Le Royaume-Uni pleure sa souveraine. Sa Majesté s’est éteinte ce jeudi 8 septembre au château de Balmoral, entourée de ses proches. Son fils Charles III lui succède.

Le Royaume-Uni pleure sa souveraine. Sa Majesté s’est éteinte ce jeudi 8 septembre au château de Balmoral, entourée de ses proches. Son fils Charles III lui succède.
Oui, Lynda, c’est certainement encore plus grave cette fois-ci et tout le monde doit s’attendre à ce que souveraine que nous aimons tant en France et qui a toute notre admiration rejoigne le prince Philip. Elle va laisser un vide terrible. Mais attendons, on ne sait jamais… elle semblait si souriante et bien lorsqu’elle a reçu la nouvelle Première Ministre. Mais comment savoir avec cette Reine à la forte personnalité !
Quelle Emotion …Lynda en ouvrant le Boudoir depuis ma campagne..!!!
Cette photo qui nous parle…Présence ….toujours…..et cette fragilité…de. celle qui a tout traversé….avec noblesse et dignité..!!!!
La reine est morte, quelle tristesse… Je n’arrive pas à réaliser. Rien ne sera plus jamais pareil.
Je suis si triste! Je vais voir ma grand-mère demain, elle a 90 ans et on a perdu mon grand-père l’an dernier, quelques semaines après le Prince Philip. Les personnes âgées sont précieuses!
Courage à notre Chère Majesté,
Prions pour elle.
Mes pensées vont vers elle depuis cet après-midi, ce sera un grand vide pour moi.
Comme pour le décès de Diana, je sais que le monde ne sera plus jamais pareil.
God save my Queen !
Brave Lilibeth !
Our Gan-gan
La Reine est morte! Quelle triste nouvelle! Rest in peace Lilibet !
C’est une grande dame qui a quitté ce monde. Toutes mes condoléances à la famille royale britannique, au peuple britannique et aux peuples du Commonwealth.
Quelle tristesse d’apprendre la disparition de Sa Majesté la Reine..
Comme elle s’y était engagée elle a dédié, sans faillir, sa vie à son devoir avec courage et dévouement, elle peut enfin retrouver son cher Philip..
Reposez en paix Votre Majesté 🖤
Je suis très triste de la disparition de la Reine Elisabeth 2. Mais je m’y attendais un peu malheureusement depuis sa dernière apparition au balcon de Buckingham Palace lors du jubilé de platine.
J’avais reconnu cette même fragilité qu’avait ma grand mère avant sa disparition.
Voilà la Reine n’est plus, plus rien ne sera pareil. Elle disparaît la même année où j’ai perdue ma Reine, ma grand mère maternelle adorée.
J’ai aussi perdu ma plus belle étoile, ma petite mamie ce début d’année et je ne peux que comprendre ce que vous ressentez, je vous envoie beaucoup d’amour et de douces pensées ❤️
Lady M.
Chère Lady M,
Merci beaucoup pour votre gentil message qui m’a beaucoup touché.
Oh je suis sincèrement désolée pour vous.
Je vous adresse mes plus chaleureuses pensées 💜.
C’est une terrible nouvelle… je n’arrive toujours pas à y croire. Ça ne fait que quelques heures qu’elle est partie …
Elle peut enfin se reposer aux côtés de son Prince.
C’était une grande dame qui a su tenir toutes ses promesses et tous ses engagements.
Ce 8 septembre est un jour marquant pour le Royaume Uni. Courage
Un grand merci tous ces partages.
Triste nouvelle 🖤. Chez nous, au Canada, les chaînes télévisées multiplient toutes les déclarations des chefs et les spécialistes de la monarchie nous passent des extraits de ce règne de 70 ans. Malgré tout cela, mon cœur est triste parce qu’on ne verra plus cette dame courageuse, intelligente, raffinée et tellement humaine❣️Les gerbes de fleurs s’accumulent devant le Palais de Buckingham…💐. Reposez en paix votre Majesté ❣️
Je ne veux pas y croire, elle semblait éternelle… Une icône s’est éteinte aujourd’hui. Une page de l’Histoire se tourne en ce 8 septembre 2022.
Je suis profondément triste.
Que Sa Majesté repose en paix, aux côtés de son époux. Mes plus sincères condoléances à la famille royale, ainsi qu’au peuple britannique et du Commonwealth.
Merci pour tout Votre Majesté, à jamais dans nos cœurs, et désormais, que « God save the King ! »
Dans la déroute de notre Monde actuel….la force confiante de sa Foi placée entre Terre et Ciel…va nous manquer…sa volonté de cohésion…!!!!
Quelle Absence….!!!!!
Un chapitre se referme. Toute ma vie je n’ai connu qu’elle sur le trône d’Angleterre, assurément un vide est là. Dans ce monde totalement fou elle était cette constante rassurante même si c’était lointain. Une grande dame s’en est allée. C’est avec une tasse de thé que je lui rends hommage ce soir.
Thank you, your Majesty!
Au revoir Madame,
Merci pour tous les beaux moments que vous nous avez partagé. Vous allez manquer à beaucoup de personnes.
Votre époux vous attend.
Une grande dame est partie.
J’éprouve beaucoup de tristesse.
Le monde ne sera plus pareil sans elle.
Reposez en paix Votre Majesté.
I’m mourning … 🤍 May you rest in peace 🤍 God save the Queen 🤍
La nouvelle tant redoutée est tombée. Du fin fond de ma Bourgogne, je partage de tout coeur la tristesse et le deuil du peuple Anglais. J’admirais cette femme incroyable, forte, secrète. Je n’arrive toujours pas à croire que nous ne la verrons plus. Merci et Bravo Madame pour votre ténacité et sens du devoir jusqu’au bout.
Comme vous, je suis très affectée par le décès de la reine Elizabeth. C’est une sacrée page qui se tourne. Même si l’on s’y attendait, c’est toujours un immense chamboulement et une grande peine. Grande croyante, Elizabeth se retrouve devant Dieu. Elle a maintenant rejoint son mari, qu’elle repose en paix avec lui pour l’éternité et que de là-haut ils veillent sur leur famille aimée.
And now, we have to say God save the king!
Les mots me manquent pour décrire ce que je ressens.
Je suis née, elle était déjà Reine
Quelle grande Dame, quel Destin.
Reposez en paix votre Majesté, vous qui est restée digne jusqu’au bout de vos forces.
Mais c’est la fin d’un Monde, d’une Epoque..
God save the Queen.
Bonjour Lynda,
Hier, quand je vous ai répondu tout de suite, dès votre article paru, j’avais encore un petit espoir. Aujourd’hui, nous sommes tous orphelins de la grand-mère que nous aurions aimé avoir (pour ceux ou celles qui n’ont pas eu cette chance). Quelle femme forte, avisée, qui a su malgré un certain conservatisme, prendre les terribles virages du XXIe siècle, pour le royaume mais aussi pour cette famille un peu indisciplinée qui ne lui aura rien épargné. Je l’imagine entourée de son prince charmant, de sa mère et de son père adoré. Nous ne vous oublierons pas Majesté ! Je suis sensible au fait que vous ayez affiché Kate en portrait neutre et noir.
Elisabeth II avait promis d’aller jusqu’au bout. Elle l’a fait. Et cela me laisse sans voix. Je trouve ça incroyable, fantastique, impressionnant, extraordinaire. Dès l’annonce hier soir, j’ai pris mes billets de train, je me rends à Londres, j’ai besoin de ressentir l’atmosphère de la capitale, voir l’immense parterre de fleurs devant Buckingham Palace. Je serais sur le mall mardi pour un ultime hommage, pour être avec les britanniques qui perdent leur grande dame. God save the Queen !
C’est la fin d’une époque.
Il est difficile d’imaginer le Royaume-Uni sans sa reine.
Je ne peux que saluer sa fidélité à son royaume, sa loyauté et son ouverture d’esprit.
Une grande dame s’en est allée.
On en fait pas un peu trop ? A l’heure de l’inflation, de la misère que je vois dans les rues de Liverpool c’est indécent…venez dans certains quartiers et vous verrez la misère humaine qui tente de vivre