Actualité royale
Comments 23

Kate au service du Commonwealth

Elizabeth II renonce à sa première apparition publique. Son fils Charles la représente. Fidèles serviteurs de la couronne, le duc et la duchesse de Cambridge sont dans le rang.

La reine ne paraitra pas au service religieux du Commonwealth célébré en l’abbaye de Westminster, précise le Palais. Dans un message signé de sa plume, Elizabeth II renouvelle sa promesse de servir la nation. Affaiblie par des problèmes de dos et une infection Covid, elle continue, malgré tout, d’assurer des tâches légères à demeure, au château de Windsor. A son grand dam, sa santé fragile ne lui permet pas de promener ses corgis. Sa Majesté se retrouve face au choix cornélien de devoir privilégier un évènement. Elle écoute son cœur et opte pour la messe du 29 mars donnée à la mémoire du prince Philip.

La duchesse en manteau Catherine Walker
Catherine the Great parée des bijoux de Diana
Chapeau tambourin Lock & Co

La monarchie retrouve le rythme des célébrations annuelles. En cette journée dédiée au Commonwealth, le clan royal avance, mené par le futur roi d’Angleterre. Les chapeaux sont de retour. La minaudière aussi ! La duchesse Catherine hisse le bleu en hommage au drapeau du Commonwealth. Elle coiffera un autre couvre-chef jeudi pour fêter la Saint-Patrick. Une famille élégante et unie traverse la nef pavoisée aux couleurs des 54 Etats membres. Toutes les pensées du Royaume-Uni vont vers l’Ukraine. L’archevêque délivre un message de paix. Sera-t-il entendu?

La belle entente des Galles et des Cambridge
La duchesse dans son plus beau rôle de princesse des enfants

23 Comments

  1. Aziliz says

    Catherine est ravissante comme toujours mais je dois dire que sa tenue me laisse de marbre…

  2. Leclercq says

    Tenue sublime . Coiffure et chapeau superbes . Catherine est absolument magnifique mais…je me demande comment elle n’a pas froid

  3. Catherine de Lyon says

    J’aime beaucoup la photo de dos ! mais comme vous Aziliz, je ne suis pas très fan…

  4. Laurence says

    Je sais bien que Kate privilégie Catherine Walker pour ce genre d’événement mais je n’en peux plus de ces variations de manteau. De plus cette longueur ne l’avantage pas.
    En ce qui concerne la famille royale, c’était très restreint : même les Wessex n’étaient pas là, juste une cousine de la reine.

  5. Christiane says

    Bonsoir le Boudoir. Élégante soit. Mais je vais me répéter cette longueur ! A quand le retour des longueurs genou.

  6. Vesta says

    Chère Lynda, chères ladies,
    Telle a été ma première pensée dès que j’ai découvert la 1ere photo : “Il existe désormais un vrai style “duchesse de Cambridge” comme il y a eu un style “Jackie Kennedy” ! Simultanément à cette réflexion, je revoyais la photo de Noël 2018 à Sandrigham de la duchesse: manteau rouge foncé avec col en velours , chapeau du même style, cheveux également semi-attachés avec raie au milieu sans oublier les gants , les escarpins et la minaudière… même maintien et même longueur de manteau.
    J’apprécie dans les deux cas le choix de couleurs profondes et lumineuses qui sont parfaitement adaptées dans ces types d’évènements.
    La reine avec beaucoup de délicatesse prépare en douceur le monde du Commonwealth à son grand départ et à la royauté continuée dès aujourd’hui des duos “Charles et Camilla” et “William et Catherine”.
    God save the queen!

  7. Sweet Kate says

    Elle rayonne mais je n aime pas du tout cette tenue qui est trop longue et un peu viellotte dans son style. A oublier de mon côté.

  8. Blanche says

    je trouve qu’elle a beaucoup de prestance. Evidemment, peu de femmes de son âge s’habillent de cette manière mais pour ce genre d’évènements très formels, je trouve qu’elle tient bien son rôle de future reine. Même sa silhouette irréelle ( sa minceur paraît très peu naturelle , contrairement à celle de Charlotte Gainsbourg par exemple ) montre qu’elle sort du commun des mortels.

  9. patrick says

    Comme beaucoup ici je n’aime pas son manteau trop long, surtout porté avec des escarpins .Des bottes auraient été plus adaptée . De plus la couleur bleue n’est pas celle qui la met le plus en valeur. Ce style de manteau la rend beaucoup trop mince. Elle est beaucoup plus jolie en veste et pantalon, et les cheveux lissés.

  10. Gerty says

    Un style qui ressemble fortement à celui de la Reine Élisabeth. Malheureusement elle n’a pas son propre style son “habilleuse ” est sûrement la même que la Reine Élisabeth 2.

  11. iris says

    Elle est magnifique dans cette tenue, élégante et tout à fait à sa place. Et si elle est mince..et bien tant mieux pour elle! Ce bleu nous apporte un peu de gaité.

  12. Libellule says

    La Duchesse a une allure magnifique….!!!!! mais pour moi …c’est trop Bleu…trop Rigide
    trop Bouclé…trop Long linéaire…trop Perché….Bref Trop….!!! Sa Beauté mériterait une élégance plus souple ..plus naturelle…(mème en représentation)…un léger décalage transgréssif…qui sont ??? la marque du charme Britannique…!!!! et peut-être d’un certain art de vivre…???? Princesse Fée…elle demeure….!!!!

  13. Michèle G says

    Bonsoir les ladies. Pas grand chose à ajouter à vos commentaires dont je fais les miens. Un manteau décliné dans toutes les couleurs, bref pas le petit plus qui ferait pour moi la différence. Une période bleue dirait-on.
    Comme je l’ai déjà dit tout cela manque de naturel.
    Et oui, moi aussi je trouve Catherine bien trop mince.
    Je ne vois pas en quoi c’est bien d’être filiforme à ce point et ses cheveux longs accentuent encore cet effet de trop grande minceur.
    Mais après tout elle fait ce qu’elle veut et si cela lui plaît….
    Et quand elle sourit son visage s’éclaire et sa beauté en est rehaussée on ne peut pas lui enlever cela.
    Quant au fond, heureusement que tout le monde fait le ” job ” car c’est bien beau de renouveler sa promesse de servir son pays mais avec le très grand âge et les infirmités qui sont le lot de presque toutes les personnes qui l’atteignent la reine ne fait plus que de très petites apparitions voire plus rien ou presque.
    Ce n’est pas que je plains Charles car ce monde est irréel pour moi mais il mériterait d’être couronné roi et je ne crois pas qu’Elizabeth II se pense réellement être de nature divine…. Je vous laisse deviner ma pensée.
    Je me doute toutefois que cela doit être difficile pour une femme de sa trempe de se voir diminuée ainsi mais c’est la vie et ça été une vie bien remplie.
    Merci Lynda pour votre reportage.

  14. Nathalie says

    Qu’est-ce qu’elle est belle! 😍
    Je me demande si on la reverra un jour en robe courte. Je ne pense pas.

    • Michèle G says

      En robe courte c’est à dire pour elle aux genoux je ne pense pas Nathalie ce qui est dommage. Elle a de si belles jambes et franchement c’est une longueur qui serait très bien admise dans le dress code royal. De plus cette longueur est universelle, elle avantage autant les jeunes femmes que les personnes mûres voire très mûres comme c’est mon cas. C’est une longueur qui sied et qui ne tasse pas quand on n’est ni grande ni taillée comme un mannequin.
      Bonne journée Nathalie.

  15. Bouchra says

    Bonjour chères Ladies,
    Je partage plusieurs avis déjà postés! Kate est une femme très belle et a des mensurations presque irréelles…ça me rappelle la poupée Barbie…Elle a un charisme inné…et à la Lady qui se demandait comment elle faisait pour ne pas avoir froid, je dirais que quand on est tellement préoccupé par son apparence et qu’on veut paraitre impeccable, la possibilité d’avoir froid reste un détail secondaire…
    Un look déjà vu et revu. C’est la couleur qui change et je trouve que le bleu lui va très bien… maquillage parfait…bijoux raffinés…tout est impeccable!!! je la trouve à l’aise et sure d’elle même!!
    Comme plusieurs d’entre vous, je pense qu’elle est TROP mince…elle n’a presque plus de formes…de face comme de profil ..un peu too much!
    Par contre, je suis presque sûre qu’elle a eu des injections (botox, filler…)…effet de jouvence sur son visage!!??….j’ai toujours remarqué des rides sur son front qui ont complètement disparu!!! Et puis, on ne peut pas perdre du poids et continuer à avoir un visage arrondi, des pommettes…
    Bonne journée!

  16. Miss Elinor says

    Bonjour le boudoir,
    Je me rends compte que ça fait longtemps que je n’ai pas commenté un article. Tout simplement parce que ces temps-ci la garde robe de Kate ne me fait plus rêver. Les tenues se suivent et se ressemblent toutes plus ou moins et de mon côté pas de coup de cœur et souvent un sentiment de lassitude en découvrant les photos.
    Cette sortie ne fait pas exception à la règle. Je passe mon tour car absolument rien ne me plaît, du manteau trop long au chapeau vieillot, il y a une impression de déjà vu et aucune surprise.
    Elle s’habille de plus en plus comme la reine (robe manteau dans toutes les couleurs du nuancier Pantone) et ça ne me fait pas rêver.
    Je pense que le temps des tenues “whaou” durant les Royal Tours et autres sorties est quasiment révolu.
    Elle marche vers son destin de Princesse de Galles (ce qui est inévitable), je respecte et j’admire le travail qu’elle fait, mais voilà niveau mode je n’ai plus le même enthousiasme. Et je rejoins l’avis de nombreuses Ladies, elle est beaucoup trop maigre à mon goût et ces tenues accentuent encore cet aspect.
    Je garde quand même un petit espoir d’être agréablement surprise pour le Royal tour qui aura lieu dans quelques jours.
    Je m’excuse pour la longueur du message et vous souhaite une bonne fin de journée.

  17. The Wicker Man says

    Moi, je la trouve sublime et j’adore ce type de tenues pour ces circonstances! signé Taga

  18. Martine de Bretagne says

    Bonsoir le Boudoir,
    Comme la plupart d’entre vous, je n’aime pas particulièrement la tenue de Kate, en effet toujours la même depuis quelque temps. Silhouette filiforme, manteau trop long, trop longiligne, comme un jour sans fin ! Que n’a-t-elle gardé le col à pointes triangulaires du manteau à l’origine (vu sur un autre site), ce qui lui donnait davantage de rythme et d’épaisseur. Pour les obsèques du Prince Philip, elle portait un tel manteau avec des escarpins aussi haut perchés, et Lynda, vous l’aviez comparée alors à un …cierge ! Cette fois le “cierge” est d’un beau bleu lumineux, que certains ont vu comme un soutien à l’Ukraine…
    Par contre, j’aime beaucoup son chapeau-tambourin avec son joli nœud, il lui va si bien !
    Je partage aussi le questionnement de Bouchra qui a remarqué que les rides de son front avaient quasiment disparu…et c’est ma foi vrai ! En tout cas, elle est souriante, détendue, très heureuse d’être là. Peut-être pense-t-elle à son grand voyage qui approche, elle se réjouit de passer 10 jours “seule avec William”, le rêve ! Quelques valises sont encore à boucler…avec quelles tenues ? J’espère qu’elles nous surprendront sans trop nous décevoir.
    Bonne nuit à toutes les Ladies !

  19. Michèle G says

    Ah les injections de botox ! Je plussoie. Cela se voit majoritairement sur son front très bombé, moyennement bombé, peu bombé et assez ridé. Mais cela ne me gêne pas en fait. Elle a les moyens de se payer un bon chirurgien. Il m’arrive d’avoir envie d’un simple petit lifting comme beaucoup de femmes je suppose mais d’une part ma bourse sert à assouvir des désirs moins égoïstes comme des cadeaux aux êtres aimés ou des voyages avec mon époux d’autre part cela ne me servirait pas à grand chose si c’est pour me reposer la même question un peu plus tard et une opération ce n’est pas rien.
    Attention tout de même aux excès de botox qui abîment, je l’ai lu quelque part, la peau.
    Au moins la duchesse de Cambridge ne fait pas, comme par exemple la reine d’Espagne, d’opérations de chirurgie esthétique à outrance.
    Son visage reste le même.
    Bonne journée les ladies.

    • Blanche says

      J’avoue que si j’avais ses moyens, je me laisserais tenter aussi ! Pour certaines stars, le recours à ces techniques est un franc succès (je pense à Kate, à Marion Cotillard, à Jennifer Lopez). Par contre, je me demande pourquoi William n’a pas fait de même pour contrer son début de calvitie (arrivée assez précocement). Les outrages du temps sont mieux acceptés chez la gent masculine….
      Pardon pour cette intervention frivole.

      Bonne journée à toutes !

  20. Nathalie says

    Pour le front lissé, vous ne croyez pas que c’est parce que les photos sont retouchées?

  21. Clémence says

    J’aime beaucoup cette tenue, très appropriée pour l’occasion. Cette couleur bleu est lumineuse. Et mention spéciale pour ce petit chapeau tambourin, rétro mais pas trop!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s