La princesse couvre son premier engagement en tant que colonel des Irish Guards. Elle se déplace à la base d’entrainement de Salisbury pour y rencontrer les soldats du 1er bataillon. La tenue de camouflage est de rigueur.
En cette journée internationale de droits des femmes, Camilla et Catherine se partagent la vedette. La reine ouvre les portes du palais de Buckingham aux femmes inspirantes tandis que la princesse de Galles participe à des exercices militaires, sous une météo neigeuse.
Ce n’est pas la première fois que la princesse de Galles endosse l’uniforme. Elle a déjà effectué des manœuvres en treillis. Arrivée sur le terrain des opérations, Colonel Kate entre dans le vif du sujet. Elle se rapproche de deux détachements : celui envoyé en Afrique (formation des forces étrangères et lutte contre le braconnage) et celui qui forme l’armée Ukrainienne aux explosifs et aux techniques de déminage.
Hasard du calendrier ou coup médiatique, une grande nouvelle venue de Californie éclipse les prouesses de la belle-sœur du prince Harry. Ce même jour, les Sussex font les gros titres. Ils annoncent le baptême de leur fille la “princesse Lilibet Diana “. Le roi Charles III et son fils William étaient conviés à la cérémonie qui s’est tenue au domaine de Montecito. Le grand-père et l’oncle n’ont pas donné suite.









16 responses to “Colonel Kate”
Certainement le plus joli colonel…….
Effectivement, le plus joli Colonel❣️
Respect pour cette princesse qui prend part au “combat” et sort des poupées de salon !
Bravo !
Eh bien Kate est rayonnante!
Elle devrait mettre plus souvent du kaki!
Voir du camo.😊
Un bel exemple en cette journée de la femme. Colonel sans perdre sa féminité.
En effet, le colonel Kate est rayonnante ! Mais, sans vouloir être rabat-joie, ce n’est qu’un titre honorifique…elle n’a rien fait pour être …colonel. Cela dit, elle prend part joyeusement à quelques bribes de la vie militaire…
Une mère de militaire.
Elle reste pour moi un mannequin désolée!
J’ignore ce qu’elle apporte à son pays, des manteaux, des sourires et un sens maternel…la noblesse n’est plus.
Et cette bourgeoise n’y changera rien.
Bonjour Fake,
Si c’est pour critiquer, pourquoi venez-vous sur ce site. Il s’agit d’un site dédié à la princesse de Galles. On peut ne pas aimer ce qu’elle porte ou bien un évènement auquel elle participe, mais cela doit être dit dans la bienveillance et le respect.
Mettre ce genre de remarque-surtout le terme “mannequin “-en la faisant passer pour une potiche, qui plus est le jour où on célèbre les femmes, est mal approprié et sexiste.
Elle est très appréciée au Royaume-Uni et dans le monde.
Si vous ne l’aimez pas, allez voir ailleurs.
Désolée Linda, mais je ne pouvais pas laisser ce genre de commentaire passer.
Je vous trouve sévère. Certes, Kate n’a pas un rôle de fond. Elle est là pour braquer les projecteurs sur une cause qu’elle défend. La santé mentale par exemple. Son rôle s’arrête là. Après, il faut que des crédits soient alloués, des budgets votés voire des lois… ça n’est plus de son ressort. Je trouve que son rôle est ingrat. Entre son envie de voir bouger les choses et l’impact réel sur le terrain, il y a peut-être un vrai fossé. Garder intact sa motivation ne doit pas être simple. Quant à la tenue militaire, ça lui ba bien comme toutes les tenues sportives.
Nous ne sommes pas obligés d’être fans inconditionnelles du couple Cambridge pour suivre le blog de Linda. Ce n’est pas mon cas…
Linda est une styliste et un écrivain à la jolie plume. Ça serait réduire son travail que de penser qu’il se limite à Catherine et la famille royale britannique.
En dehors du fait qu’elle a choisi de consacrer une partie de ce blog à Catherine il n en reste pas moins qu’on y trouve des pépites attenantes à la mode sans pour autant parler de Catherine ou de la monarchie anglaise.
La liberté d’expression est pour tous les visiteurs (es) de ce blog sans jugement aucun. À chacun son avis !!!! Fake a le droit de s’exprimer comme tout le monde ici…
C’est Linda qui est aux commandes et il me semble que c’est à elle de juger si un commentaire qu’il fasse l’unanimité ou pas, puisse être publier ou non.
Merci pour votre travail Linda.
Bonne soirée !!!
Bonjour à toutes,
J’apprécie que la Princesse de Galles rende visite aux troupes sur le terrain d’entraînement et qu’elle essaye aux différentes techniques.
Mais je ne comprends pas cette obsession à toujours porter sa bague de fiançailles lors de visite chez les scouts, en trek ou comme aujourd’hui. J’aurais plutôt laisser ma bague de fiançailles en sécurité à la maison de peur de l’abîmer. Elle ne perdrait pas son statut royal en apparaissant avec simplement son alliance pour ce genre d’activité salissante. De mémoire Diana apparaissait souvent juste avec son alliance lors de match de polo ou avec ses enfants. Elle réservait sa bague de fiançailles aux sorties officielles.
Bonne journée
Deborah
Cela fait partie du protocole. Elle ne doit pas se montrer en public sans sa bague de fiançailles. Mais je suis d’accord que vu la grosseur, cela ne doit pas être pratique tout le temps.
Merci beaucoup de la précision. Je l’ignorais. Cordialement.
Bonne journée.
Je suis ravie de te relire sur ce blog. Il y a quelques années, je t’avoues que je cherchais toujours tes commentaires que je trouvais à la fois pétillants et drôles !
Toujours très active dans ses “devoirs “.
J’aime sa tenue et sa coiffure, cela change des chignons, couettes ou autre.
On voit qu’elle prend du plaisir à y participer.
Bonne journée
Elle est vraie kate, elle a une grande envie d être proche de nous tous. Son investissement est total. Bon week end