Actualité royale
Comments 122

Le comte et la comtesse de Strathearn à la conquête de Dundee

Cette tournée à Dundee enchante le duc et la duchesse de Cambridge, qui n’ont pas caché leur joie, à l’idée de se rendre dans cette contrée du nord-est de l’Écosse.

Il faut remettre blazer et manteau d'équerre

Il faut remettre blazer et manteau d’équerre

Pour permettre à la population de ne rien manquer de cette visite qui fera date dans les anales de la ville de Dundee, la presse locale a communiqué à la population les meilleurs emplacements pour mieux approcher Kate et William. Les citoyens de Dundee étaient invités à confluer vers le Rep Theatre, première étape au programme, en milieu de matinée, ou vers le Royal Research Ship Discovery en début d’après-midi.

Pas de virée princière sans bain de foule. Et ils étaient nombreux à se bousculer! Dans l’euphorie ambiante, une personne s’est retrouvée précipitée à terre. Le prince William s’est empressé de l’aider à se relever, arguant qu’il avait l’habitude de gérer ce genre de situation dans son nouveau job. Dessins, peluches, fleurs et plus si affinité…Kate et William ne rentrent jamais les mains vides à la maison.

Le duc et la duchesse sont adorables, humbles et dévoués à cette cause. Je suis honorée d’avoir pu les rencontrer” Lynn Fox.

Les petites princesses de Dundee

Les petites princesses de Dundee

Les obligations princières accaparent les parents de George et Charlotte. La feuille de route chargée de la duchesse ne laisse que très peu de place à la vie famille. William suspend ses vols de secours à victimes pour mieux tâter du terrain royal. Catherine privilégie l’éducation de ses deux enfants mais remet le pied à l’étrier quand le devoir l’exige.

Un manteau au joli grain et un brushing canon

Un manteau effet mini pied de poule et un brushing canon

Si les photos des bambins se font rares-les dernières signées Mario Testino remontent au mois de juillet, date du baptème de la cadette-les confidences affleurent. Aux dires de William, “George est un garçonnet plein de vie” et sa sœur “une vraie Lady”. Il n’y a que Lupo qui fait des bêtises: il en profite pour ravager les pelouses du parc arboré de 7500 hectares d’Anmer Hall.

Petites mains recherchent duchesse

Petites mains recherchent duchesse

La famille Cambridge réside actuellement à Kensington Palace appartement 1A. Mercredi dernier, les médias britanniques ont eu le privilège de voir les bouilles des enfants princiers. George et Charlotte accompagnaient leurs parents au meeting annuel de la presse.

Le couple parfait

Le couple parfait

Ils ont présidé au lancement de la journée mondiale des troubles psychologiques le 10 octobre dernier. Ces pathologies s’étendent à tout le territoire et touchent autant de familles. Le cas de la santé mentale figure tout en haut de la liste des priorités du duc et de la duchesse de Cambridge. Ensemble, ils mettent tout en œuvre pour redonner aux enfants et adolescents un cadre de vie plus épanouissant et luttent activement contre la stigmatisation associée à ces maladies. “Les défis auxquels sont confrontés les enfants du Royaume-Uni sont souvent très lourds à porter. William et moi savons combien ils ont du mal à faire face au harcèlement, à la violence domestique et autres”. ” C’est triste que la société ne soit pas assez à l’écoute des problèmes de santé mentale” a proclamé William.

Séquence selfie

Séquence selfie

Quand une princesse de conte de fées s'invite à Dundee les marchands vident leurs stocks de diadèmes

Quand une princesse de conte de fées s’invite à Dundee les marchands vident leurs stocks de diadèmes

Lord Provost Bob Duncan, représentant de sa Gracieuse Majesté à Dundee, mise beaucoup sur cette excursion princière. “Ce déplacement va profiter à la jeunesse concernée par ces problèmes de santé”. “Ils seront nombreux à pouvoir rencontrer le duc et la duchesse et à leur confier un peu de leur histoire.”

L'art de porter la pochette

L’art de porter la pochette

La population de Dundee a réservé un accueil chaleureux au comte et à la comtesse de Strathearn. C’est ainsi qu’ils faut les appeler lorsqu’ils se trouvent en Écosse. A vrai dire, Catherine et William n’ont que faire de leurs quartiers de noblesse. Ils préfèrent que leurs fans crient Kate & Will sur leur passage.

A un passant qui lui demandait si William avait toujours sa Ducati, la duchesse a raconté:  J’ai peur quand il enfourche sa moto. Il faut que je veille à ce qu’il ne communique pas sa passion des grosses cylindrées à George”. Ou encore: “Nous avons essayé d’exécuter quelques pas de danse écossaise mais sans succès”.

L'idole des jeunes

L’idole des jeunes

Leur romance est née sur les bancs de l’université de St Andrews. So romantic! Hier, Catherine et William sont revenus en pèlerinage sur la terre de leurs amours: ils ont passé la nuit au Old Course Hotel de St Andrews afin d’arriver frais et dispos à Dundee.

Lune de miel à St Andrews

Lune de miel à St Andrews

La comtesse était en bleu, sa couleur fétiche. 11° et un ciel nuageux. A la place de l’écharpe tartan, Kate a mis à l’honneur les talents de Christopher Kane, créateur écossais, déjà plébiscité dans ses armoires. Une silhouette moderne et dynamique. Un manteau bleu électrique coupé sur-mesure et des gants Cornelia James, signe que l’hiver est aux portes de l’automne.

Sous pull noir et jupe bleue

Sous pull noir et jupe bleue

Un kilt uni d'écolière

Mini kilt plissé de collégienne

Muse clutch Stuart Weitzman

Muse clutch Stuart Weitzman

Aquatalia

Aquatalia “Damara” boots

Des saphirs aux oreilles pour jouer la note bleue

Des saphirs aux oreilles pour jouer la note bleue

L'autre manteau Christopher Kane

L’autre manteau Christopher Kane

Un regard ourlé de noir

Un regard ourlé de noir

La pression du dîner officiel est retombée. La duchesse Catherine a passé son grand oral en rouge et en diamants. Cette journée riche en déplacements au contact de la population, ressemble plus à la philosophie des Cambridge. Convivialité, proximité et simplicité. Moins guindée, plus naturelle, cette excursion écossaise correspond plus à leur façon d’exercer les charges princières. Seul bémol, le programme ne comportait aucun stop apéritif à la distillerie. Et on sait combien William aime fleurer le whisky!

2015-10-22_143935

In blue and in love

In blue and in love

Il fallait manger du lion pour couvrir cette journée marathon à Dundee. Sur place, un programme super musclé attendait leurs altesses royales. Pas moins de cinq étapes au programme. Atelier anti-harcèlement, réunion privée avec dix spécialistes de la fondation Scotland Mental Health Foundation- structure qui espère de belles retombées de ce soutien royal- rencontre avec les jeunes de l’atelier See Me, un groupe de travail qui milite contre la discrimination des troubles psychologiques en Écosse, embarquement à bord du Royal Research Ship Discovery, le bateau de l’expédition en Antarctique de Robert Falcon Scott, construit et amarré à Dundee. Une dédicace spéciale au duc et à la duchesse, grands navigateurs et supporters de la Coupe de l’Amérique.

Table ronde studieuse

Table ronde studieuse

La croisière s'amuse

La croisière s’amuse

La roue du bonheur

La roue du bonheur

O mon bateau

O mon bateau

Avec ses gants Cornelia James Kate n'a plus froid sur le pont

Prête pour affronter les frimas avec ses gants Cornelia James

Le circuit de Kate et William s’est achevé à l’université d’Abertay: le prince William-parrain du BAFTA- et son épouse féliciteront les lauréats du concours artistique UK-Wide BAFTA ouvert au 10-18 ans.

Photos Getty Images Europe/Alan Davidson/Tim Rooke/Rex Shutterstock

Elle a déjà conquis son peuple

Elle a déjà conquis son peuple

Sur la scène du Rep Theatre

Sur la scène du Rep Theatre

Les écoliers sont aux anges

Les écoliers sont aux anges

Les lauréats du BAFTA Young Game Designers

Les lauréats du BAFTA Young Game Designers

Deux signatures sur le livre d'or avant de repartir

Deux autographes sur le livre d’or avant de repartir

See you next week!

See you next week!

Advertisements

122 Comments

  1. Astrid says

    Bonjour Cécile,
    Je vous conseillerais personnellement de porter des collants chairs 🙂
    Je trouve que cela met à la fois plus en valeur de la robe, et que cela évite le ton sur ton avec les escarpins. Les collants noirs portés avec des couleurs foncées (autre que le noir bien sûr 🙂 ) me donnent aussi toujours l’impression d’une tenue d’après- midi ou de travail si vous voyez ce que je veux dire.
    En plus vu que vous avez une silhouette fine, vous n’avez aucun complexe à avoir et tout intérêt à montrer vos jolies jambes !!
    Passez une très bonne soirée,
    Astrid

    Like

  2. amydragon says

    Bonjour à toutes,
    Notre duchesse est magnifique! Il faut dire que j’aime beaucoup toutes ces tenues.
    J’adore surtout la robe dentelle prune que j’aimerai trouver en “presque Kate” car impossible d’acheter du D&G 😩
    Il va falloir que je cherche pour en trouver une à porter pour les fêtes de fin d’année ou mon anniversaire en janvier.
    J’étais ravie et joyeuse de voir la duchesse en tenue de gala royal waouhhhhh
    Du rouge qui lui va si bien et quels jolis diadème et boucles. Les bracelets sont aussi jolis mais un peu gros à mon goût. J’aime les bijoux plus fin.
    @Cécile : si je me permettre pour vous aider moi je mettrai des collants noirs mais pas opaque! Après c’est un avis car je ne suis pas une spécialiste de la mode.
    Bonne fin de week end à toutes.
    Bise
    Alexandra

    Like

    • Bonjour Alexandra, en me promenant sur le site Hobbs, j’ai vu qu’ils venaient de sortir une robe en dentelle de la même couleur que celle de la Duchesse. Si cela peut vous aider dans vos recherches.
      Bises.
      Isabelle

      Like

  3. Josey says

    Bonjour très chère Lynda et vous toutes les ladies!!
    J’espère que vous toutes les ladies aller bien??? Rose de H, je lis vos commentaires même si cette année j’ai été très discrète…
    Lynda, je pense a vous et vous le savez que je partage encore a ce jour votre peine….
    Notre charmante Kate est toujours a son meilleur!!!
    Comme elle est ravissante et elle dégage tellement le bonheur!!!
    Elle peut porté n’importe quelle couleurs tout lui va a merveille!!!
    Merci Lynda de prendre tant de temps et d’énergie pour tenir a bout de bras le boudoir, il est tellement trop réconfortant!!!
    Bon Dimanche les ladies!!!
    Josey xxx

    Like

    • Rose de Highlands says

      Un grand signe de la main! , Je vous embrasse très fort Lady Josey (il est vrai que je m’inquiétais d’être sans nouvelle, mais j’ai été également discrète ces quelques mois “un peu dfificiles” à gérer…. J’espère que toute votre famille va bien?.
      Je retournais alors revoir vos photos qui ont fait la Une du Boudoir grâce à Lynda….Avec toute mon affection chère Josey.

      NB: Des caresses à Melle Rosie et à tous vos compagnons qui ont trouvé chez vous de l’amour et du réconfort.

      Like

      • Josey says

        Chère Rose de H!!!
        J’espère que de votre coté tout va bien!!???
        Quel bonheur de vous retrouver!!! 🙂
        Je fais une caresse a ma belle Rosie Jolie pour vous Rose!!!
        Il nous reste a envoyer une énorme vague d’énergie et de chaleur a notre chère Lynda!!!
        Je vous embrasse très fort
        Josey xxx

        Like

    • Lise de Mey says

      Bonjour Josey !
      C’est gentil de faire un signe . L’année dernière à la même époque vous nous parliez de la palette de couleurs des arbres autour de chez vous. Nous avons toutes “pris un an au compteur” , y compris la duchesse bien sûr . Et le Boudoir est toujours là , contre vents et marées , grâce à Lynda.
      Bon dimanche à vous aussi.
      Lise.

      Like

      • @ Au Boudoir:

        Chères lectrices, je rentre demain de “vacances” et ne serai pas en mesure de relayer le direct (le Forum organisé par le BAFTA). Il en sera peut-être de même pour la soirée James Bond, la visite du 27 à Islington, le 100 WHG etc…

        Merci à vous de réagir activement à la publication des billets en différé. “Le reportage Kate is back” n’a généré que 10 commentaires. C’est peu et décevant, quand on sait dans quelles conditions particulières il a été écrit. Je sais que vous êtes très inspirées lorsque les murs du Boudoir se mettent à trembler….
        Sachez que j’ai suivi de très très loin la tourmente qui a secoué le salon élégant que j’anime depuis 2011. De gros problèmes de santé ont considérablement terni mon séjour. Ma santé d’abord, les querelles après. Il se peut que je sois contrainte et forcée de refermer le Boudoir pour une durée indéterminée. Cliquez et vous verrez. Que le Boudoir redevienne tel que l’a décrit Deborah.
        Lynda

        Like

      • Josey says

        Bonjour Lise!!!
        Comment allez vous!!???
        Il reste encore quelques feuilles dans les arbres et j’arrive de mon chalet (J’ai peinturer toute la fin de semaine pour le rafraichir)
        Bientôt l’hiver se pointera le bout du nez en espérant d’en avoir un car l’été s’est faite discrète et maussade…..
        Bonne fin de journée chère Lise
        Josey

        Like

    • Bonjour Josey,
      Je me permets de vous demander un conseil, nous envisageons un voyage à Montréal en avril avec nos enfants, et nous souhaiterions savoir quelles sont les températures au printemps ? merci !

      Like

      • Merci, Lynda, pour votre joli Boudoir qui réouvrira ses portes, je l’espère et pour notre plus grand plaisir, le temps que s’apaisent les esprits et que vous retrouviez la santé. Je vous souhaite le meilleur. Merci pour ce que vous nous avez donné. Je vous embrasse.

        Like

      • Josey says

        Bonjour Maud,
        Depuis quelques années la température est très instable, Vous pouvez vous attendre a un peu de tout. Mais Maud je vous tiendrez au courant et au moment de votre séjour a Montréal vous aurez saurez la température du moment!!!
        Bon matin Ladie Maud
        Josey

        Like

  4. Blanche says

    Chère Amydragon. J’ai vu une robe approchante chez the kooples. Elle a un col montant et est faite d’une robe en dentelle et d’une sous robe plus ou moins opaque. Mais elle est plus courte d’une cinquantaine de cm. Je crois que William adorerait mais que la reine risque d’avaler son thé par ses royales narines !

    Like

  5. Blanche says

    Chère Lynda, quelle tristesse et quelle inquiétude en lisant ces lignes ! Les bras m’en tombent, pour toutes sortes de raison. Je me sens très honteuse d’avoir plongé dans la mêlée en oubliant l’esprit du boudoir. En oubliant votre peine et la perte de Poupée encore si proche. Prenez soin de vous. J’espère que le boudoir restera pour vous une source de réconfort et d’inspiration comme il l’est pour nous. J’espère que dans cette tourmente que vous avez suivie de loin, vous avez vu que votre nom était toujours admiré et respecté. Je vous envoie mes meilleures pensées

    Like

  6. Ma chère Lynda,

    C’est avec beaucoup d’émotion que je découvre votre message.
    Je suis navrée d’apprendre que vous affrontez de gros problèmes de santé.
    Je n’aime pas cette idée de vous voir dans l’obligation de fermer le boudoir pour une durée indéterminée. Mais la vie parfois impose des sacrifices.

    Soignez-vous bien mais si cela vous est possible, ne nous quittez pas !
    Point n’est besoin d’écrire un long article, un petit billet suffit …
    Le Boudoir doit redevenir ce qu’il n’aurait jamais du cesser d’être, un lieu de débat et de tolérance.
    Une très grosse pensée pour vous.
    Je vous embrasse

    Like

  7. Tiens ce billet apparait au contraire de mes deux précédents.
    J’avoue que cela n’est pas la première fois que cela m’arrive.
    Certaines d’entre vous ont-elles rencontré ce problème ?
    Bonne nuit

    Like

  8. bayernandrea says

    Prends soin de toi Lynda, la santé est ce que nous avons de plus précieux!!!
    Je t’envoie plein plein d’ondes positives et t’embrasse très fort,
    Andrea

    Like

  9. clairevescovi says

    Ma chère Lynda je pense fort à toi et t envoie tout mon soutien.
    Je t’embrasse bien fort

    Like

  10. Lise de Mey says

    Bonsoir Lynda ,
    A vrai dire j’attendais cette mise au point et je comprends maintenant pourquoi elle a tardé . Alors en effet il faut que votre santé ait la priorité . Le Boudoir n’est pas un dû et je souhaite y retrouver la bienveillance entre lectrices.
    Avant tout , essayez de vous reposer.
    Je vous embrasse .
    Lise.

    Like

  11. Montaine says

    Chère Lynda,
    Je pense vraiment bien à vous. Votre blog fait partie de ma vie. Tous les jours je clique sur l’icône bleue qui correspond à votre site. Il est comme un sourire que je reçois et que j’attends avec joie. Je vous transmets tous mes bons vœux de meilleure santé.
    je vous embrasse
    Montaine

    Like

  12. Michèle de Provence says

    Chère Lynda,
    Si je ne commente pas souvent, je pousse la porte du boudoir tous les soirs pour me plonger dans cet univers délicieux. Prenez soin de vous et de votre santé, c’est essentiel et le moment revenu, je retoquerai à la porte. En attendant tout mon soutien vous accompagne et encore merci pour la qualité de vos articles si dynamisant : Une bouffée de bonheur assurée.
    Tous mes bons voeux à vous et à très bientôt (ce sera bon signe) avec plus de réactivité pour ce qui me concerne (cet aspect m’avait échappé).
    Bien cordialement.

    Like

  13. Chère Lynda
    Je suis inquiète à la lecture de votre message.
    J’espere que vos problèmes de santé trouveront une solution rapidement.
    Reposez vous car cette rentrée est difficile pour vous. Les billets sur la Duchesse peuvent attendre et je les lirai quand vous pourrez les diffuser.
    Quant à fermer le Boudoir, ce serait un crève cœur mais je comprends: il y a des priorités dans la vie.
    Les fidèles du Boudoir sont là pour vous soutenir. Pourrez vous nous donner de vos nouvelles de temps en temps?
    Je vous embrasse
    Emma

    Like

  14. Christelle says

    Dear Lynda.,
    Prenez tout le temps nécessaire pour vous occuper de vous et de votre santé. Quand le corps s’exprime, il faut l’écouter.
    Je vous souhaite de vous rétablir et le meilleur de tout…
    Merci pour votre plume qui sait si bien mettre en valeur le travail et l’élégance de la Duchesse.
    Je vous dis à tout bientôt en ce boudoir qui vous ressemble. Tout simplement élégant et délicat…
    Je vous embrasse fort, Christelle

    Like

  15. Ma chère Lynda, prenez bien soin de vous. C’est sûr que le Boudoir va nous manquer si vous fermez pendant quelques temps, mais nous saurons que c’est pour mieux nous revenir. Même si je ne commente pas toujours (je lis souvent vos articles en catimini de mon travai, mais chut …!), il ne se passe pas un jour sans que je vienne faire quelques clics. Soyez rassurée, le Boudoir maintiendra le cap face aux tempêtes et aux remous, nous y sommes trop attachées.
    Je vous embrasse très fort, donnez nous de vos nouvelles.
    Isabelle

    Like

  16. Marie says

    Ma chère Lynda, votre santé prime avant tout c’est tellement précieux. Mais aucune crainte nous serons derrière vous, même si de mon côté en ce moment je ne commente pas très souvent, je ne passe pas une journée sans venir voir notre boudoir. Et haut la main notre boudoir maintiendra le cap de la douceur et de l’élégance tel qu’il a toujours été depuis sa création.
    Je vous embrasse très très fort Lynda
    Marie

    Like

  17. Chère Lynda, nos pensées volent vers vous, nous sommes toujours Boudoir Addict.
    Prenez soin de vous, nous patienterons (mais ce sera dur ;-))
    Maud

    Like

  18. Je suis profondément attristé par votre état de santé Lynda et j’espère de tout coeur que vous retrouverez le chemin de la vitalité et de la joie au plus vite.
    J’ai été choquée par les propos qui se sont échangés ces derniers jours,
    sous couvert de liberté d’expression et de politesse, les commentaires se sont déchainés dans la plus parfaite néglicence pour votre travail, vos valeurs, et les évènements personnels réçents que vous avez pu vivre.
    Aujourd’hui j’ai honte pour celles qui vous ont ternies vos vacances et contribués à vous faire soucis dans ces moments délicats que vous traversez.
    Nous sommes toutes suffisament éduquées pour prendre les choses avec recul et bienséance, dans un soucis d’harmonie profitable à toutes et tous.
    Le plaisir de lire le boudoir mêle à mon sens 4 points : la duchesse qui nous passionne, la plume de Lynda, inégalable, toutes les bonnes astcues, “trucs” et autres découvertes partagées par Lynda, et les commentaires, variés, diverses, mais toujours bienveillants !
    Alors Mesdames, rangez vos becs acérés et vos griffes effilées, et montrez pattes de velours, afin que le boudoir redevienne ce cocon pour tous ceux qui pousse sa porte.
    Bien à vous,

    Like

  19. Aurélie la Belge says

    Très chère Lynda,
    Il est vrai que je ne réagis plus beaucoup à vos articles, toutes mes excuses. Et pourtant je vous lis avec tellement de bonheur. Je comprends votre choix de priorité. Prenez soin de vous et si vous estimez que nous pouvons faire quelque chose pour vous, dites-le simplement.
    Et si vous avez envie d’une escapade à Bruxelles pour vous changer les idées, n’hésitez pas à me contacter ! Je vous embrasse. Prenez soin de vous, Avec toute mon affection, Aurélie

    Like

  20. Jane n°2 says

    Lynda,
    Tous mes voeux de prompt rétablissement vous accompagnent, prenez soin de vous c’est le plus important, surtout en ces moments difficiles.
    Je tenais à vous remercier de ces articles fouillés, qui vont bien au delà du simple photo-reportage et nous permettent d’apprendre tout en nous régalant les yeux. Vous prenez le temps sur vos congés, alors que vous avez des ennuis de santé et que vos pensées doivent souvent évoquer le souvenir de Poupée: vous méritez une ovation (écrite à minima) de vos lectrices fidèles.

    Nous attendrons vos articles le temps qu’il faudra et vous pourrez compter sur une foule de commentaires à votre retour!

    Jane n°2 (la n°1 est-elle toujours là? Nous pourrions nous faire un signe ^^)

    Like

  21. Laureen says

    Bon rétablissement Lynda. La santé c’est la plus important, le boudoir peut attendre! Prenez soin de vous, à bientot

    Like

  22. Charlotte says

    Chère Lynda, je vous souhaite un bon rétablissement, la santé avant tout! Si vous arrêtez le boudoir, c’est votre choix et sachez que je respecterais. Mais quel dommage de ne plus lire votre plume! Il est vrai que je commente rarement car je ne sais pas toujours quoi écrire ou j’ai peur de répèter ce que dises les ladies. Mais vos articles sont toujours magnifiques et bien illustrés. Ne peux t on pas vous aider dans cette tâche afin de vous soulager? Si cela est le cas, n’hésitez pas à revenir vers moi.
    Prenez bien soin de vous.

    Like

  23. laurencedelaunay says

    Tout est dit et redit, aussi bien sûr je m’assicie à toutes pour vous dire de bien vous soigner. Mes pensées vous accompagneront chaque jour

    Like

  24. chère Lynda, je suis peinée d’apprendre qu’une épreuve supplémentaire s’ajoute à la perte que vous venez d’affronter. J’espère de tout cœur que vos ennuis de santé ne seront bientôt qu’un lointain souvenir.
    Ne vous décourager pas lorsque vos articles ne sont que peu commentés. Beaucoup d’entre nous lisent avec bonheur vos billets mais n’osent pas laisser de commentaires, par pudeur, par timidité ou parce que tout a été dit par vous… Lorsque je sais que la duchesse va faire une apparition, je me refuse toujours d’aller sur d’autres sites pour me renseigner : le boudoir en premier !! alors même si le direct se fait en différé vous ne perdrez jamais mon attention !
    Avec toute mon affection
    magali

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s