Actualité royale
Comments 15

La duchesse vaccinée

A peine revenue d’Ecosse, Kate a fait un crochet vers le centre de vaccination le plus proche.

Hier, la duchesse de Cambridge a tendu son bras gauche à l’infirmier du Musée des Sciences de Londres. Elle a reçu sa première dose de vaccin Covid-19. Le prince William a donné l’exemple le 18 mai dernier. La souveraine et feu, son bien-aimé, avaient été vaccinés par le médecin de la cour au château de Windsor.

Une photo de la princesse du Royaume-Uni en tenue relax (top sans manche H&M et jean) immortalise le moment. Un communiqué accompagne le cliché. L’intéressée exprime sa gratitude aux volontaires qui travaillent sans relâche.

15 Comments

  1. Leclercq says

    La duchesse a vraiment un corps parfait. Quelle pub magnifique pour H et M

    • Vesta says

      D’accord avec vous Leclercq: le corps de la duchesse est parfait !
      Sa façon d’exprimer ses remerciements à tous ceux qui participent aux vaccinations est également parfaite et la médiatisation de son injection incitera peut-être des hésitants à se faire vacciner.

  2. Chiara says

    Sympa de la voir en jean et tenue décontractée !
    Je me suis fait la même réflexion «  mais son corps est parfait quelle chance !! »
    Enfin le soleil revient ici. Beau week-end 😘☀️🌸

  3. Dom76 says

    Mmmh ce n’est pas que de la chance, elle a certes un patrimoine génétique favorable, mais c’est certainement beaucoup de travail..
    Merci pour toutes ces nouvelles d’Écosse et d’ailleurs !

    • Marie de Brocéliande says

      Absolument d’accord avec vous, Dom ! Elle doit avoir une discipline de fer : alimentation, gymnastique, sport. Catherine est certainement quelqu’un qui a énormément de volonté et l’on sent qu’elle vise la perfection en quoi que ce soit. Peut-être Lynda en sait-elle beaucoup plus que nous sur ce qu’elle pratique pour avoir une telle silhouette ?
      Bonne fête à toutes les mamans du Boudoir !

  4. Michèle G says

    Merci Marie. Vous aussi si vous êtes maman.
    Bien d’accord avec vous. Une discipline de fer à laquelle il faut s’astreindre ce qui est sûrement très difficile pour le commun des mortels quand il faut conjuguer transport en commun, métier, famille, travail de la maison ou autre et tout ça sans aide. La duchesse de Cambridge surveille sûrement attentivement son alimentation et son époux également. Ils sont tous les deux très minces.
    Les enfants doivent manger avec leur nanny et avoir d’autres repas que leurs parents ce qui nécessite plusieurs menus pour un seul repas.
    Je doute qu’une maman lambda ait le temps, la persévérance de cuisiner tous ces menus et faire du sport tous les jours sans être complètement épuisée. La famille royale a énormément d’employés à son service. Ça aide quand même.
    Je ne suis pas une fan inconditionnelle de la perfection physique, pas à ce point. A un certain moment il faut accepter ses défauts.
    La quête de la perfection est illusoire car celle-ci n’existe pas. Pardon pour la philosophie à deux euros.
    Catherine est effectivement une perfectionniste et a un corps parfait mais en aucun cas je ne voudrais que mes filles observent des règles aussi strictes pour obtenir ce corps. Je préfère qu’elles n’aient pas cette quête-là.
    Après, quand on est photographié sans cesse par les paparazzis, et que les photos paraissent sur différents supports médiatiques, je peux comprendre. Il faut être très fort mentalement pour accepter les diverses critiques sur son aspect physique. Les réseaux sociaux sont impitoyables de cruauté. Ils renvoient à une image de soi pas toujours terrible.
    Je pense qu’autrefois les royals n’avaient pas ce problème.
    Autres temps autres mœurs.
    Portez-vous bien.

  5. Marie de Brocéliande says

    Bonsoir Michèle. Comme je vous approuve ! Et votre philosophie est loin d’être “à deux euros”, elle est le bon sens même. Merci pour vos souhaits de bonne Fête, j’ai trois garçons et ma principale préoccupation (avant mon rêve de ligne parfaite) était leur bien-être. Tout comme vous.
    Merci à notre Lynda pour ses précisions… il suffisait juste de les lui demander. Magique !

  6. Nathalie says

    J’adore ce look! J’adore ces cheveux simples et ce look décontracté, digne du commun des mortels. Oui elle est menue menue, assez spectaculaire pour une maman qui a porté trois enfants. Ça doit être beaucoup de travail en effet et je suis d’accord, elle doit avoir une volonté de fer. Bravo à elle!

  7. Aziliz says

    Waouw! Elle est vraiment sublime au naturel! En fait, je peux toujours copier son look je n’arriverai jamais au même résultat. Bien-sûr, elle fait sûrement attention à son hygyène de vie et doit sûrement bénéficier de petits coups de pouce de la médecine esthétique mais je pense qu’elle a vraiment la chance d’avoir un physique exceptionel au départ. Côté look, elle va peut-être me faire quitter mes slims pour me convertir à ce type de jean!

    • Michèle G says

      Oui Aziliz. Il existe bien des formes de jean. Quant à moi je me mets au jean boycut.
      Catherine est athlétique. Elle a dû toujours pratiquer le sport et de façon intensive . Elle a la chance d’être grande.
      Je suis d’accord avec vous en ce qui concerne la chirurgie esthétique. Un coup de botox fait le visage plus rond et donc plus joli. Je ne juge pas, c’est comme ça, d’autres le font et souvent par de mauvais praticiens. Là c’est très bien fait. On ne le voit…presque pas voire pas du tout.
      Excusez- moi Lynda mais il y a une partie de son corps qui n’est pas parfait et heureusement.
      Elle est un peu plate vue de dos mais on ne peut tout avoir, l’extrême minceur et des formes voluptueuses.
      J’aime beaucoup le classicisme de la duchesse de Cambridge mais beaucoup également le naturel et l’originalité de la reine Maxima.
      Chacune ses qualités.

  8. Miss Elinor says

    Bonjour,
    Chère Michèle G, je suis d’accord avec vous sur la question de la perfection physique et votre philosophie à 2 balles (qui ne l’est pas). C’est beaucoup de travail et de contraintes pour obtenir un corps aussi parfait mais que je trouve un peu trop maigre. Je ne partage pas non plus cette philosophie de vie. Sur ce point, j’aime mieux l’approche de Meghan qui, même si elle fait certainement attention à son hygiène de vie, accepte son corps tel qu’il est, et n’a pas retrouvé un corps parfait quelques mois après la naissance d’Archie. Elle donne moins de complexes que Kate sur ce point 😉.
    Moi aussi, j’aime beaucoup le look casual tee-shirt et jean. Ça me donne envie d’essayer le mom jean, alors que je suis une inconditionnelle des slim et skinny.
    Je vois souhaite une belle fin de journée ensoleillée.

    • Michèle G says

      Merci Miss Elinor. Je reviens d’une randonnée effectivement très ensoleillée et j’avoue être rouge comme une tomate.
      Je pense comme vous. Le dictat de la minceur peut être dangereux si cela n’est pas contrôlé. Il faut être vigilant si l’on a des adolescentes et même des adolescents à la maison. Ils peuvent être vite complexés en se comparant à des photos de stars, de mannequins dans les magazines, un peu moins de royals car ce n’est pas leur tasse de thé je pense.
      Catherine est dans le total contrôle et cela ne doit pas toujours être facile pour elle.
      Humm..plonger sa petite cuillère dans un pot de Nutella, recouvrir ses tartines de bonnes confitures maison, déguster son thé, l’hiver, au coin du feu, accompagné de bons scones dégoulinants de crème fraîche et de marmelade et se couper une part de tarte tatin…. bref vous l’avez compris je suis une vraie gourmande même si je ne mange pas ces douceurs tous les jours.
      J’ai eu la chance d’être une maman très mince sans me priver, métabolisme trop actif dû à un déséquilibre hormonal. Depuis quelques années je prends du poids et il a fallu que je l’accepte. Pas question de m’affamer ni de pédaler et courir toute la journée. Pas question de me priver de mes petits plaisirs journaliers, en ce moment c’est fraises bien fraîches recouvertes de chantilly.
      Je comprends la duchesse de Cambridge. On la voit toujours très mince, elle doit donc désormais conserver cette silhouette de sylphide. . C’est certainement le poids où elle se sent bien. Elle n’est pas non plus d’une maigreur effrayante, elle est musclée et mange sainement. On ne la sent pas physiquement épuisée toutefois je la préfère avec quelques kilos en plus.
      Vous avez raison en ce qui concerne l’approche de Meghan qui accepte de perdre doucement ses kilos de grossesse. On dit qu’il faut neuf mois pour récupérer après un accouchement. C’est à peu près ce qu’il m”a fallu après la naissance de ma deuxième fille même si pour ma première j’étais revenue assez vite à mon poids de base.
      Après, nous ne sommes pas toutes égales devant ce problème.
      Après la naissance de George je ne sais pas quel régime avait fait Catherine mais elle avait une mine affreuse. J’ai constaté qu’elle était plus détendue après la naissance de Louis même si elle a retrouvé sa ligne assez vite.
      En fait je préfère les femmes qui dégagent plus de douceur, de rondeur, bref de sensualité, sans vulgarité bien sûr.
      Alors faisons fi des complexes, vivons sainement mais surtout ne nous privons pas des petits plaisirs que chaque jour nous apporte qu’ils soient gastronomiques, affectifs, ou autres. Personnellement j’adore écouter le bruit que font les oiseaux en lisant un bon livre.
      Portez-vous bien.

      • Martine de Bretagne says

        Merci Michèle pour votre message ! Je partage votre analyse et votre philosophie à 2 euros ! On l’a souvent dit ici, Kate a un capital génétique très favorable et un beau physique. Même si elle fait du sport très régulièrement et porte très attention à sa nourriture, elle est naturellement mince, tout comme sa mère et sa sœur. Par contre, j’ai toujours trouvé très surprenant, et presque anormal, le fait qu’elle reprenne sa silhouette de jeune fille aussi vite après la naissance, cela n’est pas un bon message pour les jeunes mamans. Il faut laisser le temps au temps…D’ailleurs cela avait fait couler beaucoup d’encre à ces moments-là.
        Pour en revenir au vaccin, je voudrais bien savoir lequel lui a été administré. Et si elle ne l’a pas fait en même temps que son mari, c’est peut-être qu’elle était encore hésitante et qu’elle lui a dit : “Tu passes d’abord, et si tout va bien…j’irai après !”
        Bonne soirée à vous Michèle, et à toutes, et comme vous l’écrivez, portez-vous bien !

  9. Michèle G says

    Coucou Martine. Je ne sais pas comment la vaccination se passe en Angleterre mais mes filles qui sont dans la même tranche d’âge que Catherine ont été vaccinées l’une avec moderna l’autre avec Pfizer. Mon époux et moi avec astrazeneca.
    J’ai eu une conversation avec ma plus jeune ce week-end, elle n’est pas sûre de se faire vacciner tous les ans avec ce vaccin arn messager. Elle est méfiante concernant le manque de recul des effets secondaires à long terme. Je crains que nous n’ayons pas le choix à l’avenir.
    Je ne sais pas pourquoi les Cambridge n’ont pas été vaccinés le même jour. Peut-être une question d’emploi du temps peut-être comme vous le dites pour se rassurer.
    Bonne journée à toutes.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s