Actualité royale
Comments 39

Kate William et Harry invités par le BAFTA à un forum dédié à la jeunesse et à la créativité

Le palais ne plaisantait pas quand il promettait une fin de mois riche en déplacements.

Une robe à ramages

Encore une robe sans manteau

Kate a exercé son rôle de maman à plein temps durant tout l’été. Mais elle revient en force et se consacre pleinement à ses tâches. Elle jongle avec sa vie de famille et ses obligations. Kate semble avoir trouvé le bon rythme. De quoi se racheter une bonne place au tableau d’honneur des membres de la Firme royale.

Duchesse vouée au bleu

Sous la chevelure d’un marron plus chaud les BO saphirs et diamants assortis à sa bague de fiançailles

Cette semaine, la duchesse de Cambridge va enchaîner deux engagements dans la même journée. Lundi et mardi affichent complet. Forum caritatif, belle action à Islington ou soirées de gala, la duchesse de Cambridge crève l’écran.

Tel père, tels fils

Tel père, tels fils

Chez les Windsor on se rhabille

Chez les Windsor on se rhabille

Vive les retrouvailles! Ce lundi marque le grand retour de la jeune génération des “Royals”. Et l’agenda du jour promet de belles prestations réalisées dans la joie et la bonne humeur. Ils ont partagé la tribune officielle du stade de Twickenham durant le Mondial de Rugby 2015. Ils participent ensemble au forum initié par le BAFTA, la British Academy of Film and Television et Aardman Animations. Ce meeting réunit tous les jeunes sociétaires des œuvres de bienfaisance auxquelles le duc, la duchesse et le prince Harry ont accordé leurs patronages.

Bienvenue à la ferme de Shaun

Bienvenue à la ferme de Shaun

Drôles, attachants, “in”, trublions,  les jeunes britanniques adorent les djeun’s de la couronne. Les trois comparses sont ici pour passer plus qu’un quart d’heure de folie. Sur place, un programme sur-mesure attendait leurs altesses royales. Travaux pratiques, jeux, performances sur scène, au contact des enfants, Kate, William et Harry redeviennent des enfants.

Elle peint, elle dessine, elle fabrique un mini Shaun

Elle peint, elle dessine, elle fabrique un mini Shaun

L'une s'applique et l'autre s'amuse

L’une s’applique et l’autre s’amuse

C’est un peu de la magie de Noël qui s’invite avant l’heure. Une sorte de rencontre sous le sapin sans le sapin. Aux yeux des enfants, les trois membres de la famille royale représentent chacun un modèle auquel s’identifier. Il y a l’élève studieuse, devenue princesse des contes de fées, grâce à sa persévérance, son excellente éducation, ses belles manières, le pilote d’hélicoptère qui a choisi de sauver des vies et le vaillant soldat. Kate, William et Harry incarnent du rêve et de belles valeurs dans l’esprit des petits et des grands.

La valise en carton de Kate

La valise en carton de Kate

Séance de travaux pratiques. Ce sera plus agité avec George!

Séance de travaux pratiques. S’il te plait papa, dessine-moi un mouton

Placé sous le thème des industries créatives, le forum réservait une belle surprise à ses hôtes. Clou de la visite princière, la projection du tout dernier    Shaun the Sheep, le film d’animation réalisé par Mark Burton et Richard Starzack. Shaun le mouton, série télévisée créée en 1995 par Nick Park et George Mickael est diffusée sur BBC one depuis 2005. Le pitch: Shaun, mouton malicieux vit dans une ferme en compagnie d’autres animaux. Ce n’est pas le plus obéissant du troupeau mais il veille sur ses proches. Un jour, le mouton intrépide profite de la myopie du fermier pour filer à l’anglaise…

Où sont les pop corn?

Où sont les pop corn?

Les petits gâteaux à l'effigie de Shaun vont finir leur course en doggy bag

Les petits gâteaux à l’effigie de Shaun vont finir leur course en doggy bag

Kate connait les histoires de Shaun. Elle regarde les émissions de jeunesse à la télé ou sur sa tablette numérique. Excellente conteuse, la jeune mère lit les albums à George et Charlotte, en roulant des yeux et en modulant le son de sa voix.

De 7 à 77 ans

De 7 à 77 ans

Kate se déchaine

Kate se déchaine

A quoi pense Harry?

A quoi pense Harry?

Harry n’a pas rasé sa barbe. Kate a conservé sa frange, qu’elle déplace au gré de son humeur. Les Royals se sont mêlés à tous les petits protégés qu’ils ont pris sous leur aile. Sans doute, les réalisateurs ont remis aux parents de George et Charlotte, une copie des nouvelles facéties de Shaun the sheep.

Tabitha Webd Meg-Space dress aw2015

Tabitha Webb Meg-Space dress aw2015

Mulberry Bayswater Suede Clutch

Mulberry Bayswater Suede Clutch

Black suede Aimee pumps Jimmy Choo

Black suede Aimee pumps Jimmy Choo

Advertisements

39 Comments

  1. clairevescovi says

    Merci Lynda pour nous relayer cette sortie de manière si détaillée. C’est toujours agréable de les voir en sortie tous les trois car la bonne humeur semble toujours de rigueur entre eux.
    Décidément j aime beaucoup la frange de la duchesse, cela lun va vraiment bien.
    Quant à la robe intergalagtique, je ne sais avoir un avis tranché car Kate sublime tout ce qu elle porte. Je dirai qu elle est funny à l image de Shaun.
    Bises

    Like

  2. Merci Lynda pour ce très bel article.
    Vos propos pessimiste de ce weekend ne nous laissait guère espérer un retour aussi rapide.
    Il est vrai que face aux gros soucis, le travail permet parfois une saine évasion.
    Mais encore une fois, un article moins fouillé nous aurait largement suffi.
    Ménagez-vous, chère Lynda.

    Quant à cette robe, bof bof …
    Et cette triste mine encore et toujours !
    Que se passe-t-il à KP et AH ?
    J’aimerais vraiment être mouche là-bas.
    Avec Blanche, si l’envie la démange encore ?

    Like

    • Blanche says

      T t t Zoé, je ne vous suis pas ( pour une fois) sur la mauvaise mine de la duchesse. Je la trouve plutôt lumineuse sur ces photos! J’ai deux enfants qui ont exactement le même écart que George et Charlotte ( 21 mois) et bien que je les ai eus jeune ( 25 et 27 ans ) et qu’ils sont plus grands ( 4 et 5 ans) ( voilà vous savez tout) je garde depuis leur naissance un magnifique teint de decavée, entre le gris et le bistre. Je me vois 10 ans plus vieille dans mon miroir et sur les photos, je crois toujours découvrir la grand soeur de Camilla avant de me reconnaitre. Quant à mes cernes, ce sont des pics, ce sont des rocs, ce sont des caps, que dis-je? Ce sont des péninsules! Malgré l’aide dont elle bénéficie, je suis convaincue que Kate est une maman très impliquée et que son côté bonne élève et son amour sincère pour ses enfants l’empêchent de déléguer autant que certains le supposent. Je l’admire d’avoir déjà retrouvé la ligne, et si un peu de fatigue la marque, je l’aime d’autant plus car sa nature humaine pointe sous le masque de wonderwoman et c’est touchant.

      Like

      • Lise de Mey says

        Blanche , vous avez une façon impayable de faire de l’auto-dérision . Je suis sûre que le bilan n’est pas aussi …spectaculaire que vous le dites . Et puis , quand on aime on ne compte pas , n’est-ce pas?( Et vive Cyrano de Bergerac!)
        Je suis persuadée que c’est la même chose pour Maud.
        Mais vous m’avez bien fait rire . Quant à Kate , comme tout le monde son visage subira la griffe du temps . Mais , tout comme vous , elle a encore de belles années devant elle .
        Lise.

        Like

      • Blanche says

        @ Maud : vous aussi vous êtes à la tisane plutôt qu’à la soirée James bond? Le monde est petit!
        @ Lise : le temps passera sur Kate d’autant plus qu’elle a deux ans de plus que moi, mine de rien!

        Like

  3. “Kate, William et Harry incarnent du rêve et de belles valeurs dans l’esprit des petits et des grands.” Je n’aurais pas dit mieux moi-même, c’est exactement ça Lynda ! Kate représente tout ce que j’aime : l’élégance, le raffinement, la bienveillance, la bonté, la générosité et j’en passe … Kate me fait tout simplement rêver !

    Belle après-midi à vous toutes,
    Cécilia

    Like

  4. Jane n°2 says

    Super-Lynda a encore frappé! Voici un article riche et très agréable en temps réel! Quelle prouesse! Un grand merci…
    La robe ne m’emballe pas particulièrement mais elle a le mérite de l’originalité. De plus, Kate est pimpante et donne du temps à ceux qui en ont besoin, que demander de plus?

    Bonne semaine à toutes les ladies,

    Jane n°2

    Like

  5. bayernandrea says

    Merci chère Lynda pour cet article despite your condition! Quel bonheur de te lire, quel be l’article 😀
    Moi je crois que je “kiffe” qu’elle ose cette robe, pour parler “djeuns”! 😉
    Je t’embrasse très fort,
    Bises aux Ladies,
    Andrea

    Like

  6. Merci beaucoup Lynda pour ce reportage rafraîchissant. Je n’ajoute rien aux commentaires de Chiara qui a tout dit :-).
    Bonne après midi Lynda et à toutes les ladies.
    Madame d’Etiolles

    Like

  7. Je suis très heureuse de vous lire si vite, Lynda.
    Quand le jeune trio se déplace, il ressort toujours une atmosphère de bonne humeur, surtout quand ils rencontrent des enfants, ils dépoussièrent l’image un peu vieillotte de la cour d’Angleterre. Les photos de William et Harry m’ont fait sourire : à chaque sortie, leur premier réflexe à la descente de voiture et de reboutonner leur veste… princiers jusqu’au bout…
    Quant à la robe, j’aime beaucoup sur Kate mais je ne suis pas sûre que je craquerais sur cet imprimé.
    Merci de faire l’effort de publier ce billet malgré vos soucis.
    Je vous embrasse.

    Like

  8. Michèle de Provence says

    Bonjour Chères Ladies
    Sans pour autant apprecier complètement l’imprimé de la robe de notre duchesse, je lui trouve un effet “lumineux” agréable qui nous emmène, dans le sillage de Catherine, dans des contrées inconnues du commun des mortels. Il est bien adapté au thème de la sortie. Jolie duchesse qui me semble plus reposée que depuis son retour. Quant à ce “trio de haute volée” je lui trouve la décontraction, l’élégance, l’humour et le flegme des belles séries anglaises qui ont fait mon bonheur comme Chapeau melon et Bottes de cuir ou Amicalement vôtre sauf que leurs responsabilités ne sont pas feintes bien sur… ni leur belle complicité. Ils font ce qu’il faut et de belle manière et j’aime les voir ensemble. Votre article, Lynda, est superbe comme toujours. Merci beaucoup mais soyez prudente et pensez à vous.
    Après ce bel effort épistolaire de ma part, je retourne à mes lectures.
    Bonne journée à toutes et n’oublions pas de manipuler la porte du boudoir avec douceur.

    Like

  9. Charlotte says

    Merci pour ce bel article. Je ne trouve pas en forme Kate et je ne trouve pas que cela soit sa meilleure tenue!
    Bon rétablissement.

    Like

  10. Ooooh! Merci Lynda! Voilà “notre” Catherine avec un look inédit, mais toujours aussi charmante et élégante! 😉

    Like

  11. Marie says

    Quel réel plaisir de les retrouver en format Trio j’adhére dans votre description Michèle de Provence tout à fait cela.
    Quant à la robe, sur quiconque elle passerait “inaperçue”, mais la Duchesse à toute la classe qu’il faut pour la mettre en valeur. Avec vous Lynda pour préparer un petit doggy bag les moutons sont trop mignons.
    Belle fin de journée à toutes et douce soirée à vous Lynda
    Marie

    Like

  12. Blanche says

    Chic chic chic un bel article de Lynda avec des royals tout droit sortis d’un catalogue de mannequins, une robe audacieuse et à la belle coupe que j’adore sans retenue, des cupcakes trop choux et une prose délicieuse à lire! Que vous dire , Lynda, à part un grand merci ! ? Prenez soin de vous autant que vous nous chouchoutez!!! Bises à toutes et bzzz bzzz à Zoé 😉

    Like

  13. Josey says

    Bonjour Lynda!!!
    Quel bonheur de rentrer du travail pour le diner et de vous lire!!!
    Moi j’aime beaucoup la robe de Kate, elle aurait pu la porter a la sortie du film “La reine des neiges“!!! Elle fait un peu “Frozen“
    Qu’ils sont accessibles tous les trois 🙂
    On ne se lasse pas de les retrouvés
    Milles merci chère Lynda pour ce beau billet, vous êtes indispensable, vous savez j’espère…..
    Bon diner et bonne après midi Lynda et vous toutes les ladies
    Josey

    Like

  14. Christelle says

    Alors là en voyant cette robe, j’ai tout de suite vu des “shauns” tout partout! Un, deux, trois…
    Tout comme vous Andréa, je suis contente de voir Catherine oser et s’amuser avec les imprimés. J’aime la coupe, mais je dois aussi avouer que je n’aurais pas craquer au demeurant pour cette robe. Mais, mise en valeur sur la duchesse, pourquoi pas! Je ne saurais me prononcer.
    Une belle équipe que ces 3 là!
    Merci pour ce joli moment passé à vous lire Chère Fée Lynda. Qu’une baguette et sa cape magique puissent vous donner la force de tout traverser avec succès!
    Biz à vous et aux ladies!
    Christelle

    Like

  15. Quel bonheur Lynda de vous lire, cependant j’espère que vous n’en faites pas trop et que vous pensez à vous. La santé passe avant tout, vous savez que le boudoir fait parti de ma vie et que même si je commente peu je suis toujours présente.
    J’en profite pour annoncer au boudoir la naissance de Héloïse le 8 octobre dernier! Maxime le 1er bébé du boudoir est ravi 🙂 Maman est fatiguée suite à des complications mais tout rentrera dans l’ordre dans quelques semaines.
    @ ASo: nos petites princesses n’ont que quelques jours d’écart! Félicitations à vous et au papa.
    Bises à toutes les ladies et bonne fin de journée
    Marlène
    PS: je crois qu’il y a une 2ème Marlène dans le boudoir, ce qui me ravie!

    Like

    • Christelle says

      Félicitations Marlène et bienvenue à Héloïse!
      Maxime est désormais grand frère. Belle responsabilité!
      Je vous souhaite le meilleur de tout et plus encore…
      Biz Christelle

      Like

    • Montaine says

      Chère Marlène,
      Félicitations pour votre bébé. Je souhaite plein de bonnes choses à toute votre famille. Reposez- vous bien.
      Montaine

      Like

    • Michèle de Provence says

      Felicitations aux nouveaux papas et mamans du boudoir et plein de bonnes fées autour des berceaux des nouveaux nés

      Like

  16. Marie says

    Marlène une merveilleuse nouvelle, toutes mes félicitations quel doux prénom que celui d’Héloïse, un très joli prénom ancien, Maxime le grand frère va s’en nul doute j’en suis certaine chouchouter, son adorable petite soeur.
    Prenez soin de vous Marlène pour vitre retrouver la forme
    Je vous embrasse
    Marie

    Like

  17. Montaine says

    Chère Lynda,
    Quelle joie de vous lire. Quel bel article. Je me répète, mais j’adore votre façon “romanesque” de présenter l’actualité de la Duchesse. Votre style est une promenade dans un jardin chaleureux et fleuri. Est-ce-que vous ne pourriez pas donner des cours de journalisme dans nos écoles qui apparemment n’enseignent qu’un style froid et impersonnel, et en plus un peu tristounet à lire!

    J’aime beaucoup la robe de la duchesse. Les taches claires me rappellent une scène impressionniste au bord de l’eau.
    Chère ynda, je vous souhaite une bonne soirée et vous envoie toutes mes bonnes pensées
    Montaine

    Like

  18. Lise de Mey says

    Bonjour Lynda ,
    Merci pour ce charmant article qui s’est étoffé au long de la journée . J’aime bien Kate qui participe au “lancer de bottes” de façon bon enfant . Ce genre d’événement permet d’interagir de façon décontractée avec les enfants et elle le fait avec beaucoup de naturel . C’est bon pour le trio .
    La robe est adaptée à l’occasion , toute simple . Je n’aime pas spécialement cet imprimé , mais ce n’est pas bien grave .
    Prenez soin de vous Lynda .
    Bonne soirée à vous et aux lectrices.
    Lise

    Like

  19. clairevescovi says

    Chère Montaine j aime beaucoup votre comparaison de sa robe avec l impressionnisme.
    Félicitations Marlene et bienvenue à la douce Heloise.
    Bises

    Like

  20. Marie-Pierre says

    Ils ont l’air de s’être amusé comme des petits fous.
    Ça fait du bien de les voir comme ça et ça fait du bien de te lire Lynda
    Prend bien soin de toi, ta vie et ta santé avant tout.
    Perso, je ne suis pas fana du buzz, pour les photos oui peut être mais après je peux attendre.
    Rien de mieux que lire la duchesse et son actualité à travers tes écrits et même en différé, je te le promet !
    NB : j’adore la robe 😉
    A toute à l’heure (ou plus tard) pour la suite des réjouissances

    Like

  21. Merci Lynda pour votre couverture de l’événement.
    C’est vrai qu’on a plaisir à retrouver ce jeune trio. C’est plutôt le prince Harry qui faisait grise mine aujourd’hui … A quand une princesse pour lui 😉
    Sinon la Duchesse était à ravir aujourd’hui. Look original avec une robe que je n’aurais pas choisi mais sur elle, c’est top!
    Mais comment fait elle?
    Elle illumine tout cela d’un beau sourire voire d’eclats de rire. Il faut dire qu’elle est tjrs à l’aise avec les enfants.
    Cela me rappelait la sortie aux studios Harry Potter.
    Il y a encore d’autres images à voir et je suis impatiente de les découvrir.

    Bonne soirée à toutes
    Bises et prenez bien soin de vous Lynda
    Emma

    Like

  22. Je vous rapporterais les propos de ma fille de 9 ans qui regarde le Boudoir en douce en passant discrètement derrière moi quand je suis sur l’ordinateur : “Waouh elle est trop belle la robe mais elle est super flash, il faut vraiment être la reine d’Angleterre pour la porter”.
    Je suis assez d’accord avec elle !
    Je trouve Kate lumineuse, merci Lynda de nous offrir ce billet, c’est toujours un plaisir renouvelé !
    Ce ne serait pas pareil sans vos commentaires et vos choix de photos.
    Bises
    Maud

    Like

  23. C’est drôle, toutes les Ladies trouvent Kate resplendissante.
    Personnellement, je la trouve pâlotte et souvent tristounette voire absente.
    Non, décidément, je ne la trouve pas au mieux de sa forme.
    Je me trompe sans doute …

    Like

  24. En fait je pense que les cheveux sont trop foncés et trop longs ce qui allonge le visage de Lady Kate et qui lui donne cet air fatigue ….
    Par contre toutes les tenues sont belles mais ne font pas très jeunes ….a la différence de la robe de soirée de l’an dernier , bleue , courte devant et longue dans le dos …qui lui donnait un air hypér moderne mais très classe …
    Bonne soirée !

    Like

    • laurencedelaunay says

      Eh bien je suis d’accord avec vous: cheveux trop foncés, trop lissés, trop longs…. “Drôles de dames”…..
      Ils lui tirent le visage…
      L’imprimé de la robe…. Waouuuuuuh comme dirait la petite fille d’une des Ladies… La forme est jolie ouf!😀😀

      Pour le reste on voit qu’elle s’amuse comme une gamine et ça change de l’air coincé de son beau frère…
      Heureusement qu’elle est la,

      Like

  25. Meriem says

    Bonsoir à toutes les ladies et à Lynda,
    Je trouve Kate splendide, la robe est magnifique (le bleu y est pour beaucoup), ses cheveux parfait. Quant au prince Harry, il n’est pas comme d’habitude: drôle, complice avec Kate…il semble très sérieux, il ne sourit pas…bref il ne me plait pas (son état d’esprit bien sur !). Comme vous l’avez très bien dit chère Lynda “A quoi pense Harry ?
    Merci Lynda de nous procurer ce plaisir malgré ces jours un peu sombre, même si je ne commente que très rarement, sache que je consulte régulièrement le salon élégant que tu anime, j’espère que tes soucis s’estomperont très vite. Bises à toutes.
    PS: lady Valérie ne donne plus de ses nouvelles, a-t-elle quitter le Boudoir ?
    Meriem

    Like

  26. Hugonin says

    Bonjour Lynda,

    Je vous suis depuis maintenant un peu plus de 4 ans sans jamais oser prendre part à vos discussions. Merci beaucoup votre site est formidable.
    Comme beaucoup de lectrice j aime les tenues ou accessoires de Kate ainsi je suis à la recherche d un sac tod’ s comme celui de la duchesse mais malheureusement lors de sa dernière collection la marque a modifié le modèle.
    Si vous connaissais quelqu’un qui vend son sac tod’s identique à celui de la duchesse je suis preneuse
    À très bientôt j espère
    Christine

    Like

  27. Cet imprimé me rappelle la robe Erdem Darla dress resort porté en mars 2014. J’apprécie moyennement ces robes et comme le dit la fille de Maud “il faut être princesse anglaise pour les porter avec élégance”.
    Mais Kate peut venir habiller avec un sac à patate, les enfants garderont un merveilleux souvenir de leur après midi et c’est tout ce qui compte. Je garde l’idée du lancer de bottes pour une animation anniversaire !

    Like

  28. Merci pour ce bel article Lynda !! Je ne suis pas ” fan” de la robe (enfin je doit devenir difficile car je viens de lire l’aurte article !!) J’ai bien aimé votre commentaire Chiara : oui cela fait robe intergalactique !!!
    Belle journée à toutes

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s