Le duc et la duchesse font une halte très médiatisée au grand prix d’Ascot, l’évènement le plus couru du calendrier mondain. Leur arrivée en calèche fait crépiter les flashs. La toilette de Kate ne nous réserve aucune surprise.
Aussi inventifs soient-ils, les bibis de la haute société ne créent pas le buzz, contrairement à ceux de la plus célèbre tête à chapeaux. Le Royal Ascot a ses propres codes. Amplitude du couvre-chef, tenue réglementaire. Cette année, les festivités se déroulent sans mesures Covid et avec un certain assouplissement des exigences vestimentaires côté public. C’est autre chose dans le carré royal. Et ce n’est pas la très conservatrice duchesse Catherine de Cambridge qui fera valser l’étiquette !

Cinq jours durant, les Windsor dépêchent leurs membres de premier plan à l’élégante manifestation. Les landaus décapotés traversent le champ de course. Le prince Charles ou la princesse Anne ouvrent la procession. Ce vendredi, avant- dernier jour des festivités, le couple phare de la Maison royale fait un tour d’honneur sous un soleil écrasant. Sa Majesté, qui n’habite qu’à quinze minutes de l’hippodrome, déclare forfait.
L’année prochaine, Kate et William n’auront qu’une courte distance à parcourir pour s’y rendre. Ils vont poser leurs bagages au Cottage Adelaïde cet été. Dans cette demeure sobre, ils devraient se passer de personnel, ainsi que le rapporte le Sun. Cet énième adresse va leur permettre de se rapprocher de la souveraine et des Middleton.
Qu’en est-il du look de la duchesse ? On connaît ses préférences pour les pois et les coiffes en fleurs. Hissée sur ses talons hauts, habillée longueur chevilles, elle foule l’herbe du paddock suivie de près par son fringant gentleman.



15 responses to “Kate à Ascot”
Merci Lynda. J’ai un faible pour le chapeau.
Merci, moi j’aime tout: la robe asymétrique à pois, le chapeau tout léger, le chignon, les superbes boucles d’oreilles…
Festival de jolies tenues pour notre Duchesse cette semaine. Innovation quant aux escarpins.
J’aime beaucoup les trois dernières tenues mention spéciale pour le tailleur rose.
Bon Week-end les Ladies.
Merci Lynda pour vos billets.
Bonjour Lynda,
La coupe de la robe est bien jolie mais immettable en dehors d Ascott.
Je suis dubitative à propos des stilettos sur du gazon.
Effectivement, je me pose souvent la question de ses talons hauts et fins sur le gazon… et les occasions ne manquent pas. Lynda, vous à qui la royauté murmure à l’oreille, connaissez-vous la réponse ? Il y a un “truc” ?
Des petits bouchons invisibles qui permettent aux talons de ne pas s’enfoncer. Amitiés
Même réflexion le concernant par rapport aux talons haut sur le gazon… Comment fait-elle pour ne pas s’enfoncer? Mystère…
Jolie tenue mais ils ont dû l’un et l’autre étouffer par cette chaleur !
Très “pretty woman”!! J’aime beaucoup son bibi aérien, et sa robe met parfaitement en valeur sa silhouette longiligne. William est très classe aussi.
Oh ! Ce chapeau ! J’adore…
J’aime également le motif et l’asymétrie de la robe, mais je suis moins fan de ce col montant.
La Duchesse de Cambridge est toujours très élégante et d’une grande classe naturelle.
Que ce soit en tenue de cérémonie,de gala,
ou décontractée.
J’aime beaucoup cette robe !
Ce col ras de cou en plein moi de juin me laisse cependant perplexe.
Je trouve également William très beau, et souriant en ce moment. Mais je rejoins le commentaire d’Aziliz, il a dû avoir très chaud.
J’adore cette tenue ! Le style anglais par excellence à mon sens.
@ Marie de Brocéliande : vous pouvez regarder du côté de la marque Valmour, mais il y en a d’autres….
Tenue retro pour moi! un peu surprise par ce choix et avec toute cette chaleur! En lisant d’autres articles, Kate rend finalement hommage à Lady Diana qui portait une robe similaire (Royal Ascot-1988)! So sweet!
Wow….très british ce couple et quelle élégance❣️J’adoooore le chapeau….et la couleur des escarpins! Je leur lève mon chapeau pour garder le sourire avec cette chaleur! Merci Lynda!