Actualité royale
Comments 13

Kate à la cérémonie du Souvenir

Temps fort des commémorations, le Dimanche du Souvenir est la première cérémonie présidée par le roi Charles III. C’est aussi la première fois que Kate et William y participent en tant que prince et princesse de Galles. Les regards se focalisent sur le balcon central du bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth occupé par les dames de la cour.

Chaque année, le second dimanche de novembre donne lieu à une commémoration nationale. L’Angleterre honore la mémoire de ses héros de guerres. Les caméras guettent l’apparition de deux silhouettes souveraines. Chapeautées et gantées de noir, la reine consort ( après le couronnement il ne sera plus question que de la reine Camilla ) Camilla secondée de la princesse Catherine, surplombent le rituel. Le Royaume-Uni et ses territoires d’Outre-mer se figent pendant deux minutes de silence. Les photographes armés de puissants téléobjectifs serrent au plus près les visages baignés de larmes.

En contrebas, le roi et le futur roi officient. Chacun s’incline devant le monument aux morts et y dépose sa couronne de fleurs. La gerbe du souverain est composée de coquelicots à feuilles noires ceints d’un ruban écarlate, violet et or, en hommage à son grand-père le roi George VI et à sa mère la reine Elizabeth II. Les membres du gouvernement, emmené par le Premier ministre Rishi Sunak, fleurissent à leur tour le mémorial de Whitehall.

Arrivée de la voiture du prince et de la prince de Galles au Cénotaphe. Les boucles d’oreilles sont celles de Diana
Vue du balcon du Foreign Office
Solennelle, la princesse prend sa place au balcon. Son chapeau Philip Treacy verse de l’ombre sur son visage
Kate chante pour les disparus. Sa robe manteau est signée Catherine Walker. Son altesse royale choisit toujours une toilette d’inspiration militaire pour l’évènement annuel
A l’issue de la cérémonie, Camilla et Catherine échangent de vrais sourires amicaux
Robe manteau Evie Catherine Walker couleur baie rouge
Vue sur la queue de cheval de la princesse aux cheveux longs

13 Comments

  1. SO PRETTY says

    Il flotte un air de nostalgie sur le boudoir…Tout d’abord en hommage à tous les soldats tombés, le souvenir.. un lendemain de deuil avec la perte de notre reine bien aimée..
    La vie continue avec ces beaux sourires complices vers l’avenir, réchauffe nos cœur.
    Kate est Camilla un parfum doux et agréable…
    Merci Lynda, les photos sont sublimes…
    Bon dimanche au Boudoir.

  2. Thérèse says

    Effectivement, notre Reine nous manque….les boucles d’oreilles de notre Princesse sont trop grosses à mon humble avis! Bon dimanche à toutes!

  3. Aziliz says

    Ce manteau est sublime, tout comme robe portée hier par notre princesse, un sans faute !

  4. Catherine de lyon says

    J’aime beaucoup le manteau…..et le chapeau !
    Il me semble que les boucles d’oreilles étaient à Diana ! Par contre, elle semble porter une des broches Art Déco de la Reine.
    J’ai beaucoup aimé les tenues de ces dernières semaines.

  5. Vesta says

    Les tenues de la reine et de la princesse sont parfaites et leur belle complicité doit faire plaisir à la défunte reine!
    Cependant je trouve que le chapeau cache trop la princesse. Une couvre-chef dans le style de celui porté ce jour par la comtesse de Wessex ( élégantissime) aurait davantage mis en valeur ses traits.

  6. Estelle says

    Quel joli manteau !
    (Aïe les boucles d’oreille, j’ai mal à la place de Kate ! Comme elle doivent être loourdes !)

  7. Christiane says

    Bonjour le Boudoir,
    Le manque d’Elizabeth se fait sentir dans ce genre de circonstances. Quant à la Princesse, que dire des tenues ! mis à part le manteau beige un peu moins long, très déçue !
    idem pour la tenue de samedi soir cette robe dentelle avec veste smoking vieillie Kate.
    10/10 pour la robe manteau de C. Walker – gageons que nous la reverrons dans divers coloris.

  8. Laurence says

    Très beau manteau. J’avoue que je ne suis pas très fan des manteaux d’inspiration militaire qu’elle met d’habitude pour cette occasion. En revanche, son chapeau est un peu envahissant et les boucles d’oreilles choisies trop imposantes. Sa nouvelle broche me plaît beaucoup !
    Moment émouvant pour tous même si chacun continue imperturbablement le “job”.

  9. ValerieWWWW says

    Bonjour,
    Je n’aime rien dans sa tenue. C’est vieillissant.
    La photo de dos est magnifique.
    Bonne nuit

    • Annick says

      Dommage que vous n’appréciez pas la tenue de la Princesse de Galle, pas un membre royal n’est pas Beyoncé ! Il faut de la dignité dans la Vie pour tous ceux qui ont combattu au risque de leur vie, et vis à vis de son peuple simple question d’éducation !

  10. Hortensia says

    oui pour moi aussi . La reine restera toujours dans nos coeurs; elle fait partie de nous, de notre Histoire. Mais la vie doit continuer. Camilla , Kate continueront a faire leur chemin, et créer leur destin ; tout en se souvenant des enseignements de notre si adorée Reine. Un immense chagrin et profond respect pour ces hommes tombés au front :(… et a tous ceux qui ont continue a vivre dans une douleur inimaginable

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s