Après une pause vacances, la duchesse de Cambridge revient aux affaires. Elle se rend à Copenhague afin de souligner son engagement en faveur de la petite enfance et d’entretenir le lien d’amitié entre les deux nations.
Toujours en quête d’idées neuves à même de servir sa fondation dédiée aux premiers âges de la vie, la très charismatique duchesse séjourne deux jours au Danemark. Elle apprécie les destinations qui ne l’éloignent pas trop de ses trois frimousses mais devra s’absenter plus longtemps au printemps, si le pronostic se vérifie: la couronne projette d’envoyer les Cambridge en tournée de Jubilé aux Bahamas, Belize et Jamaïque. Wait & see.
A peine le sol danois touché de la pointe de ses escarpins, la princesse des enfants entre dans le vif du sujet. Pour mieux s’inspirer du modèle danois, elle rencontre un large éventail de personnes (familles, spécialistes en éducation préscolaire, représentants universitaires, associatifs), habitant ce pays réputé pour sa qualité de vie- les gens y sont plus heureux- et ses dispositifs centrés sur le développement infantile et les bienfaits de la nature. Le Danemark fait figure de leader mondial en la matière.
La duchesse apporte toujours la touche fun à un rendez-vous formel. Cette fois, elle se lance dans une partie de toboggan en talons hauts. Les photos font le buzz. Concluons sur un point mode. L’icône de la mode royale impose le duo blazer-pantalon. La veste rouge et la blouse romantique flattent les couleurs du drapeau national. Kate offre là un bel exemple de diplomatie du vestiaire. La coiffure plus lisse révèle une paire de boucle d’oreilles en perles, création d’un label local.


J’adore ce look, tailleur pantalon et mini sac! Ça change des robes et pochettes!
Une allure dynamique, peu compassée tout en étant élégante; une belle ambassadrice.
Remarquable diplomatie du vestiaire!
Je regrette un peu la qualité du tissu du blazer qui se froisse . Le sac et les bijoux apportent la touche d’élégance “classe”.
La duchesse de Cambridge est également remarquable pour son investissement dans l’étude des problèmes relatifs aux domaines où elle s’investit. Son travail approfondi “en background” se concrétise par des actions “publiques” appréciées par les Anglais.
Pas de cou de coeur pour cette tenues à part pour les boucles d’oreille. Je dois également reconnaître que le pantalon est particulièrement coupé. J’ai hâte de voir les deux princesses ensemble!
Kate est absolument éblouissante dans cette tenue.J’aime ses cheveux lissés à la perfection. Cela lui va beaucoup mieux que les bouclettes qu’elle arbore quelquefois.Bref un look à la fois décontracté et chic.