Kate et William au centre musulman

Un mois après le terrible tremblement de terre qui a couté la vie à plus de 50.000 personnes, le couple princier visite le centre musulman Hayes. Kate et William sont venus remercier les bénévoles.

Nous sommes horrifiés par les images de la catastrophe. Toutes nos pensées vont au peuple Turc et Syrien. Nous soutenons la collecte de dons“, soulignent les royaux dans un communiqué publié le 9 février, trois jours après le séisme. Les images ont ému le monde. Il y a celle d’un père, le regard hagard, tenant par la main sa fille décédée, prisonnière du béton; celle d’un bébé-une petite miraculée-née dans les décombres.

L’établissement où se trouvent le prince et son épouse a lancé une collecte de fonds au premier jour du drame. Les représentants de plusieurs associations caritatives (Save The Children, Croix Rouge, Islamic Relief, Action Against Hunger) revenus de mission font part de leurs témoignages aux représentants de la couronne d’Angleterre. Parmi les nombreuses communautés mobilisées, The Turkish Women’s Association basée à Richmond a levé plus de £10.000.

Kate se distingue par son choix vestimentaire. Elle a recouvert ses cheveux d’une écharpe de mousseline et remis une robe noire, une façon de ne pas attirer le projecteur sur sa garde-robe mais sur le motif de sa présence. On reconnaît là, toute la discrétion de la princesse.

Lundi prochain, le roi Charles III et les siens assisteront au service religieux célébré en l’honneur de la Journée du Commonwealth.

Le film de la visite
Le prince et la princesse arrivent au centre Hayes
Advertisement

12 thoughts on “Kate et William au centre musulman

  1. Bel hommage rendu aux victimes de cette catastrophe.
    Dignité et solennité de ce couple qui montre une réelle empathie pour ceux qu’ils rencontre.
    Mention spéciale pour la tenue de la princesse!

  2. Notre Princesse a les traits tirés ….cependant, j’adore l’écharpe. Pour le reste, ouf, c’est lourd! Mission accomplie pour cette vite!

  3. Etait il nécessaire que Kate se voile pour aller dans ce centre.? Ce n’est pas une mosquée. Les anglais ne sont pas ravis de ce choix d’après une amie qui vit à Londres.

    1. Je suis un peu de votre avis. Mais ce centre a l’air très intégriste : un des hommes a refusé de serrer la main de Kate. Polotiquement, elle n’avait sans doute pas le choix. Quant à sa mine, elle semble très fatiguée, c’est vrai. Ce qui ne laisse pas de me surprendre. Certes, elle a beaucoup d’engagements en ce moment, mais ce n’est pas toujours le cas. Une fois rentrée dans ses pénates, elle a une armada de personnel à sa dispposition. Nous travaillons toutes la journée complète, chaque semaine, sans personnel à demeure et, à age égal, nous avons meilleure mine 😉. Mais je n’envie pas son quotidien car je pense que William est loin d’êre un homme facile à vivre.

  4. Vous savez quoi les Ladies : A mon sens, le couple princier doit avoir le tournis de l’agenda et n’en peux plus, visiblement !

    Kate à l’air très fatiguée… lasse de multiplier ces dernières semaines les prouesses protocolaires sociales et de revisiter sans cesse son dressing à chaque sortie, comme un casting hollywoodien…. pour trouver une idée originale pour affirmer son style, mais lequel ?

    Ils se déplacent excessivement, sont de toutes les sorties, de tous les évènements, en font un maximum médiatiquement pour occuper l’espace…. et cela en devient too much…
    Probablement pour couvrir les commentaires sur les affaires d’Harry ?

    Merci Lynda pour tout ces reportages, car leur actualité est débordantes!

    Belle soirée à tous.

  5. Moi j aime bcp kate elle est une des nôtres mais ce rôle est très dur. La reine a eu un rythme d enfer jusqu’à la fin…

  6. Personnellement, je ne trouve pas que Kate et William soient si occupés au point d’être débordés et fatigués…Il est vrai que le roi Charles ayant décidé de restreindre la famille royale à ses plus proches, et suite au départ d’Harry et sa femme, le nombre d’engagements à assurer par les Galles est plus conséquent. Mais effectivement, une fois rentrés chez eux, et avec toute l’aide dont ils bénéficient, ils peuvent souffler…Même s’ils doivent s’occuper d’aller chercher les enfants à l’école, veiller à leurs devoirs scolaires, faire donner les bains, préparer le dîner, les cartables, choisir les vêtements pour les prochains engagements, etc…Quelle vie ! Par contre, pour cette sortie, je partage les interrogations de certaines Ladies quant au port du voile. Elle n’était pas en déplacement dans un pays musulman auquel cas cela aurait été compris, bien que par exemple la reine Rania de Jordanie ne porte jamais le voile même en visite dans son pays avec des femmes voilées. Ce centre visité n’étant pas une mosquée, et étant la future reine de Grande-Bretagne, elle n’avait pas à porter le voile, mais selon moi plutôt à assumer sa chrétienté. Cela n’empêcherait pas ni son sourire, ni son empathie tant appréciés. Autrement, certains diront qu’il s’agit de soumission…

  7. Votre analyse est très juste sur tous les points abordés, chère Martine. Quant au choix des différentes tenues portées par Kate, est-ce vraiment Kate qui s’en occupe ou choisit-elle dans une présélection de sa styliste ? Qu’en pensez-vous, chère Lynda ?

  8. Catherine est fatiguée ou Catherine s’est peut-être laissée happer par l’appel de la chirurgie esthétique pour paraître à son meilleur avantage au couronnement de son beau-père…..

    Engagements oui c’est “son boulot” quand on prétend devenir future reine (consort) et certainement moins difficile ou éprouvant que la caissière du coin qui n’a pas ses privilèges, ses domestiques et autres conseillers et nounous….

    En ce qui concerne son “voile” elle a fait comme Diana et Élisabeth II par respect j’imagine pour la communauté musulmane.

    De plus, elle s’est simplement couvert les cheveux avec ce qu on appelait communément un fichu. Elle n’est pas réellement ce qu on appelle voilée.

    Elle a commis un faux pas en tendant la main à un Imam les tabloïds ont bien entendu relevé “l’incident” mais incident diplomatique il n’y avait pas.

    Son rôle et celui de son mari étant de parrainer et soutenir les causes humanitaires, les associations qui leur tiennent à cœur afin de sensibiliser les mécènes à apporter des contributions financières.
    Leur image aidant forcément, le paraître, les sourires commerciaux, les apparitions se doivent d’être impeccables.
    C’est le “job” qu’elle a choisi en devenant l’épouse du futur roi d’Angleterre même si à mon humble avis, la monarchie anglaise ne sera jamais plus la même sans Élisabeth II au gouvernail.

  9. Très, très bien cette tenue. Longueur de jupe appropriée pour la visite d’un tel lieu. Avec le port du voile, Kate fait preuve de sensibilité à l’égard de la communauté musulmane et je l’en félicite.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s