Actualité royale
Comments 27

Kate à la réception de l’équipe de rugby paralympique

La princesse refait une apparition très médiatisée en cette fin de semaine. Elle reçoit l’équipe de rugby catégorie fauteuil roulant. Les dieux du stade ont battu la France en novembre, en coupe du monde. Kate opte pour un duo blazer pantalon, bel écho à la tenue de ville des champions.

La belle-sœur du prince Harry est la nouvelle marraine de la ligue de rugby britannique. Après la sortie d’hier consacrée à la petite enfance, Sporty-Kate félicite l’équipe nationale à Hampton Palace. Les sourires se dessinent sur tous les visages, l’instant est des plus chaleureux. La princesse raconte aux athlètes que son fils Louis est un grand fan de ballon ovale. L’icône du style royal a remis un ensemble made in France, mâtiné d’un nouveau collier en citrine acheté chez Daniella Draper.

La marraine du rugby en ensemble pantalon Roland Mouret et escarpins Gianvito Rossi
Toujours dans son élément quand il s’agit de féliciter les athlètes

27 Comments

  1. Karine says

    Bonsoir le Boudoir
    Au risque de me répéter j’adore la silhouette de la princesse en tailleur pantalon. Et je rejoins l’avis de coquelicot: le pantalon est d’une élégance indiscutable! Et cette couleur: whaou!
    Je valide! Et en plus une marque française alors 👏👏👏
    Bonne soirée

  2. Marie Rose says

    Bonsoir le boudoir
    Waouh waouh,juste magnifique notre princesse
    des enfants. Ces derniers temps elle fait des choix vestimentaires sans faute ,à mon avis .
    La sortie d hier avec la couleur orange -caramel
    C était une merveille, ,aujourd’hui pareil avec ce bordeaux qui lui va aussi bien .
    On attend demain ou après demain ……
    Bonne soirée à vous le boudoir

    • Michèle de Provence says

      Élégante, souriante et présente. Je pourrais ajouter courageuse car droite dans ses escarpins.
      Bonne journée à toutes.

    • Michèle de Provence says

      Pardon Marie-Rose.
      Mon commentaire est venu dans le vôtre. J’ai dû faire une mauvaise manœuvre. Ce qui me permet de vous dire que j’adhère à votre commentaire comme à ceux de nos autres amies.
      Bien cordialement.

      • Marie Rose says

        Bonjour Michèle
        Pas de soucis
        Bonne journée à toi et à tout le boudoir

  3. Vesta says

    J’ai eu du mal à reconnaître le tailleur pantalon de Boston. Il est aussi parfait avec un chemisier à lavallière et un petit sac très chic qu’avec un “petit pull tout simple”. Et dans les deux cas de figure, la princesse de Galles a une allure moderne, élégante et classe à la fois!

  4. Ruche says

    Bonjour Linda,
    Je trouve également que ce tailleur ressemble à celui que Kate portait à Boston.
    Je l’avais adoré avec le chemisier rose à Lavallière.
    Aujourd’hui, le pull blanc est moins “wahou” mais cela fonctionne.
    J’adore quand Kate porte des pantalons.

  5. Christiane says

    Décidemment mes préférences vont à Kate en tailleur pantalons dans lesquels elle semble plus à l’aise, et un grand plus pour le brushing lisse, je n’en peux plus de la voir avec ses “boucles” qui, à mon avis, ne sont pas très modernes.
    Et malgré les remous et errements venus des US elle garde le sourire et la tête haute.
    Bon WE au boudoir.

  6. Marie de Brocéliande says

    J’aime beaucoup l’Angleterre et ses habitants. Mais je trouve que Catherine, comme son prénom français, a tout de l’élégance à la française. Et elle semble avoir adopté la leçon donnée par Jacqueline Kennedy : “Jamais trop”. Jamais de fanfreluches, jamais trop de bijoux, jamais trop de couleurs en même temps… La rigueur, une simplicité trompeuse mais derrière ça, la classe et le charme.

  7. Citrouille says

    Je vous rejoins toutes. J’adore ce tailleur pantalon et cette couleur prune. Une préférenve également pour le brushing lisse. Mais je suis surprise de vir Kate aussi legèrement vétue, il fait donc plus chaud outre-manche que chez nous 😉

  8. Lady Sophie says

    Bonsoir à vous toutes et à Linda,

    Je me présente : Sophie, bientôt 33 ans et assidue du boudoir.
    Cela fait un moment que je le consulte mais je n’osais pas y mettre un commentaire. Je me suis enfin décidé.
    J’aime beaucoup ce blog dédié à notre princesse préférée (elle l’est pour moi en tout cas) où les intervenants sont toujours bienveillants dans leur commentaire sans dénigrer Catherine ou la famille royale. Elle n’est certes pas “parfaite “- et je doute qu’elle pense l’être- mais elle fait le job comme il se doit sans jamais se plaindre ni être contrariée.
    Par ailleurs, j’adore sa garde-robe où elle peut mélanger des vêtements neufs avec des vêtements anciens, avoir des accessoires pas cher…
    La famille royale n’est pas non plus parfaite mais on est habitué à elle depuis des siècles. Elle me fera toujours rêver.
    Je suis allée sur d’autres blog traitant des familles royales ou du Gotha mais les commentaires des intervenants sont souvent malveillants et dénoue de nuance, surtout concernant la princesse de Galles ou autre.
    Ici, chacune apporte son point de vue sans jamais être offensante. C’est ce que j’aime.
    Merci à vous Linda pour avoir eu l’idée de créer ce blog et d’avoir pu créer une petite communauté venant de tous horizons et de tout âge.

    S’il vous reste un peu de place pour une nouvelle “amie” de cette chère Catherine…

    Bon week-end à vous toutes.

    • Bonjour Lady Sophie, Le BDKM est ravi de vous accueillir. Je vous souhaite la bienvenue. L’année qui commence s’annonce riche en événements et j’espère que vous serez au rendez-vous. Bonnes lectures à vous. Amitiés. Linda

      • Lady Sophie says

        Bonjour Linda,
        Merci beaucoup pour votre message de bienvenue.
        Oui, en effet c’est une année riche en évènements, surtout le couronnement que je ne manquerai pas de voir ni de commenter sur le blog.
        Bien à vous,
        Lady Sophie

  9. Deborah says

    Chères Ladys,

    J’adore ce tailleur pantalon Roland Mouret associé à ce pull blanc qui apporte de l’éclat à son visage. Le bordeaux lui va bien, c’est une couleur qui reste professionnel et cela varie du bleu marine. Par contre j’en ai assez de ses eternels escarpins. Surtout en hiver, une jolie paire de bottines à talons bloc seraient tout aussi chic, plus confortable et plus adapté à une visite de terrain. Bon weekend à toutes.

  10. lougaroo says

    Je suis nouveau venu sur ce site. Mille bravos à Linda pour ce site sur l’élégante Kate! Et bel hommage de Kate aux champions du monde de rugby en fauteuil roulant.
    Bien à vous,
    Frédéric

  11. lougaroo says

    Bonjour à vous toutes/tous et à Linda,

    Je suis Frédéric, 45 ans, et je suis ravi de l’existence de ce site que je suis régulièrement. J’apprécie le rôle que joue Catherine et le modèle de famille unie et de stabilité qu’elle offre à la société, sans oublier son élégance, naturellement. Merci à Linda de nous tenir régulièrement informés! Bel hommage rendu à l’équipe anglaise de rugby paralympique cette semaine.
    Bien à vous

    • Bonjour Frédéric, C’est toujours un plaisir d’accueillir un gentleman dans le BDKM. Je vous remercie de lire et d’apprécier mes article. N’hésitez pas à entrer dans la discussion et à nous donner votre avis sur l’actualité royale et les looks de la princesse. Je vous souhaite de belles lectures très vite !Linda

      • lougaroo says

        Merci de votre accueil chaleureux, Linda! Je recommande à toutes et tous le documentaire ” Meghan et Kate” (TF1 et disponible sur la plateforme Salto). Peut-être l’ avez-vous déjà tous vus (car il date de 2021) mais on y apprend beaucoup de choses sur la relation des deux princesses…

  12. lougaroo says

    PS : Le titre exact est ” Meghan et Kate : duel royal à Buckingham”. Il y a aussi les quatre épisodes plus récents du podcast ” Scandales” de’ ” Madame Figaro” sur William et Kate. Une rétrospective classique sur leur histoire d’amour, mais agréable à écouter et bien mis en ondes… Mais peut-être connaissez-vous tous cela par coeur… 😉

  13. SO PRETTY says

    Bonjour a tous,
    Bienvenue aux nouveaux dans le Boudoir, venez vous réchauffez ! 2023 annonce le renouveau et cela fait plaisir que les valeurs présentes ici, soient partagées !
    Nous retrouvons sans interruption la Princesse… qui fait le job !
    infatigable, présente, elle remplie sa fonction … avec détermination et défi, malgré toutes les rumeurs, titres, supputations des médias, c’est bien, l’esprit “d’Elisabeth” qui perdure….

    Je rejoins les remarques pour les escarpins en velours à hauts talons fins, inappropriés à mon gout et la coiffure trop longue, sans relief (malgré les extensions), mais le tout, tailleurs, bijoux, couleur et parfait, depuis quelques temps !
    J’aime cet esprit “casual” chic, bureau, discours, sortie, rencontre, elle est en train de créer un style qui lui est propre, bien qu’elle tâtonne encore…

    Les rumeurs de bébé ???

    Bonne semaine à tous.

  14. Citrouille says

    Hum… hum… sans interruption… vos êtes gentille…. Kate a fait une très longue pause pour Noël…. peu deses sujets doivent en faire autant 😊😉

  15. Le blog de Linda est en pause..
    Au risque de m ‘attirer les foudres des personnes de ce blog, lady lol j en suis pas une, nous ne sommes pas dans Downton Abbey 😊 série que j’ai adoré au passage, vive Maggie Smith inoubliable Comtesse Douairière de Grantham et ses répliques piquantes, je ne suis pas une fan des Cambridge. Je suis le blog pour Linda, la finesse de sa plume peu importe les articles qu’elle publie.
    Les commentaires attenant au blog notamment lorsqu’il s’agit des Cambridge ont tendance à dévier en ce moment.
    Est-ce vraiment nécessaire d’alimenter ces rumeurs fondées ou non ?
    Est-ce vraiment nécessaire de proposer un lien à propos de Meghan et Kate d’autant plus qu’il date et que de l’eau a coulé sous les ponts depuis..?

    Les médias se chargent déjà suffisamment de raconter tout et son contraire à leur sujet.

    Vous connaissez l histoire des 3 passoires de Socrate ?
    Le blog de Linda est en pause..
    Au risque de m ‘attirer les foudres des personnes de ce blog, lady lol j en suis pas une, nous ne sommes pas dans Downton Abbey 😊 série que j’ai adoré au passage, vive Maggie Smith inoubliable Comtesse Douairière de Grantham et ses répliques piquantes, je ne suis pas une fan des Cambridge. Je suis le blog pour Linda, la finesse de sa plume peu importe les articles qu’elle publie.
    Les commentaires attenant au blog notamment lorsqu’il s’agit des Cambridge ont tendance à dévier en ce moment.
    Est-ce vraiment nécessaire d’alimenter ces rumeurs fondées ou non ?
    Est-ce vraiment nécessaire de proposer un lien à propos de Meghan et Kate d’autant plus qu’il date ?
    Les médias se chargent déjà suffisamment de raconter tout et son contraire à leur sujet.
    Vous connaissez l histoire des 3 passoires de Socrate ?
    Le blog de Linda est en pause..
    Au risque de m ‘attirer les foudres des personnes de ce blog, lady lol j en suis pas une, nous ne sommes pas dans Downton Abbey 😊 série que j’ai adoré au passage, vive Maggie Smith inoubliable Comtesse Douairière de Grantham et ses répliques piquantes, je ne suis pas une fan des Cambridge. Je suis le blog pour Linda, la finesse de sa plume peu importe les articles qu’elle publie.
    Les commentaires attenant au blog notamment lorsqu’il s’agit des Cambridge ont tendance à dévier en ce moment.
    Est-ce vraiment nécessaire d’alimenter ces rumeurs fondées ou non ?
    Est-ce vraiment nécessaire de proposer un lien à propos de Meghan et Kate d’autant plus qu’il date ?
    Les médias se chargent déjà suffisamment de raconter tout et son contraire à leur sujet.

    Vous connaissez l histoire des 3 passoires de Socrate ?

    Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse. Quelqu’un vint un jour trouver le grand philosophe et lui dit :

    « Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami ? »

    « Un instant, répondit Socrate. Avant que tu ne me racontes tout cela, j’aimerais te faire passer un test rapide. Ce que tu as à me dire, l’as-tu fait passer par les trois passoires ? »

    « Les trois passoires ? Que veux-tu dire ? »

    « Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, reprit Socrate, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l’on aimerait dire. C’est ce que j’appelle le test des trois passoires. La première passoire est celle de la VÉRITÉ. As-tu vérifié si ce que tu veux me raconter est VRAI ? »

    « Non, pas vraiment, je n’ai pas vu la chose moi-même, je l’ai seulement entendu dire. »

    « Très bien ! Tu ne sais donc pas si c’est la vérité. Voyons maintenant, essayons de filtrer autrement, en utilisant une deuxième passoire, celle de la BONTÉ. Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de BIEN ? »

    « Ah, non! Au contraire! »

    « Donc, continue Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es pas sûr qu’elles soient vraies. Ce n’est pas très prometteur ! Mais tu peux encore passer le test, car il reste une passoire : celle de l’UTILITÉ. Est-il UTILE que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ? »

    « Utile ? Non, pas vraiment, je ne crois pas que ce soit utile. »

    « Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est ni VRAI, ni BIEN, ni UTILE, pourquoi vouloir me le dire ? »

    À méditer !

    • Bouchra says

      Bonjour Abby,
      Tout en trouvant intéressant ce rappel des 3 passoires de Socrate, j’aimerais répondre à 2 de vos questions :
      – Est-ce vraiment nécessaire d’alimenter ces rumeurs fondées ou non ? : les blogs sont généralement fait pour discuter, donner des avis librement sans être jugé et dans le respect des avis des autres et de leur divergence naturelle. Peu importe que la rumeur soit fondée ou non, que la thématique soit pertinente ou non, chacun commente en fonction de ce qu’il recherche à travers ce blog, de sa façon de voir et d’interpréter les choses …, de son background socio-professionnel… et c’est ce qui fait la richesse du blog.
      – Est-ce vraiment nécessaire de proposer un lien à propos de Meghan et Kate : oui ! pourquoi pas?! moi personnellement je ne l’ai pas encore vu ce documentaire et j’aimerais bien le voire même si ça date!

      Les passoires de Socrates sont logiques mais non applicables à la philosophie d’un blog où on parle de mode, de royautés…de faits divers, on essaye d’imaginer leurs vies, leurs quotidiens et où on vient chercher de la légèreté virtuelle par rapport à un quotidien réel qui met de la pression sur nous tous…
      Amicalement
      Bouchra

  16. Un grand merci Abby pour cette piqûre de rappel sur l’histoire
    des trois passoires de Socrate que je ne connaissais pas mais sans
    le savoir c’est pour toutes ces raisons que le livre d’Harry ne
    m’intéressais pas.
    Je vous souhaite une bonne journée Abby

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s