Actualité royale
Comments 7

Kate à la cour du Danemark

Le second volet du déplacement se focalise sur la diplomatie. Au Royaume-Uni comme au Danemark, les préparatifs des jubilés royaux battent leur plein. Elizabeth II célèbrera ses soixante-dix ans de règne en juin, Margrethe II son jubilé d’or en septembre.

Au deuxième jour de la visite, Kate s’adonne a des activités en forêt en compagnie de bambins. Le Danemark préconise les ateliers tournés vers la nature pour l’épanouissement des plus petits. Un credo auquel la maman de George, Charlotte et Louis adhère. A son grand dam, elle ne peut pas garder sur elle sa tenue de randonneuse car elle est attendue à la cour. Elle enfile aussitôt le costume de représentation adéquat: une robe manteau longueur midi en tweed.

Leçon de classicisme royal
The perfect Duchess

Margrethe II, remise du Covid-19, la reçoit au palais Christian IX d’Amalienborg. Elle s’enquiert de l’état de santé de la reine Elizabeth diagnostiquée positive. Kate se montre rassurante bien que le Palais annonce, dans un bref communiqué, que “Sa Majesté qui présentait des symptômes légers apparentés à ceux d’un rhume, a annulé ses engagements par visioconférence hier. De quoi relancer l’inquiétude de ses sujets.

La princesse Mary, fraîchement cinquantenaire réserve un accueil chaleureux à la princesse du Royaume-Uni. Les photographes immortalisent deux futures reines aux destins de contes de fées. Kate et Mary ont tissé une belle amitié depuis leur rencontre, en 2011, au pays de la Petite Sirène. Elles ont également assisté au très select Royal Ascot. On surnomme la princesse originaire de Tasmanie la “Kate Middleton danoise”. Kate et Mary arbitres des élégances, le débat est ouvert sur la Toile.

Royauté, vie de famille, tension internationale, la discussion creuse les estomacs. La princesse du Danemark invite son hôte à passer à table. Un lunch est servi. La duchesse découvre d’autres saveurs. En début d’après-midi, la princesse héritière présente à la duchesse le centre de crise rattachée à sa fondation, consacré aux femmes exposées aux violences conjugales.

La boucle est bouclée. Un florilège d’images referme l’album du voyage officiel.

Quoi de neuf en mars ? Février se termine par un évènement sportif haut en couleurs : l’équipe de rugby d’Angleterre rencontre celle de Pays de Galles le samedi 26, en présence de Kate et William, parrain et marraine respectifs.

Le calendrier des obligations de mars est déjà bien rempli. Le 1er, le couple princier célèbrera la fête nationale du Pays de Galles (St David’s Day). Le 2 mars, il rejoindra la reine (si la santé de la souveraine s’améliore) à la réception du corps diplomatique. D’autres engagements aux côtés de la reine suivront. Ainsi va l’actualité royale.

Autour de la table du centre de crise
Salut ganté de noir il fait frisquet à Copenhague
Kate et Mary sourient à leur destin sous un beau soleil d’hiver
Manteau Catherine Walker inspiré d’un pardessus de la marine du XVIIIe siècle
Bo Cha Cha Maria Black, collier Monica Vinader

Sac Amberley Mulberry

Un tea time avec les encadrants de l’école maternelle avant de partir en forêt
Kate retrouve ses reflexes de scoutisme
Pull H&M
Veste Woodcock dulabel danois Seeland
Boots Blundstone

7 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Concours de beauté à la cour de Danemark ! La différence d’âge ne se voit pas avec la princesse Mary, qui a aussi de bien jolies jambes. Très élégantes et souriantes. Cela fait plaisir également de voir la reine en photo avec les deux jeunes femmes roturières mais apportant beaucoup à ces deux royaumes.

  2. Vesta says

    La duchesse est très bien dans ce manteau Catherine Walker. Impression répétée d’uniforme ( elle a plusieurs manteaux coupés à l’identique de cette marque). J’espère que nous verrons la tenue qu’elle portait dessous (sur une photo d’un autre site on aperçoit une jupe noire…).
    La superbe silhouette de la princesse héritière Mary de Danemark ( 50 ans! ) est en parfaite harmonie avec la duchesse (coloris style de bijoux, escarpins et coiffure). J’aime énormément son élégant manteau et le côté “décontracté” donné par la robe pull , les collants et l’écharpe noire.
    Quant à la partie en plein air: Kate est tout simplement naturelle et casual chic! Bravo!

  3. Aziliz says

    Bon, en terme de look, je dois avouer préférée la tenue de la princesse Mary même si celle de Kate est sans doute plus élégante mais un peu trop classique. Cela fait toujours plaisir de voir Catherine entourée d’enfants!

  4. Laurence says

    Le manteau Catherine Walker de ce style lasse un peu. Elle en a un certain nombre qui ressemble à celui-ci. Pour moi, c’est le manteau de trop, en plus du fait que c’est assez vieillot. Du coup, Mary qui a 10 ans de plus fait plus moderne !
    Heureusement il y a la sortie “scout” pour rattraper 😊

  5. Christiane says

    Que dire, élégant soit, mais “mémérisante” cette longueur qui devient de plus en plus habituelle chez notre belle Duchesse. Mary semble fait beaucoup plus moderne. A suivre déplacement du 1er mars. Bonne journée le Boudoir.

  6. Laurence says

    J’ai vu une vidéo où les deux princesses traversent avec succès la cour pavée en talons aiguilles. Quelle maîtrise ! Je suis bien incapable de marcher avec de telles chaussures même en ” terrain plat ” 😄.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s