Deux engagements devaient occuper le couple phare de la couronne aujourd’hui mais un communiqué de dernière minute annonce que la duchesse de Cambridge ne paraîtra pas.
BREAKING NEWS. Le Palais officialise l’information. La duchesse a été placée à l’isolement, après avoir été en contact avec une personne testée positive au Coronavirus, la semaine dernière. Le prince William couvre seul le service religieux célébré en la cathédrale St Paul et la Tea party de Buckingham Palace. Les évènements marquent le 73e anniversaire du service de santé britannique (NHS). En tant que marraine du NHS Charities Together, son altesse royale avait prévu de consacrer sa journée du 5 juillet aux héros de la Nation.
Principe de précaution oblige, la duchesse suspend ses obligations. Kate a reçu ses deux doses de vaccin Astra Zeneca. La première injection, largement médiatisée, lui a été administrée le 28 mai, à son retour d’Ecosse. Le porte-parole princier ajoute que l’intéressée a été prévenue vendredi et qu’elle ne présente aucun symptôme. Il est vrai que Mrs Cambridge côtoie beaucoup de monde dans le cadre de ses fonctions. En service commandé, elle respecte les règles sanitaires: Kate a toujours un masque sous la main qu’elle porte en milieu clos.
L’épouse du prince William a assisté dernièrement au match de l’Euro 2020 et fait son come back à Wimbledon. Confinée pendant dix jours, ainsi que l’exigent les directives gouvernementales (l’épidémie redémarre outre-Manche avec 25.000 cas quotidiens), la fan de tennis espère pouvoir assister à la finale messieurs et remettre le trophée au vainqueur.
Sans doute très grosse déception pour elle !
La duchesse donne le bon exemple en s’isolant…
J’espère que le cas contact n’est pas un revers de Wimbledon….
Oh, non! 🥲