ai peur quand il enfourche sa moto. Il faut que je veille à ce qu’il ne communique pas sa passion des grosses cylindrées à George”. Ou encore: “Nous avons essayé d’exécuter quelques pas de danse écossaise mais sans succès”.

L'idole des jeunes

L’idole des jeunes

Leur romance est née sur les bancs de l’université de St Andrews. So romantic! Hier, Catherine et William sont revenus en pèlerinage sur la terre de leurs amours: ils ont passé la nuit au Old Course Hotel de St Andrews afin d’arriver frais et dispos à Dundee.

Lune de miel à St Andrews

Lune de miel à St Andrews

La comtesse était en bleu, sa couleur fétiche. 11° et un ciel nuageux. A la place de l’écharpe tartan, Kate a mis à l’honneur les talents de Christopher Kane, créateur écossais, déjà plébiscité dans ses armoires. Une silhouette moderne et dynamique. Un manteau bleu électrique coupé sur-mesure et des gants Cornelia James, signe que l’hiver est aux portes de l’automne.

Sous pull noir et jupe bleue

Sous pull noir et jupe bleue

Un kilt uni d'écolière

Mini kilt plissé de collégienne

Muse clutch Stuart Weitzman

Muse clutch Stuart Weitzman

Aquatalia

Aquatalia “Damara” boots

Des saphirs aux oreilles pour jouer la note bleue

Des saphirs aux oreilles pour jouer la note bleue

L'autre manteau Christopher Kane

L’autre manteau Christopher Kane

Un regard ourlé de noir

Un regard ourlé de noir

La pression du dîner officiel est retombée. La duchesse Catherine a passé son grand oral en rouge et en diamants. Cette journée riche en déplacements au contact de la population, ressemble plus à la philosophie des Cambridge. Convivialité, proximité et simplicité. Moins guindée, plus naturelle, cette excursion écossaise correspond plus à leur façon d’exercer les charges princières. Seul bémol, le programme ne comportait aucun stop apéritif à la distillerie. Et on sait combien William aime fleurer le whisky!

2015-10-22_143935

In blue and in love

In blue and in love

Il fallait manger du lion pour couvrir cette journée marathon à Dundee. Sur place, un programme super musclé attendait leurs altesses royales. Pas moins de cinq étapes au programme. Atelier anti-harcèlement, réunion privée avec dix spécialistes de la fondation Scotland Mental Health Foundation- structure qui espère de belles retombées de ce soutien royal- rencontre avec les jeunes de l’atelier See Me, un groupe de travail qui milite contre la discrimination des troubles psychologiques en Écosse, embarquement à bord du Royal Research Ship Discovery, le bateau de l’expédition en Antarctique de Robert Falcon Scott, construit et amarré à Dundee. Une dédicace spéciale au duc et à la duchesse, grands navigateurs et supporters de la Coupe de l’Amérique.

Table ronde studieuse

Table ronde studieuse

La croisière s'amuse

La croisière s’amuse

La roue du bonheur

La roue du bonheur

O mon bateau

O mon bateau

Avec ses gants Cornelia James Kate n'a plus froid sur le pont

Prête pour affronter les frimas avec ses gants Cornelia James

Le circuit de Kate et William s’est achevé à l’université d’Abertay: le prince William-parrain du BAFTA- et son épouse féliciteront les lauréats du concours artistique UK-Wide BAFTA ouvert au 10-18 ans.

Photos Getty Images Europe/Alan Davidson/Tim Rooke/Rex Shutterstock

Elle a déjà conquis son peuple

Elle a déjà conquis son peuple

Sur la scène du Rep Theatre

Sur la scène du Rep Theatre

Les écoliers sont aux anges

Les écoliers sont aux anges

Les lauréats du BAFTA Young Game Designers

Les lauréats du BAFTA Young Game Designers

Deux signatures sur le livre d'or avant de repartir

Deux autographes sur le livre d’or avant de repartir

See you next week!

See you next week!

122 Comments

  1. Laureen says

    Pas de répit pour vous Lynda. La duchesse porte des talons pour ce marathon, elle est bien courageuse j’ai mal au pied pour elle 😉
    J’aime beaucoup ce recyclage, le bleu de ce manteau est magnifique je l’adore il fait tellement “hiver”.
    Quant aux engagements du duc et de la duchesse on ne peux que valider, comme vous le dite convivialité, proximité et simplicité je les préfère comme ça.

    • Laureen says

      J’ai l impression d’avoir fait une petite erreur, je crois bien avoir pris ce manteau pour celui du match de rugby. À voir de plus près ce n’est pas tout à fait le même.

  2. Ah j’ai un faible pour ce manteau et cette couleur. Elle me semble porter une jupe dessous… dommage que nous n’en sachions pas plus… Elle semble aussi tout à fait en forme, ce qui est ma foi fort plaisant. J’imagine le stress que représente les sorties officielles des jours derniers.
    Bonne, grise et tout à fait british journée.

  3. Blanche says

    Merci Lynda pour cet article qui me fait autant rêver d’Écosse qu’un épisode de Noël de downton abbey! Je suis d’accord avec votre vision, dans ce cadre amical et connu, la duchesse semble à sa place et s’épanouit comme un fleur ! J’adore son manteau si élégant et moderne à la fois! Pour faire un anglicisme, je dirais que je n’aime définitivement pas cette forme de bottes mais elle, oui et je trouve que c’est un geste délicat de mettre à l’honneur un styliste local.

  4. Marie de Brocéliande says

    Après les fastes, retour aux réalités où leur simplicité et leur implication font merveille ! Le bleu sied particulièrement à Kate. La photo, très belle avec son petit pont, c’est l’endroit où ils ont passé la nuit ou l’université où ils se sont rencontrés ? Belle journée à toutes.
    PS Mignon, la réflexion de William : “Charlotte est une vraie lady”…

  5. Que dire si ce n’est que je suis absolument conquise par cette tenue, la couleur du manteau est absolument magnifique ! Kate est encore une fois, et comme toujours, très en beauté et très élégante !

    Belle après-midi à toutes,
    Cécilia

  6. J’adore ! Magnifique manteau moderne, taille de guêpe, jambes de gazelle, chevelure splendide…Waouh

  7. bonjour à toutes,
    j’aime énormément la tenue d’aujourd’hui…. formes et couleurs sont appropriées, et si Kate me ravie presque toujours, je trouve que cette couleur lui va bien. je trouve également que ses cheveux ont l’air d’être plus foncés, mais ce n’est pas “dérangeant” et cette mèche-demie frange lui donne vraiment un air coquin !
    bonne journée à vous et à Lynda sans qui ce “plaisir du jour” ne nous serait pas offert….
    Sylvie

  8. La duchesse retrouve sa couleur fétiche pour notre plus grand plaisir. Une photo de plus à ajouter au pèle-mêle “la vie en bleu”. Ce manteau est magnifique, surtout porté avec du noir. Et les paysages écossais … mon rêve !!!

    • gripopo says

      Et, perdue dans mes rêveries écosaises, j’en oublie l’essentiel : félicitations à Colorine pour l’arrivée de sa petite princesse, beaucoup de bonheur à toute la famille !!!

  9. Christelle says

    Un manteau qui lui va à ravir. La coupe, la couleur… J’aime beaucoup!
    Les œuvres que défendent Catherine et William sont importantes. Elles demandent de l’investissement. George et Charlotte peuvent être fiers de leurs parents.
    En plus en Ecosse…. Ce que j’aime ce pays!
    Bonne journée! Christelle

  10. clairevescovi says

    Canon la tenue !!! J adore la couleur de son manteau et elle a un magnifique brushing.
    Sinon Kate et William ne chôment pas aujourd’hui, merci pour le détail de leur journée Lynda qui nous permet de mieux connaître le fond des causes qu ils soutiennent.
    Bises

  11. ruche says

    Bonjour à toutes,

    Je trouve cette tenue un peu classique mais seyante et j’aime beaucoup cette nuance de bleu.

    En revanche, j’ai vraiment du mal avec cette semi-frange, qui me donne l’impression de regarder un épisode de la série “drôles de dames”.

  12. bayernandrea says

    Merci Lynda pour cet article si détaillé! La cause qu’il défendent est vraiment très très intéressante!
    Le bleu lumineux du manteau, le brushing canon: Kate illumine le ciel gris de Dundee!
    Belle journée à toutes,
    Andrea

  13. Gabrielle says

    Merci Lynda pour tous ce détails et les photos !
    La Comtesse est toujours d’une infinie élégance alors quand la tenue est à la fois moderne et gaie, c’est un “hit” à mes yeux.
    Cette couleur donne bonne mine, ce qui donne encore plus de profondeur aux sourires de Kate.
    Très belle journée à toutes.
    Gabrielle

  14. Aurore g says

    Merci Lynda pour cet article. Effectivement je trouve le couple plus à l’aise, cet exercice répond plus à leurs tempéraments.
    Niveau fashion: pas de faux pas, j’adore ce bleu et le tout est adaptés à la saison!! Nous verrons sûrement le dessous ( cette jupe bleue m’intrigue) lors du reste de la journée.

  15. Lise de Mey says

    Merci Lynda pour ce petit bonheur du jour. Kate et son prince retrouvent les Ecossais qui sont ravis de l’aubaine . Ce bleu lumineux sied bien à la duchesse qui a , me semble-t-il , un sourire moins contraint.
    Bonne journée à vous ainsi qu’aux lectrices.
    Lise.

  16. Marie D says

    Merci d’être aussi réactive Lynda. Votre plume est inégalée; c’est toujours un vrai plaisir de vous lire. Je vous embrasse.

  17. Marie D says

    @Ruche
    Je suis comme vous: j’ai un peu de mal avec la frange, surtout quand le brushing fait “années 70”. Son coiffeur a été mieux inspiré. Lors de sa visite au centre Anna Freud, sa frange lui donnait un petit air coquin très craquant; mais elle a dû pousser depuis?!
    Bonne journée!

  18. Merci mille fois chère Lynda pour ce beau billet ! J’adore tout: le lieu, la cause bien sûr, pas forcément évidente à mettre en avant et j’applaudis les Cambridge ! La tenue de la duchesse est bien mieux que la tenue “tous brillants dehors” du dîner d’Etat (à part le rouge de la robe et la tiare, j’avoue avoir détesté les 2 bracelets, la coupe et les brillants de la robe) et la robe “collet-monté” de dentelle du lendemain avec les petits escarpins. Mais pour rien au monde je n’aurai voulu être à sa place ce soir et ce jour-là !!!!
    Aujourd’hui, pour moi, tout y est: la tenue est sobre mais élégante et semble dire “non je ne m’habille pas mémère mais le plus important c’est la cause que je mets en avant”
    Beau week end à toutes les ladies !
    Christine

  19. J’aime beaucoup les bottes ! et cela me fait penser que je dois commander ma paire de gants pour l’hiver !
    Par contre je n’aime pas trop ce bleu, mais j’en conviens : la duchesse est ravissante avec cette couleur ! Merci à toutes pour vos gentilles attentions et vos mots pleins de poésie 🙂
    Belle journée,

    • Montaine says

      Chère Colorine,
      Félicitations pour votre bébé. Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses. Et prenez bien soin de vous.
      Montaine

    • bayernandrea says

      Je vous souhaite tout le bonheur du monde chère Colorine!!
      Merci pour cette belle nouvelle 🙂
      Amitiés,
      Andrea

  20. Marie D says

    Eh oui! Lady Colorine, vous accueillez une nouvelle petite princesse. Profitez bien des premiers frimas pour faire des calins sous un plaid “très ladylike” toutes les deux. William dit de Charlotte qu’elle est déjà une vraie lady. Je ne doute pas que votre petite puce en aura la grâce elle aussi. Je vous embrasse tendrement.

  21. Un délice !! je suis ravie ;), cette couleur bleu est juste sublime et lui va si bien !!! merci beaucoup pour ce bel artcile qui nous transporte en écosse !! Belle journée le boucoir !!
    Lucie

  22. Top top top!!!
    J’adore sa tenue du jour . Je m’y verrais bien. 🙂
    Le manteau est sublime. Un vrai coup de cœur!!!
    Le brushing est impeccable, un brin 70ies…

    Bises les Ladies
    Emma

  23. La couleur est seyante mais la coupe très habituelle.
    En revanche, Kate a des cernes impressionnantes et le maquillage ne les cache plus.
    Vous avez doublement raison, Lynda, la princesse plume a les yeux ourlés de noir.
    Ah cet art de dire les choses sans les dire, du grand Lynda encore une fois…
    Décidément, j’adore vous lire.
    Bon weekend

  24. Catherine de Vincennes says

    Leçon magistrale d’association bleu et noir! Lynda nous l’avait dit !
    A l’occasion j’aimerais un article sur les associations de couleurs de la duchesse assorties de vos recommandations, chère Lynda, en particulier sac, chaussures et collants avec la robe, et aussi quel manteau (forme et couleur) avec quelle robe. Entre l’ennui et le “pique les yeux” comment choisir ?
    Mais bon… sans abuser de votre temps, bien sûr !

    • Rose de Highlands says

      Chère Lady Catherine de V, comme vous, une “leçon d’harmonie” par Lynda (quand elle aura un peu de temps bien sûr) serait extra! J’espère que vous allez bien et je vous souhaite un excellent samedi. Amicalement vôtre. R

  25. PAULINA says

    J’avais presque le même look pour étudier en bibliothèque. Pas de clutch mais un Birkin pour y ranger mes dossiers. Kate est radieuse!!!!
    Mes parents oganisent une special party pour mes 25 ans au Ritz. Je vais engager Lynda comme styliste!!!!

    Congratulations à la journaliste et kiss à Julie.

  26. Julie 2 says

    Waouhh Paulina vous deviez être très jolie. Un birkin quelle chance 🙂
    Kisses !!!!

  27. Julie 2 says

    Superbe article Lynda merci. J aime énormément les commentaires sous les photos.
    Le bleu d’un manteau me plaît ainsi que les légers carreaux.
    Bises

  28. laurencedelaunay says

    Et bien elle est beaucoup mieux dans ces engagements la que dans les ors de Buckingham. La tenue est classique, pas de nouveautés c’est sur, mais au moins ça va. Je ne raffole pas de ce bleu électrique mais j’aime bien le “gaufrage” du tissu. Une jupe et un pull dessous et des bottes, quel plaisir;
    La cause défendue est généreuse et elle y excelle.
    Et au moins elle n’a pas mis ses éternels escarpins…..Ouf.
    Article toujours très plaisant, un vrai régal Lynda.

      • PAULINA says

        HIhihihihihi pour vous! J’ai organisé tous mes rallyes et anniversaire au Ritz.

    • PAULINA says

      Le Ritz réouvre ses portes en mars 2016!!!! Mon birthday aura lieu en août!!! Nous sommes des habitués de ce palace. Les réervations de suites sont ouvertes sur le site officiel. Connaissez-vous le Ritz club? La table du chef Nicolas Sale?

      • Michèle de Provence says

        Grand bien vous fasse, jeune Demoiselle !!! Nous sommes contentes pour vous. Si d’aventure vous rencontriez au Ritz Dame Humilité, essayez de vous en faire une amie : souvent elle sauve du naufrage et nous cela nous reposera…
        Un grand merci à Lynda pour tous ses articles et révérence aux ladies

    • Blanche says

      Dommage, elle aurait pu y amener ses “dossiers” d’étudiante. Oui, Paulina n’a que 24 ans, elle n’est pas diplômée mais de nombreuses personnalités lui confient des “dossiers”. Surtout dans le monde de la mode car elle est experte dans ce domaine.

      • Paquerette says

        Moi aussi je classe mes cours de littérature en plusieurs dossiers. Pourquoi rajouter de l’huile sur le feu?

      • laurencedelaunay says

        il faut bien sortir le “Birkin” au “Ritz” ( un peu parvenu le Ritz mais bon…) ma chère Blanche..Cette jeune personne souffre visiblement d’un fichu complexe…Elle a besoin d’étaler les sous de son papa…C’est mignon….

  29. Paquerette says

    Merci Lynda de tenir la barre du boudoir alors que vous êtes en vacances. Votre reportage est un petit bijou. Comment ferions-nous sans vous, pour suivre les sorties de Kate? Le boudoir a retrouvé son calme. Tout le monde à le droit d’exprimer ses points de vue mais quelle tempête!
    J’espère que vous profitez un peu malgré le planning de la duchesse.
    Je me permets de vous embrasser.

  30. Géraldine de Dijon says

    Chères ladies et chère Lynda,

    Du grand Wahouuu! J’aime! J’adore! Quel manteau! Je suis envieuse! Combien en a t-elle notre duchesse? Une centaine? Si j’osais, j’en mettrais un différent chaque jour! 🙂 Celui-ci est magnifique, une belle couleur qui tranche avec le gris de l’automne et de la belle laine qui fait jeune et dynamique! J’adore le fait qu’ils soient au diapason nos amoureux: ensemble bleu en harmonie avec Madame et cravate aubergine en symphonie avec la robe pourpre qui a causé bien des débats hier. 😉

    Bisous les ladies.

  31. Rose de Highlands says

    Quelle belle journée grâce à vous Lynda et je vous en remercie: un article super-documenté et des photos qui nous permettent d’admirer ce manteau que j’aime beaucoup. Je n’ai pas eu besoin de ma fiche pour me rappeler le conseil que vous m’avez donné si gentiment: “le noir attire le bleu” et Kate a dû vous entendre…Tout était parfait en ce jour et j’espère que cette visite donnera aux enfants en souffrance et à leurs éducateurs la force et l’espoir.
    Notre Duchesse était parfaite à la barre de ce navire que la mer chahute mais qui revient au port grâce à la lumière du phare (comme votre beau Boudoir).

    J’embrasse toutes les Ladies (oserais-je? allez tant pis, toutes les “ladies qui caquettent” car c’est BON de s’exprimer) et Révérences gracieuses.

    Rose de Highlands

    • Chére Rose merci pour votre petite attention, je vous ai répondu mais cela n’a pas du fonctionner … Tous va trés bien et je vous en remercie. Et vous ?? a travers vos commentaire on perçoit toujours votre belle humeur alors merci 😉
      Lucie

  32. clairevescovi says

    Si Lynda sera votre styliste l association avec le ritz vaudra quelques photos pour le Boudoir 😉 hi hi. Je l espère en tout cas.. Biz paulina

  33. Rose de Highlands says

    Désolée, mais je pense à une maman, une grande Lady qui voulait mettre sa robe de mariée en vente dans le Boudoir pour soigner son petit Mathieu et trouver ainsi des fonds qui lui faisaient cruellement défaut!……J’espère que des associations la soutiennent!

    • Lise de Mey says

      @Rose
      Cela fait un an , chère Rose .Oui , la maman de Mathieu est une vraie Lady : l’élégance du coeur , il n’y a rien qui égale cela. J’espère aussi qu’elle n’est pas seule à mener son combat . De vraies ladies du Boudoir se sont manifestées à ce moment-là…
      Et vous , continuez de “caqueter” , chère Rose . C’est ainsi que nous vous apprécions.
      Je vous embrasse.
      Lise.

      • Rose de Highlands says

        Alors nous sommes au moins deux à penser aux difficultés financières des familles pour assurer les frais médicaux et les soutiens thérapeutiques …Je vous embrasse très très fort Lady-Lise du joli mois de Mai…

  34. laurencedelaunay says

    L’élégance du coeur….Vous en avez des idées ma chère Lise de Mey….
    La norme maintenant illustre le vieil adage bien connu a la perfection” aussi bête que méchante” et malheureusement, ça fleurit à tous les coins de rue, cette vilaine engeance…Alors l’élégance du coeur……
    Mais il en reste, vous avez raison, et heureusement, les autres se casseront le bec un jour ou l’autre.
    je vous embrasse, ma Rose et vous

    • Lise de Mey says

      @Laurence
      Il y en a plus qu’on ne croit ; et les gens qui la possèdent ne font pas de bruit . ( Et puis , le monde serait bien gris sans idéalisme…)
      Moi aussi je vous embrasse.
      Lise.

  35. Astrid says

    Merci beaucoup Lynda pour ce superbe article comme d’habitude!
    Je lis votre blog depuis plusieurs années mais c’est la première fois que je me tente à commenter.
    Je trouve personnellement que ce bleu va très bien à la duchesse et que la jupe lui donne un air plus moderne et surtout plus jeune.
    Je regrette toujours cependant qu’elle n’attache pas ses cheveux 🙂
    Astrid

  36. Julie 2 says

    Au moins Paulina dit tout haut ce que vous rêvez d avoir. Elle n est pas aigrie et dévorée de jalousie. Je suis contente qu elle s amuse au ritz si elle le peut et si j avais un papa qui pouvait m offrir cela j en profiterais pas vous ? Vous êtes jalouses vous critiquez elle se défend c’est tout.

  37. Julie 2 says

    Quel rapport Rose ? Ou pourquoi ne pas citer Christelle directement ? Vous traitez Paulina de parvenue alors que pour la plupart d entre vous, vous vous vantez de vos appartements avec terrasse à paris, des vos vacances, de vos tenues des mêmes marques de Kate….. C’est vous qui dénaturez les articles de Lynda.

  38. Aziliz says

    Éloignée du boudoir pendant une semaine agitée, je profite de mon petit déjeuner pour prendre connaissance de l’actualité de la duchesse. Quelle semaine! Vous nous avez gâtées! Lynda vos articles sont un régal à la fois instructif et poétique et j’aime toujours autant votre façon de légender les photos!
    Question look, je dois avouer que je suis surtout fan des tenues casual de Kate, celle du jour est parfaitement mon style. Demain soir je vais à Garnier, il y aura du copie Kate dans l’air: robe dentelle bleue et escarpins noirs!

    • Paquerette says

      J’espère que vous enverrez vos photos à Lynda afin que tout le boudoir en profite. Je m’inspire aussi des tenues des ladies de la rubrique Ladylike. Le boudoir est le seul magazine de mode que je feuillette!

  39. Les dindes sont en progression cette année….
    Heureusement comme vous le dites Lise, il reste des gens sont la valeur se situe ailleurs qu’au Ritz avec des Birkin….et dans l’épaisseur d.un compte en banque même,pas gagné par ses soins. Quelle vulgarité comme dit Madame d’Etioles….

    Mais que de bêtises, et quelle tristesse de voir que d’autres s’imaginent que tout le monde ne peut qu’envier une vie aussi futile et vaine…..
    C’est une singulière vision du monde que celle qui ne considère comme biens essentiels que des choses appelées à disparaître plus vite que les fleurs au soleil de l’été…c’est navrant

    • Rose de Highlands says

      @Lady Laurence: Vous avez le Bonjour de Mme de Sévigné qui part au MonHop-hop-hop! A plus Ma Belle….
      @Lady Aziliz: Soyez la plus belle et je penserai à vous au Palais Garnier en ladylike! Nous comptons sur vous pour “éblouir”. Votre sourire et votre délicatesse seront également vos atouts de Charme Je vous souhaite une très belle soirée. Avec toute mon affection. RdH

      • Aziliz says

        @ Rose:Merci beaucoup Lady Rose pour ce si gentil commentaire!

    • Julie 2 says

      C’est exactement ce qui ressort de vos commentaires aigris. Vous vous habillez avec des fleurs ? Vous n’avez pas de vêtements de marque chez vous ? Ce n’est pas parce que l on aime les belles choses que l’on ne pense pas aux autres.

  40. Paquerette says

    Chères ladies, ne transformons pas ce beau boudoir en ring de boxe. Lynda y investit beaucoup de son temps et donne sans compter à ses lectrices. Collecte, conseils de mode, soutien et autres. Ne lui gâchons pas ses vacances.
    Pourquoi surenchérir systématiquement à tous les messages de Paulina? Pourquoi la traiter de morue, de parvenue, de dinde etc? Paulina est une pauvre petite fille riche. Et comme toutes les petites filles riches, elle s’ennuie. Ses copines ont toutes un birkin, une veste Chanel et des diamants de Van Cleef. Entre elles, elles n’ont rien d’autre à se dire. Si cela lui fait plaisir de nous raconter sa vie mondaine et ce que contient son immense dressing, libre à elle. Quant à vous, gardez votre souffle pour commenter et réagir aux merveilleux reportages de Lynda. Mettez-y tout l’engouement que vous y mettez pour répondre à Paulina. Certains posts de Lynda n’ont pas autant de succès que les interventions de Paulina, c’est très regrettable.
    J’ai presque son âge et j’ai la chance d’étudier les Lettres Modernes à Paris IV. Je crois que Lynda a aussi fait ses armes dans cette université. Je range mes “dossiers” dans le même sac Longchamp que Kate, cadeau de mes parents pour l’obtention de mon baccalauréat. J’étudie dur pour décrocher l’agrégation. Jamais je ne pourrai m’acheter un sac Hermès ni une robe vendue avenue Montaigne. Tant pis! Cela ne me fait rien de savoir que d’autres filles de mon âge poussent les portes de chez Dior comme je pousse celles de Monop.
    Grâce à Lynda, j’ai embelli. Mes parents ont profité de la réduction gentiment négociée par Lynda chez Cornélia James, pour me commander les gants de la duchesse. Sur les conseils de Lynda, je me suis choisie une minaudière chez Accessoirize. Tout le monde dans ma famille me surnomme la duchesse. Le plus beau compliment qu’on puisse me faire. C’est cela le boudoir! Merci le boudoir!

    Peace & Love.

    • Rose de Highlands says

      Lady Paquerette, juste un mot pour vous dire que seules deux intervenantes ont déstabilisé la bonne humeur du Boudoir..et je sais nous devons tendre l’autre joue! Les insultes à mon encontre coulent comme la pluie sur les plumes d’un canard et la Panthère rose applaudit en plus!
      Je suis heureuse de savoir que le Boudoir compte des jeunes filles comme vous, intelligentes, bosseuses, avec de belles valeurs! Alors la “Douairière” (mot que l’on m’a jeté en pleine figure, je ne vous rappelle pas le sens de ce mot mais mon époux est bien VIVANT!) s’incline devant votre beauté d’âme et je vous fais une belle révérence. Avec toute mon affection. RdH.

      • laurencedelaunay says

        Ma Rose…..je vous sais trop intelligente pour attacher d’importance à ces méchancetés.
        Laissons les, cette pauvre petite fille qui ne sait plus quoi s’acheter pour se donner une valeur qu’elle n’a pas est pathétique….
        Elle va avoir une vie bien triste et acariâtre avec une mentalité pareille…

    • laurencedelaunay says

      Chère jolie demoiselle intelligente….votre commentaire est encore plus cruel que les nôtres…mais c’est très bien ainsi….

    • Ma chère Paquerette, vous êtes l’image même de la lady du Boudoir telle que je me la représente.
      Je vous embrasse.

      • Paquerette says

        Merci Isabelle, je suis fière d’être digne du boudoir. Il représente tellement pour moi.
        Je vous embrasse aussi.

    • Marie de Brocéliande says

      Bonne chance, Paquerette pour cette agrégation ! Cela représente un dur travail. Mais quel univers merveilleux que celui des Lettres ! J’ai étudié à la Sorbonne mais je ne suis pas allée jusqu’à l’agrégation. J’ai très envie parfois de retourner sur les bancs de la Sorbonne… même si j’ai plus que dépassé l’âge… depuis longtemps ! PS Les sacs Longchamp sont très jolis et très pratiques.

  41. Julie 2 says

    Pardon chère Lynda, c’est comme les cacahuètes, quand on commence à voler dans les plumes des poulettes pour leur faire cesser leurs caquetements, on ne peut plus s arrêter 🙂

  42. laurencedelaunay says

    Je préconise de ne plus répondre aux commentaires de ces 2 stupides personnes dont le seul but est de semer l’agressivité dans ce boudoir.
    Donc pour ma part, je ne les verrai même plus.
    Voilà.
    On passe a autre chose.

    • Rose de Highlands says

      Idem Lady Laurence! “Des spectres”….

      J’attends avec impatience la soirée James Bond….Kate va sûrement nous surprendre.
      Amicalement.
      RdH

  43. Julie 2 says

    Nous en avons juste assez des précieuses ridicules qui se donnent de l importance et étouffent justement cette légèreté qu apporte le Boudoir.

  44. Caroline says

    La Duchesse est divine. J’aime beaucoup cette nuance de bleu.
    Lynda, vos articles sont merveilleux à lire. Ils nous font rêver , ils m’apprennent des choses que j’ignorais, je ne peux que saluer votre plume, votre culture et votre investissement.
    @Paquerette : pourriez vous avoir la gentillesse de me communiquer ( ou une autre lady) le code de réduction pour les gants dont je rêve. Ils seront sur ma liste de noël…
    Pour le reste , chacun ses points de vue mais nul besoin d’être désagréable. Pour en revenir à la Duchesse, elle évolue avec les années, la maternité . N’est-ce pas ce qui est la nature humaine que d’évoluer ?
    La vie est précieuse, enrichissons nous les uns les autres.
    Lynda, vous avez mon plushaut Respect.

    • Rose de Highlands says

      .Lady Caroline, dans l’attente de l’aval de Fée-Lynda (car ce code est-il encore valable?), je me souviens que Lynda avait donné les instructions suivantes: “Rentrez le code 1010 au moment du checkout”. Tout ceci est livré sous réserves de l’accord de Lynda! Peut être que Cornélia J. a prolongé le code ou en a donné un autre. Bon WE à Vous. J’ai essayé de vous aider car ils sont si beaux……
      Avec mon amitié
      RdH

      • @ Caroline au sujet des gants: Avez-vous reçu mon message sur votre MP? Je vous expliquais tout sur les gants.
        Je n’ai pas eu de retour de votre part.
        Lynda

    • Paquerette says

      Mieux vaut attendre le retour de Lynda. Je crois qu’elle publie un article spécial gants en novembre! Le code a peut-être changé.

  45. Je suis enfin en vacances et je peux enfin lire et apprécier les articles de Lynda!
    Pour faire court, la duchesse en robe rouge avait tout d’une princesse de conte de Fée. Un chignon superbe avec la mèche qui le rendait un peu moins stricte et des bijoux qui ont dû faire briller les yeux de Marie-Pierre. La tenue du lendemain est dans les tons de la saison et même si ce n’est pas un coup de cœur pour moi (quoique les chaussures étaient divines…), la duchesse était toujours aussi élégante et jolie. Et pour finir, le manteau bleu était magnifique et la tenue qui était en dessous était simple mais très jolie. J’aurais bien vu un sautoir sur le col roulé noir…
    Un grand merci à vous ma chère Lynda pour tous ces petits détails qui nous font rêver et nous emmènent dans un autre monde le temps d’un instant.
    Je pars demain matin à Londres pour la première fois de ma vie, il serait temps 🙂 . Si je croise la duchesse, je lui dirai bonjour de la part des ladies du Boudoir (je sais, c’est beau de rêver!).
    J’espère que vous allez toutes bien.
    Bises à vous toutes,
    Karine

    • Bon voyage chère Karine et profitez bien de ce séjour londonien. C’est une ville incroyable…
      Il faut absolument que j’y retourne!
      Bises les ladies et bon dimanche
      Emma

  46. Marie-Pierre says

    J’adore tout ! Effectivement du brillant au niveau du buste aurait été apprécié de mon point de vue. Un pendant, ou mieux, une broche qui se laisserai découvrir au gré d’un coup de vent. Mais bon cette légère absence fait la part belle à un brushing absolument impeccable. Et puis il y a les BO, faut prendre ce qu’il y a ! Quand aux mèches (que je refuse d’appeler frange) je les apprécie de plus en plus. Cette coupe lui va très bien
    Elle est étonnant Kate. Elle arrive à recycler sans recycler.
    – La robe rouge du banquet est très proche de celle couleur lilas portée aux USA (1er royal tour)
    – Ce manteau est déjà connu, Lynda a d’ailleurs mis la photo de la première version portée. Peut être moins apprécié en matière satinée.
    Du “pas tout à fait” recyclage comme ça : c’est autant qu’elle veut.
    Pour la tenue du 23/10, j’aime bien les cols qui remontent comme ça. J’adore la jupe – kilt, faussement sage car assez courte mais les bottes et le manteau équilibrent et couvrent.
    Franchement c’est une très jolie sortie. A tel point que je suis presque désolée de plus parler des vêtements que de ce que Catherine et William sont venus mettre en lumière.
    Petit clin d’œil à Karine (peut être déjà à Londres) Kate/Catherine de sortie en soirée = peut être encore des bijoux 😉 Moi aussi j’aimerai beaucoup retourner à Londres. Vivement demain
    Bonne journée à tous

  47. Bonjour Mesdames et Medemoiselles.
    Je suis une lectrice régulière de ce blog mais n’ai jamais posté de commentaires.
    J’apprécie la duchesse et ce côté naturel et sain qui se dégage d’elle.
    Je suis maman de 5 enfants (dont 4 petites filles) et je suis clairement jalouse de sa silhouette (je m’estime cependant chanceuse d’avoir un ventre superplat malgré 5 grossesses reprochées mais j’aimerais avoir des hanches fines comme les siennes) et surtout de ses cheveux (les miens sont si filasses !)
    Pour le reste, je ne suis pas particulièrement envieuse de sa vie publique et préfère la mienne même si je rêverais d’avoir un coiffeur et un maquilleur pour chacune de mes sorties de la maison !

    Puis-je vous demander votre aide sur une question mode ?
    Je suis invité samedi prochain à un mariage et j’hésite sur le choix des collants ; je porterai une robe de couleur bordeaux (enfin, j’ai l’impression qu’il s’agit de la même teinte que celle en dentelle de Dolce & Gabbana portée cette semaine par la Duchesse) avec un manteau sans bouton noir par dessus et des escarpins noirs.
    J’hésite entre des collants chair et des noirs ?
    Qu’en pensez-vous ? Que porteriez-vous à ma place ?
    Merci à celles qui me donneront leur avis et leurs conseils.

    Très bon dimanche à toutes.

    Cécile

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s