La robe pull

C’est l’amie préférée des femmes. Valeur sûre de la garde-robe, elle élance la silhouette et ne se démode pas. Mini, midi ou maxi, tubulaire ou plus ample, unie ou à rayures berlingot, la robe pull se décline à l’envi. La princesse de Galles en glisse une sous tous ses manteaux.

Pièce phare du vestiaire princier, la robe cocon répond aux critères de goût de la future reine. Tout commence lors d’une visite effectuée au foyer Centerpoint, œuvre pour les SDF soutenue par le prince William. Ce jour-là, Kate porte un modèle Ralph Lauren, nuance vert olive. Ensemble en maille et robe mi-longue ponctuent ses sorties publiques en hiver. Moi je l’aime plus courte, sans ceinture, coordonnée à un caban marine et à des bottes plates.

Un peu d’histoire de la mode. Epoque Swinging London, les Chelsea girls lui associent un ceinturon, des babies pour une allure candide. Ere hippie oblige, les filles aux cheveux longs parent la leur de bijoux ethniques. Années 75-80, elle prend de la hauteur. Les Drôles de dames élisent la version col roulé, soulignée d’une ceinture fine effet croco, d’une pochette dans le même jus et de bottes à talons. Une proposition qui inspire les téléspectatrices de la série culte.

Les plus habiles peuvent reprendre les aiguilles, ressortir une fiche tricot, les autres trouveront leur bonheur en parcourant la sélection.

Mini sur le podium de la semaine de la mode

Advertisement

One thought on “La robe pull

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s