Actualité royale
Comments 22

Hommage à Lady Diana

Le 31 août 1997, la voiture conduisant Lady Diana heurte de plein fouet le treizième pilier du tunnel du pont de l’Alma. La disparition brutale et tragique de la princesse du peuple émeut le monde entier. En cette date commémorative, ses fils les princes William et Harry honorent sa mémoire en privé.

Où étiez-vous ? Que faisiez-vous quand vous avez appris la terrible nouvelle ? Dîtes- le au Boudoir de KM.

Crédit photo Lord Snowdon

22 Comments

  1. Vesta says

    Merci Lynda pour ce beau portrait que je n’avais pas en mémoire et pour votre “message souvenir” sobre.
    Le regard de “la princesse des cœurs ” est ici d’une infinie tristesse.
    Il me fait penser au titre de la série “Amour, Gloire et Beauté”…à la recherche du bonheur.

    • Karine says

      Bonjour le Boudoir
      J’étais à Londre où je vivais avec mes parents dans la quartier de Kensington. Je venais de me réveiller et ma mère s’apprêtait à aller nous acheter 2 cafés dans notre petit café préféré dans une rue voisine, quand elle est entrée dans ma chambre en m’annonçant la nouvelle. Je suis restée estomaquée dans mon lit sans vraiment comprendre. Cela a été une vague d’émotions pendant des semaines. On avait du mal à entrer dans Hyde Park tellement les bouquets étaient déposés sur le sol devant la résidence de Kensington. C’était surréaliste bien que tristement et tragiquement réel.
      Quel gâchis
      Je pense aux deux princes qui restent avant tout, au au delà de leur titre, deux fils qui ont perdu leur mère bien trop tôt et ça c’est une peine universelle.

  2. Nathalie says

    J’avais 14 ans et j’écoutais les infos en boucle sur ma chaîne hi-fi… je me souviens être assise par terre sur le parquet, dans l’appartement lyonnais où je vivais avec ma mère… Je me souviens avoir trouvé ça horrible… La folie de la photographie… Je me souviens aussi qu’il faisait beau… Vingt-cinq ans ont passé depuis…waouh.
    Je souhaite aux deux princes de la douceur dans leur recueillement.

  3. Aziliz says

    Je rentrais des USA. Je ne m’étais jamais souciée de la famille royale britannique jusque là mais ma maman américaine était une super fan de Lady Di (elle l’est aujour de la duchesse de Cambridge) et j’ai éprouvé une grande tristesse pour elle.

  4. SO PRETTY says

    Merci Linda pour ce bel hommage, ce regard bleu limpide nous ne l’oublierons jamais, témoignage d’une jeune volonté aux rêves d’une vraie princesse…. Grace à la volonté de garder une famille soudée, Aujourd’hui la jeune génération est bien là fraiche et vivante, pour un avenir plein de promesses et de projets.
    Je me reveillait et ma belle mère me l’a annoncé tout de suite, sachant mon affection pour la famille d’angleterre.
    Une pensée trés émue au 2 fils dont la peine est toujours à vif, compte tenu des circonstances, qu’ils sont courageux ! et adorables.
    Il fait beau et le bleu du ciel nous fait penser à elle, bien à vous tous.

  5. Adeline says

    Bonjour,
    J’ai le même âge qu’Harry et mes parents sont divorcés et comme les princes j’étais en vacances chez mon père ce jour là.
    J’ai fais un cauchemar très étrange cette nuit là et j’ai été réveillée par ma belle-mère qui venait d’aller la radio à son réveil.
    Une bien triste journée.

  6. Aurelie says

    Bonjour Lynda.
    Merci pour ce beau témoignage et cette jolie initiative.
    Alors je vais être très honnête j’étais en vacances dans le sud de la France et je n’étais pas particulièrement une fan de Lady Di, je la voyais plus comme une star qui s’affichait, je ne m’étais jamais intéressée à elle et à ce qu’elle défendait. Et cela à changer avec son décès et la réaction du peuple britannique qui m’a profondément touchée. Alors j’ai compris que lady Di était bien plus qu’une star. Et c’est là que je me suis intéressée à ce qu’elle a défendu et à sa vie. Et aussi j’ai davantage porté mon attention à la famille royale britannique.
    Belle journée à vous toutes.

  7. Catherine de Vincennes says

    Merci Lynda
    Mon mari l’a entendu à la radio et est venu me l’annoncer. Je lui ai répondu non, elle est sur un bateau à Saint Tropez!
    Les moyens d’information étant ce qu’ils étaient je me tenais au courant en observant les couvertures de magazine chaque semaine chez le marchand de journaux, j’avais un voyage de retard!
    Du mal à penser que cela fait déjà 25 ans!
    Amitiés à vous et au boudoir

  8. Martin says

    J’habite en France. J’allais chercher ma mère de 80 ans pour passer la journée avec elle. j’étais en route pour la maison de retraite en direction du Mans. C’était incroyable. J’ai du entendu tout les flash info diffusé par l’autoradio pour y croire. Je m’en souviens comme lors de la mort du président Georges Pompidou ou celle de mes parents. Un moment si marquant !

  9. Thérèse says

    Bonjour Lynda, j’habite au Canada. C’était un samedi soir chaud. Je regardais un film à la télé. Les infos du soir ont immédiatement annoncé l’accident de la Princesse Diana. Puis, une de mes sœurs m’a téléphoné pour me dire qu’une autre chaîne télé rapportait le décès de la Princesse. Je suis restée debout très tard pour obtenir le plus d’infos possible. J’ai beaucoup pleuré son décès et encore plus aux obsèques. J’ai plein de cassettes VHS sur tout ce qu’elle faisait et entreprenait. Je les ai tous conservées. À son décès, tant de rumeurs se sont propagées que je ne savais plus qui croire. Mais cette soirée reste inoubliable pour moi. Je continue toujours à m’intéresser à la monarchie Britannique.
    Bonne journée à toutes les ladies!
    ´

  10. Annick says

    Ma mère et moi, aimions beaucoup Lady Diana, si jeune, si belle, pour ses engagements humains, pour son amour envers les enfants, et par rapport à son triste Mariage. Ma mère aimait beaucoup, aussi, la belle Princesse Grace de Monaco ; nous habitions près de Cagnes sur Mer. Or, fait étrange, ma mère, aussi Lady Diana, et Grace de Monaco, sont toutes trois décédées dans un accident de voiture, par diverses raisons… Je pense donc très souvent aux deux fils de Diana, William et Harry, qui avaient perdu, trop jeunes, leur jolie mère qui les aimait tant

  11. Martine de Bretagne says

    Bonjour Lynda, bonjour au Boudoir, ce matin là, il y a 25 ans, je n’étais pas encore levée et mon mari qui était en train de prendre son petit-déjeuner a appris la tragique nouvelle à la radio, il est venu me l’annoncer aussitôt. J’ai passé la journée dans un état second, ainsi que la semaine quia suivi, jusqu’aux obsèques. J’ai acheté de nombreuses “revues souvenir” et le CD d’Elton John avec “Candle in the night ” qu’il avait composé et chanté pour elle lors de la cérémonie. J’aimais beaucoup Lady Diana qui m’a inspirée tout au long de mes années de jeune femme. Au-delà de ses problèmes personnels et conjugaux, c’était une femme sublime, une belle personne et une bonne mère. Mais hélas, les derniers temps de sa vie, je trouvais que c’était parfois du “grand n’importe quoi ” et je m’en désintéressais. Peut-être que sa recherche éperdue de bonheur teintée de vengeance lui a-t-il fait se brûler les ailes…

  12. Sisi83 says

    C’était lors du déjeuner dominical, que j’ai appris la terrible nouvelle.
    A 16 ans mon rapport avec la mort était pure science-fiction.
    J’espèrerais que ce n’était qu’un subterfuge pour que la princesse des cœurs puisse vivre pleinement et simplement sa vie incognito.
    Mais les flashs infos, les images étaient là.
    J’espérais que ce n’était qu’une erreur, jusqu’à ce que la réalité prenne le dessus, l’enterrement… ces images terribles de ces enfants derrière le cercueil de leur mère tant aimée, devant se contenir. J’en ai encore les larmes qui montent aux yeux.
    Après cela, j’en ai voulu à la monarchie britannique, pour moi ils étaient la cause des malheurs de Lady Di.
    Aujourd’hui, Catherine m’a réconcilié avec eux.
    Mes pensées les plus sincères vont aux princes et aux enfants dont les parents sont partis trop tôt.

  13. Ruche says

    Bonjour Lynda,

    J’aime beaucoup cette photo de Lady D.
    A cette époque, j’étais étudiante en plein doute sur mes choix amoureux et universitaires. J’étais en train de m’apitoyer sur mon sort et l’accident de la Princesse de Galles m’a immédiatement remis les idées en place! Je n’étais pas spécialement fan de son style mais j’ai trouvé que le décès d’une jeune femme, qui avait tout pour elle, était une leçon bien cruelle.

  14. Bouchra says

    Bonjour Ladies,
    J’habite le Maroc. J’avais 23 ans, je venais de finir le premier cycle de mes études supérieurs et j’étais en vacance chez mes parents…je venais de me réveiller (assez tard!) et c’est une amie de ma sœur et voisine qui est venue chez nous pour nous l’annoncer …je ne l’ai pas cru au début…je me suis précipitée pour allumer la télé…c’était vrai! je suis restée en état de choc toute la journée…! ma mère l’aimait bcp aussi!
    Je suis toujours triste quand je revois des documentaires sur sa vie…partie trop tôt!
    J’ai commencé à m’intéresser à la famille royale dès mon jeune âge à travers Diana … et à travers précisément la revue Paris Match que ramenait mon père assez souvent…Je pouvais rester longtemps à contempler ses photos…je la trouvais très belle…elle me faisait rêver… Ma mère tenait un salon de coiffure et je me rappelle très bien que toutes les clientes voulaient avoir une coupe de cheveux à la “Diana”!
    Le rêve continue avec Kate, grâce avec votre Boudoir chère Lynda et avec vous toutes Ladies 🙂

  15. Clémence says

    D’abord merci Lynda pour cet article, la photo est très belle et bien choisie…
    Pour ma part, j’avais 6 ans, j’étais en vacances à la maison. Je ne m’occupais pas de la Princesse de Galles, plutôt de mes Barbies !
    Mais ce matin là, je m’en souviens très bien. Mes parents m’ont réveillée de bonne heure, en me disant “Diana est morte !”.
    Quelques jours après, c’est voir William et Harry suivrent le cercueil de leur mère qui m’a vraiment touchée … Et d’autant plus maintenant.
    C’est peut être de là que mon intérêt pour les têtes couronnées s’est développé !
    J’ai beaucoup aimé lire vos (petites) tranches de vie !
    Et vous Lynda, que faisiez vous ce jour là ?

    • Bonjour Clémence, J’étais en vacances. J’ai appris la nouvelle en écoutant Europe 1. Au plaisir de vous lire.

  16. Estelle says

    Bonjour les ladies !
    Je ne garde pas le souvenir de comment j’ai appris la nouvelle. J’avais 18 ans et je ne m’intéressais pas plus que cela à la royauté britannique. Je me souviens juste en avoir parler avec une amie pendant notre footing dominical (on disait jogging à l’époque, pas running ^^).
    Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’acharnement des paparazzi, comment ils ont pu harceler quelqu’un jusqu’à la mort. La vie de Diana ne lui appartenait plus…
    Belle fin de semaine à toutes !

  17. Celebrian de Brocéliande says

    Vu dans le journal local (en France) je n’oublie pas l’indifférence de feu “Sa Majesté Élisabeth II” lors de ce tragique événement….
    Peu importe les griefs de l époque contre “la Princesse du peuple” elle reste la maman de Harry et William, la compassion, l’empathie devaient être présents tout de suite en non pas après que le peuple anglais se soit indigné et choqué de sa réaction.
    Son passage télévisé (Merci Tony Blair) a calmé les esprits.
    J’ai la conviction qu’elle restera encore très longtemps la “Princesse du peuple” “Princesse de cœur” et éternelle “Princesse de Galles” même si sa brue a été nommée à ce titre.
    Oui le monde a changé, ses enfants ont grandit, il faut vivre avec son temps, accepter et accueillir le changement et Harry est resté égal à lui-même, libre, il a choisi sa vie, il impose sa femme la belle Meghan. Il ressemble physiquement à son père mais de coeur beaucoup plus à Diana qui comme lui aimait la liberté et vivre comme il l entend contre vents et marées.
    William suit le protocole étant l’héritier de
    la couronne.
    Pour toujours et à jamais dans nos cœurs.

  18. Orthense says

    Bonsoir. Moi j avais 20 ans et je passais un moment d angoisse terrible. J avais un vide en moi… mais je retenai mes pleurs. Pour me sentir moins seule j ai mis la radio et… j ai hurle de douleur pour elle et pour moi. Ce jour la je me suis promise de lutter pour ma vie et c est mon hommage à cette femme merveilleuse diana que j aimerai toujours. Bonne soiree

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s