Actualité royale
Comments 5

Kate expose ses photos

La duchesse de Cambridge prépare sa rentrée. Pendant son absence, son service de communication poste infos et photos. Une exposition met en lumière ses portraits des survivants de l’holocauste.

Ce n’est pas par hasard que la Société Royale de Photographie qu’elle parraine a sollicité ses talents de photographe. L’épouse du prince William a étudié l’histoire de l’art (elle a consacré une partie de son mémoire à la photographie du XIXe siècle) à l’université de St Andrews. A ses heures perdues, elle immortalise les Windsor, lance le concours photos de la nation sous Covid. Les derniers clichés représentent sa fille Charlotte et les papillons.

Novembre 2020, la duchesse met les rescapés des camps de la mort dans son objectif. Elle leur offre plusieurs portraits intergénérationnels. “Leur histoire restera avec moi pour toujours“, déclare-t-elle très émue. Consultés, les spécialistes de l’argentique comparent les polaroids aux toiles de Vermeer.

Reportée à cause de l’épidémie, l’exposition “Generations: Portraits of Holocaust Survivors” se tient au musée de la guerre ( London’s Imperial War Museum).

Les coulisses du shooting. La duchesse reçoit Yvonne Bernstein à KP

5 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Non seulement la duchesse a du talent (quelle belle référence que Vermeer) mais elle a du cœur aussi. Ces photos constitueront un précieux hommage et ont dû “marquer” les personnes qui se sont trouvées dans son objectif. J’aime ce côté non futile dont elle est pourvue indéniablement. Tout au long de ces deux années de cauchemar liées au COVID, elle a eu un comportement exemplaire, tout comme la jeune Elizabeth lors de la guerre.

  2. Michèle G says

    Travail très intéressant sans nul doute à découvrir si l’on a l’occasion, après covid évidemment, de se rendre en Grande Bretagne.
    Catherine tout en discrétion comme à son habitude nous dévoile ses photos, familiales en général mais aussi devoir de mémoire comme dans ces témoignages si particuliers, Elle ne parle pas, n’écrit pas de longs discours mais agit.
    J’aime cela chez elle, son côté pragmatique et concret. Elle va toujours au bout de ses projets et c’est assez rare, je trouve, dans la famille royale qui lui laisse tout de même toute la latitude pour ce faire preuve de la confiance que l’on met désormais en elle.
    Bien sûr elle garde toujours sa part de mystère mais ce qu’elle entreprend elle le fait bien et avec sincérité. Bravo à elle.
    Merci Lynda

  3. Boychra says

    Parfaitement d’accord avec vous Michelle G! Kate ne cherche pas a faire le show à travers son travail. Elle ne cherche pas les lumières ….Kate prend ses marques doucement mais sûrement!
    Travail très intéressant! Kate utilise la photographie pour servir des causes nobles …BRAVO!

  4. Michèle G says

    Effectivement Bouchra ou ( Boychra ). Ses projets sont toujours désintéressés et ne lui rapportent ni gloire ni fortune.
    Le prince Charles a ses projets et ceux-ci font fructifier la richesse que lui rapporte le duché de Cornouaille. Celui-ci crée tout de même un grand nombre d’emplois et c’est une bonne chose. C’est une qualité que j’aime en lui.
    Sinon on ne sait rien des autres membres actifs de la couronne britannique. Des représentations, beaucoup de représentations et quoi d’autre ?? Là est la question.
    Mais en fait je ne sais rien d’eux alors je leur laisse tout de même le bénéfice du doute.
    Les enfants Cambridge peuvent être fiers de leur maman.
    Amitiés à toutes.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s