Actualité royale
Comments 26

Kate et William de retour

C’est en couple que le prince et la princesse de Galles effectuent leur première sortie de l’année. Souriants et avenants, ils passent outre le tohu-bohu médiatique.

Keep calm and carry on. Jeudi 12 janvier, le roi Charles, le prince et la princesse de Galles retournent aux affaires chacun de leurs côtés. Une personne interpelle William dès son arrivée à l’hôpital royal universitaire de Merseyside (Liverpool) : “Avez-vous été blessé par les révélations publiées dans le livre du prince Harry, monsieur” ? No comment. Le silence est d’or. Les royaux se concentrent sur leurs devoirs, le service d’abord.

Kate et William partent en tournée au nord de l’Angleterre. Ils inaugurent d’abord le nouvel hôpital. Une fois la séance de sefies accordée aux soignants terminée, ils rendent visite à une association de santé mentale. L’engagement s’inscrit dans la continuité d’un travail bien mené. Le prince héritier et son épouse traversent les épreuves avec rectitude et dignité, une ligne de conduite qui les honore.

Côté mode, l’icône de la cour n’a rien changé à ses constantes en 2023. Va pour un look manteau long, robe en maille griffée Samantha Cameron, sac à main et escarpins. Les Galles nous donnent un bel exemple de synchronisation des vestiaires. Madame a remis son pardessus écossais, monsieur décline les deux nuances du carreau tartan.

A en croire le Telegraph, la princesse Catherine serait sur le point de faire une annonce importante, d’ici la fin du mois. Il s’agirait de la seconde phase de son travail sur la petite enfance.

Le vent souffle à Liverpool où le couple princier fait son come back
K&W inaugurent le nouvel hôpital royal universitaire
Princesse Catherine reprend ses obligations en manteau tartan déjà porté
Leur arme de séduction massive: le sourire
Les saphirs et diamants de Diana aux oreilles. Une ceinture signature sur la robe marine
Standing ovation à l’hôpital. Le golden retriever de thérapie est présenté à Kate et William
Une photo souvenir avec la princesse de Galles. Une façon de dire : J’y étais !

26 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Très joli manteau… à mon avis ! Mais j’aurais bien vu des bottes avec. Il faut un certain courage ou une éducation en acier pour ressortir avec le sourire et la crainte de multiples questions venant des personnes rencontrées. “Les chiens aboient, la caravane passe”…

  2. Karine says

    Bonjour le Boudoir
    Que j’aime cette robe avec la ceinture! Et particulièrement avec les manches relevées comme la porte Kate.
    Je partage l’avis de Marie, une belle paire de bottes aurat été parfaite avec cette tenue!
    Mais l’ensemble me plait beaucoup avec en supplément un beau sourire de la princesse 😉
    Belle journée à toutes

  3. Vesta says

    Aussi parfaits pour l’allure vestimentaire coordonnée, simple et chic à la fois que pour la façon d’être “au-dessus des éclaboussures nauséabondes” d’un impossible “spare Harry”.

  4. Michèle de Provence says

    Je trouve le maquillage de la princesse de Galle très réussi. Bien allégé. Tout cela me plaît beaucoup et, comme certaines l’ont ecrit, si les bottes sont faites pour marcher, elles sont faites aussi pour embellir ce joli ensemble. Quant au maintien et l’élégance d’être de la princesse elles égalent celles de son royal époux. Bravo à tous les deux car il n’est pas tous les jours facile de bien faire son devoir. Tous mes vœux les accompagnent.

  5. Thérèse says

    Super! Le Prince et la Princesse de Galles ont coordonné leur tenue vestimentaire! Ils le font de plus en plus souvent et j’en suis ravie! J’adore la robe et le manteau de Catherine et enfin, du vert pour William ❣️ Merci Lynda pour ce beau reportage plein de sourires et de gens heureux!

  6. SO PRETTY says

    Les Wales au travail et souriant , j’aime ! de plus proche du personnel soignant encore mieux, n’oublions pas que Kate en plein Covid avait porté une exposition de photo des soignants…
    Nous voyons que Kate semble mettre souvent les mains devant son ventre, présage d’un futur évènement, ainsi que ces cernes profondes ?
    Les talons et les escarpins, ainsi que la chevelure à la Louis XIV, je n’en peux plus…
    J’ai le sentiment que cette visite a été décidée trés rapidement par le service de communication ? le manteau de la visite de l’école vite enfilée qui cache bien le corps, et hop des beaux sourires, cela nous ravie, car cela reste trés positif en ce début d’année particulier, pour le moins…..
    Belle soirée à toutes et tous,

  7. Nathalie says

    Ah j’adore cette tenue! Une tenue que je pourrais moi-même porter. Je suis fan de ce manteau et de ce motif tartan. C’est vrai que des bottes auraient aussi convenu mais là au moins elle nous montre ses jolies gambettes!

  8. Marie Rose says

    Bonsoir le boudoir
    Merci à Linda pour les belles photos de notre princesse et son prince Charmant
    Ils sont tout simplement magnifiques.
    L élégance de Kate est toujours présente
    Le sourire contagieux de la duchesse
    est une bonne réponse à ces histoires qui se racontent dans les médias sans aucun respect
    Bravooo à Kate pour cette première sortie de l année pour une mission chère à son cœur
    Le silence reste d Or ,et permet de garder la tête haute ,dans les dures moments.
    Que le seigneur protège notre duchesse et sa famille
    Bonne soirée à toutes et faites des beaux rêves

  9. Très jolie tenue très classe la duchesse de même que le prince william ! Jolis sourires et j’aime beaucoup les chaussures et le sac !

  10. Sylvie says

    J’aime bien quand ils sont assortis tous les deux : ça donne une impression de couple solide, inséparable, uni. C’est un message fort !

  11. Calixte says

    Chapeau bas à ces représentants dignes de garder tête haute et classe naturelle dans l’accomplissement de leur mission au service de leur nation ! Le torrent de boue et de malveillance entrainera les Sussex à leur perte.

  12. Ruche says

    Bonjour Linda,
    J’aime bien la robe, surtout les manches bouffantes: c’est assez original.
    En revanche, je trouve que la couleur du manteau ne va pas très bien à Kate.

  13. Cécilia says

    J’aime tout ! Le manteau, pour lequel j’avais déjà flashé la fois précédente, la robe et la manière dont Kate a positionné ses manches, la ceinture, les bijoux, le sac…

    J’aime aussi beaucoup son maquillage et son brushing wavy mais très naturel.

    En revanche, je rejoins certaines Ladies, j’aurais préféré voir une jolie paire de bottes. Cela rend aussi très bien avec les escarpins, mais les bottes aurait apporté une petite touche de modernité.

    Quel plaisir de les voir ensemble et tout sourire.

    Belle après-midi et bon week-end à toutes,

    Cécilia

    • Cécilia says

      C’est toujours lorsqu’on a déjà cliqué sur “envoyer” que l’on remarque la faute… “Les bottes auraient apporté*”, mea culpa !

  14. DELLUC says

    Félicitation à vous deux Princesse et Prince de Galles, vous êtes admirables et dignes.
    La bave des crapauds ne saurait vous atteindre.
    Meghan doit se réjouir que son mari sous son influence crache la haine qu’elle a de la Famille Royale et de Kate et William.
    Elle enrage de n’avoir jamais eu la première place qu’elle escomptait.
    Perverse narcissique et jalouse .
    Vous êtes les meilleurs
    Une française qui vous admire

  15. Nathalie says

    Ce serait peut-être pas mal que dans nos commentaires on suive l’exemple du Prince et de la Princesse de Galles et qu’on ravale toute « bave de crapauds » pour se garder de mal parler du Prince Harry et de la Duchesse de Sussex, non?

  16. Citrouille says

    Entièrement d’accord avec vous, Nathalie. On peut donner un avis en restant courtoises. Car finalement, nous ne connaissons du couple Kate et William que ce qu’on vient nous montrer. Autant dire du vent… Donc commentons certes car c’est l’objet de ce blog, mais laissons le manque de courtoisie à d’autres blogs. Ils font légion, ces blogs, où l’on peut “baver” à satiété. Donc ok avec vous Nathalie.

  17. Laurence says

    Ils sont mignons de s’être ainsi assortis.
    Kate aime ces derniers temps les robes en maille. Cela lui va bien et cela a le mérite d’être confortable !
    Elle a du mal en revanche à sortir de sa routine “escarpins” . Je serais curieuse de voir toute sa collection, elle doit en posséder dans toutes les couleurs 😊.

  18. Bonjour
    Pourquoi suivez le couple Kate et William s’ils ne montrent que du
    vent. Rien ne vous empêche de créer un blog sur les Sussex.
    Il est aisé de critiquer les tabloïds alors qu’ils ont été sollicités par
    les Sussex, on ne peut pas avoir le sourire de la crémière , le beurre et
    l’argent du beurre.
    En attendant, les Cambridge n’ont pas bavé sur les Sussex alors que
    l’inverse est vrai.
    Je n’aimerais pas avoir une sœur qui déballe nos conflits car il y en a
    dans toute les familles et je ne crois pas que je garderai leur flegme.
    Et de plus c’est leur vérité comment porter un jugement car on ne
    sait pas ce qui c’est réellement passé.

    • Ruche says

      Bonjour à toutes,
      Alix, je suis d’accord avec Estelle et Citrouille: ce n’est pas parce qu’on suit fidèlement le “boudoir” (grâce à sa rédactrice, Linda) qu’on est une fan inconditionnelle des Cambridge/Galles. Personnellement j’aime commenter le style vestimentaire de Kate, j’aime cette ambiance élégante et glamour, je me rêve en princesse de conte de fées; cependant je ne me fais pas d’illusion: ces “royals” sont des êtres humains comme les autres, avec leurs qualités leurs défauts. Sans les connaître intimement, il est risqué de prendre parti dans leurs disputes.

  19. Estelle says

    Bonjour à toutes,
    Alix, pour ma part, je ne suis pas le couple Cambridge, mais le blog du boudoir, que j’aime pour son élégance, le choix des photos et la qualité des textes de Linda.
    Je ne suis pas une fan de Kate, je ne la connais pas, et, de par sa fonction qui l’empêche de le faire, je ne connais pas ses opinions ou sa personnalité.
    Il est évident que nous ne connaissons rien du couple héritier de la couronne, des sourires lors d’une visite officielle ne reflètent pas ce qui ils sont réellement. Peut-être William est-il aussi colérique et Kate aussi snob que le décrit Harry (je n’ai pas lu le livre et n’écrit que ce que les médias ont relaté du livre), peut-être pas ? Sans doute la réalité est-elle plus nuancée.
    De plus, doit-on être pro-Harry et Meghan ou pro Kate et William, devenant ainsi anti K&W ou M&H ?
    Tout ce que je sais pour ma part, c’est que je n’apprécie pas (doux euphémisme) l’institution de la monarchie britannique, que je trouve cruelle à l’égard des personnes. Les photos et vidéos des enfants Cambridge devant les photographes ne me font pas rêver. Pauvre George en cravate à neuf ans qui peine à sourire devant la foule, ou Charlotte qui se tient voutée sous le stress. La fonction des membres de la famille royale étant d’être en représentation, ces enfants sont déjà au travail !
    Ceci dit, il est vrai que Kate et William font très correctement leur job (et que j’aurais vraiment préféré ce manteau avec des bottes !)

  20. Citrouille says

    Waouh ! Estelle, de nouveau complètement en accord avec votre toujours très fine analyse. Il est cependant amusant de noter que le silence obligé et imposé de Kate et William est toujours interprété comme de la classe ou du flegme, alors qu’il est simplement institutionnel. Harry est libre. William et Kate ne le sont pas. Ils sont prince et princesse héritière, donc, de fait, pieds et poings liés. Alix, je ne porte aucun jugement, je dis simplement que le couple Galles ne montre rien de lui. Nous n’avons que des images et des propos d’eux en représentation. Bien sûr, ils apparaissent souriants et bienveillants, mais ils peuvent difficilement être autrement en tant qu’immenses privilégiés dans un pays en grande difficulté économique. Ils sont en public comme le job leur impose de l’être. Ce qui ne dit rien sur leur vraie personnalité.

  21. Bonjour
    Être libre ne veut pas dire faire n’importe quoi et nuire à autrui.
    La liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres.
    Combien de personnes sont différentes dans l’intimité, nous
    jouons plus ou moins tous un rôle dans la vie, notre comportement
    est différent entre notre travail et notre domicile.
    Par contre, j’ai appris à respecter l’adage pour vivre heureux vivons
    cachés, plus on s’expose plus on est vulnérable c’est l’expérience
    qui parle.
    Bonne journée à vous Citrouille

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s