Les petits Cambridge à l’école

Au tour des écoliers princiers de retrouver le tableau noir. George, Charlotte et Louis reprennent le chemin de l’école chaperonnés par Kate et William.

Les uniformes impeccables, les cartables remplis de fournitures, les héritiers font leur rentrée à l’abri des regards. Kate ne partage ses photos qu’en souvenir des grandes occasions. Les parents considèrent l’école comme un espace privé.

Les grands réintègrent la Thomas’s Battersea, le cadet la maternelle Willcocks. Louis rejoindra son frère et sa sœur en septembre 2022. Princes et princesse ne traînent pas leurs souliers vernis…ils sont rompus aux belles manières. Dans la cour de récréation, les jeunes Windsor sont très populaires. Ils ont beaucoup de camarades. Le duc et la duchesse sont aussi très impliqués dans la vie scolaire. Ils échangent avec les autres parents d’élèves et participent aux différentes activités périscolaires. Aux enseignantes, ils ont laissé des consignes: pas de traitement de faveur. Son altesse royale le prince George de Cambridge est George Cambridge dans l’enceinte scolaire.

Le prince et son épouse vont reprendre le rythme des obligations, après un été au vert et au calme. William a ouvert le bal aujourd’hui. Signe d’un quasi retour à la normale, l’agenda royal renseigne les engagements des membres de la firme, une première depuis la Covid 19. La duchesse, marraine de SportsAid (association qui forme les jeunes athlètes), devrait bientôt féliciter les médaillés olympiques et paralympiques de Tokyo.

Le nouvelle d’un déménagement continue de bruisser. Les Cambridge auraient jeté leur dévolu sur Fort Belvédère, une adresse entrée dans l’histoire: le roi Edward VIII y a signé l’acte d’abdication. Si cela se vérifie, ils seront plus proches de la souveraine. Elizabeth II souhaite passer plus de temps au château de Guillaume le Conquérant. Les Middleton, les Wessex et les Matthews possèdent chacun un domaine dans les environs. Le manoir XVIIIe d’Anmer Hall convenait au numéro deux de la couronne quand il officiait comme pilote-secouriste. Windsor correspond davantage aux plans de carrière de Kate et William, amenés à couvrir de plus en plus de missions au nom de la reine

10 responses to “Les petits Cambridge à l’école”

  1. Ah bah ! je suis bien déçue de ne pas avoir de photos cette année… Je pense que les critiques pendant la coupe d’Europe de foot ont engendré ce choix.. Dommage j’avais guetté la date.. 😕

  2. Deux mois pleins de vacances, c’est beau la vie de Royals ! Enfin je ne devrais pas mettre tout le monde dans le même panier, puisque ca fait déjà quelques temps qu’on a vu les Wessex, Camilla, Anne, même les Gloucester – sans parler des autres royautés en Europe – de retour au travail. Les Cambridge prennent peut-être plus d’étoffe mais il faudrait revoir leur communication à ce moment-là car c’était quasiment silence radio tout l’été et ça n’améliore pas leur image de paresseux.

    • Pauline je suis d’accord avec vous sur ces très longues vacances des Cambridge. On a beaucoup vu Charles et Camilla qui ont soixante-dix ans et plus, on a vu également la princesse Anne ainsi que les Wessex mais de Catherine point de nouvelles à part la parution de ses photos sur les personnes ayant survécu aux camps de concentration. Il serait temps de revenir aux affaires.
      Par contre le sujet est la parution des photos de rentrée des princes et princesse. Je crois les parents assez affectés par les railleries ayant circulé sur les réseaux sociaux. Je pourrais dire qu’ils ont donné le bâton pour se faire battre et je me suis déjà exprimé à ce sujet. Maintenant qu’ils ont compris ” l’affaire ” et il était temps, je trouve qu’ils réagissent correctement.
      Ils ont publié des photos d’anniversaires de leur progéniture et pour ma part cela me suffit.
      Mais c’est mon ressenti et chacun a le sien.
      Je réponds à votre commentaire car c’est le premier ayant abordé ce thème. N’y voyez rien de personnel.
      Cordialement
      Michèle

  3. Bonjour Lynda et merci pour ces nouvelles. Finalement George ne va pas en pension.Cela ne m’étonne pas.
    Je dois dire que je comprends le couple Cambridge au sujet des photos.
    Le petit prince n’a pas été épargné lors de sa présence à l’Euro ce qui est inadmissible bien que prévisible.
    J’ai vu également qu’une BD visant à le ridiculiser a été publiée et j’espère qu’il ne l’a pas vue. Je ne comprends pas ce genre de chose, c’est de la méchanceté gratuite qui peut avoir de graves répercussions.
    Un grand oui pour protéger ces trois charmants enfants.
    Bonne journée à toutes.

  4. Tout à fait d’accord avec Michèle! J’approuve totalement moi aussi leur choix en tant que parents: leurs enfants sont jeunes, ils seront bien assez exposés plus tard, pour l’instant: intimité maximum pour leur sécurité affective et mentale!

  5. Bonjour à toutes,
    je suis assez d’accord avec Pauline quand elle dit que nous n’avons pas vu les Cambridge depuis deux mois et que cela n’améliore pas leur image. Surtout quand on voit les autres membres de la famille royale remplir avec grâce et bonne humeur leurs engagements ! Les membres des autres cours d’Europe ont aussi fait leur rentrée, scolaire et autres. Certes, Kate et William veulent protéger leurs enfants, on les comprend, mais une simple photo de leur rentrée ne les aurait pas traumatisés outre-mesure et aurait tellement fait plaisir à leurs sujets, et à nous aussi !
    Ou alors, la rumeur d’une quatrième grossesse serait-elle fondée ? Ou bien encore ils sont accaparés par leur projet de déménagement au point d’oublier qu’ils ont (aussi) des devoirs…Les réponses viendront au cours des prochaines semaines ou des prochains mois. En attendant, c’est la disette !
    Bon dimanche ensoleillé à toutes !

  6. Certainement que les Cambridge étaient en France.. Le frère de la duchesse s’est marié ce week-end à bormes les mimosas ! 😁

  7. Bonjour les ladies. Une quatrième grossesse ? Je ne sais pas à vrai dire mais je n’y crois pas trop
    Quant à leur présence au mariage James cela n’a pas du prendre plus d’un week-end. Je pense plus aux répercutions dues à la surmédiatisation de George pendant l’euro. Cela paraissait peu mais l’audience était énorme.
    Qui vivra verra.😁

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s