Actualité royale
Comments 16

Les Cambridge se mobilisent pour l’Ukraine

Kate et William donnent une suite au message de soutien adressé au président Zelensky et à la Première dame. Ils se rendent au centre culturel Ukrainien de Londres. L’émotion se lit sur leurs visages.

“Nous sommes tous derrière vous”. Ce sont les premiers mots adressés par le prince William à l’ambassadeur d’Ukraine venu l’accueillir à l’entrée de l’établissement où flotte un drapeau bleu et jaune. La teinte du pull de la duchesse dit son attachement à la nation assiégée. Chacun des royaux a épinglé un badge symbolique sur son vêtement.

Le duc et la duchesse de Cambridge de sortie pour l’Ukraine
Les douceurs homemade de la duchesse

Le couple princier s’associe à l’élan de solidarité. Il apporte sa contribution. Elle a été faite avec le coeur et tient dans un sac de papier kraft. Kate a préparé des gâteaux et des barres au chocolat. La duchesse de Cambridge raconte aux bénévoles chargés de recueillir les dons, que ses enfants reagissent aux images diffusées par les medias. Elle ajoute combien il est difficile de trouver les mots. Ce même jour, l’armée russe bombarde la maternité d’un hôpital. Un acte qualifié d’ “immoral” par le Premier ministre britannique Boris Johnson.

L’émotion se lit sur le visage des royaux
Un pullover en cachemire bleu Ukrainien

Alexander McQueen
Kate fidèle à sa coiffure

16 Comments

  1. Vesta says

    Retour d’une silhouette iconique des années 70 grâce à ce joli petit pull non over size et à hauteur de la taille associé à ce style de pantalons! Ca me rappelle ma jeunesse!
    Joli message plein de simplicité pour inciter à manger du fait maison! J’aurais bien aimé goûter un petit bout de brownie et de barre “granola” de la duchesse!

  2. Marie de Brocéliande says

    C’est vrai, à l’époque, j’avais exactement ce genre de petit pull (mais j’étais aussi mince que la Duchesse) ! Le site de Lynda n’est certainement pas élaboré pour parler politique mais je trouve le couple plus impliqué humainement que Boris Johnson. Mais je juge compliqué de savoir quand la Couronne peut prendre position ou pas. Le sac de gâteaux “maison” est vraiment de plain-pied avec la simplicité de mise en ces temps tragiques pour l’Ukraine.

  3. Michèle G says

    Bonjour Lynda. Je vais aller à contre courant mais je trouve que c’était la moindre des choses à faire en tant que futurs roi et reine. C’est une démarche pour moi évidente dans la continuité de ce qu’ont fait le roi George VI et la reine Elizabeth son épouse pendant le blitz encore qu’il y avait plus de risques pour eux à cette époque puisque Londres a subi des bombardements lourdement destructeurs.
    Quant à la tenue de Catherine, comme souvent quand elle porte des pulls-over je tique souvent sur le prix. Qu’a-t-il de plus ce vêtement Alexander Macqueen ? Peut-être ne peluche-t-il pas. Dans ce cas je comprendrais car rien de plus énervant que de s’acheter un beau pull et de le voir se transformer en ” petit mouton ” au bout de quelques jours.
    La seule chose personnelle que je loue est la fabrication maison de ces gâteaux cuisinés par la duchesse de Cambridge.
    Alors rien que pour cela un grand OUI pour cette action.
    Bonne journée les ladies.
    Michèle

    • Nathalie says

      Ah oui Michèle, moi aussi ça me désole de voir mes jolis pulls boulocher aussi vite…
      Je ne parle pas de l’Ukraine car ça me rend malade…
      J’aime beaucoup ce bleu!

      • Michèle G says

        Moi aussi Nathalie, comme beaucoup je crois, ça me rend malade au sens figuré comme au sens propre. J’ai comme un poids sur la poitrine qui m’oppresse et les abdos complètement noués.
        Pauvres Ukrainiens !
        Chez nous il y en a au camping de ma petite ville.
        Sinon la tenue de Catherine, mis à part le prix du pull, est très jolie si notre teint peut supporter ce bleu assez vif ce qui n’est pas mon cas.
        Et oui, que faire pour les pulls qui boulochent ? Lynda peut peut-être nous donner des astuces. Ce qui me désole et m’énerve vraiment c’est que même les lainages d’un certain prix ont droit à ces petits moutons. J’ai un joli pull-over de chez boden que j’ai porté au maximum quatre fois et bing, boulochage. Rrrrr…
        Bonne journée Nathalie.

      • Bonjour Michèle, Pour enlever les bouloches, il existe des peignes vendus en mercerie

    • Aziliz says

      Je suis d’habitude de celles qui défendent le droit de la duchesse à porter des tenues hors de prix. Toutefois, pour cette sortie, j’ai tiqué à la vue de la marque du pull… Néanmoins la tenue est très jolie (je la copierai volontiers) et j’aime beaucoup la simplicité des gâteaux faits maison.

  4. 1900655951j says

    Je suis content que Catherine est William soutienne lucraine est apporte le soutien merci beaucoup à heu

    • Martine de Bretagne says

      Je partage votre avis, mais de grâce, par pitié, revoyez ou faites vérifier votre orthographe ! Merci. Et bonne journée !

      • Marlène says

        Je suppose que 190065591j ne maîtrise pas notre langue, car il ou elle doit ne doit pas être français (se) d’origine.
        Vous auriez pu y penser avant de laisser un commentaire aussi…consternant et intolérant.

  5. Michèle G says

    Martine vous m’avez encore fait rire ce qui fait du bien en ces temps troublés.
    On sent l’exigence du professeur. 😂
    L’agent oo7 ( son numéro est bien long ) nous surveille peut-être on ne sait jamais. Il se cache sous ce commentaire pour nous induire en erreur. On ne sait jamais.
    Quoiqu’il en soit je suis devenue très indulgente avec l’orthographe et la dysorthograhie ainsi qu’avec tous les dys..
    L’agent 007 a pris le temps d’écrire c’est cool.
    Quant à demander à quelqu’un de corriger son texte c’est peut-être difficile pour lui ( ou elle ). Quand je dis que je consulte un blog sur Kate Middleton les gens se marrent et me prennent pour une débile mais je m’en moque éperdument car le site de Lynda est très bien fait et sa plume est affûtée comme il se doit.
    Toutes mes excuses agent 007 et bonne journée. A bientôt de vous lire.

  6. Michèle G says

    @ Marlène je ne pense pas que Martine soit intolérante. C’est sûrement une déformation professionnelle. Vous avez raison sur un point cette lectrice ( ou lecteur ) est peut-être étrangère. Toutefois il existe des traducteurs sur le net. Si la personne est française là aussi un peu de recherche, toujours sur le net, peut aider.
    Cela lui serait profitable car il est très souvent bon de s’instruire.
    Ceci n’est aucunement un jugement de valeur de 190065591j seulement un petit conseil. Après tout elle a bien trouvé le blog sur un ordinateur ou smartphone ou autre.
    J’espère toutefois que ces remarques ne l’empêcheront pas d’écrire sur le boudoir.
    Bonne journée à vous et à toutes les ladies.

    • Martine de Bretagne says

      Merci beaucoup Michèle pour votre message, vous m’avez devancée ! Et je suis ravie de vous avoir fait rire.
      Vous avez raison, déformation professionnelle oblige, mais pas seulement…J’ai toujours eu beaucoup de mal à lire des textes truffés d’erreurs, comme si j’avalais une cuillerée d’épingles…Les Ladies du Boudoir, Lynda en premier, écrivent toujours d’une jolie façon, souvent élégante, et les fautes de français y sont rares. Cela ajoute au fait qu’il soit si agréable de s’y rendre, en plus de suivre l’actualité de la Duchesse.
      Peut-être de voir mal écrit l’Ukraine a-t-il provoqué ma réaction épidermique, sachant que l’on en voit l’écriture partout au vu du sombre contexte…Toujours est-il que si Lynda avait jugé mon message un peu excessif, sans doute ne l’aurait-elle pas publié, mais elle l’a fait moins de cinq minutes après que je l’aie envoyé. J’y ai d’ailleurs pensé après coup, comme j’ai pensé aussi que l’auteur du post pouvait être étranger ou étrangère, mais dans ce cas, comme vous l’écrivez si bien Michèle, ne cherche-t-on pas à se corriger et à vérifier, ou faire vérifier son écrit ? C’est une marque de respect vis à vis de son correspondant. De nos jours, il est aisé d’utiliser les correcteurs du web, ou de consulter un dictionnaire, ou de demander à un proche, ou un professeur si on apprend notre langue, ou un voisin etc…Il n’y a pas d’âge pour apprendre et chercher à s’améliorer, toujours. La baisse du niveau d’orthographe en France est un fait avéré, même chez les étudiants de Licence 3 ! Les professeurs d’Université s’en inquiètent car il traduit un affaissement de la culture en général.
      Cela dit, si on peut tolérer quelques fautes de frappe qui peuvent arriver à tout le monde (à moi la première), celles du post en question sont si énormes que, comme vous, je suis amenée à penser que cela a été fait exprès. Mais alors, dans quel but ?
      Ou alors, peut-être est-ce un ou une enfant, admirateur ou admiratrice de Kate, qui l’aurait écrit ? Ce qui est aussi fort possible.
      En tous les cas, le mystère reste entier autour de cet “Agent 007″… Je vais en parler au MI6 de ce pas…
      Bon week-end à vous et à toutes les Ladies !

      • Michèle G says

        Tout à fait d’accord avec vous Martine. Je n’avais pas pensé à un enfant mais ce serait une explication très plausible ce qui expliquerait beaucoup de ces erreurs d’orthographe. Je dois tout de même avouer que le mot eux transformé en heu m’a bien fait rire. Dans toute ma carrière je ne l’avais jamais vu écrit ainsi et pourtant des élèves j’en ai vu un certain nombre depuis mes dix-huit printemps.
        Cet agent 007 nous montrera peut-être ses progrès un jour ou l’autre mais ne lui en voulons pas trop car, comme vous le dites si bien, s’il s’agit d’une fillette en adoration devant une princesse et une vraie, les altesses royales ne pouvant être que princesses dans le monde merveilleux de l’enfance épargnée, c’est vraiment adorable.
        Peut-être aurons-nous l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette affaire d’orthographe et surtout sur ce mystérieux agent 007 et n’oubliez pas d’en parler au M16. 😉

  7. Michèle G says

    Merci Lynda. Je vais voir sur le net car chez moi les merceries se font rares. Il y en a une à laquelle je suis fidèle en tant que brodeuse mais elle a changé de propriétaire et la boutique de cette jeune femme n’est pas encore très bien achalandée. Je doute qu’elle ait des peignes à bouloches.
    Merci encore car je déteste ça sur mes pulls-over.
    Bonne journée. 😊

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s