Actualité royale
Comments 101

Le duc et la duchesse de Cambridge escortent les présidentiels à Lancaster House

Ils ont porté un toast à des jours meilleurs. Sous le charme de la duchesse de Cambridge, le chef d’État chinois a esquissé plusieurs sourires de convenance. Fin stratège, la reine a placé l’atout cœur de la couronne tout près du président.

Royal toast

Royal toast

Xi Jinping effectue sa première visite officielle au Royaume-Uni. Son homologue Hu Jintao s’était rendu en Grande-Bretagne en 2005. Cette visite d’État s’inscrit dans une volonté conjointe de coopération.

Plum Princess

Plum Princess

Qualifiée d’ère d’or, depuis la récente visite du ministre des Finances George Osborne, l’entente sino-britannique connaît une réelle embellie. La croissance économique de la Chine traverse une période difficile en raison de la crise économique. De nouveaux alliés commerciaux sont les bienvenus. Ce voyage officiel devrait rapporter trente milliards de livres en commerce et investissements à la Grande-Bretagne…

Vive les cheveux longs et les conversations de femme!

Vive les conversations de femme!

Au tour du couple princier de chaperonner le président Xi Jinping et la première dame.

L’absence très remarquée du prince Charles au banquet ordonné par la souveraine a suscité la polémique. Mais le prince William et son épouse ont sauvé les apparences. La tiare fleur de lotus de Catherine a relégué le boycott princier au second plan.

Il pleuviote mais Kate n'est pas frileuse

Il pleuviote mais Kate n’est pas frileuse

Les ombres succèdent au clinquant du palais. Et les opposants au régime de Xi Jinping se mêlent au badauds. Au passage du cortège présidentiel,  bannières et slogans contestataires se mélangent aux drapeaux et lanternes.

Lancaster House une adresse en or pour une TP

Lancaster House une adresse en or pour une TP

La visite à Lancaster House scelle le partenariat culturel entre les deux nations. Les émissaires de la couronne ont accompagné leurs hôtes dans ce haut lieu londonien sous une pluie anglaise. Et l’Aston Martin de James Bond trônait à l’entrée de l’édifice. Un véhicule surdoué qui rappelle à Kate et William la date de projection de la première UK du Spectre, le 26 octobre prochain.

Regards enamourés

Regards enamourés

William ne va pas résister à l'idée d'ouvrir les portes du bolide

William ne va pas résister à l’idée d’ouvrir les portes du bolide

Lancaster House, manoir de style néoclassique situé dans le quartier St James, a servi de décor aux tournages de nombreux films et séries télévisées: Les jeunes années d’une reine avec Emily Blunt, le Discours d’un roi ainsi qu’un épisode Downton Abbey. De nombreuses co-productions sino-britanniques dans le domaine de l’audiovisuel et du divertissement verront le jour.

Lady Rose présentée aux monarques. Scène tournée à Lancaster House et censée représenter BP

Lady Rose présentée aux monarques. Scène tournée à Lancaster House et censée représenter BP

Il ne manque plus que Keira Knightley en costume d'époque

Il ne manque plus que Keira Knightley en costume d’époque

L'acteur Jackie Chan est venu se glisser dans les rangs de la délégation

L’acteur Jackie Chan est venu se glisser dans les rangs de la délégation

Le BAFTA avait prévu un face à face entre le président Jinping et Kung Fu Panda

Le BAFTA avait prévu un face à face entre le président Jinping et Kung Fu Panda

Les héros de la série britannique Poldark

Les héros de la série britannique Poldark

Kate se souvient que la visite d’État du président de Malaisie coïncidait avec la fin de ses nausées natales et son retour sur la scène publique. Ce jour-là, elle étrennait un manteau prince de Galles et une petite mine.

Sur le chemin du retour en Alexander McQueen

Sur le chemin du retour en Alexander McQueen

Sous le maquillage une petite mine, elle veillé tard hier soir

Sous le maquillage une petite mine

La revoici, un peu fatiguée de la veille, dans une robe de dentelle très couvrante, ponctuée de bijoux plus discrets que les menottes en diamants dévoilées à la table royale. Rouge ou cassis, la duchesse ne jure que par les belles arabesques de dentelles. Kate honore sa mission du jour, toute grisée de la soirée féerique du banquet.

Ce soir, Kate et William reçoivent les médias à Kensington Palace. George et Charlotte se joindront à leurs parents. Cet évènement se déroulera loin des caméras.

A vendredi en direct de Dundee!

Vive les cheveux longs

Vive les cheveux longs

Robe en guipure Dolce & Gabbana

Robe en guipure Dolce & Gabbana

Mappin & Webb Empress White gold and diamond drop earrings

Mappin & Webb Empress White gold and diamond drop earrings

Anya Hindmarch Marano clutch

Anya Hindmarch Marano clutch

Gianvito Rossi "Gianvito Pumps

Gianvito Rossi “Gianvito Pumps

Advertisements

101 Comments

  1. Julie 2 says

    À laurence :Parce que critiquer une robe en disant qu elle est “cul cul mémère” vous trouvez ça élégant et pas humiliant. Ne parlez pas de point de vue différent ou de respect car je me souviens que vous aviez assez mal pris le fait que l on critique la robe marron croco de Kate, robe que vous aviez acheté il me semble.

    Like

    • PAULINA says

      Chouette une copine! Plus on est de folles et plus on rit. Je quitte un instant mon sous-marin pour dire à Julie que l’esprit boudoir s’arrête hélas aux reportages de Lynda. Plus loin, dans les commentaires des soi-disant ladies, nous nous retrouvons dans une véritable basse cour. Chacune caquette et moi j’adore voler dans les plumes de ce genre de volatile. Melle Julie, vous avez une nouvelle cop’s! Demain, je serai au rendez-vous pour suivre K&W a Dundee.
      Melle Paulina

      Like

    • Lambde says

      Bonsoir,
      Je ne lisais plus les commentaires depuis la nouvelle présentation du Boudoir et voici que je les survole suite aux derniers reportages de Lynda Effectivement, alors que je termine un texte pour enfants, “Les mariés du poulailler”, je crois lire de vilains propos de basse-cour… et ce n’est guère sympathique pour nos chers vrais gallinacés. Le blog de Lynda mérite beaucoup mieux, respectons-la. Merci, Lynda, si vous le pouvez de faire taire également quelques personnes.

      Moi aussi, je trouve les tenues de Kate toujours aussi élégantes et si l’une d’entre elles ne plaît pas à une lectrice, celle-ci peut rester discrète et se soucier d’autres événements hors de ce beau Boudoir.
      Bien cordialement,
      Lambde

      Like

    • Rose de Highlands says

      Ladies, ne quittez pas en ce moment le Boudoir; l’actualité de notre Duchesse est riche et nous allons avoir des reportages travaillés et pointilleux de Lynda.? Des associations vont être “éclairées” et des sujets super importants vont être traités?. Et puis sur un thème plus léger, il y

      Like

  2. Julie 2 says

    Et je préfère les dindes aux poules elles ne donnent pas de coups de becs au moins.

    Like

    • PAULINA says

      Hi Julie! Je suis étudiante à Sciences-Po Paris et toi, que fais-tu dans la vie?
      J’attends le post de Lynda.

      Like

      • Julie 2 says

        Hello Paulina contente de trouver une alliée pour faire rentrer les commères dans leur poulailler et profiter des articles de Lynda et de notre belle Kate. Je fais du droit !
        See you !!

        Like

  3. Julie,
    Chaque Lady est libre de poster un commentaire dans les termes qui lui conviennent.
    Laurence a parfaitement le droit de trouver cette robe “cul cul mémère”.
    Elle a choisi d’être crue dans son expression, c’est son droit le plus strict.

    Cette façon de s’exprimer peut vous déplaire.
    Mais il y a l’art et la manière de le dire.
    Encore une fois, ce blog est libre de contraintes.
    Chacune y vient avec sa personnalité, sa plume et ses idées.

    Le Boudoir est un lieu de détente avant tout.
    Ne l’oublions pas !

    Like

  4. Marie, Madame d’Etiolles,
    Ne partez pas !
    Rose a raison.
    Ignorons les commentaires fielleux !
    Bonne nuit, chères amies.

    Like

  5. Marie de Brocéliande says

    Rose, Zoé, vous avez raison. C’est avant tout le travail magnifique de Lynda que nous venons lire. Le silence sera certainement la meilleure réponse aux commentaires provocateurs.
    Belle nuit à vous toutes.

    Like

  6. Cécilia says

    Voilà bien longtemps que je n’ai pas laissé une trace au sein des commentaires … Mais sachez Lynda que je continue à vous lire chaque jour avec toujours autant de plaisir !

    C’est quand je me décide à laisser de nouveau un petit message au Boudoir que je tombe sur une polémique qui prend des proportions assez ridicules : il ne s’agit que d’une robe, chacun est dans le droit de dire s’il aime ou n’aime pas tant que cela est dit avec politesse, courtoisie et respect. Il semble qu’il y ait eu quiproquo, voilà tout, pourquoi s’échauffer pour si peu ? Je suis persuadée, bien qu’il y a fort longtemps que je n’ai plus lu les commentaires, que le Boudoir a toujours la même âme !

    En tout cas, je suis fière de dire que je suis complètement subjuguée par cette toilette de la Duchesse (et oui, du haut de mes 22 ans, je ne trouve pas du tout cette tenue “mémorisante”) avec une mention spéciale pour les escarpins !

    J’espère Lynda que vous vous portez bien, je vous embrasse bien fort,

    Cécilia

    Like

  7. Cécilia says

    Veuillez m’excuser, “mémorisante” et pas “mémorisante”. Ah, les joies du correcteur orthographique …

    Like

  8. Deborah says

    Bonjour à toutes,
    Je lis le Boudoir depuis toujours. Je n’ai jamais posté un seul commentaire. Je reste dans l’ombre mais me connecte chaque jour. Ce que j’aime dans le Boudoir ?
    – la plume de Lynda,
    – ce goût de France dont je suis très éloignée,
    – le plaisir toujours renouvelé de légèreté,
    – et puis j’aime lire les commentaires nombreux, variés, drôles, ironiques, moqueurs parfois, admiratifs, reconnaissants, poétiques, biographiques…
    Ce blog est un bijou parce qu’il est vivant, débordant de vitalité, riche d’avis différents et de personnalités multiples.
    Merci Lynda. Merci aussi à celles qui prennent le temps de faire vivre ce lieu.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s