Actualité royale
Comments 18

Les apparitions de la princesse de Galles

Le peuple de Grande-Bretagne fait face. Les dispositifs Licorne et London Bridge ont été déclenchés. Les Britanniques feront leurs adieux à la défunte souveraine le lundi 19 septembre, date arrêtée pour les funérailles nationales célébrées en l’abbaye de Westminster.

La princesse de Galles et son fils George arrivent à l’abbaye de Westminster
Réception au palais royal. Le roi Charles III reçoit les leaders mondiaux, la veille des obsèques nationales. La princesse de Galles reçoit Olena Zelenska, Première dame d’Ukraine
Lunch donné au palais de Buckingham. Le roi Charles III a convié les gouverneurs du Commonwealth. La princesse Catherine porte les perles de Sa Majesté
Les Galles à Pirbright dans le Surrey auprès des troupes du Commonwealth qui participeront aux obsèques nationales de la reine Elizabeth
La princesse arbore une tenue d’inspiration militaire en honneur aux troupes d’Australie et de Nouvelle-Zélande
Kate et William à Sandringham. Premier engagement en tant que prince et princesse de Galles
Une croix autour du cou de la princesse
Le visage grave de la princesse Catherine. L’épouse du prince William suit la procession en marche vers Westminster Hall

La princesse de Galles et la duchesse de Sussex réunies au cours de l’hommage de Westminster Hall
Arrivée du convoi funéraire au palais de Buckingham.
La princesse de Galles souligne sa robe noire de trois rangs de perles, un bijou associé au deuil dans la famille royale
Windsor samedi 18 septembre. Les Galles et les Sussex offrent l’image d’une famille soudée
Ces scènes émouvantes en rappellent d’autres. Catherine, ouvelle princesse de Galles, réconforte son époux

18 Comments

  1. Anne-Maure says

    Meghan fait le job, c’est bien.
    La foule était vraiment impressionnante, sous ce beau soleil. C’est un plaisir de les voir tous les 4.
    Merci Lynda 🙏

  2. Marie de Brocéliande says

    Cela a dû faire un bien fou au peuple anglais de voir les deux frères et leurs épouses réunies. William, Charles, la Reine, qui les a réellement réunis ?

  3. Nathalie says

    Waouh! Il s’en passe des choses en trois jours. Je suis absolument ravie de voir ces images. Ravie de les voir tous les quatre réunis. J’aime cette famille parce qu’ils montrent l’exemple. On n’est pas des sauvages.
    J’adore le fait que Kate soit officiellement princesse😍😍😍 Elle me fait rêver. ❤️

  4. Thérèse says

    Ça fait longtemps que j’espérais ces retrouvailles….et si la hache de guerre était enterrée pour de bon….sa Majesté la Reine aurait exaucé le vœu de beaucoup de gens avant que son âme ne nous quitte à jamais 🙏

  5. Annick says

    Très émouvant ! Je suis ravie, que les deux frères, les deux familles, puissent à nouveau circuler ensemble…. J’espère qu’on les reverra plus souvent ainsi, et aussi avec leurs enfants. Autant Catherine, que Meghan, sont de magnifiques femmes, chacune à sa façon ! Et il existe beaucoup d’amour, en chacun de leur couple. Le Roi Charles III était lui aussi très ému par la mort de sa mère Elisabeth II …

  6. Aziliz says

    Belles retrouvailles! Il semblerait qu’elle eait demandé beaucoup de travail à leurs équipes de part et d’autres… j’espère qu’ils ont jeté les bases d’une nouvelle collaboration entre deux couples très complémentaires.

  7. Bouchra says

    C’est pour rendre hommage à la Reine que les Cambridge (et surtout William) ont tenu à ce que les Sussex soient avec eux! c’est pour leur faciliter aussi le contact avec la foule et leur éviter qu’il soient moqués comme lors de leur dernière visite à Londres.
    Les Sussex n’avaient pas prévu de rencontrer les Cambridge au cours de leur déplacement à Londres cette fois! c’est la disparition de la Reine qui a précipité bien les choses et tant mieux!
    J’espère que Meghan fera preuve de plus de retenue et d’intelligence sociale pour ne plus étaler les secrets de famille dans la presse… Dans sa dernière sortie médiatique, elle a affirmé avoir fait beaucoup d’effort en ne disant rien et en gardant le silence!!
    Un grand bravo aux Cambridge pour leur grandeur d’esprit et leur sagesse!

  8. Bouchra says

    La princesse de Galles a une classe innée! et en toutes circonstances! Elle reste constante … Je suis admirative devant son comportement!

  9. Bouchra says

    Par ailleurs, je ne comprends pas l’organisation des festivités du Jubilé d’or de la reine Margrethe II de Danemark qui ont débuté samedi dernier !!!!! Ils auraient pu attendre un peu juste par respect!!!

  10. Thérèse says

    Quelle princesse de Galles…..toujours élégante et tellement respectueuse en toutes circonstances ❣️Elle est admirable ❣️

  11. Nathalie says

    La croix me surprend un peu… eux qui font preuve de tant de pudeur d’habitude…

  12. Martine de Bretagne says

    Figurez-vous que je me suis fait la même réflexion que vous au sujet de la croix (avec diamants par-dessous semble-t-il). Kate n’a pas l’habitude d’en porter, contrairement à la Comtesse de Wessex. Peut-être a-t-elle voulu l’imiter en cette période de deuil. Nous savons la foi profonde qui habitait la reine Elizabeth qui n’en a jamais fait mystère, en revanche nous en savons fort peu sur celle de Charles III et Camilla, et encore bien moins sur celle de William et Kate. Le roi Charles III avait juste déclaré il y a déjà quelque temps qu’il se ferait “défenseur des fois “, alors que ses prédécesseurs étaient “défenseurs de la foi “. L’avenir nous éclairera sans doute. Amitiés au Boudoir !

  13. Libellule says

    Belle évocation …..Lynda…!!! merci pour ces photos sobres …finement choisies comme toujours….qui traduisent si bien la gravité et la solennité de ces instants…!!!

  14. Thérèse says

    Merci beaucoup Lynda pour ces clichés qui expriment la douleur, le recueillement et la dignité ❣️

  15. Martine de Bretagne says

    Merci beaucoup Lynda pour ces flashs tout en retenue. En voyant le collier de perles à trois rangs d’Elizabeth sur Kate (Pouvons nous continuer d’appeler la princesse de Galles Kate ?), je n’ai pas pu m’empêcher de penser “Déjà ? La pauvre femme n’est même pas enterrée qu’elle porte déjà son fameux collier préféré !”. Et puis j’ai imaginé que la reine Elizabeth avait peut-être dit à Kate il y a déjà longtemps que le jour où elle serait décédée, ce collier lui reviendrait de plein droit et qu’elle pourrait le porter à sa convenance, dès qu’elle le voudrait. Alors Kate aurait répondu : ” Oh Chère Granny, je n’oserai pas !” Et Elizabeth de dire : “Ts ts ts…mais si, ça me fera plaisir ! Je vous verrai de la Haut, il vous ira si bien, il est pour vous !”
    Alors allez savoir….bon dimanche à toutes !

  16. Lady Rose says

    La Croix n’a strictement rien d’incongru, je crois que lorsque nous sommes confronté à la mort nous avons tous besoin d’espérance surtout si c’est un proche. Et ce n’est certes pas la première fois que la Princesse de Galles la porte.

  17. Mon emploi du temps me permet de pouvoir suivre en direct les obsèques de la Reine.
    Mes pensées pour l’ensemble des Ladies qui suivent le blog, qui peut être ne peuvent pas vivre l’événement en direct.
    Un aperçu de la Princesse de Galles a permis d’apprécier son élégance habituelle. Beaucoup d’émotion, de souvenirs des obsèques du Prince Philipp également..

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s