Les fées de l’élégance se sont penchées sur la première collection printemps-été griffée Prune Goldschmidt. Faisons plus ample connaissance avec la talentueuse créatrice.
Prune fait ses armes chez Sonia Rykiel, puis conçoit des accessoires encensés par la planète mode. Cette maman de famille nombreuse porte son désir de fonder sa propre maison comme on porte un enfant. Elle prend les crayons avant le confinement, guidée par la quête de la beauté et de l’originalité.
Son esthétique se précise. Une collection néoromantique voit le jour. Entrent sur le podium, des chemises corolle, des blazers, cabans et trenchs souverains, des bloomers qui font les jambes xxl, de la maille couleur de bocal à bonbons, des robes libres. La cliente va de surprise en émerveillement. Un mannequin au visage de Joconde présente les grandes lignes sur fond de toile de maître. Veston et blouse semblent échappés de l’Embarquement pour Cythère de Watteau. La maîtresse d’œuvre signe, en passant, un imprimé un brin irrévérencieux, motif Kama-sutra, juste pour le fun. La maison Goldschmidt réinvente l’art de porter la blouse et recommande à ses fidèles de la porter col noué pour une allure suprême.
Ces merveilles prénommées Sixtine, Antoinette, Cléonice, Capucine, Salomé sont fabriquées en France. Certaines manquent déjà à l’appel, victimes de leur succès. A l’atelier, Myriam, Soizic, Vanessa, Claire, Pauline, les petites abeilles industrieuses, coupent et cousent tout en délicatesse, en suivant les indications de la styliste en chef: le pli doit être marqué à cet endroit du poignet…toujours le culte du détail.
Eté 2021, Prune Goldschmidt dépose une garde-robe baroque aux pieds de la femme déesse-dandy; une sophistication à nœuds, à volants, ainsi qu’une ligne de bijoux élaborée en collaboration avec le parurier Philippe Ferrandis. Du cousu main pour rhabiller la mythique Parisienne. Longue vie !







4 responses to “Prune Goldschmidt”
Jolie mode (que je me contenterai d’admirer), romantique, féminine, tout en clair-obscur et si reposante, je trouve, après moultes images de mode féministes où chaque femme a l’air de partir en guerre. Les modèles ont un air de petit Pierrot avec leurs collerettes volantées. Tout le charme, effectivement, des tableaux de Watteau. Merci Lynda pour ces belles images. PS Avis tout personnel : la robe Bérangère et sa jolie veste iraient bien à notre Duchesse.
Le chemisier kama-sutra n’est pas mal aussi. J’aime beaucoup le col mais ce n’est pas pour moi. L’admirer me suffit.
Merci Lynda pour votre regard sur la mode. C’est toujours très agréable même si cela peut quelquefois nous interloquer.
Ici ce sont des créations tout en douceur et en poésie.
Surprise….inside …Boudoir…!!!! Lynda nous convie ….avec son talent à la découverte…
d’un style étonnant …. une Féminité..épanouie dans la Douceur …affirmée…mais qui demeure ….Mystérieuse…!!!! loin du bric-à brac…vaguement passéiste….et de la séduction agressive….!!! Le bruissement d’une énergie..un peu oubliée….!!! Source d’inspiration….????? …La simplicité raffinée…a …un Prix….!!! Révons…..!!!!!
De la poésie et du caractère !!! Je découvre une nouvelle artiste .
En effet , on imagine très bien la duchesse dans la robé Bérangère !
🌸😘