Actualité royale
Comments 2

La rentrée des petits Cambridge

George, Charlotte et Louis reprennent le chemin de l’école sous le feu des projecteurs. Ils visitent la Lambrook school accompagnés de leurs parents. La duchesse a choisi une robe à pois pour le grand jour.

Nouvelle vie, nouvel uniforme, nouvelle demeure (le cottage Adelaïde, quatre pièces et son plafond peint de dauphins), la très charismatique famille prend son envol dans le Berkshire. Une adresse proche de celle de la reine Elizabeth II, du fief des Middleton et du hameau de Mrs Matthews, la sœur de la duchesse. Les Cambridge y ont passé leur premier week-end. Conformément a leur volonté, on a juste rafraîchi les peintures et allégé le staff. Mieux vaut la jouer profil bas, compte tenu de la crise sociale que traverse la nation britannique. La nounou d’origine espagnole n’est pas du voyage. Une gouvernante et un jardinier assurent l’intendance. Cette adresse correspond davantage à leurs attentes. Les Cambridge aspirent à plus de liberté. La vie à Londres ressemblait trop à un aquarium. 15 minutes de marche les séparent de Frogmore Cottage, la résidence rénovée à grand frais par les Sussex, de passage à Manchester. La presse outre-Manche prédit une partie de cache-cache tant les relations sont explosives entre les deux frères. William et Harry devraient tout faire pour s’éviter.

La famille modèle sur le chemin de l’école. Louis le benjamin refuse de tenir la main de son père: il ne veut pas décevoir les photographes

Jamais les petits-enfants de Charles n’endureront le calvaire de leur grand-père paternel, scolarisé par son père à Gordonstun. Le prince Philip ne voulait pas d’un cadre scolaire cinq étoiles. Il jugea l’institution disciplinaire ecossaise digne d’un futur roi. L’école privée haut de gamme sélectionnée par Kate et William, dispense une éducation positive. Papa et maman calibrent leurs obligations en fonction de leur vie familiale. Ils dégagent du temps pour pouvoir accompagner les enfants à l’école et les mettre au lit le plus souvent possible. C’est donc en confiance et sous le regard protecteur des parents que les trois écoliers ont effectué un tour de l’établissement la veille de la rentrée.

Ce sera bientôt au tour de la duchesse de Cambridge de faire son retour. Une date figure sur son agenda de septembre. Le 22, elle disputera un tennis caritatif. La marraine de Wimbledon aura pour partenaire le champion et ami Roger Federer.

Le chef de l’établissement présente l’institution à la famille princière

Robe à pois “Izzy” by Rixo dans une version plus western

2 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Comme George a grandi ! William aura de la concurrence sur le plan de la taille. Il semble si à l’aise en famille mais dès qu’il y a un étranger (le directeur en l’occurrence) on le sent tout de suite moins naturel. Réservé, ce petit (grand) prince ! Bravo pour le quatre pièces mais la place ne manquera jamais dans les autres résidences.

  2. Thérèse says

    Très belle famille qui ne se doutait pas que leur « Gan-Gan » ne serait plus parmi eux à leur retour d’école! Toutes mes condoléances à la famille Royale ❣️

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s