Le second volet du déplacement se focalise sur la diplomatie. Au Royaume-Uni comme au Danemark, les préparatifs des jubilés royaux battent leur plein. Elizabeth II célèbrera ses soixante-dix ans de règne en juin, Margrethe II son jubilé d’or en septembre.
Au deuxième jour de la visite, Kate s’adonne a des activités en forêt en compagnie de bambins. Le Danemark préconise les ateliers tournés vers la nature pour l’épanouissement des plus petits. Un credo auquel la maman de George, Charlotte et Louis adhère. A son grand dam, elle ne peut pas garder sur elle sa tenue de randonneuse car elle est attendue à la cour. Elle enfile aussitôt le costume de représentation adéquat: une robe manteau longueur midi en tweed.


Margrethe II, remise du Covid-19, la reçoit au palais Christian IX d’Amalienborg. Elle s’enquiert de l’état de santé de la reine Elizabeth diagnostiquée positive. Kate se montre rassurante bien que le Palais annonce, dans un bref communiqué, que “Sa Majesté qui présentait des symptômes légers apparentés à ceux d’un rhume, a annulé ses engagements par visioconférence hier. De quoi relancer l’inquiétude de ses sujets.
La princesse Mary, fraîchement cinquantenaire réserve un accueil chaleureux à la princesse du Royaume-Uni. Les photographes immortalisent deux futures reines aux destins de contes de fées. Kate et Mary ont tissé une belle amitié depuis leur rencontre, en 2011, au pays de la Petite Sirène. Elles ont également assisté au très select Royal Ascot. On surnomme la princesse originaire de Tasmanie la “Kate Middleton danoise”. Kate et Mary arbitres des élégances, le débat est ouvert sur la Toile.
Royauté, vie de famille, tension internationale, la discussion creuse les estomacs. La princesse du Danemark invite son hôte à passer à table. Un lunch est servi. La duchesse découvre d’autres saveurs. En début d’après-midi, la princesse héritière présente à la duchesse le centre de crise rattachée à sa fondation, consacré aux femmes exposées aux violences conjugales.
La boucle est bouclée. Un florilège d’images referme l’album du voyage officiel.
Quoi de neuf en mars ? Février se termine par un évènement sportif haut en couleurs : l’équipe de rugby d’Angleterre rencontre celle de Pays de Galles le samedi 26, en présence de Kate et William, parrain et marraine respectifs.
Le calendrier des obligations de mars est déjà bien rempli. Le 1er, le couple princier célèbrera la fête nationale du Pays de Galles (St David’s Day). Le 2 mars, il rejoindra la reine (si la santé de la souveraine s’améliore) à la réception du corps diplomatique. D’autres engagements aux côtés de la reine suivront. Ainsi va l’actualité royale.



Concours de beauté à la cour de Danemark ! La différence d’âge ne se voit pas avec la princesse Mary, qui a aussi de bien jolies jambes. Très élégantes et souriantes. Cela fait plaisir également de voir la reine en photo avec les deux jeunes femmes roturières mais apportant beaucoup à ces deux royaumes.
La duchesse est très bien dans ce manteau Catherine Walker. Impression répétée d’uniforme ( elle a plusieurs manteaux coupés à l’identique de cette marque). J’espère que nous verrons la tenue qu’elle portait dessous (sur une photo d’un autre site on aperçoit une jupe noire…).
La superbe silhouette de la princesse héritière Mary de Danemark ( 50 ans! ) est en parfaite harmonie avec la duchesse (coloris style de bijoux, escarpins et coiffure). J’aime énormément son élégant manteau et le côté “décontracté” donné par la robe pull , les collants et l’écharpe noire.
Quant à la partie en plein air: Kate est tout simplement naturelle et casual chic! Bravo!
Bon, en terme de look, je dois avouer préférée la tenue de la princesse Mary même si celle de Kate est sans doute plus élégante mais un peu trop classique. Cela fait toujours plaisir de voir Catherine entourée d’enfants!
Le manteau Catherine Walker de ce style lasse un peu. Elle en a un certain nombre qui ressemble à celui-ci. Pour moi, c’est le manteau de trop, en plus du fait que c’est assez vieillot. Du coup, Mary qui a 10 ans de plus fait plus moderne !
Heureusement il y a la sortie “scout” pour rattraper 😊
Oh la la la taille de guêpe😍
Que dire, élégant soit, mais “mémérisante” cette longueur qui devient de plus en plus habituelle chez notre belle Duchesse. Mary semble fait beaucoup plus moderne. A suivre déplacement du 1er mars. Bonne journée le Boudoir.
J’ai vu une vidéo où les deux princesses traversent avec succès la cour pavée en talons aiguilles. Quelle maîtrise ! Je suis bien incapable de marcher avec de telles chaussures même en ” terrain plat ” 😄.