Actualité royale
Comments 18

Kate et William parrains d’honneur de la journée mondiale de la santé mentale

Ensemble. Le duc et la duchesse de Cambridge sont venus soutenir et promouvoir une cause difficile. C’est aujourd’hui la journée mondiale de la santé mentale (World Mental Health Day) et 23% des jeunes britanniques souffrent de troubles psychiques.

Une arrivée estivale sans blazer ni manteau

Une arrivée estivale sans blazer ni manteau

La duchesse de Cambridge compte bien se servir de son immense popularité pour donner une impulsion nouvelle à l’épais dossier des pathologies mentales infantiles. Un tweet du palais informait dernièrement ses milliers de followers que son cabinet se concentrait sur ce sujet. Son association Place2Be, à l’origine de la semaine de la santé mentale lancée en février 2015, lutte pour le bien-être psychologique des enfants et adolescents.

Brailey Dunne reçoit un award de bonne conduite à la soirée Place2Be le 17 novembre 2014

Brailey Dunne reçoit un award de bonne conduite à la soirée Place2Be le 17 novembre 2014

Dans son message vidéo, la duchesse appelait à une concertation pour tenter de changer les comportements et d’alerter l’opinion. Une allocution courte mais efficace, qui a su bouleverser les auditeurs et rebattre les cartes.

Le 16 février 2015

Le 16 février 2015

Très engagé lui aussi, le prince William se rallie aux causes défendues par son épouse. Tous deux sont devenus les portes-parole de l’enfance en souffrance. Atelier anti-harcèlement organisé par The Diana Awards Charity – les princes ont hérité des patronages de leur mère – visite au Anna Freud Centre, ils font routes séparées mais se mobilisent en faveur des mêmes causes. Dans leurs prises de parole, ils s’inscrivent en commun contre la stigmatisation et le rejet dont sont victimes les jeunes.

William s'engage contre le harcèlement à l'école

William s’engage contre le harcèlement à l’école

Centre Anna Freud le 17 septembre

Centre Anna Freud le 17 septembre

Time for change. C’est le nom de la campagne initiée par Mind Charity. Paul Farmer, président de MC, a fait part de son enthousiasme à l’idée de recevoir le couple princier. “Nous sommes ravis de voir le duc et la duchesse de Cambridge se joindre à nous, en cette journée mondiale dédiée à la santé mentale. Leur présence parmi nous va réveiller les esprits et susciter des prises de conscience dans les foyers britanniques. Il est temps d’aborder ce sujet et de réaliser à quel point, un petit quelque chose peut changer la vie de ceux qui souffrent de ces troubles”.

Une marraine en or

Une marraine en or

Mint Charity sur un nuage à l'idée de la visite royale

Mind Charity sur un nuage à l’idée de la visite royale

Avoir un “ami” au palais permet aux associations de sortir de l’ombre et d’augmenter leur visibilité. Une visite princière a d’énormes retombées en terme d’impact. Si la duchesse Catherine booste le secteur de l’habillement – le titre d’icône de mode décerné par la presse agace celle qui préfèrerait que l’on se focalise sur ses patronages – elle n’a qu’à déplacer le projecteur sur une œuvre de bienfaisance pour susciter dans la foulée, grand nombre de dons et d’inscriptions de bénévoles.

Troubles anxieux, alimentaires, troubles du comportement, dépression, psychose, la liste est longue et les maladies invalidantes. Ces dysfonctionnements altèrent la cellule familiale et compliquent l’insertion sociale des enfants et adolescents. Le dispositif Mindkit leur apprend à mieux gérer leurs émotions et leur donne les outils pour mener une vie normale.

Une duchesse demure et frangée sur le côté

Une duchesse demure et frangée sur le côté

2015-10-10_133033

Une façon bien à elle de ne pas garder les bras ballants

Le duc et la duchesse de Cambridge ont mis leur week-end entre parenthèses. Ils ont abandonné George et Charlotte durant quelques heures pour se rendre au collège Harrow du Middlesex. Attendus comme le messie par leurs groupies, Kate et William sont arrivés le sourire aux lèvres. Ils viennent d’obtenir une dérogation spéciale de l’aviation civile interdisant le survol des terres royales de Sandrigham. Seuls, les hélicoptères de secours à victimes et celui de la reine Elizabeth, sont autorisés à traverser l’espace aérien, momentanément fermé durant trois mois, à la demande des Cambridge. De quoi préparer les fêtes de Noël sans jouer les sentinelles de l’espace!

De nouvelles BO

De nouvelles BO

Ils sont de plus en plus longs

Ils sont de plus en plus longs

Paulina dress Tory Burch

Paulina dress Tory Burch étrennée en Nouvelle-Zélande

Mulberry Bayswater Suede Clutch

Mulberry Bayswater Suede Clutch

Kiki McDonough Lauren Yellow Gold Pave Diamond Leaf Earrings £2,200.00

Kiki McDonough Lauren Yellow Gold Pave Diamond Leaf Earrings £2,200.00

Stuart Weitzman Power Pumps

Stuart Weitzman Power Pumps

Accueillis chaleureusement par les équipes de Mind Charity, le duc et la duchesse se sont entretenus avec les bénévoles. Le temps n’a pas d’importance et ils oublient de regarder leurs montres, quand ils retrouvent leurs protégés (Kate ne portait pas sa Cartier aujourd’hui). Sur le terrain, ils sont toujours très actifs.

Nice to meet you

Nice to meet you

La miss a décalé sa dentelle avec des souliers à lacets

La miss a décalé sa dentelle avec des souliers à lacets

Des paroles et des actes

Des paroles et des actes

Ils se renseignent d’abord sur les programmes dispensés, écoutent attentivement la présentation des actions menées, participent à des groupes de parole et se renseignent sur les objectifs atteints et à venir. Puis, ils se rapprochent des bénéficiaires. Avec eux, ils participent à des exercices, échangent quelques fous-rire. Les jeunes apprécient la compagnie de ses altesses royales nouvelle génération, qui excellent dans l’art et la manière de dégeler les congères protocolaires. Drôles, naturels et attachants, Kate William parlent la langue 2.0.

Pause miam miam

Résiste Kate!

Le duc et la duchesse ont poliment zappé les gâteaux préparés en leur honneur. “Je ne suis pas autorisé à m’approcher des gâteaux. Il est très difficile de parler aux gens en mangeant du cake. Je risquerai de vous couvrir de chocolat”, a plaisanté le duc de Cambridge. Autrement dit, les altesses royales ne parlent pas la bouche pleine. Très heureux de les voir en vrai, le jeune public a fait plus ample connaissance avec le couple star du gotha.

Séquence romantique

Séquence romantique

Le calendrier de la duchesse de Cambridge n’affiche aucun engagement jusqu’au 20 octobre, date du début de la visite d’État du couple présidentiel chinois. Si rien ne se décide d’ici là, Catherine the Great apparaîtra à son public dans les ors du palais et l’éclat de son diadème…

Photos PA/Getty Images Europe

Bravo Amanda!

Bravo Amanda!

Advertisements

18 Comments

  1. bayernandrea says

    Merci Lynda pour ce très bel article, c’est émouvant et je suis très heureuse qu’ils attirent l’attention sur un sujet assez peu médiatisé mais oh combien important.
    Je t’embrasse fort,
    Andrea
    (Superbe, ce look “frangé” 😉 )

    Like

  2. clairevescovi says

    Merci pour ce bel article Lynda. Cette cause me touche tout particulièrement ayant un cas dans ma famille.
    La duchesse est magnifique et ils sont vraiment mignons tous les deux
    bises à ma Lynda à la jolie Andrea et aux ladies bien sûr

    Like

  3. aziliz says

    J’ aime toujours autant les voir tous les 2 surtout quand il s’agit de défendre une cause aussi importante que celle ci! Dans ma commune aujourd’hui c’était vente de brioche au profit du handicap mental.
    je me réjouis également de revoir cette robe qui est parmi mes préférées du vestiaire de Kate (j’ai écumé tout les net à la recherche d’une ressemblante, sans succès)

    Like

  4. Je trouve très bien que le couple reprenne les sorties publiques pour des causes aussi nobles, et qui ont besoin d’être mises en avant.
    À l’inverse d’autres ladies, je trouve cette robe particulièrement “mémère” (sorry Kate!). C’est quoi ce galon à franges autour des manches et de l’ourlet??? La demoiselle en robe dentelle et derby est bien plus moderne!
    Bonne soirée à toutes, en attendant avec impatience la visite d’État du couple chinois!!

    Like

  5. Marlène says

    Sur une dame d’un âge certain cette robe ferait peut-être effectivement “mémère”, mais sur cette très jolie jeune femme qu’est la Duchesse, je trouve qu’elle est du plus bel effet !

    Like

  6. Lise de Mey says

    Ha! Ha! Ha! Même la “mémère” que je suis sans doute trouve ce galon inutile , surtout avec ce genre d’imprimé.Mais ce n’est pas bien grave. Ceci dit , quand la duchesse avait porté cette robe , dans l’hémisphère sud , elle avait Baby George dans les bras , si bien que la robe était passée au (presque) second plan .
    Je souhaite à la duchesse de continuer à recycler ses tenues , à l’instar de la reine , et de rester imperturbable devant les critiques à l’égard de ses choix : c’est ainsi qu’entre le “métier” . Si des Anglais en situation difficile se sentent reboostés par ses visites c’est tout bon. Le reste …est secondaire.
    Bonsoir et merci à vous Lynda .
    Salutations aux lectrices …de tous âges.
    Lise

    Like

  7. Moi je ne trouve pas la robe mémère, J’ai l’impression de jouer aux barbies, et le matin de découvrir avec surprise comment Lynda aura habillé la poupée. Il faut dire que j’adorais ça étant petite ! J’avoue ne pas être objective sur les tenues de la Duchesse, car elle les porte tellement bien que je trouve toujours ça joli. Par contre je me demande quelle température il fait aux UK pour porter une robe si légère !!! J’espère qu’elle ne va pas maigrir plus, je la trouve de nouveau très mince, et j’avoue ne pas aimé sa maigreur période mariage, elle a l’air bien plus épanouie maintenant.
    J’avoue que si cette robe était disponible à un prix abordable je craquerais bien !
    Révérences aux ladies et merci à Lynda la fée du Boudoir !
    Maud

    Like

  8. Du noir, du gris et encore du noir …
    Une robe chemisier et deux petites tenues pour jeune fille très sage.
    Du pur Kate !
    En revanche, je ne sais si cela vient de la robe mais je la trouve très maigre et fatiguée.
    Elle a de larges cernes sous les yeux, les traits tirés.
    A la voir, je comprends mieux son agenda “ultra light”, je ne suis pas sure qu’elle aille très bien.
    J’espère me tromper.
    Bon dimanche à toutes.

    Like

  9. Sylviane says

    Merci Lynda pour ce très bel article, qui a l’avantage de mettre en lumière une partie des causes de la souffrance infantile
    Bon week end ensoleillé a toutes les Laidies

    Like

  10. Ruche says

    Bonjour à toutes, ce qui me plait le plus, dans cette tenue, ce sont les pendants d’oreille. Je trouve la robe ni belle ni laide. Quant à la duchesse, j’ignore ce qu’elle fait de son congé maternite (sans doute des câlins a ses enfants) mais elle ne doit pas passer beaucoup de temps à table.

    Like

  11. Cela me touche de voir la duchesse et le duc montrer leur engagement pour la cause du handicap mental et psychique de toutes sortes.
    Etant moi-même éducatrice auprès d’un public handicapé, je ne sais que trop bien qu’on ne nait parfois pas avec le handicap mais que les circonstances de la vie font que nous le devenons.
    Quand on connait cette réalité on se sent tout petit et incroyabelement chanceux d’être en pleine possession de nos moyens.
    Quand au harcélement à l’école, c’est une problématique pour laquelle le duc à tout mon respect: chaque enfant/adolescent/étudiant, devraient avoir la possibilité d’étudier en toute sérénité.
    J’ai moi-même vécu le harcélement à l’école, et c’est gravé en moi comme un mauvais tatouage qu’il serait impossible d’éffacer…
    Côté tenue, je suis assez perplexe concernant la robe. La duchesse la porte avec beaucoup de style et elle lui va à ravir,quand à mon opinion personnelle je ne saurais dire 😉
    Beau à vous les ladies,

    Like

  12. Merci Lynda pour cet article très fouillé, comme d’habitude ! 😉
    Le look frangé de Kate me plaît bien. Cela la change sans la changer…

    Like

  13. J’aime assez cette robe, et puis Kate est si jolie qu’elle peut tout se permettre… SAUF LA ROBE DU 16 FEVRIER 2015!!! Que lui était-il arrivé ce jour-là? Je ne m’en suis toujours pas remise et j’espère qu’elle l’a bannie à jamais!
    Bises à toutes les ladies!
    Sylvie

    Like

  14. chloe161 says

    Bonjour Lynda,
    Merci pour votre article et cette cause si importante.
    Moi j’adore la longue mèche et la robe !
    Et ils sont craquants tous les deux!
    J’adore votre photo des “paroles et des actes” Lynda et je me demande si Kate ferait mieux que David Pujadas pour contrôler les invités 😉

    Bises

    Chloé

    Like

  15. Marie-Pierre says

    Belle et noble cause
    Si les époux Cambridge se déplacent à deux c’est qu’elle doit leur tenir à coeur tout comme les nouvelles BO (transition douteuse, mais je l’assume, en espérant toutefois qu’elle ne heurte personne)
    Catherine, que je préfère décidément appeler Kate, préfère qu’on parle des associations plutôt de ses tenues, c’est respectable ! Mais c’est difficile
    J’avoue que j’ai bien aimé redécouvrir cette robe et les plis du devant qui reprennent les motifs verticaux, j’aime bien cette petite robe simple mais pas tant
    Nous sommes le 20/10 et je me surprend à réver de voir une rivière de diamant sur la chevelure de Kate, en direct sur le boudoir (?) grâce à toi Lynda
    Bonne soirée en votre compagnie

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s